Jump to content
horn

Skippers sur VLM

Recommended Posts

Y a du vrai et y a du faux dans tes propos.

Il y a 4 ans j'ai pris le virus sur VR pile 3 mois après le départ et me suis retrouvé dans l'océan Indien (sympa) Fini 199.000 en 140 jours

Puis je suis passé sur LS que j'ai décidé de quitter because "no future"

Mais maintenant je fais mes classes ici (courses permanentes et la dernière TDU)

Et dans tour ceci le VDG me passe très loin au dessus de la tête, en gros parce que les courses de plus de 30 jours me gavent.

Mais ce site (VLM) et ses courses commencent à me plaire et j'ai l'intention de poser mon sac ici.   :smok1:

Chacun voit la voile virtuelle comme il veut, pour moi le VDG c'est tout les jours sur le site off pour suivre les réels.  :horn:

Et basta !   :yess:

"Chacun voit la voile virtuelle comme il veut,"

+1 et en tout cas, bienvenue chez les félés du pixel!   :jab:

Edited by uboot2935

Bonjour,

Je m'appelle Jean-Louis MARIE (jlm)

J'habite au Havre (76)

Je suis né en 1948 (48)

Vous savez tout sur mon pseudo

Je suis à la retraite et Tess (mon beau-frère) m'a incité à m'inscrire sur VLM. Je n'ai jamais piloté de bateau, mais je me suis lancé dans le VDG 2016 avec 8 jours de retard. La descente de l'Atlantique s'est faite en m'inspirant des trajectoires des plus de 1500 bateaux qui me précédaient ainsi que des réels. Ensuite Tess m'a conseillé de télécharger qtVlm . Cela m'a aidé pour reporter des WP dans VLM 2.0 alpha. J'ai pu finir 763ème. Ensuite Tess m'a poussé à faire les courses du WE. J'ai commencé fin février sur TDC #8 et depuis je suis assez passionné grâce aux bons résultats que j'ai eus (6 TOP 10 en 9 courses). Maintenant il faut que je me mette au pilototo pour pouvoir dormir un peu plus pendant les courses. Alors j'étudie les tutoriels et les messages sur VLM. J'ai beaucoup à apprendre.

J'aime bien lorsqu'il y a des WP intermédiaires, ou à défaut des caps à contourner, dans le style de la Solo Maître Coq de jeudi prochain. J'ai trouvé que cela manquait dans les deux premières étapes Autour du Pôle Nord.

Merci à tous les passionnés qui s'occupent du site et à ceux qui simplement répondent aux questions des novices.

Bon vent à tous.

Il y a 13 heures, jlm7648 a dit :

J'aime bien lorsqu'il y a des WP intermédiaires, ou à défaut des caps à contourner

Bienvenu, certes les novices aiment en général les parcours "fermés", moins de risques de se tromper, idéal pour apprendre....mais tu verras, avec le temps, sauf si t'es vraiment devant, tu aimera moins le côté queue le leu :trainboat: ! Bref tu finiras par apprécier aussi les courses "au large" et les choix que ça offre ;)

Bienvenu JLM  :hig: et bien le bonjour à Tess !!!!

bonjour à tous
je m'appelle marc Bertin, alias Marko56, né à Lorient en 63, j'ai fait pas mal de ronds dans l'eau avec les copains dans la rade de Lorient dans ma jeunesse. Fils d'un "cul salé" ( nom donné aux natifs de Port-Louis), petit fils d'un marin avec une ancre tatouée à la "popeye" sur l'avant bras, j'ai toujours aimé la voile. Le temps à fait que le monde nautique s'est éloigné un certain temps de ma vie, j'ai l'occasion aujourd'hui d'y revenir pour accompagner un de mes fils à passer son permis mer. Le fait de déplier une carte et de calculer une route m'enchante. J'ai découverts VLM il y a quelques semaines, et je crois que j'ai attrapé le virus. Actuellement basé sur Vannes et Josselin, j'espère reprendre la vrai navigation très prochainement. En attendant, je me fais la main sur VLM.

Merci à l'équipe qui fait vivre ce site

A+

Edited by marko56

Merci pour votre chaleureux accueil.

@SMILY_World: ce WE j'ai pu participer à la Solo Maître Coq (fini 3ème) et à l'étape 3 Autour du Pôle Nord (fini 7ème). J'ai préféré la Solo, mais la fin de l'étape 3 m'a bien plu. Tu as peut-être raison.

@marko56: c'est bien de venir renforcer les bretons. On va prendre du plaisir ensemble sur les différentes courses.

@Emyl : tu as vu, les bretons ont besoin de renfort.

Bon vent à tous et prenez du plaisir sur VLM.