Jump to content

sbs

Moderateur
  • Content Count

    1,276
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    13

sbs last won the day on February 15

sbs had the most liked content!

Community Reputation

17 Good

About sbs

  • Rank
    Cap Hornier

Profile Information

  • Genre/Gender
    Masculin/Male
  • Position
    Rhone-Alpes

Recent Profile Visitors

984 profile views
  1. @coquelicot24 @ChrisCatta Bonjour, Un détail dans un des posts précédents, mais que je n'ai pas su retrouver donc je ne vais pas citer : Sur la carte des vents, on affiche des fleches avec indication de force et de direction sans chiffres après la virgule, alors qu'en bas, on indique sous la souris force et direction avec 1 chiffre après la virgule. Ca avait l'air de ne pas vous convenir. Est ce- qu'il faudrait plus de précision sur les infos de la carte? Encore plus de précision sur les infos sous le pointeur ? Ca me perturbe, alors que vous parlez de nav sans routeur de voir que vous ressentiez le besoin d'utiliser des nombres si précis. Vous calculez le routage à la main ? ++
  2. Ca ne me plait pas et je n'ai pas envie que tu m'expliques. Je renonce. Arrête de troller le sujet.
  3. Pas mal l'affichage avec les flèches de vent décalées et les textes de taille différentes. Comment fait-on ça sur VLM2 ?
  4. Pas la peine de perdre de temps avec des copies d'écran tant que j'ai pas fait une mise à jour. Ca ne sert à rien, on sait déjà qu'il y a un problème.
  5. Bonjour, Donc j'essaye de répondre à ce cette question : - La météo visible dans VLM2 est celle fourni par VLM via le web service "smartgrib" - Le WebService a été codé de telle façon qu'il ne prend en compte que la météo complète Donc tant que quelqu'un (je?) n'aura pas modifié ledit webervice, la météo visible dans VLM2 changera uniquement après la réception de la météo complète. PS je n'ai compris, ce détail primordial, que récemment en investiguant sur les problèmes de placement des estimes avec des WP (comme relevé par @Les marmotteaux par exemple) Donc pour résumer : - Il y a un bug (c'est mal) - On sait ou il est, il n'y a plus qu'à corriger (c'est bien) - Je n'ai pas suffisamment de temps à consacrer pour que ce genre de bug se corrige d'une semaine sur l'autre (c'est comme ça) ++
  6. Oui l'indication de position et de vent en bas indique les coordonnées du point sous la souris, ainsi que la force et la direction du vent. C'est calculé pour l'instant courant ou en avance en fonction de la position du slider de la météo. L'affichage dans le bandeau de menu indique : - Colonne de gauche le cap et la vitesse du bateau - Colonne de droite l'angle au vent et la force du vent Ces données sont celles fournies par le serveur VLM. Sur l'affichage de @ChrisCatta on voit un net écart entre l'estime et la trajectoire. Mais je ne sais pas si : - La météo a changé entre temps - Il a passé un ou des ordres pour changer sa trajectoire et pas mis à jour l'estime - A bien la météo à jour dans la navigateur
  7. Comment faites vous ce tour de magie? Moi avec Opera, quand le clique, la couleur change et je peux déplacer le slider, mais dès que je relâche le bouton de la souris, le slider arrête de le suivre. D'ailleurs il arrête aussi si j'éloigne trop lasouris du slider. Vous utilisez quel navigateur?
  8. oui, mais depuis la mise en place des NSZ, on n'a plus d'usage pour le brise-glace (qui ne sais pas non plus franchir les lignes de côtes).
  9. FDM, on remet le boat en place avant le franchissement en mode échouement. Je vais regarder pourquoi ça fait ça parfois. Mais je me doute déjà que la cause est la ligne de NSZ sur l'antiméridien.
  10. Je ne comprend pas ce qu’est une flèche droite de 6h. Une copie d’écran peut être? mais je n’ai rien changé sinon tu le verrais dans le numéro de version.
  11. @coquelicot24 Merci pour ce retour. J'ai quelques questions : - Quel résolution d'écran utilises tu? (ou "quelles résolutions" si tu utilises PC/MAC , tablette, téléphone...) - Peux tu détailler comment tu "glissé involontairement un WP". Dans mon idée, la programmation d'un WP demande 2 ou 3 clics selon qu'on soit en pilotage direct ou en pilototo. - Pour le slider meteo "qui part tout seul à 72h", est-ce que tu as remarqué un mode opératoire qui provoque ça? dans l'utilisation que j'en fait j'ai plutot le problème invverse ou le slider arrête de bouger car je ne reste pas bien dessus. Pour le trait d'estime, si tu le lances puis le stoppes tout de suite, il ne sera pas bien long (mais je comprend que c'est pas bien fiable pour s'assurer que ce n'est pas trop long). Je n'avais pas envisagé de faire un trait le long du cap actuel, vu que j'ai programmé l'estime. Pour répondre à ton dernier point, si on utilise 2 interface distinctes, il faut forcer un rafraichissement de la page, ou changer explicitement de bateau, afin de forcer une rechargement des informations du bateau. Sinon l'interface ne force le rafraichissement qu'une fois par vac.
  12. Bon tant pis, ce que j'aurai aimé c'est la superposition des deux traces (Reelle et VLM2) avec un coup de photoshop. Afin de voir ou les lacher de WP se situent sur VLM2 par rapport à la trajectoire réelle. Sinon tu as écrit un truc que je n'ai pas compris : L'ordre est passé quand le WP est atteint <-- Qu'entends tu pars là? tu estimes d'arrivée au WP et ton ordre pilototo est à l'heure exacte d'arrivée au WP ? ++
  13. C'est de la nav en VMG ou VBVMG avec @ au lacher de WP ?
  14. on se contente de l'utiliser, un coup de refresh et ça doit suffire. Sinon vider le cache. Le numéro de version est dans le coin supérieur gauche au dessus du logo VLM
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.