Jump to content
horn

Skippers sur VLM

Recommended Posts

Bon retour Philippe heureux de te revoir.

El pape ? Hi-five ? Tonyboys ?? j'ai bon ?

Bonjour à tous. C'est un autre Philippe qui tape sur le clavier. :tam: mes débuts stage à Bombannes, :chupa: moth europe , 470 , 490 , 505 en Bretagne nord, puis :tam: Edel 5 en Med, puis plus au large avec mon petit frère (d'ou mon pseudo: Grandfrère) sur son Mélody. :cap:

je suis maintenant au sec, et papy de 60 balais, nul en informatique, qui a découvert VLM en juin 2008;je commence à obtenir qq résultats, régulièrement dans les 20 premiers, j'apprends (2° à cap istanbul 2) rapidement. Quand je serai complètement à la retraite (1 janvier 2009) j'irai taquiner gentiement du SPF........... ;)

Mes bateaux: la série des Poup. POUP , surnom donné par mes petits enfants car je tirebouchonne joyeusement et bruyamment de très bonnes bouteilles!

:tam: parenthèse à la bande du 17: j'adore pineau et cognac....... :tam:

Encore merci aux créateurs et animateurs de ce jeu formidable! :chupa:

:rolleyes2: POUP :viking:

Edited by grandfrère

Guest JAZZ

Jazz, c'est mon vrai prénom.

Lycéenne, née à Glasgow d'une mère italo-écossaise & d'un père basco-germanique, un mélange plutôt détonnant ... :rolleyes2:

Demi soeur d'Aarizia.

Aucune expérience de la voile pour le moment, 10 ans de piano derrière moi et membre du groupe de rock du lycée J'aimerais pouvoir faire vétérinaire en Afrique ...

OK, JAZZ ... alors je change la couleur de ton pseudo (sur le shout) et ton groupe ;)

Bonjour, moi c'est Rémi alias ramirez, la mouette ou l'argonaute avec mes bateaux GEODIS 1, 2 et 3.

Eh oui GEODIS car je suis Granvillais et j'avais 11 ans quand un marin de ma ville, Christophe Auguin a remporté le Vendée Globe 96/97. J'aimais aussi beaucoup suivre les courses de Paul Vatine sur son trimaran à l'époque des Bourgnons, Peyron et autres Joyon. J'ai un peu navigué sur dériveurs (optimist, new cat 12, F1) avec l'école, 1er au trophée inter-écoles 96 :omb: et du coup j'ai gagné un an en club à moitié prix ;) Depuis je ne navigue plus beaucoup mais ce n'est pas grave, j'ai déjà l'énorme chance d'habiter au bord de la mer.

J'adore ce jeu (encore merci à ses concepteurs) et je crois que les prochains mois vont être passionnant autour du Globe.

Sur ce, bon vent! :horn:

Guest james_arskins

bonjour à tous et toutes,

Bordelais d'origine contrôlée, je suis passé par Dieppe quelques années.

J'y ai chopé le virus maritime et ai baptisé mon vrai bateau Fan d'Ango.

Jehan ANGO était corsaire du roi et armateur, seigneur de Dieppe, son château domine toujours la ville et le port.

Le fandango est une danse populaire du sud (est).

J'ai bientôt 42 ans, 2 garçons, un superbe Maraudeur de 1964 (4,83 m) de Mr JY HERBULOT que je fais naviguer à LA ROCHELLE, où j'habite maintenant.

Je navigue virtuellement sur VLM depuis 6 mois, et je m'éclate réellement §

Merci aux concepteurs et aux administrateurs

Guest aarizia

Je ne vais pas laisser ma petite soeur toute seule pour les présentations:

Patricia, interne en médecine, née à Bordeaux, famille de viticulteurs du côté maternel avec un ancêtre qui a été ministre de la marine au début du 19ème siècle et qui a donné son nom à un groupe d'ilots inhabités dans l'Atlantique Sud. C'est le seul lien que j'ai avec le milieu de la voile.

Depuis 9 ans sur Glasgow pour rejoindre le paternel et poursuivre mes études.

Incitée par Iggy sur un autre forum pour rejoindre VLM & prise du virus "voileux virtualis" depuis ...

Ah oui, blonde & adepte de l'auto-dérision et de l'humour "british" ... :viking:

Guest F1Team

AH AH Spike !!! gagné :drink::yess: retour sur le Vendée Globus donc a bientôt les voileux

mais les Tonyboys ne sont plus ensembles, je suis seul maintenant "vaut mieux etre seul que mal ...." :yepe_b:

:sleep: donc on va a nouveau se tirer la boure comme avant

Guest anakin

anakin, anak1, anak2, et anak 3 c est le meme bien sur en fait claude 40 ans ancien vrai régatier pro (qui ne désespère pas d y retourner) et en attendant je m amuse sur vlm. (merci et bravo aux admins et autes qui font de très beaux parcours.) je commence beaucoup de courses mais en fini très peu du fait d un emploi du temps très très ..... lourd (après 15h00 de boulot suis pas toujours motivé pour jouer dans les pavés a 3h00 du mat le we)

claude.

On ne me présente plus, mais je veux bien faire un effort... :funkiss:

Je suis un écrivain que les éditeurs boudent ; toutefois, ne comptez pas sur moi pour jeter l’ancre.

Je vis dans un terrain vagues où pousse une rose des vents.

Virtuellement marin d’eau douce, je sale jusqu’à l’eau de pluie.

Moi qui voulais voir si la Terre est ronde, me voilà assis face à un écran plat.

Je ne suis qu’un pixel fauve, infime étoile dans l’univers marin.

Je me suis classé 11ème de ma première course sur VLM en janvier 2008, c’était Royan-Marseille ; ça m’a donné très envie de continuer l’aventure même si je sais pertinemment qu’un certain nombre de ténors n’étaient pas au départ compte tenu de la proximité des fêtes.

Début février, j’ai fini 20 000 lieues sous les mers pendant le Jules Verne, quelque part entre les îles Canaries et celles du Cap-Vert, mort de soif, de faim et d’épuisement ; quelle idée aussi de prendre le départ de la C5 en planche à voile... :captain:

Me revoilà après une saison de funboard, et pas virtuelle celle-là, écourtée par une blessure à l’épaule. VLM était devenu très secondaire dans ma vie mais là, avec le Vent des Globes qui se profile, tout de même. Je me suis qualifié sur la course Ostende - Les Sables, me voilà donc prêt pour la bagarre. C’était drôle ce parcourt car j’ai fait le tour des îles Britanniques il y à 20 ans avec mon grand-père sur un Edel 4 (dériveur lesté de 7.15 m), avec pas mal d’étapes, naturellement, c’était aussi du tourisme.

A cette époque, encore adolescent, après avoir touché à l’Optimiste, et au 420, comme beaucoup, je faisais du char à voile à Penthièvre, sur la presqu’île de Quiberon et du Tornado un peu partout ; en revanche, quel que soit le support, jamais de compèt, j’ignore ce qu’est une bouée ; je verrai bien le jour où quelqu’un m’en lance une.

oops

Puis le windsurf est arrivé, à l'age de 16 ans, en 1987, je ne fais plus que ça en terme de voile depuis 1992.

Mes spots favoris : Le Phare (La Tranche sur Mer, Vendée, mon fief) ; Siouville (Cotentin) ; La Punta (sud Corse).

Mon bateau sur le Vent des Globes porte le même nom que son Skipper : Physalie, j’ai aussi Physalie2 sur la C5, parti le 30 octobre dernier ; même pas peur des 44 jours de Toushuss ! Je suis dessinateur industriel, ce qui n'aide pas spécialement pour briller virtuellement, par contre, d'avoir une connexion toute la semaine, c'est un plus indéniable.

Bravo à toutes et à tous pour ce site pointu mais néanmoins convivial, où l’humour à la part belle.

Physalie

Bonjours à tous, moi c'est "Le_Chat" ... un pseudo que j'utilise sur tous les jeux online auxquels je participe :

FPS :whistle: , mais aussi simu de vol :fly: (IL2, LockOn, Condor) , sous la mer (SHIII) et maintenant sur la mer

Grace à la diligence de Phille (pas le carosse, les xxxkts) j'ai pu vous rejoindre hier soir à bord de "Miaou", en prenant un départ 6 heures derrière vous.

A part çà, IRL, j'aime tout ce qui comporte le mot voile. (Vol à Voile, Planche à Voile, Voile ...)

J'ai navigué sur pas mal de coques, le plus souvent en dériveur, un peu partout sur la planète :korig: (grace ... ou à cause de mon boulot).

Malheureusement aujourd'hui je suis au sec ... en Allemagne à plus de 300km de la plus proche mare de taille un peu significative.

C'est comme çà qu'on fini par naviguer par procuration sur son PC

Sinon, ben j'aime l'approche scientifique de ces sports tactiques ... je me suis donc déjà plongé dans les polaires :fishing:

Voilà à bientôt dans votre sillage pour commencer :D

Ah oui j'oubliais ... après 15heures d'Ouest, je viens d'envoyer au Sud pour profiter du veering, on dirait que le front est en train de passer :cool: serait temps que çà paye à droite si je veux rattraper mon départ tardif :lool:

Miaou :w-surf:

Guest Pen-ar-ver

Bonjour à tous!

Moi, c'est PEN-AR-VER, breton d'adoption fidèle à cette Bretagne à qui j'ai ouvert mon coeur.

Mon bateau, c'est MAMYWATA, maintenant imoca2008, qui fût compagnons de 4 ans de vie communes sur les eaux méditerranéennes. :bye:

Je régate en F18 (très instable passé 20 noeuds d'air) sur le championnat de Bretagne et aussi, à l'occasion, en first classe 8 ( de beau surf sous spi). :tomat:

Ce jeu de routage est absolument super et je tiens à remercier ici les créateurs et animateurs de ce sîte.

Un grand merci à Paparazzia et à On_coule de m'avoir fait connaitre ce jeu à l'occasion de la course transocéanique Hi-Five.

Bonne nav à tous!

Bonjour,

Je me prénomme Hervé.

J'habite dans l'Ain près de Genève, mais c'est dans cette ville que j'ai passé toute mon enfance et que je travaille. Je me considère toujours comme un Genevois à part entière.

Mon pseudo est le nom de la rue ou j'habite.

Je fais des régates virtuelles depuis le VendeeGlobe. D'abord sur un autre site, j'ai découvert VLM un peu avant l'été 2009. Ce site m'a tout de suite plu, grâce à son environnement agréable et ses cartes très précises.

J'ai optenu mes meilleurs résultats sur les manches des Lagons que j'ai particulièrement appréciées (à l'exception de la première et des deux dernières où il n'y avait pas de stratégie à cause d'un vent trop régulier).

J'aime bien quand la météo est un peu instable et qu'il faut souvent corriger nos trajectoires, par contre je m'ennuie lors des longues traversées où le vent est constant et que tout se joue sur des fractions de degrés ou des spéculations sur la météo à long terme.

Je ne fais pas de voile réelle, mais j'aime voyager. Mon dada, c'est la volcanologie. Comme beaucoup de volcans sont des îles, je connais pas mal de coins où l'on pourrait naviguer, mais ma connaissance est terrestre. C'est sans doute pour cela que je préfère les courses qui traverses des archipels, plutôt que les grandes courses au large.

Comme j'aime consulter la géographie et les cartes, je suis tout à fait motivé pour dessiner des courses. J'ai déjà fait plusieurs essais, mais il n'y en a qu'un seul que j'ai jugé valable et que j'ai présenté qu'un seul aux admins. Il est en attente, pour cause de surplus de projets, mais j'ai l'espoir qu'il sorte un jour.

Ah oui, j'oubliais : je fais partie du groupe Revatua, avec lesquels j'échange des impressions sur le forum.

Bon allez je vais faire ma ba et me présenter. Même si certains sont frileux pour le faire apparemment .

Je suis donc nouvelle ici mais pas tant que ça, mon père à beaucoup fréquenté ce site il y a quelques temps, il m'a donné les rudiments et j'ai participé à la stratégie sur certaines courses avec lui pour me faire la main. Je suis allée aussi sur d'autres sites genre ou il faut payer ... mais franchement ... de la grosse d..be. Pardon pour ces mots dans la bouche d'une jeune fille mais il faut bien dire ce qui est :(

Je pratique la voile en vrai sur hobie cat toujours avec mon père au départ puis à la barre depuis quelques temps en solo aussi, juste pour le plaisir de me mettre sur le toit de temps en temps.

Je m'intéresse pas mal à la météo et quand j'aurais bien fait le lien avec les polaires, j'espère bien faire de belles courses en votre compagnie devant de préférence :mac1:

Merci à Phille et à Didier pour l'accueil ;)

il y avait ce smiley aussi :wink: mais on voit bien que c'est un site de mecs, il y a pas de smiley de fille qui fait un bisou, juste un mec qui fait un bisou :lol:

Bonne journée et longue vie à ce site très sympa

Edited by Cristina

Et ca c'est quoi alors ;)

Bienvenu a toi Christina :wink:

Et ca c'est quoi alors ;)

Bienvenu a toi Christina :(

Bon ok :mac1: ... sorry ... donc => pour Phille, Didier et Maitai :wink:

De nouveau je te souhaite la bienvenue ici.

Amuse toi bien, prend du plaisir en notre compagnie, c'est le but de VLM.

Bienvenue cristina,

si si il y a quelques filles :wink: bon, on en bave un peu, ..... c'est pas tous les jours facile , mais on s'accroche !! :(;)

Bienvenue cristina,

si si il y a quelques filles :wink: bon, on en bave un peu, ..... c'est pas tous les jours facile , mais on s'accroche !! :(;)

On va pouvoir une team alors et tourner la tête un peu à ces messieurs :mac1:

On va pouvoir une team alors et tourner la tête un peu à ces messieurs :wink:

Mais on adore être derrière quand vos jupettes volent au vent ;)

On va pouvoir une team alors et tourner la tête un peu à ces messieurs :(

pour la team, pourquoi pas, mais pour le reste ...... :wink:

Bien sûr, je plaisantais ! on s'amuse beaucoup ici et je te souhaite d'agréables moments , surtout quand on ne se prend pas au sérieux :mac1:

A bientôt sur l'eau virtuelle ! ;)

m'enfin, didier, on ne navigue pas avec des jupettes ! :wink: encore un doux rêveur :(

m'enfin, didier, on ne navigue pas avec des jupettes ! :wink: encore un doux rêveur :(

Encore un qui fantasme sur les jupes à carreaux et les petites couettes ! :mac1:

Edited by Cristina

Didier voulait parler d'une petite jupe sur le tableau arriere appelée aussi jupette

pff ces filles , toujours l'esprit mal tourné :wacko:

Bienvenue Cristina

plage_jupe.jpg

post-3568-1302519986.jpg

Non juste histoire de dire une bétise :wacko: J'ai oubliée d'ajouter que j'aime bien plaisanter !

Merci pour vos messages de bienvenue plein d'humour ! ça promet !

Edited by Cristina