Jump to content

Skippers sur VLM


Recommended Posts

  • 9 months later...

Bonjour à toutes et à tous,

ça fesait un moment que je navigue sur vlm avec plus ou moins de réussites mais je m'adapte, je cherchais où me présenter, voilà ça doit être là

mes bateaux :

chawouak

chaz

chazone

euphorb

50 piges célib 1 fils de 23 ans ligérien Saumur

pas vraiment voileux sauf modèles réduits et quelques sorties quand même !

J'ai découvert la nav virtuelle avec avec ?? avec ?? bravo Emile !…comme beaucoup je pense avec le Vendée Globe 2008 (769ème hé hé) virtual regatta, en même temps je découvrais d'autres sites comme VOR2 et VLM avec lequel je n'avais pas accroché je trouvais l'interface difficile et j'y connaissais pas grand chose à la nav !!

Ca va un peu mieux coté nav (à voir!!) et ai été très agréablement surpris quand je suis revenu sur VLM, je ne connaissais pas FT

Depuis quelques courses et presque autant d'abandon … je m'amuse bien et l'ambiance à l'air sympa (suis pas un grand chateur ou forumiste)

c'est avec plaisir que je vais tirer des bords avec vous

bon vent à tous

Link to comment

Bonjour à toutes et à tous,

ça fesait un moment que je navigue sur vlm avec plus ou moins de réussites mais je m'adapte, je cherchais où me présenter, voilà ça doit être là

mes bateaux :

chawouak

chaz

chazone

euphorb

50 piges célib 1 fils de 23 ans ligérien Saumur

pas vraiment voileux sauf modèles réduits et quelques sorties quand même !

J'ai découvert la nav virtuelle avec avec ?? avec ?? bravo Emile !…comme beaucoup je pense avec le Vendée Globe 2008 (769ème hé hé) virtual regatta, en même temps je découvrais d'autres sites comme VOR2 et VLM avec lequel je n'avais pas accroché je trouvais l'interface difficile et j'y connaissais pas grand chose à la nav !!

Ca va un peu mieux coté nav (à voir!!) et ai été très agréablement surpris quand je suis revenu sur VLM, je ne connaissais pas FT

Depuis quelques courses et presque autant d'abandon … je m'amuse bien et l'ambiance à l'air sympa (suis pas un grand chateur ou forumiste)

c'est avec plaisir que je vais tirer des bords avec vous

bon vent à tous

Salut, voisin! Il y a déjà pas mal d'angevins sur VLM : Banaster, Iceo,Tenessee, Gil, Frog (eh oui, l'auteur des Frogtools) et moi-même, probablement d'autres que je ne connais pas encore. Alors, bons vents à toi et au plaisir de régater sur quelque course. :frog_cute:

Link to comment
  • 2 weeks later...

Bonjour :mousq:

Etant né le 25 octobre 1947 je suis dans ma 65° année et serais curieux de savoir si je suis le doyen de cette docte assemblée.

A part ça, en guise de présentation :

Retraité, ingénieur des Arts et Mètiers, j'ai fait ma carrière professionnelle dans la recheche et l'expérimentation.

J'ai eu trois passions dans ma vie : la voile (niveau modeste en Méditerranée), l'alpinisme et la philo. Pour les deux premières ce ne sont plus que des souvenirs. Pour la troisième, je m'entretiens.

Je suis très impressionné par la qualité des outils VLM, FT et Qtvlm et par la compétence des administrateurs et gestionnaire des logiciels.

Merci à tous ceux et toutes celles qui répondent avec patience, et compétence sur les forums.

Link to comment

Bonjour :mousq:

Etant né le 25 octobre 1947 je suis dans ma 65° année et serais curieux de savoir si je suis le doyen de cette docte assemblée.

A part ça, en guise de présentation :

Retraité, ingénieur des Arts et Mètiers, j'ai fait ma carrière professionnelle dans la recheche et l'expérimentation.

J'ai eu trois passions dans ma vie : la voile (niveau modeste en Méditerranée), l'alpinisme et la philo. Pour les deux premières ce ne sont plus que des souvenirs. Pour la troisième, je m'entretiens.

Je suis très impressionné par la qualité des outils VLM, FT et Qtvlm et par la compétence des administrateurs et gestionnaire des logiciels.

Merci à tous ceux et toutes celles qui répondent avec patience, et compétence sur les forums.

Bienvenue à bord, régicide ;)

Non, tu n'es pas le doyen: je te passe de 2 mois et demi. Et je ne suis pas le doyen non plus.

Bon vent sur VLM

Link to comment

Bienvenue à bord, régicide ;)

Non, tu n'es pas le doyen: je te passe de 2 mois et demi. Et je ne suis pas le doyen non plus.

Bon vent sur VLM

Merci pour ton message amical :mousq:

En ce qui concerne mon pseudo : j'ai conservé celui que j'utilise pour jouer aux échecs en ligne, une activité où il n'est pas interdit de "tuer" un roi !

Link to comment

En ce qui concerne mon pseudo : j'ai conservé celui que j'utilise pour jouer aux échecs en ligne, une activité où il n'est pas interdit de "tuer" un roi !

salut ravaillac

si j'ai bon souvenir on ne tue jamais le roi....hunter.gif

on arrête la partie avant partytime.gif

dixit wiki :)

L'échec et mat ou plus souvent mat est, au jeu d'échecs, une situation dans laquelle un roi est menacé de capture au prochain coup et pour laquelle aucune parade n'est possible. La partie prend alors fin immédiatement (le roi n'est jamais capturé effectivement) et le joueur qui inflige le mat en est déclaré vainqueur.

Link to comment

salut ravaillac

si j'ai bon souvenir on ne tue jamais le roi.....

Effectivement, on le met mat, c'est-à-dire qu'il ne peut plus s'échapper et serait capturé (donc symboliquement mort) au coup suivant. Mais la partie s'achève au mat ou avant en cas d'abandon. Dans ce dernier cas il est de tradition de coucher le roi sur l'échequier, autre symbole de mort. C'est d'ailleurs pour cette raison que j'ai écrit "tuer" entre guillemets :whistle:

Edited by ravaillac
Link to comment

ca se discute....

http://fr.wikipedia....3%89chec_et_mat

Étymologie[modifier]

Le terme échec et mat viendrait, selon certains[réf. nécessaire], de l'arabe cheikh mat qui se traduit par le roi est mort. Une autre étymologie fait venir l'expression du persan shah mat, c'est-à-dire le roi est pris. Cette dernière correspondrait mieux au jeu, puisque le roi est la seule pièce à ne pas être « tuée » sur l'échiquier, mais à se rendre (le joueur couche la pièce) lorsque la partie est perdue1.

Checkmate the Shah. Shah mat meant "the King is dead" in Persian, and this has been transmitted with phonetical evolution to give the word "checkmate".

http://history.chess...fr/shatranj.htm

Link to comment
  • 3 months later...

Bonjour à toutes et à tous. :yepe_b:

Prénom : Jean Pierre

Réside à Vannes (56).

Mes Bateaux : misterix et Modjo (ou Boat-Popol)

J'aime les bateaux, les avions et les motos.

J'ai fait un peu de voile en réel il y a quelque années (sur un "Sélection"). Maintenant c'est plutot moto (tous les jour, je n'ai même plus de voiture).

Piloter un avion ? un jour peut être (si je n'ai pas le vertige).

Comme je travaille à domicile (dessinateur :skin: ) c'est assez façile de suivre mes bateaux.

:champ::champ:

Edited by Misterix
Link to comment

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.