Jump to content
horn

Skippers sur VLM

Recommended Posts

Bonjour à toutes et à tous. :yepe_b:

Prénom : Jean Pierre

Réside à Vannes (56).

Mes Bateaux : misterix et Modjo (ou Boat-Popol)

J'aime les bateaux, les avions et les motos.

J'ai fait un peu de voile en réel il y a quelque années (sur un "Sélection"). Maintenant c'est plutot moto (tous les jour, je n'ai même plus de voiture).

Piloter un avion ? un jour peut être (si je n'ai pas le vertige).

Comme je travaille à domicile (dessinateur :skin: ) c'est assez façile de suivre mes bateaux.

:champ::champ:

Bienvenue chez les fêlés du pixel, Misterix.

Et bons vents à tes bateaux! :boat1:

:welc1:à la :taverne:Misterix

A bientôt sans doute sur les courses

Bonjour :mousq:

Etant né le 25 octobre 1947 je suis dans ma 65° année et serais curieux de savoir si je suis le doyen de cette docte assemblée.

A part ça, en guise de présentation :

Retraité, ingénieur des Arts et Mètiers, j'ai fait ma carrière professionnelle dans la recheche et l'expérimentation.

J'ai eu trois passions dans ma vie : la voile (niveau modeste en Méditerranée), l'alpinisme et la philo. Pour les deux premières ce ne sont plus que des souvenirs. Pour la troisième, je m'entretiens.

Je suis très impressionné par la qualité des outils VLM, FT et Qtvlm et par la compétence des administrateurs et gestionnaire des logiciels.

Merci à tous ceux et toutes celles qui répondent avec patience, et compétence sur les forums.

Né le 12/07/1945, j'ai 67 ans mais je ne pense pas être le doyen de VLM. Je suis sûr qu'il y a des seniors dit du 4ème âge ....ou presque.. :papy:

Bienvenue Olonnois

:taverne:

Je n'étais pas venu me présenter car j'étais déjà présent sous le nom de Barbenoire (9680) sur VLM et Bobato sur le forum. Après de nombreux problèmes d'ordi et un passage sur Linux (pas d'accès à VLM) j'ai réouvert un autre compte et récupéré mes vieux bateaux :boat1::up:

bonjour à tous, :smile:

Jean-Yves, né en 1948, ingénieur ( agro-halieute), j'ai passé beaucoup de temps en afrique pour le compte de la Fao.

en retraite, donc débordé, j'ai un peu de temps pour mes maquettes de bateaux (bois) :rolleyes2:

nouveau sur VLM, je débute, j'apprends, j'ai qq problèmes avec qtVlm.

avec un bateau je descends vers le horn (oscar22) et avec un autre je rejoins Cadix (jyco22). :sad2:

pour ce qui est de la voile, j'ai commencé en 72 vers port la forêt, puis j'ai continué avec ma belle famille (kelt) dans la zone de La Trinité,

maintenant je fais équipier-cuistot sur le first de mon ami Dominik, le bateau est basé à Dz, nous naviguons souvent avec les copains du "petit cabotage" (brest, nautisme en finistère).

j'ai des chiens, un chat et une femme (que certains disent adorable, elle s'appelle brigitte fontaine :yepe_g: ) qui aime peu la voile et qui trouve que je passe trop de temps devant mon écran :huh:

à plus :coke:

Pas de pb ... on vient de me livrer qq palettes palettes-materiaux.jpg

@ Jean Yves Bienvenu sur le chantier :D

@ aux autres C'est quand les courses de brouette :D

Bon :(

Triste nouvelle, nous avons encore perdu un marin, il n'était pas que virtuel et faisait parti des anciens.

Lady Breizh dit le Homard dit le Viking nous a brutalement quitté. Il n'a pas quitté que VLM, mais sa famille, ses copains (qui ne pourront plus prendre de ptits cafés avec lui), son équipe (gna), il a quitté ce monde ...

Pour ceux qui croient à la réincarnation arrêtez de manger du Homard (son animal fétiche)

Tous les Gnas sont tristes et partage avec tous ceux qui connaissaient sa gentillesse.

:champ:

• Like 1

il y a 40 minutes, Mimich a dit :

Bon :(

Triste nouvelle, nous avons encore perdu un marin, il n'était pas que virtuel et faisait parti des anciens.

Lady Breizh dit le Homard dit le Viking nous a brutalement quitté. Il n'a pas quitté que VLM, mais sa famille, ses copains (qui ne pourront plus prendre de ptits cafés avec lui), son équipe (gna), il a quitté ce monde ...

Pour ceux qui croient à la réincarnation arrêtez de manger du Homard (son animal fétiche)

Tous les Gnas sont tristes et partage avec tous ceux qui connaissaient sa gentillesse.

:champ:

Un passionné qui alliait les qualités de compétiteur et la gentillesse… Symboliquement mon bateau arborera le pavillon noir pour ma prochaine course. :salut: Salut l'ami ! 

:sad:  Choqué et très triste d'apprendre la disparition d'Alain avec lequel j'ai entretenu des rapports assez suivis du temps où j'étais régulier sur VLM..

A l'époque, c'"est son fils qui donnait de vives inquiétudes suite à un gros pb de santé.

Brillant compétiteur sur VLM, c'était un garçon d'une grande gentillesse et humanité, qui faisait preuve de beaucoup de disponibilité pour aider lorsque l'on en avait besoin.

Condoléances et soutien à sa famille civile, et à celle de ses potes des Gna's sur l'eau virtuelle.

:sad:

Qu'il était sympa, ce crustAlain! Si sincère... et si jeune, en plus.

J'avais été surpris de sa trajectoire, sur la Transat Viennoise, je crois. Son "Lady Breizh" errait sans capitaine et était allé taper la côte britannique peu après le départ...avant un abandon. Ce qui ne lui ressemblait pas.

R.I.P. , Alain. Condoléances à sa famille et ses amis.

Le 07/10/2016 à 12:32, Bingo35 a dit :

:sad:  Choqué et très triste d'apprendre la disparition d'Alain avec lequel j'ai entretenu des rapports assez suivis du temps où j'étais régulier sur VLM..

A l'époque, c'"est son fils qui donnait de vives inquiétudes suite à un gros pb de santé.

Brillant compétiteur sur VLM, c'était un garçon d'une grande gentillesse et humanité, qui faisait preuve de beaucoup de disponibilité pour aider lorsque l'on en avait besoin.

Condoléances et soutien à sa famille civile, et à celle de ses potes des Gna's sur l'eau virtuelle.

Ah merde c'est pour ça que je ne trouvais pas son bateau :ohno: (désolé du retard à l'allumage)

soutien à sa famille, ils nous avaient accueilli chaleureusement quand on était venu voir le départ de la route du Rhum, avant de vite retourner régler nos bateaux sur son ordi ! On perd un grand animateur de VLM

Le 09/02/2012 à 08:42, Phille a dit :

en attendant que d'autre "moins jeunes" se fassent connaître ... te voilà officiellement le doyen de la Taverne :papy:

découverte de ce post donc je complète fin décembre 40 -

Bonjour,

Je me suis inscrit sur VLM sous le l'identifiant Tess76 et crée un bateau du même nom Tess76.

J'ai créé un 2ème bateau sous le pseudo de Thais76 et nommé le bateau sur la carte Tess56.

En définitive, j'aurai souhaité que mon nom de propriétaire soit : Tess avec:  1 bateau : Tess76 et l'autre Tess56.

Ceci pour être identifié sous le nom de Tess. Est ce possible?

Merci

il y a 40 minutes, Tess76 a dit :

Bonjour,

Je me suis inscrit sur VLM sous le l'identifiant Tess76 et crée un bateau du même nom Tess76.

J'ai créé un 2ème bateau sous le pseudo de Thais76 et nommé le bateau sur la carte Tess56.

En définitive, j'aurai souhaité que mon nom de propriétaire soit : Tess avec:  1 bateau : Tess76 et l'autre Tess56.

Merci

Ca devrait le faire dés qu'un des responsables de VLM aura lu ton message. 

46 minutes ago, Tess76 said:

Bonjour,

Merci

voila qui est fait

zRWh0x9.png

Je n'ai pas trouvé de meilleur endroit qu'ici pour dire ça et n'ai pas souhaité ou trouvé nécessaire créer de sujet supplémentaire.

Nous accueillons bien volontiers de nouveaux skippers, il y a un bon moyen pour cela et c'est VR qui montre l'exemple (eux c'est pour maximiser les gains)

Je connais 4 nouveaux qui se seraient bien inscrit sur VLM pour faire le VDG, comme c'est parti ils auraient apprécié de ne pas commencer au départ, mais par exemple au 2/3 ou 3/4 du groupe.

Nous sommes 1985 (en baisse) je pense que nous pourrions passer les 2016 en plaçant les nouveaux à la 600° position. Une proportion déciderait surement de continuer avec nous après cette course. Ceux qui sont derrière ne sont pas en compétition aussi acharnée que ça les fâchent de "perdre" 5 places

:ordi:

Edited by Mimich