Jump to content

silverdolphin

Tavernaute
  • Content Count

    898
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    16

silverdolphin last won the day on March 25

silverdolphin had the most liked content!

Community Reputation

26 Excellent

About silverdolphin

  • Rank
    Circumnavigateur

Profile Information

  • Genre/Gender
    Masculin/Male
  • Position
    Saint-Lô

Recent Profile Visitors

1,379 profile views
  1. Ben pour le 1er avril, mon poisson préféré c'est le bar ! Ça tombe bien, il est ouvert !
  2. Je ne saurais dire, on ne le voit jamais, puisque lui n'est pas peint sur les murs comme les deux loustics… Mais il pourrait !
  3. Confinés dehors… Deux de mes personnages en butte au persécutions de leur ennemi intime, Léon, le chef de la brigade municipale anti-tags…
  4. Philippe est un bon… Ses Percevan sont traduits en plusieurs langues et publiés un peu partout en Europe et aux Etats-Unis… Ça n'est pas par hasard…
  5. @JPG21 J'ai pris une photo des pages de mon Valerian, je ne voulais pas forcer la reliure… C'est l'édition originale. Autre auteur, Luguy, le père de "Percevan" m'a envoyé ce dessin où son chevalier s'engage dans la lutte contre le Coronavirus ! Le tome 16 de la série sort le mois prochain…
  6. Bienvenue sur VLM @Leemar Bon vent à nos côtés (si possible derrière… ) … Sinon, on se fera une raison…
  7. @compagnoni si tu passes par là !
  8. Je ne sais pas pour les 6 doigts, mais son frère, qui n'en n'a que 5 comme le plupart des gens, a les mêmes difficultés à tenir son crayon bien qu'étant un peu plus jeune. Ça ne l'empêche pas dessiner remarquablement. Je crois qu'avec les années, une sorte d'arthrose finit par nous flinguer les paluches. Tenir le crayon et la précision que nécessite le dessin, surtout quand il est très détaillé, provoque une tension au niveau des doigts et de la paume. Répété des heures durant et pendant des années, ça doit finir par faire des dégâts. Bien que plus jeune, il m'arrive déjà de sentir ces douleurs (encore très supportables) à la fin de grosses journées en dédicace ou sur les détails d'une illustration. On peut considérer que c'est une maladie professionnelle comme une autre…
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.