Jump to content

RisAMer

Tavernaute
  • Content Count

    697
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    12

RisAMer last won the day on May 29 2014

RisAMer had the most liked content!

Community Reputation

20 Excellent

About RisAMer

  • Rank
    Circumnavigateur

Profile Information

  • Genre/Gender
    Masculin/Male

Recent Profile Visitors

634 profile views
  1. Bravo devant et à ceusses qui franchiront la ligne, même avec un peu de retard.
  2. Dans tes rêves. La nerveuse qui descend de Madagascar, sur l'eau qui mouille, j'aimerais pas me la prendre dans la tronche... Encore moins avoir des options de fuites coupées par une ZEA à la %*#. Rendez-nous Denis Horeau.
  3. Merci Droopy. Ahh, parce qu'en plus, ça bouge, cette me***? Fallait s'y attendre, remarque. C'est plus le mur, c'est le paravent de l'Antarctique. J'oubliais: Rendez nous Denis Horeau!
  4. Remontée de NSZ de 0.5 ° au nord des îles Crozet
  5. Ça, c'est du BS dans les règles... et dans l'esprit. Bonnes vacances, Zig.
  6. Qu'il était sympa, ce crustAlain! Si sincère... et si jeune, en plus. J'avais été surpris de sa trajectoire, sur la Transat Viennoise, je crois. Son "Lady Breizh" errait sans capitaine et était allé taper la côte britannique peu après le départ...avant un abandon. Ce qui ne lui ressemblait pas. R.I.P. , Alain. Condoléances à sa famille et ses amis.
  7. Duh, c'est quoi cette manie des sondages tout à coup. :wacko2: (Note2self: cassé, ce smiley) Mais bon, celui-ci, au moins, a du sens. AMHA, il y a deux parties dans cette AEZ: There will be no change southwards of the point between 46°00.00’S / 105°00.00’E- 120°00.00’E (Points 22, 23, 24 and 25 – Australian Barrier). D'habitude, ça, c'est imposé par les autorités australiennes, réticentes à l'idée d'envoyer leurs frégates trop loin pour aller repêcher des voileux. Ce morceau-là, y'a qu'à le garder: ça donnera une idée de ce qu'aurait été la traversée du Pacifique avec une NSZ. Le reste... Eloigner les skippers de la tentation d'aller frôler les glaçons, c'est parfaitement légitime. Mais le mur de l'Antarctique, de toutes les solutions possibles, c'est quand même la pire. Z'ont perdu les pédales à la direction de course du VdG! Rendez-nous Denis Horeau! Vu que que chez nous, un pixel risque pas d'aller taper un growler, faut pas se gêner pour mettre des IceGates dans l'Indien et le Pacifique. On n'aura pitêtre pas exactement la même trajectoire que les rééls, mais avec une bonne gestion dynamique de notre comité de course en platine, on devrait pouvoir arriver au cap Horn à peu près en même temps.
  8. Au fait, les versions nommées comme des cheerleaders, c'est pas Ubuntu, ça. Proche parent, soit, mais pas Ubuntu (qui ferait davantage dans l'animalerie loufoque). Les raccourcis dépendent généralement du desktop manager et du gestionnaire de fichiers. La menthe est généralement associée à la cannelle, mais c'est pas garanti.
  9. T'as de la peinture, aussi? Le message veut simplement dire que le cas "uninstall" n'est pas prévu par le makefile. Il me semble que la 3.4.4 ne faisait rien d'audacieux en terme d'installation, juste copier tout le bastringue dans un répertoire ~/qtVlm. La désinstallation est plutôt triviale dans ce cas: il suffit de mettre le dit répertoire à la poubelle. Tu peux faire aussi un "make clean" dans ton répertoire home/marc/qtvlm-code/ (Ou virer carrément le répertoire qui sert plus à grand chose ) Tu peux confirmer que tu n'as plus d'exécutable avec: locate -b qtVlm
  10. A titre temporaire (et de test) tu peux toujours essayer de télécharger le grib manu militari, par un browser à partir de la page grib de VLM, et l'enregistrer dans le répertoire de ton choix (clic droit - Enregister sous).Puis l'ouvrir à partir de qtVlm, qui normalement devrait se rappeler du chemin la fois d'après.
  11. Mouais, c'est vrai que c'est beaucoup trop compliqué, toutes ces portes. Tant qu'à faire, on devrait juste garder la bouée et la VLM classique côté serveur, comme ça, y'aurait plus de problèmes. Gaffe quand même, y'a un risque de se retrouver vite fait avec un clone de VR.
  12. Ah, c'était donc ça, le truc, sur les avions renifleurs... Système embarqué canin
  13. Geronimo!!! :viking: [media]http://www.dailymotion.com/video/x1yr6ac_sodebo-voile-thomas-coville-premieres-navigations-sur-sodebo-ultim_sport[/media]
  14. 4- Google stargazing apps Et en choisir une ou plusieurs en fonction de la plateforme souhaitée et de la précision requise.
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.