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sbs

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  1. Bonjour, Hotfix V22.1 pour permettre d'afficher le calcul de l'estime sur certains navigateurs (dont celui de l'iphone). Souci lié à une optim sur le chargement des polaires. Si on lance le calcul l'estime avant le chargement de la polaire on a une erreur sur le calcul de l'estime. Cette erreur est maintenant gérée, affiche un petit popup, et au coup suivant ça devrait calculer. ++
  2. Bonjour, Mise à jour de VLM, on passe à la V22 de l'interface. Vous y trouverez donc les modifs dont j'ai parlé plus tôt dans la petite video. Ce qui change (principalement et de façon visible) : - Ajout du compas déplaçable - Le WP est aussi déplaçable (on verra à l'avenir s'il faut un mécanisme de verrouillage pour éviter les coups de moufle) - Remplacement de l'ancienne librairie de carto OpenLayers, par Leaflet dans sa version du jour - Tout un tas d'améliorations et corrections internes mises en lumières par le changement de lib de carto - Au niveau des performance, l'IHM devrait sembler plus véloce que la version précédente grâce aux modifs de la ligne ci-dessus - L'estime VMG/VBVMG devrait être améliiorée si vous allez vers un WP spécifié, il doit rester des écarts pour les WP(0,0) distants - L'estime s'affiche durant le calcul et a des couleurs indiquant la méteo courante (en vert), la suivante (en orange), et rouge pour les autres - Il n'y a plus de zone textuelle qui affiche les coordonnées, ainsi que le vent sous la souris. Est-ce que ça vous manque? - Il n'y a plus de météo affichée sur la carte en dessous d'un certain niveau de zoom Voila voila, je pense que j'ai fait le tour de ce mois et demi de modifications et mises à jour. Je vais continuer de remplacer les vieux composants par leur version du jour (ou une autre), afin de pérenniser l'interface. Dans les prochaines choses à venir (sans ordre particulier): - Corriger l'estime dont la couleur est fausse au bout de quelque heures - Ajouter les points de pilototo sur l'estime - Permettre de bouger un point de pilototo en le tirant à la souris - Ajouter un pop-up horodate + info de vent sur l'estime (?? vous en pensez quoi ??) - Enfin mettre des controles permettant de choisir si un boat est dans liste d'amis ou pas - Ajouter conversejs dans jvlm - Remettre en route le chat sur le serveur - Permettre d'utiliser la carto jvlm en mode spectateur pour ne pas avoir deux interfaces différentes à maintenir. - Finir de corriger l'estime VMG/VBVMG - Permettre de calculer l'estime avec le grib interim ++ Bons vents
  3. Tu parles de la polaire comme ça? ou il s'agit d'autre chose? On ne la voit pas sur la video car je la règle souvent à 1 vac de longueur et vu le niveau de zoom ele est trop petite. Sinon pour les points de pilototo ou c'est prévu d'ajouter ça sur la trajectore d 'estime. Merci pour le retour
  4. Bonjour, Pas encore de mise à jour , car il reste encore trop de bricoles à mettre en place pour revenir au niveau de fonctions actuel, mais une ch'tite video de ce que VLM a dans son cartable à vous proposer, ainsi que quelques questions. Pour résumer j'ai entièrement refait la visualisation cartographique avec Leaflet (un outil du jour) à la place de l'ancienne version OpenLayers (qui datait sérieusement et ne permettait pas de mettre à jour sans tout refaire). Mais je mets les questions avant la vidéo, afin que vous les lisiez: - J'ai jamais su lire les coordonnées de la grille sur la carto OL du coup j'essaye un truc différent, mais c'est peut-être un peu chargé sur téléphone. - J'ai mis des couleurs sur l'estime représenter les deux prochains changement de météo - J'ai pas encore changé le slider météo qui ne permet que 72h de preview. Faut-il le garder tel quel ou changer ça pour une type différent qui permet d'explorer toute la météo dispo - J'ai supprimé les "tiles meteo" de VLM qui permettent de voir la meteo à l'echelle du globle. Donc quand on zoom suffisament out, plus de flèches de vent. - J'ai introduit le compas déplaçable qui fonctionnait dans le carto originale de VLM1. Est-il trop gros? Par défaut il est scotché au boat - J'hésite à mettre le trait dans l'axe du cap du bateau comme sur la carto originale. Est-ce que ça vous manque. Il me semble que @coquelicot24 l'avait demandé (a quelle longueur le met-on)?
  5. @SMILY_World : respect. Mais AMHA des videos plus courtes ciblées seraient plus faciles à utiliser pour les neophyte. Mais ça semble assez complet.
  6. Salut @Logeo80 Je viens de jeter un oeil aux fichiers gribs et à leur taille. Et ils ne semblent pas anormalement différents. -rw-r--r-- 1 vlm vlm 32529378 Oct 8 09:49 gfs_NOAA-2019100806.grb -rw-r--r-- 1 vlm vlm 32594358 Oct 8 16:03 gfs_NOAA-2019100812.grb -rw-r--r-- 1 vlm vlm 32464398 Oct 8 22:06 gfs_NOAA-2019100818.grb -rw-r--r-- 1 vlm vlm 32334438 Oct 9 04:03 gfs_NOAA-2019100900.grb En regardant dans l'historique, on constate que la tendance est à une croissance lente et assez régulière de la taille des fichiers, avec quelques "trous", dont le 8/10 ou les fichiers sont plus petits. Comme les fichiers sont compressés, il doit y avoir des cas ou la compression a un effet plus significatifs et fabrique des fichiers plus petits. Mais il n'y a (à priori), pas eu de manque dans les fichiers météo. ++
  7. Après ajustement de quelques paramètres hier soir, on ne se traîne plus. On devrait, assez rapidement pouvoir clore ce sujet pour retourner au bar.... ++
  8. @grandfrère ce n'est pas du tout une question anecdotique que tu poses là. Et je suis donc en train de regarder les réglages à appliquer, ainsi que l'impact sur les performances. SI on est 2000 lors du prochain VDG (ce qui serait bien), on trouvera un moyen de gérer ça.... Le moteur se traîne royalement avec les nouveaux paramètres, mais on n'a à priori pas perdu de vac aujourd'hui malgré un petit pic au dessus de 151 connexion cet après midi : | Max_used_connections | 158 | | Max_used_connections_time | 2019-10-07 16:22:01 | Donc ce qui concerne le nombre de connexions simultanées, ça passe et on a encore de la marge. Dans les semaines à vernir, entre tour de corse, middle sea, kawa, on aura peut-être à nouveau ~600 boats à calculer toutes les 5 minutes, on verra comment ça se déroule. ++
  9. Bonsoir, Non je n'avais pas vu, mais en contrôlant les logs, j'ai constaté qu'on avait encore raté une vac. Celle de 11h25. Encore pour la raison de Nombre Max de connexions. Et en vérifiant le serveur, je vois que le nombre max de connexion est encore à 151.... Je ne sais pas ce que j'ai fumé hier. Donc j'ai relancé le serveur avec le fichier de conf préparé hier. Et on est bien revenu à 400 connexions max. Faites moi signe sur ce fil, si vous observez des choses pas normales dans le déroulement des courses.
  10. Bonjour, Un petit feedback sur l'incident d'hier. Il s'est produit des choses bizarres avec la météo, et on a perdu au moins une vac hier matin à 10h20 GMT. Il y a eu une combinaison d'anomalies. 1/ On a atteint la limite de nombre de connexions à la base de données à ce moment là et le moteur n'a pas pu s'exécuter. Du coup tous les bateaux ont une droit à une vac double lors de la vac suivante. 2/ J'ai lu sur le comptoir que la météo avait fait des truc bizarres, comme si la maj avait été supprimée puis remise en route. Je n'ai pas d'info sur ce point ( et les logs sont partis lors de la mise à jour suivante) 3/ J'ai vu dans les logs des erreurs bizarres, comme si une partie des fichiers du serveur avait disparu (oui je sais dit comme ça ça fait peur). Ca a été passager, mais clairement il y a des gens dont les requêtes ont échoué, faute de librairie pour le calcul de météo. Pour le point 1, la cause, est la mise à jour qu'on a fait en Septembre ou certains paramètres ont été modifiés. En particulier le nombre max de connexions simultanées à la base qui est passé de 400 à 151. J'ai remis le serveur à 400 connexion. Et pour le moment la max de connexion simultanées enregistrés est de 152 ( ), soit juste assez pour nous planter avec le réglage par défaut.... On verra lors des prochains départ à combien on monte pour éventuellement ajuster ce nombre. Pour les point 2 et 3, je n'ai pas d'élément tangible formel, mais il est possible que le point 2 soit une conséquence du point n°3, ou que les deux soient la conséquence du point n°1. Pour le point n°3, j'ai demandé à FM, notre généreux fournisseur de machines de jeux, s'il avait des traces de son coté sur le serveur qui héberge notre serveur. Mais étant en week-end il n'a pas eu plus d'infos que ça à me fournir, mais à priori pas d'alerte particulière. On va surveiller ça, dans les jours qui viennent. ++
  11. Yo, My 2cts sur le sujet. L'augmentation du nombre de participant va modifier les classements. C'est un fait. Mais pour 2019, on un top 20 qui a couru entre 30 et 75 courses. Donc des joueurs très réguliers qui ne vont probablement pas s'arrêter demain pour attendre le podium à noel. Et ils vont aussi profiter du surplus de points. Si d'ici à la fin de l'année, il n'y a plus de courses coef 1 ou presque, il faudra probablement que @Logeo80 se penche sur le sujet pour définir comment se calculera le challenge 2019. Pour le classement sur 1 an glissant, et bien on devra faire avec nouvelle période de transition. On tachera de programmer ça pour savoir gérer le changement de règle dans le calcul du classement, en fonction de la date de départ de la course. ++
  12. Moi j'ai vu une baleine ce matin sur la fourmi.... (ou un têtard....) Allez
  13. J'ai mis à jour la date de la derriere position de chaque boat en course à la date de la vac de reprise. Et le moteur ignore les bateaux dont la dernière position est dans le futur au moment du calcul.
  14. Non on n'a pas fait de TWA0, ni de S&G. car effets de bords sur les temps de parcours et risque de DNF. SI on se contente d'arrêter le calcul, quand il reprend on a droit à la "grosse vac". Ce qui n'est pas idéal. Donc pour un arrêt planifier de 6h, suspendre la course, puis reprendre à lheure prévue avec une vac normale c'était, à mon sens, mieux.
  15. Bonjour, Petit résumé sur l'incident Pintxos. Vous avez constaté un fonctionnement anormal du moteur mardi soir en razkyou à proximité du horn sur la fourmi. Après analyze et grace à vos tests et rapports de problèmes, j'ai pu reproduire le problème sur ma machine de test. Et comme on dit tout bug reproduit est à moitié corrigé. Le problème est du à l’inversion de deux lignes dans le moteur. Modification que j'ai fait la semaine dernière afin de pouvoir suspendre les courses et les reprendre à la suite de la mise à jour. . En tous cas ce souci est maintenant corrigé, vous pouvez reprendre une activité normale et vous étriper sur les diverses courses en ligne Bon Vents . ++
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