Jump to content

sbs

Moderateur
  • Content Count

    1,304
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    14

sbs last won the day on June 29

sbs had the most liked content!

Community Reputation

18 Good

About sbs

  • Rank
    Cap Hornier

Profile Information

  • Genre/Gender
    Masculin/Male
  • Position
    Rhone-Alpes

Recent Profile Visitors

1,058 profile views
  1. Bonsoir, On replanifie la mise à jour de VLM pour le vendredi 6/09 à 17h30. On prend le même mode opératoire ce que qui était prévu pour le 16 aout. ++
  2. Bonsoir, Suite à un imprevu, nous ne ferons pas la mise à jour de VLM vendredi soir comme on le souhaitait. Je vous tiens au courant quand on aura défini la nouvelle date pour cette mise à jour. ++
  3. Si je me souviens bien, il y a un fil sur les robots, captcha et autre joyeuseté. Utilisons le, afin de garder celui-ci pour la RoF Voila le post de @paparazziaqui synthétise bien le sujet : Focalisons nous sur le jeu et ce qu'on veut en faire plutôt de chercher à pointer du doigt des comportements...
  4. Je ne pense pas que le captcha change grand chose. SI la personne est physiquement présente toutes les 1/2h afin de programmer son pixel pour la 1/2h suivante. En revanche ça va être pénible pour tout ceux qui jouent normalement et auront cette contrainte supplémentaire.
  5. Bonjour, On va attaquer une séries de mise à jour de Neptune (le serveur qui vous permet de jouer à VLM). Pourquoi on fait ca : 1/ Parce que ça m'occupe entre deux tournée de / à la taverne 2/ Parce que VLM existe depuis plus de 10 ans et une grande majorité de ses composants n'a pas été mise à jour. Du coup les mises à jours deviennent pénibles, car les versions ne sont plus supportées. Et par exemple on s'est retrouvé en décembre dernier à devoir faire une de ces grosses mises à jour un peu dans l'urgence. Qu'est ce que ça va changer pour vous : RIEN (enfin si l'index VLM sera juste même si tout le monde en course n'est pas encore arrivé) Comment ça va se passer (J'ai pas encore tout préparé mais l'idée est la suivante) : 1/ VLM va s'arrêter après le 16 août 2019 MAJ de 17h29 CET (pour @zoulou ou 11h29 EST, ou 13h29 15h29 UTC) [EDIT] droopyNJ (pour eviter toute confusion a @Zoulou 2/ Le chef, va nous faire un backup en préventif (s'il n'est pas en vacances) 3/ On va procéder aux mises à jour 4/ Je vais faire faire un tour de passe passe pour que lors de la reprise du moteur, les bateaux n'avancent que d'une vacation. IE les boats en courses seront tous suspendus à leur place et ne parcourront que la distance d'une vacation lors de la reprise du moteur 5/ On relancera la moteur lors de la MAJ météo suivante c'est à dire le 16 août à 23h30 Concernant le mode de reprise de VLM suite aux mises à jour, est-ce que la suspension des courses (mais il n'y en aura qu'une seule non permanente : LA FOURMI) vous semble opportun? Car ça impose de planifier la date de re-démarrage, donc un arrêt d'une durée minimum de 6H. Et si ça part en vrille arrêt de 18H (parce que le samedi matin à 4H je dors....). L'autre option (qui est celle qu'on applique en général) est la longue vac de reprise, mais c'est problématique pour les joueurs, car on ne sais pas combien de temps ça va durer, et il faut impérativement éviter la proximité des cotes. Sur ce bons vents et bonne semaine. ++
  6. sbs

    qtVlm

    Bonjour, SI je peux me permettre, l'estime VLM2 est inexacte, car elle ne calcule pas tout exactement comme VLM. C'est en cours de correction, mais il reste des inexactitudes. Il y a une version intermédiaire qui semble correcte pour les cap fixes et angles sur les "points de la polaire" (@alexflo38 je peux te passer le lien si tu veux). Il me reste à fixer l'interpolation angle/vent qui n'est pas exacte. En attendant les VMG/VBVMG ne sont pas exacts,(mais complètement à l'ouest non plus). Attention aussi, au problème de changement météo sur VLM2, qui ne permet pas encore d'avoir la méteo tant qu'elle n'est pas complètement chargée dans VLM. Et pour finir, le lacher de WP étant une science des cumuls d'erreurs d'arrondis, il sera toujours un peu risqué de tabler sur un WP au point exact ou la vac emmène le bateau.
  7. Moi j'aime bien l'index de @logeo car il est déjà quasi complètement automatisé. Après dans le principe, une formule de calcul ou une autre moi ça m'est égal. En revanche les trucs à tiroir avec des règles particulières par course, ça ne sera pas gérable. Ou plutot ça sera uniquement gérable manuellement. Pour récap on a déjà les contraintes suivantes : - Course dont la cloture est APRES une certaine date - Coureur arrivé AVANT une certaine date (enfin ça c'est pas clair pour moi pour la horta par exemple et donc pas encore codé) - Pas de permanente - Bonus aux 20 premiers à partir de la solo#1 - Coef de course en fonction du nombre de participants engagés - diviseur mini (40/36?) et diviseur maxi (52) en fonction du nombre de courses faite par chaque joueur Voila je crois que j'ai tout mis ce que j'ai pris en compte
  8. J'aime bien l'idée de la mise en BS qui bloque le contrôle du bateau par le joueur qui a cédé le contrôle. Comme ça pas besoin de reset en fin de course et on reste dans l'esprit omorob.
  9. C'est ce qui est utilisé par le tracker pour dessiner la porte.
  10. "nodes": "43.61667,-9.16667,43.36000,-8.84450" C'est ça ?
  11. sbs

    qtVlm

    Allow me to be picky on this one. This is not a bug, but a flaw. The algorithm works as expected (unless otherwise proven). However the resulting route is not optimal when the dead zone facing wind is wider than 90°.
  12. sbs

    qtVlm

    Hi @MadDog VBVMG is a try to improve VMG by computing progress to target on 2 tacks instead of only using the current tack. "Route is not VBVMG-VLM" means the current VBVMG calculation is not the same as the one VLM performs. QTVLM improved the VBVMG algorythm, but it gives slightly different results to those of VLM. So you should consider using the VLM one for consistent route estimates when playing VLM. Hope it Helped. PS AFAIK, there is no translation of what you post on the forum threads. I can see your posts in english.
  13. +1 pour un départ en ligne.
  14. Bonjour, La NOAA a fait un changement d'architecture pour le stockage des fichiers météo que VLM utilise pour jouer. Ce changement était prévu mais sans bascule de préparation. Du coup, on a changé à chaud "en même temps" qu'eux avec une demi-heure de retard environ. En conséquence, la MAJ météo de VLM a eu 1/2h de retard ce soir. La météo est opérationnelle depuis ~18h05 (heure de Paris) et on va garder un œil sur la prochaine MAJ pour confirmer que tout se passe normalement. Bon Vents, ++
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.