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pousspouss

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  1. En cas d'ex aequo aux points, c'est le nombre de victoires qui départage. Si les deux ont le même nombre de victoires, alors c'est le nombre de deuxième places, etc. Je crois que je n'ai jamais vu d'ex-aequo parfait (i.e. même nombre de chaque place) à la fin d'une série, donc effectivement je ne me suis pas embêté à le faire gérer par le script…
  2. Corrigé, merci pour le signalement.
  3. Dans son état actuel, le script ne le permet pas donc tout dépend du temps que j'aurai pour le faire évoluer → probablement pas pour cette série (ça arriverait trop tard dans la série), mais éventuellement pour une série future.
  4. Il y en a sur les séries du WE, ou quand les étapes sont courtes et côtières (ex. TDF) et qu'un jour d'absence te bouffe toute une étape. Pour les séries hauturières à étapes longues, ça se justifie moins et c'est donc plus variable. L'Imoca World Race est un cas à part: les règles des classements ont été définies par kik (en tant qu'organisateur de la série). Mais ok: sondage.
  5. Suite à la remarque de @Po de Lesseps ACCRO concernant les jokers pour le classement aux points, un petit sondage pour préciser. Je mettrai les classements en place le WE prochain en fonction des résultats du sondage.
  6. Sur le même principe que la VLM Ocean Race, je vais faire un classement au temps et un aux points. Sauf que vu le nombre de participants je vais utiliser le même barême de points que pour les courses du WE (celui de la VOR est plus adapté pour 200+ participants). Mais sorry Po, je ne pensais pas mettre de jokers
  7. Ceci-dit c'est en forgeant que l'on devient forgeron et en faisant des erreurs qu'on apprend à en faire…
  8. Normalement c'est les fichier POI.dat, boatAcc.dat et qtVlm.ini. Note que dans ces cas là si tu penses à faire "Quitter sans sauver" tes marques et barrières seront préservées.
  9. @jmeme Voici ce que dit le code source : le traitement d'un bateau est réalisé dans le fichier check_user.php : La première chose qui est faite à chaque vac est d'exécuter les ordres pilototo de la vac (ligne 23). Ensuite on traite le cas des bateaux à l'arrêt: pénalité, course pas encore démarrée, bateau face au vent (lignes 32 à 82). Puis on calcule le cap à prendre compte tenu du mode de navigation actuel (ligne 97 et fichier users.class.php lignes 824 à 960) sans faire bouger le bateau pour l'instant. Ensuite on déplace le bateau (lignes 137 à 155). Ensuite on vérifie si le bateau touche la côte (ligne 180) et s'il franchit une porte (ligne 185). Finalement on vérifie si le bateau a atteint son WP en comparant la distance qu'il vient de parcourir et la distance au WP avant et après la vac (lignes 212 à 236) et on lâche le WP le cas échéant. Note que le lâcher de WP ne sera pris en compte qu'à la vac suivante (puisque le bateau a déjà bougé) et uniquement s'il n'y a pas d'ordre pilototo qui tombe aussi dans la vac suivante. Application pratique au cas de mon bateau. Avant la grande vac, mon bateau navigue en mode VBVMG vers le point 30 avec un @WPH en direction du point 40 et un ordre pilototo pour passer au point 40 un peu plus tard (en fait le bateau a ralentit par rapport à mes prévision et l'ordre pilototo doit tomber 10min avant l'arrivée au point 30). À la grande vac: VLM constate que le premier ordre du pilototo tombe pendant la vac et change le WP de mon bateau pour le point 40. VLM exécute la grande vac et déplace mon bateau en direction du point 40 À la fin de la vac, mon bateau est plus proche du point 40 que la distance parcourue dans la grande vac et VLM décide de lâcher le WP. À la vac suivante: Il n'y a pas d'ordre de pilototo dans la vac, donc VLM prend en compte le @WPH et déplace le bateau en cap fixe vers l'est. Le bateau touche la côte de l'île et s'arrête.
  10. Bin alors finalement tu comprends pourquoi les ont vires avant la porte ou tu comprends pas? Ceci dit je maintiens que la décision de lâcher ou non le WP utilise la distance parcourue lors de la vac précédente. Ce qui est confirmé par la trajectoire de mon bateau juste avant de s'échouer: il a fait la grande vac en direction de l'île sans l'atteindre, puis à la vac suivante il a lâché le WP et pris le cap à suivre ce qui a provoqué un virage à droite le temps d'une vac avant l'échouage. S'il utilisait la distance estimée pour la vac en cours, il aurait continué tout droit vers le WP qui était suffisamment loin de l'autre côté de l'île (ce qui ne l'aurait pas empêché de s'échouer, juste pas sur la même plage).
  11. Attend, tu changes le @WPH dans la boîte de dialogue d'envoi de la route au pilototo? Perso je ne fais jamais comme ça, je modifie le @WPH en éditant le WP avant. La seule chose que je change dans la boîte d'envoi de la route, c'est les horaires.
  12. D'après ma compréhension du fonctionnement du moteur VLM, la distance du WP n'a pas eu le temps d'intervenir. Pour moi le moteur effectue dans l'ordre: Regarder si un ordre toto tombe pendant la vac, si oui appliquer l'ordre. Comparer la distance au WP et la distance parcourue dans la vac précédente. Si la première est plus petite appliquer le @WPH. Déplacer le bateau conformément au nouveau mode de navigation. Dans mon cas, le moteur a appliqué l'étape 1 qui a changé mon WP. À partir de là j'étais suffisamment loin du nouveau WP donc l'étape 2 ne s'est pas appliquée et l'étape 3 m'a fait faire la grande vac en direction du nouveau WP.
  13. WP derrière la porte avec cap à suivre ENE, puis ordre vers un nouveau WP pour passer entre la petite île et la côte au NE de la porte → la grande vac commence avant le passage de la porte et se termine après l'ordre, donc l'ordre est exécuté pendant la grande vac et envoie le bateau directement vers la petite île au NE sur laquelle il s'échoue.
  14. Note que si la case « renseigner le cap à suivre » est cochée et que tu la décoche, tous les @WPH sont remplacés par -1 au moment où tu la décoche. Il faut donc les renseigner à la main après avoir décoché la case.
  15. Le barême est rappelé en bas du tableau de classement, y compris la phrase : « sur la base des 9 meilleurs résultats »
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