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pousspouss

Tavernaute
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  1. Sauf que l'association bateau <=> joueur n'est pas disponible sans se connecter, donc pas possible pour les scripts automatiques (à moins que quelque chose n'aie changé récemment?)
  2. Note que si tu arrives, tu as le podium à peu près garanti, vu que vous n'êtes plus que 4 en course et que Zoulou est parti avec ½ journée de retard… La question est plutôt de savoir si tu seras sur la première marche
  3. Pour compléter ce qu'a dit Marano, il y a un classement séparé pour les bateaux LMNH ici: http://pousspouss.virtual-winds.org/LMNH/ Pour apparaître dans le classement, il faut deux choses: Avoir un bateau exclusivement réservé au mode LMNH, il ne faut surtout pas que le bateau alterne entre mode LMNH et mode normal d'une course à l'autre. Mettre « LMNH » quelque part dans le nom ou le pseudo du bateau. En outre, par convention et pour pouvoir se reconnaître facilement, les bateaux LMNH utilisent ce pavillon: PS: LMNH signifie: « Look Mum, No Hands! » c'est-à-dire: « Regarde Maman, Sans les Mains! » ce qui veut bien dire ce que ça veut dire
  4. En attendant: http://pousspouss.virtual-winds.org/global/index.html
  5. Bravo @Fripouille pour cette belle victoire. Bravo @Mimile pour ta meilleure gestion de l'arrivée. Et bravo @Les marmotteaux et @jmeme dont j'ai senti le souffle chaud sur ma nuque jusqu'à l'arrivée
  6. Si tu es impatient: http://pousspouss.virtual-winds.org/global/ring_of_fire.html
  7. Note que route avec un seul WP, quel que soit le mode de navigation, ça ne fait pas intervenir le toto côté VLM (même si Qt met ça dans l'onglet "Pilototo")
  8. Les résultats de chaque course sont disponibles à l'adresse http://v-l-m.org/cache/rankings/rnk_ID_COURSE.json après j'ai un fichier de config ou je mets manuellement les ID des courses de chaque série. Et mes droits d'admin se limitent à un accès à une zone cachée de virtual-winds.org (pas de vlm) où je met le fichier de config et le script qui génère les classements pour qu'ils se mettent à jour automagiquement.
  9. Oui, je filtre uniquement sur la sous-chaîne "LMNH" (pas forcément un suffixe: on est plusieurs à l'avoir au milieu du nom). Après je peux aussi regrouper plusieurs bateaux mais il faut que je rentre manuellement les correspondances, donc c'est faisable pour un ou deux, mais pas de manière généralisée. Sinon mon script est visible ici pour ceux qui seraient intéressés: https://bitbucket.org/jmb/vlm-manchots/src/default/
  10. Merci, 11% c'est déjà beaucoup plus raisonnable que 33% ;)
  11. J'avais bien compris, mais je parlais de ce tableau : Quand tu comptabilises 33% de VAC avec une action, ça inclut les actions effectuées par le pilototo, serait-il possible d'avoir le même tableau avec juste les actions manuelles ? Ça serait plus facile et moins sujet à erreur que d'essayer de compter les points bleus sur le graphique…
  12. La distribution des ordres dans le temps me fait penser que sealanguage n'est pas un robot, juste quelqu'un qui n'a pas de vie: Il assure le départ le vendredi soir, et programme le pilototo pour les 2-3h à venir. Dans la nuit du vendredi au samedi, il se relève toutes les 2h pour reprogrammer le pilototo (5 points verts entre 21h35 et 9h35). Il se lève vers 9h½ le samedi matin et il ne décolle plus du PC pendant 12h. Dans la nuit de samedi à dimanche il se relève de 3h½ à 5h avant de s'offrir 4h de sommeil d'affilée (pas de point vert entre 4h½ et 8h½). Dimanche il s'est contenté d'une ou deux corrections. Une machine serait beaucoup plus régulière tout au long de la course, sans cette distinction jour/nuit. On peut aussi constater qu'il ne réagit pas instantanément à toutes les maj météo (cf. samedi 21h35). PS: @droopyNJ aurais tu aussi le pourcentage de VAC où un ordre manuel a été passé ? Je suppose que ton tableau compte aussi les actions effectuées par toto ?
  13. Pas d'accord pour l'obligation de déclarer avant le départ: ce n'est a priori pas possible sur des courses longues comme le VdG. Pour la même raison, le BS doit être autorisé à prendre le départ et à passer l'arrivée. Pour moi, clairement non. Très bonne idée si c'est réalisable techniquement.
  14. That's debatable. QtVlm has an algorithm with the following differences: It is much faster. The VLM algorithm has a bug that causes it to give suboptimal results when the dead zone facing the wind is wider than ±45°. The QtVlm algorithm gives correct results in this case. OTOH when the polar has a drop in a direction other than facing the wind or back to the wind, then QtVlm does not take this drop into account. VLM does, which causes the boat to "tack" from one side of the drop to the other (not really "tacking" since the wind comes from the same side all along, but the idea is the same: it alternates between two headings to avoid the less efficient headings). In this situation, the VLM algorithm gives better results than QtVlm. Note that @MadDog's screenshot is in this situation. Note that when you use QtVlm to play on VLM, then you must use the VLM mode or you will get wrong course projections.
  15. Sauf bug chez moi, si (et a fortiori pour la Solo qui est une course au temps…)
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