Jump to content
horn

Skippers sur VLM

Recommended Posts

j'ai remarqué que de nombreux skippers engagés sur les régates VLM sont de nouveaux venus sur les mers virtuelles et à la Taverne.

Je voudrais vous souhaiter la bienvenue :)

La navigation virtuelle se veut aussi conviviale :whistle: et je vous propose de profiter de cette belle et longue régate (la plus forte participation depuis la création de VLM sans doute ?) pour se présenter et faire connaissance. :brun:

Pour ceux qui ne me connaissent pas, je me suis présenté ici :

http://www.virtual-winds.com/forum/index.php?showtopic=69

horn.gif

(hum, j'ai un peu vieilli depuis !) ;)

à vous la parole :D

:bonk:

Guest planetops

Bon, j'ouvre le bal.

Mon pseudo planetops, mon bateau RedBull (ou l'inverse, ça dépend).

Passionné de vent, de glisse et d'aéronautique (ya nautique, dedans!).

Ma première expérience en mer, c'est à bord d'un os de seiche qu'on appelait "planche à voile", ou "windsurfer"!

J'avais 11 ans (1976, lol)

Donc le funboard, le ski et le "vol à voile", c'est ce qui me fait vibrer.

Avec Marie-Galante, j'attaque ma 2ème course, j'ai attaqué avec Rio-Auckland pour ma 1ère, et j'ai fini 11ème.

J'espère faire mieux, même si le départ a été laborieux (comme beaucoup d'autres :champ: )

La météo me passionne, j'ai une formation plutôt scientifique, et une expérience professionnelle de 6 ans dans le domaine des opérations aériennes.

Le transatlantique, je connais mais à mach 0.84, et en conditions ETOPS,

:champ:

Ce site est en tête dans mes favoris, pour son ambiance et son sérieux.

Un grand coup de chapeau à tous ceux qui le font vivre!

Bonne chance à tous!

:champ:

Je poursuis,

C'est François... et pour tout dire, j'approche dangereusement des 40èmes (bougies). On ne va pas dire que le pilote ortho est calé dessus, mais j'aimerais que pas mal de mes idées en cours soient quand je serai dans les 40èmes.

Dans VLM, je peux très bien m'appeler "fm"(45), "fmic"(183), "fanfan"(91), "francois"(47), ou "effem"(2644). Ce sont mes 45 bateaux.

Dans la vrai vie, je suis encore un de ces informaticiens (mais un passionné qui a choisi cette voie par passion (de justesse, car l'idée de la medecine me turlupinait depuis les 10-12 ans mais on va dire que le canote aurait été trop long à gréer), et surtout, un passionné par la mer, au bord de laquelle j'ai eu la chance de grandir.

J'ai atteri à Lorient en 1980 et y suis resté jusqu'à mon départ à Paris pour les études (j'ai été DNF en prépa intégrée), et après mon retour en Bretagne l'année d'après à Lannion... j'ai passé la ligne de la course "DUT informatique" (dans les temps, classé, mais pas sur le podium)..

Vint ensuite l'époque du vrai travail (celui on on n'a pas de notes, mais où on a des sous), en SSII, Unilog, puis GFI, ... jusqu'à ce que je crée ma petite entreprise (Actilis.net), à la veille de la crise (naissance le 10 septembre 2001), qu'elle n'a en fait pas connu. qu'importe, l'humour s'exporte...

Ma spécialité : Les serveurs Linux (Web, Messagerie, ...). Alors le chat s'appelle Linux, et le First 24 s'appelle Gentoo, forcément. Les serveurs hébergeant VLM sont d'ailleurs financés et gérés par Actilis.

Je me suis récemment (fin 2005) offert mon petit Gentoo, qui pour l'instant ne mesure que 24 pieds...il aura bientôt une nouvelle tenue de brise devant, et en même temps, toujours pour l'avant, une tenue de pétole. La tenue de medium de devant, elle marche encore... tant qu'on ne roule pas.

Un jour, ce petit First laissera la place à un 38 ou un 42, mais ce jour là, ce sera pour partir. Car en attendant, Gentoo correspond tout à fait à mon programme de navigation côtière dans les jardins qui bordent son port d'attache breton ... 29, 56, 44...22..35. C'est bien une quille relevable et des béquilles par chez nous !

Coté voile virtuelle, j'ai tous les VSK (j'ai les CD originaux, moi monsieur). Avec Ugrib, c'est la seule raison pour laquelle je lance parfois une "VM sous Windows" sur mon inséparable (sauf l'été) portable (qui est sous Linux, forcément, et je en parle pas du chat),

Pourquoi VLM :

* Vers 1998, j'ai basculé dans le monde des ennuis (l'administration système, les infrastructures plutot serveur), et avec le temps, j'ai "évolué" (?) vers les architectures un peu à la con, les notions de haute disponibilité, de répartition de charge...)... et donc, un jour, j'ai envie de me remettre au développement (on n'oublie jamais ses premières amours...), mais je marche à la motivation, et il me fallait une bonne raison de le faire.

* J'avais pris part à la course Lorient - Saint-Barth fin 2005, et avait trouvé l'idée intéressante. Ne voyant plus de course planifiée après un an, j'ai pris contact avec l'auteur du site, Sebastien (sebek) en octobre 2006, lui ai demandé s'il était d'accord pour que je tente de faire faire un bout de chemin à VLM, ce qu'il a accepté avec beaucoup de gentillesse.

Voilà tout, je me suis mis à PHP, non pas par hasard, mais par envie de faire vivre VLM, et les demandes d'améliorations qui sont faites par ici me donnent des objectifs à atteindre et donc me motivent à continuer.

Comme je suis souvent en déplacement, VLM me permet d'occuper mes soirées d'une manière que je qualifie de saine. Mais il est nécessaire que je lève le pied quand je ne suis pas en déplacement.

Pour l'instant, VLM me permet de rêver et de m'intéresser aux cailloux auprès desquels on passe... peut-être que je ne les verrai jamais en vrai, même si un jour peut-être je traverserai vers les Antilles, et pourquoi pas plus loin. Mon rêve : un tour du monde, mais pas en régate.

Ah, au fait : ma page perso : http://francois.micaux.Fr.

François.

FM.jpg

post-226-1174944809_thumb.jpg

Edited by sterwenn

Guest Mike71

Bonjour,

Michel, "Mike" né le 09/01/65 (1965!!!)à Beaune , Bourgogne.

Electrotechnicien de formation, actuellement a mon compte, entreprise de multiservices (dépannages divers).

Marié, 3 garçons, 17,14,11 ans.

Mes passions : le radioamateurisme ->http://perso.orange.fr/f5lrl/ ,

la météo océanique, la voile.

Je navigue sur les plans d'eau de la région sur un dériveur de 5.25m.

Et virtuellement,un peu VSK, et VLM;

Mike

ils sont timides les skippers sur VLM :) ... n'osent pas trop se présenter ... causent pas beaucoup dans le poste ... ou alors sont trèèèèèèès concentrés sur leur navigation !

:cap:

Guest Alterfero

Bonjour à tous !

Je relance ce fil, content que j'ai été d'en savoir un peu plus sur la nature bien réelle de mes camarades de jeux virtuels.

Je m'appelle Sébastien, Pseudo Alterfero et bateau Pieter Both (comme le vrai et en souvenir d'années dans l'océan indien). Je suis de 1972 et mon bateau (un Corsaire pour le moment!) de 1963. Habitant Nice et naviguant en méditerrannée et en Atlantique, jamais au nord de Brest pour le moment.

Je suis tombé dans la voile quand j'étais petit, en suivant la filière classique en compétition dériveur, puis recruté pour barrer un Surprise, puis un Sélection tout en m'occupant du bateau et de l'équipage. J'ai passé de belles vacances pendant un paquet d'années comme moniteur fédéral de voile, puis chef de bord UCPA essentiellement en Bretagne (où j'embarque ma douce et mon Corsaire cet été pour un bon mois d'ailleurs!). Première vraie croisière à 18 ans en double avec ma copine d'alors sur un Farr 727, 3 mois aux Baléares, c'est bon d'être étudiant.

Malgré de nombreuses nav, je reste très mauvais dans certains secteurs, dont la météo, où je me contente des prévisions sans vraiment comprendre comment ça marche. Donc j'ai été super content de tomber sur VLM, et j'ai tout de suite aimé l'ambiance, et je me suis remis grâce à ça à la théorie.

Je ne vis pas de la voile, même si ça m'a démangé pendant un moment, mais je voulais que ça reste uniquement un plaisir. Je fais deux activités qui n'ont rien à voir entre lesquelles j'alterne avec plaisir, orthophoniste d'un côté et photographe aérien de l'autre. Le tout c'est de bien s'organiser et de ne pas se planter quand on décroche le téléphone.

J'espère continuer longtemps à jouer avec vous sur VLM, et pourquoi pas vous croiser sur la mer mouillée... Il faudrait un petit signe de reconnaissance, je vais y réfléchir.

Merci aux concepteurs et à tous ceux qui participent à la maintenance, l'amélioration, l'organisation... C'est vraiment super.

Bonnes nav à tous, réelles ou virtuelles,

Sébastien

Je déplace dans ce forum ce sujet précédemment ouvert pour une autre régate.

Profitez d'un quart solitaire à la barre pour vous présenter et faire connaissance :yess:

hello tous, je prend 2 min pour continuer ce post... faites donc pareil :yess:

David né a nantes habite au Faou (entre Brest et Quimper) marié, 1 p'tit mousse de 2 ans et j'ai 29 ans... je bosse dans la marine et je fais de la voile depuis quasi 30 ans... :lol:

Guest FRA-21234

Hello à tous moi c Romain (FRA 21234 et Ninirom85) je suis né dans le sud de la france le 19.01.1977. Baigné dans la voile depuis petit par les parents et puis la compétition. Passionné de météo, je gère la base de voile des Sables d'olonne. A bientôt sue le canal VHF et bonne nav à tous !! :yess::lol:

hips

normalement ça existe deja ailleurs donc je fais court

Hughes , 40 ans , une petite mousse de 8 ans ,plus de femme ( passée par dessus bord dans un virement involontaire) :lol:

sleeso c'est mon bateau ( le vrai )

activité professionnelle, gardien de parking à bateau :yess:

devrait bientôt arriver à vivre des royalties que me rapporte l'invention du GAW :lol:

Guest mag

Hi, everybody

my name is Marcel, 32 years old, from Holland. I have 2 boats in the hi5, the geisha under the name mag and de bluwe schuit under the name marcel. The first name is the name and type of my real life boat, the second is the name of my sailing club.

I have been sailing since I was 13 years old, mainly in the valk and 16m2, two durch boats which are mostly used for touring.

allthough I do sail a lot, I never participate in races, except for an occasional tourrace.

My profession is harbour master for a sailing club in Rotterdam, so I spent most of my time around boats.

good winds to all,

Marcel

EDIT: added by Phille ... wel wel indien ik in de buurt ben dan kunnen we samen, op jouw kosten :lol: , een paar pintjes drinken. :yess:

Guest first301

Bon , je me lance, au risque de reclamer le titre de doyen de la course.

Patrick, 56 ans, retraité, je fais partie de la France qui se leve tot..... pour aller à la peche quand il n'y a pas de vent et naviguer sur mon First dés qu'il y a plus de 10 nds, sans manquer les regates du WE.

Autant dire que je suis super booké, quand je rajoute la danse sportive ,l'organisation du Comité des fetes du village et la garde, de temps en temps de la petite fille. D' ailleurs, un conseil: continuez à bosser, la retraite c'est trop fatigant

C est ma premiere course sur VLM. Les "gamins" etant "un peu" grands ( la trentaine), je n'ai pas l'excuse du biberon pour me lever la nuit et regler mon cap. N' étant pas encore touché par la prostate, il ne me reste plus qu'à dormir la nuit.

Ca ne m'empeche pas de sortir la regle à calcul pour optimiser ( mais qui se souvient encore comment on s'en sert).

En tout cas, excellent jeu de strategie et de logique. Les meninges travaillent, ca evitera peut etre que Meir( Elsa de son prenom) vienne frapper à la porte, qui sait?

Merci à tous et bon vent

Guest Algorab

Hello,

My name is Wouter and live in Holland. I'm 63 years old and have plenty of time to play this game because I'm retired. I'm the skipper of the "Algorab". In real live this Algorab was a merchant navy vessel I sailed on as a mate. I play almost all the simulator games on my PC, such as Flight Simulator (my favorite), Sail Simulator, Train Simulator, mostly online.

Two weeks ago we, my wife and I returned from our vacation in France. We travelled with our caravan to a place close to St Malo. Because of the weather in Bretagne we travelled south to Creuse and after that in the direction Toulouse.

In september we go again to France, maybe somewhere south of the Provence. I take my laptop with me, so I need a wifi-camping.

If you want to see my naval "career" type in Google: Verwoerd or Algorab and you will find my website.

Wouter

C'est là qu'on raconte sa vie ?

Prénom : Christophe

Age : 12 ans me répète-t-on souvent, mais l'état civil m'annonce une trentaine bien entamée, qui croire ? :sign:

Expérience vélique : bah, euh :drunk: jamais mis les pieds sur un bateau. Dans mon entourage, personne ne navigue, ni ne s'intéresse à la voile :lol: . Je suis depuis + de 10 ans les courses au large avec un faible pour le solo en mono, effet Vendée Globe (mais avant le carnage) alors supporter d'Autissier qui, pour l'anecdote, me transmettra les VPP de son PRB (celui qu'a :lol: dans le BOC). Sympa la miss !

Expérience vélique virtuelle : Inscrit depuis nov 2005 sur VW, j'ai en fait découvert ce site bien sympa début 2004, mais en lisant à cette époque le forum passionné :D dédié à VT, j'ai longtemps hésité avant de participer à ma 1ère régate la Jacques Vabre... VLM est une alternative intéressante qui évolue très vite. Chapeau au(x) concepteur(s). :applo:

Sinon, je me demande encore ce que je fous ici au milieu de tous ces voileux :omb:

:D

Edited by pev

Salut les amis !

Heureux de retrouver les vieux des débuts de la navigation virtuelle, :sun: ceux qui ont participé aux grands moments de Virtual Transat, avec les premières Transat, les flottes de plus de 1000 participants, les bugs, les engeulées sur le forum (livre de bord ?), enfin les Horn, John-Pet, Akakino, Sleeso et d'autres, sans oublier elPape, Avel, ElCoyote, Otocinclus... qui on vécu le visu du Pouldu en 2004 :link: .

Je n'ai pris le départ de cette Hi5 que tardivement, donc, je ne suis que dans le peloton, laissant les échappés nous rire au nez. Mais le plaisir reste entier.

Merci à fm pour son travail remarquable.

Je ne me présente plus ici, cela a été fait ailleurs dans ce forum.

Pierre-André Maire, sur YFEBO ici, mais aussi parfois sur YNEIGE

PS. Je suis toujours de nationalité Suisse, mais j'ai déménagé à Avignon (Vaucluse)... Vive la Provence :tea::skin:

Guest Line28

Salut tout le monde,

A mon tour de me présenter. Je m'appelle René et je suis un marin d'eau douce vivant dans un fond plat a Amsterdam. Je ne suis pas loin moi aussi d'etre le "doyen" de la course avec mes petits 55 ans.

J'ai aussi connu il y a quelques temps Virtual-Transalt avec ces bugs ce qui m'avait poussé a créer en ces temps la Line28.

Depuis, l'eau douce a coulée sous les ponts et etant très occupé je m'étais éclipsé. Grace a un mail que j'ai reçu m'avertissant du départ de la Hi Five, j'ai pu m'inscrire a temps et suis avec mon bateau Network4all.

J'ai enfin reussi a remonter dans les 75 premiers apres bien des efforts et je surveille du coin de l'oeil quelques anciennes connaissance comme Vroum13, Phille, Katsou etc.. qui sont d'ailleur très bien placés.

J'aurai bien aimé participer au développement de VLM mais malheuresement je n'ai pas de connaissance en php étant lié par mon boulot et mon hobby a ce vilain qu'est Microsoft.

Je voudrais aussi féliciter chaleuresement l'équipe de "bras pas cassés" qui a conçu VLM qui me parait être une Roll-Rolls de navigastion virtuelle. Bravo a vous tous qui nous permettent de nous froler a ces 40 rugissants et 50 hurlants sans bouger de notre fauteuil.

Voila, j'en ai écrit assez je crois alors que le meilleur gagne et vive VLM..

René

EDIT: sorry René ... j'ai un peu agrandi la taille des lettres ...car parvenais pas à lire le message... :boat1:

Edited by Phille

Comme d'hab sur les forums un topic pour se présenter n'est pas superflu !

C'est Philippe In Real Life, informaticien indépendant à Paris, 53 ans.

Découverte à l'ado de la voile sur caravelle, 420 et 470 sur le lac de Gérardmer, ben oui, je suis vosgien !

Ensuite plus de bateau jusque très tard mais toujours à lire un peu, suivre les grandes courses et un jour inscription à l'école Marc Linski (les guides de haute mer).

Je n'ai pas encore le niveau pour prendre la responsabilité de skipper un bateau mais ça viendra. :mousq:

Je suis là parce que j'aime les jeux php sur le net et aprés 2 courses sur Virtual Regatta, je me sentais frustré alors j'ai cherché mieux et j'ai trouvé ! :gasp:

Déja 2 courses ici, la transat ECOVER et la Royan-Marseille pas vu la Athénes-Rhodes), je commence à piger le truc, dommage que je sois un lève-tard ! :champ:

Ah le pseudo, Iggy parce que j'aime à la fois la musique et le personnage !

Cadeau : Corruption :drink:

Faut tout de même que j'adore VLM, dommage que le forum soit aussi peu fréquenté.

Edited by Iggy

bonjour à tous,

tout d'abord, un grand bravo aux concepteurs du site VLM.

mon prénom est philippe (encore un) mais le surnom de PHP me convient bien depuis longtemps.

je suis marié, 3 enfants, 41 ans, travaille à paris et réside dans le sud-est le WE.

Je ne suis malheureusement pas marin, ou très occasionnellement, au plus 2 fois par an avec 2 potes, en mediterrannée, généralement au printemps (vi vi, c'est bientôt) :)

Ai découvert la voile vers 15 ans, planche BIC et optimist sur un lac (mais pas très doué, je l'avoue).

Passionné à l'époque par les F1 de la mer, je suivais une fois par jour, les positions par téléphone (bande déroulante) des bateaux sur la route du rhum avec si mes souvemirs sont exacts, mon préféré à l'époque, marc PAJOT sur ELF AQUITAINE.

D'autres passions (hum hum) m'ont détourné du sujet jusqu'à un déplacement professionnel, il y a environ 5 ans, pour une régate autour de porquerolles où j'ai eu l'occasion de discuter avec florence arthaud et surtout découvert l'aspect grisant de surfer sur les vagues sur un monocoque fait pour la vitesse.

ai délaissé à cet époque là, mon petit bateau moteur (non, c'est lui qui m'a laché sur le rhone) et n'ai plus eu envie de le retaper.

Bref, je ne suis certainement pas un passionné comme beaucoup d'entre vous, mais peut être qu'un jour ...

je navigue (tout récent parmi vous avec bahia to bretagne) sur VLM avec PHP (rien à voir avec l'informatik), PHP2 et eole.

je ne pense malheureusement pas etre de la partie demain pour la fasnet, mais j'espère pouvoir naviguer encore longtemps sur VLM.

encore BRAVO à ceux qui passent du temps à améliorer ce site exceptionnel.

PHP :pirat:

Allez zou je me jette à l'eau :drink:.

Depuis le temps que je complimente VLM et que je répands mon fiel sur mes concurrents à La Taverne, ça méritait que je me présente un peu.

Nicolas 38 vivant dans le 45.- Métier : Informatique (Lotus Domino, JavaEE et diverses autres technologies pas fiables).- Hobbies : bricole à la meson le week-end.- Famille : 1 femme, 1 garçon (2ans), 1 fille (dans moins de 3 mois).

J'ai découvert la voile virtuelle sur la route du rhum 2006 (le site marchait à moitié tout en affichant 50.000 users mais ça m'a tenu éveillé). Suite à ma superbe 7.500ème place, j'ai reçu quelques mois après une invitation VIP pour participer à HI-Five et me suis précipité pour créer le compte Mesosaure et l'inscrire à la course. En attendant le départ imminent 15j après, j'ai créé 2 autres bateaux meso1 et meso2 et les ai alignés dans le run à 180 et pendant 5j j'ai allumé comme un malade dans le sens inverse et sans carte (une histoire de résolution à renseigner). J'ai bien pesté contre ce tableau debord.

Au 1/3 du HI-Five je me suis dit que les prévisions météo pouvaient être importantes.

Au 2/3 du HI-Five j'ai compris que l'allures du bateau avait aussi sa petite importance.

L'approche théorique n'est pas trop mon fort, l'acharnement oui. Et comme je suis pas le seul acharné sur VLM, je suis bien.

Pour la voile réelle, c'était vaurien, laser, ptits voiliers en partant du principe que plus ça penche meilleur c'est :) . Régates du week-end à StRaphaël et ballades Corse, Sardaigne, Naples, Porquerole, Camargue...

Mesosaure c'était le nom d'une bestiole pas franchement sympatique mais qui n'existe plus en nos contrées.

Mesosaure c'était, petits, notre carte fétiche d'un jeux des 7 familles.

Mesosaure c'est enfin le nom d'un POGO 6.50 bois moulé Epoxy (plan J.P.Villenave) qu'on a fabriqué en famille dans le jardin et mis à l'eau en 1998.

Nicolas :pirat:

Guest Bigtolzeff

A mon tour b)

In the Real Life, je me prénomme Patrick. J'ai 35 ans (très bientôt 36), marié, 2 filles (7 et 2 ans et demi). J'habite à Rezé, tout près de Nantes.

Je suis né à Morlaix, et j'ai vécu plus de 18 ans à Roscoff, à 50 mètres de la Mer. Durant, cette période, j'ai toujours, tous les jours, vécu avec, sur ou dans la Mer.Ce qui explique que je puisse me baigner dans une eau à 17°C voire moins :lol:

Ma pratique de la voile : Optimiste à 6 ans, Caravelle à 12 ans, Catamaran dessiné, assemblé et skippé avec un pote jusqu'à mes 18 ans. Je pratiquais aussi la pêche en mer avec mon père mais sur un 6 mètres à moteur qui devait atteindre avec difficulté les 5 noeuds :D

Ensuite, départ pour Brest puis Nantes pour les études de Biologie, jusqu'à l'obtention d'une maitrise :) .

Ensuite, des petits boulots à droite et à gauche, puis une formation en informatique grands systèmes et me voilà maintenant Ingénieur-Intégrateur d'applications pour une très très grosse SSII française.

Je ne pratique plus la voile depuis plusieures années, par manque de temps, d'argent et surtout par ce que je suis un piètre skipper ;)

J'ai connu VLM, grâce à une connaissance sur accroprono et me voilà, donc, parmi vous ...

C'est tout pour aujourd'hui

Guest o'live

Kaliméra !

Bonjour By o'live

Pourquoi mes bateaux se prénomment -ils " Mykonos " :fishing:

C'est sur cette île qu'un jeune breton en vacances rencontre une jeune étudiante grecque ,près de la chapelle sur le quai du port. :bise:

Le fruit de cet amour (moi) voit la couleur du ciel pour la première fois à Rennes en 66, :cub:

Tire ses premiers bords en 74 sur optimiste à la Grande Motte (34) :omb:

Puis démarre la planche à voile en 1980 avec la windsurfer sur les plages de Carnon (34) :dil:

Aujourd 'hui ,

le Mistral souffle un air de" fun -qui" remplie mes voiles ....le long du littoral Phocéen (13) :51:

me poussant toujours un peu plus vers les Cyclades (Gr) :sun:

C'est depuis Janvier 2008 que je vire vire virtuellement sur virtual loup de mer. :write::ordi:

alors qui sait .....une nouvelle odyssée ...? :boat1:

Olivier.

mon blog : http://champigny.sport.fr

Bonjour, il était temps que je me présente depuis l’temps.

Cavisk, Cavman ou Guillaume tous simplement.

Cavisk viens d’un ancien sqwatt dans ma cave, ou on ce défouler sur des instruments. ;)

D’où l’homme des caves qui c’est fini en Cavisk.

La cave sert toujours, mais moins souvent, on ne ce défoule plus sur les instruments et c’est d’ailleurs devenu rare qu’on les utilises :friends: . Elle sert de chapelle au CARNAVAL ;) et de temps en temps pour un poker.

J’adore le Reggae et la musique en générale. J’aime bien voir les groupes sur scène (c’est la que l’on vois ce que ça vaux) et je m’arrange toujours avec le boulot pour faire un ou deux festivals par an.

Je ne rate (jamais :pap: ) le Reggae Sundance à Eindhoven.

L’année dernière, deux collègues en école de marine à Anvers (Antwerpen) mon fait découvrir ce site avec la Barcelone to Barcelone. Il m’on proposer de faire la course avec eux pour le fun et me voila maintenant accros à cette simulation en temps réel :up: .

Les deux amis qui m’on fait découvrir ce site sortent très rarement leurs pixel, je me suis donc inscrit en début d’année sur ce forum pour faire la course avec d’autres fadas tels vous Messieurs, Dames ;) .

Je n’ai pas de passion particulière pour la navigation (je n’ai pas eu l’occasion de la découvrir étant petit) et je n’ai jamais navigué, mais à force de faire des courses avec les pixels, des envies d’aventures réel ce fond de plus en plus présentes. (Faire une traverser en tant que mousse sur un voilier me tenterai fortement :pouf: )

Merci à tous les navigateurs de pixel, félicitation et :hola: pour les créateurs et ceux qui font vivre ce site.

PS : DSL pour l’orthographe mais c’est ma bête noir :pliz: .

Edited by cavisk

Guest F1Team

Bonjour a tous,

Tout d'abord encore un grand merci aux concepteurs de VLM, c'est vraiment super d'avoir des personnes passionnés, qui utlisent leur temps libre pour nous apporter ce programme de routage. :tam:

Donc je vais moi aussi me présenter, piske quand même depuis le temps....

Je suis en retraite forcé pour maladie, bah voui :viking::tam: et ca me laisse le temps de refaire du VLM; Mon prénom (encore 1) Philippe. :tam:

Je suis un passionné de météo et de routage ( réel ) mais pas pareil avec VLM et UGRIBS faut intituer, mais bon.. c'est le jeu. :chupa:

Apres avoir participé au dernier Tour du Monde en Max Cata, (terminé ds les 30emes oui c vrai pas terrible, mais je remorquai El pape ;) )

je me relance sur le Vendée mais va falloir se qualifier :rolleyes2:

Enfin bref... Encore qques nuits a souffrir lol... et a ramasser les poubelles des bateaux de devant (il se reconnaitra)

Donc je suis de retour :cap:

Bon vent a tous et au plaisir de vous lire sur le tchat :chupa:

Bon retour Philippe heureux de te revoir.

El pape ? Hi-five ? Tonyboys ?? j'ai bon ?

Guest spike13

:chupa: meso,tu dois pas etre loin, :viking: moi je vote tonyboys :rolleyes2: