Jump to content
Guest toto

[46] Tracé du trajet

Recommended Posts

Guest toto
Suite à la remarque de PMA sur le chat, voici le trajet tel que je le comprend...
Une remarque toutefois sur le WP5 qui me semble être le même que WP2... Donc je ne l'ai pas indiqué pour le moment...

[quote name='toto' date='19 Apr 2007, 13:17'] Suite à la remarque de PMA sur le chat, voici le trajet tel que je le comprend...
Une remarque toutefois sur le WP5 qui me semble être le même que WP2... Donc je ne l'ai pas indiqué pour le moment... [/quote]
C'est vrai que je ne vois pas de WP 5. Lorsque je veux afficher la carte du WP 5, j'ai la même carte que WP 2 ! Faut-il le passer deux fois ? :write: Edited by tenessee

[quote name='DILEMMA' date='19 Apr 2007, 14:13'] Avec quel bateau ?  pas indiqué  :) [/quote]
:write: ... ;)

je ne suis pas inscrit ! quand t'es pas inscrit tu vois pas le bateau, c'est bete... :huh:

j'ai envie d'une course courte donc ca m'interesse de savoir qu'on va se trainer avec ce foutu :censure: de Figaro 2

[quote name='DILEMMA' date='19 Apr 2007, 13:57']j'ai envie d'une course courte donc ca m'interesse de savoir qu'on va se trainer avec ce foutu  :huh: de Figaro 2 [/quote]
:censure: ... t'as besoin d'un boatsit, dilemma ??? :)

bon, Cobra est au départ... tant pis pour la permanence au bureau ... :elef:

sinon, y aura-t-il du mieux sur le bug de détection des côtes sinon, je file tout droit moi !!! :h2: :look: Edited by sauz53

[quote name='toto' date='19 Apr 2007, 13:17'] Suite à la remarque de PMA sur le chat, voici le trajet tel que je le comprend...
Une remarque toutefois sur le WP5 qui me semble être le même que WP2... Donc je ne l'ai pas indiqué pour le moment... [/quote]
Bonsoir,

Merci beaucoup pour cette carte, je n'ai pas eu le temps de la réaliser hier soir, j'ai publié la course tardivement et vai consacrer ma soirée au moteur pour le coté "permanent" de ce record. => Dès que tu me donnes ton accord, je propose que cela devienne la carte officielle affichée sur VLM <=

La WP5 (que je viens de corriger), est un passage à l'ouest du phare Armen, pour parer en la laissant à BABORD lors de la descente la chaussée de Sein.

Pas d'interdiction ni d'obligation sur la montée à Ouessant concernant le passage du raz de Sein, espérant qu'on aura du NW à ce moment là de toute façon... je ne suis en vacances que d'ici 3 semaines... et il peut y avoir du NW par là en attendant, ça ne me gêne pas :censure:

Voici la liste des Waypoints avec leurs coordonnées exactes en base de données.
Attention , les coordonnées sont en millidegrés (valeurs de longitude négative = longitude WEST, poisitive = longitude EST) :

[code]
mysql> select RW.wporder, WP.libelle ,WP.longitude1,WP.latitude1,WP.longitude2,WP.latitude2 from waypoints WP, races_waypoints RW where WP.idwaypoint=RW.idwaypoint and RW.idraces=46 order by RW.wporder;
+---------+-----------------------------------+------------+-----------+------------+-----------+
| wporder | libelle                           | longitude1 | latitude1 | longitude2 | latitude2 |
+---------+-----------------------------------+------------+-----------+------------+-----------+
|       1 | Sud-Ouest de Penmarch             |      -4370 |     47775 |      -4440 |     47700 |
|       2 | Est de Ouessant                   |      -4950 |     48420 |      -4800 |     48420 |
|       3 | Nord de Ouessant                  |      -5090 |     48500 |      -5090 |     48600 |
|       4 | Ouest de Ouessant                 |      -5350 |     48460 |      -5200 |     48460 |
|       5 | Ouest de Armen, Sein              |      -5300 |     48000 |      -5100 |   48044.8 |
|       6 | Sud de Belle-Ile                  |      -3205 |     47272 |      -3300 |     47200 |
|       7 | Yeu - Saint-Gilles                |      -2320 |     46725 |      -2120 |     46800 |
|       8 | Sud de Yeu                        |      -2370 |     46700 |      -2550 |     46600 |
|       9 | Est de Kerdonis                   |      -3060 |     47300 |      -2950 |     47350 |
|      10 | Sud de la bouée des Chats - Groix |  -3426.704 | 47612.384 |      -3500 |     47550 |
|      11 | Penmen - Groix                    |      -3650 |     47680 |      -3516 | 47649.373 |
|      12 | Lorient - passe Ouest             |      -3390 |     47700 |      -3385 |     47685 |
[/code]

Sauf demande contraire, je ne modifie plus. Je viens de modifier le WP12, qui est maintenant entre la bouée A2 et la petite verte marquant l'ouest des Errants. C'est donc une ligne matérialisant la passe Ouest de Lorient, juste devant Port-Maria, à Larmor-Plages. Normalement, les arrivées à Lorient se font plutot à l'Ecrevisse ou devant Kernevel... mais bon.

Par rapport au choix du bateau, tout est encore possible. Je vais en effet produire une autre session de ce record permanent, en 60 pieds. (course 47)

Je vais tenter de mettre un "acronym" pour afficher le libellé des Waypoints lors du survol des liens.

François. Edited by sterwenn

Guest toto
Voici une carte plus précise et qui présente le WP5... (au cas où tu n'aie pas reçu le fichier)...

[quote name='toto' date='19 Apr 2007, 22:09'] Voici une carte plus précise et qui présente le WP5... (au cas où tu n'aie pas reçu le fichier)... [/quote]
C'est sur le site :-)

Pour la question sur les polaires de 60 pieds... ça arrive, je vais publier une 47 et une 48 avec un 60 pieds mono, et un multi.

Faut juste que je fasse les modifs sur le moteur, mais ce soir, je n'en peux plus, donc je vois ça demain ou dans le week-end ou lundi... J'ai finalement joué à essayer d'améliorer la précision du régulateur d'allure suite à mail de JP ce soir, j'avais même introduit un bug, que j'ai corrigé depuis. Mais pas pu bosser sur le moteur.

En attendant, bonne nuit !

François.

Guest toto
A propos du WP2...

Ben ça alors, je ne connais pas du tout cette région, mais dites moi, dans VLM, on va aussi les avoir toutes ces îles ? Parce que si c'est le cas, le moteur de détection des collisions a intérêt de bien fonctionner si on ne veut pas se retrouver avec des records de la mort qui tue en étant passé comme des overcrafts, à travers terre :(

En tous cas, un vrai marin averti en vaut bien 3 ou 4 de salons :lol:

[quote name='toto' date='21 Apr 2007, 22:53'] A propos du WP2...

Ben ça alors, je ne connais pas du tout cette région, mais dites moi, dans VLM, on va aussi les avoir toutes ces îles ? Parce que si c'est le cas, le moteur de détection des collisions a intérêt de bien fonctionner si on ne veut pas se retrouver avec des records de la mort qui tue en étant passé comme des overcrafts, à travers terre :fishing:

En tous cas, un vrai marin averti en vaut bien 3 ou 4 de salons :whistle: [/quote]
Bonjour,

Typiquement, mieux vaut passer le four en rasant le conquet, ou alors raser Ouessant, mais uniquement si le courant est avec toi :-)

Ca ne vaut que pour la montée, car la descente passe bien à l'ouest de tour ça.

Je vais tenter de faire une extraction et une carte détaillée e ce que VLM pense du quartier.

François.

[quote name='sterwenn' date='22 Apr 2007, 17:22'] [quote name='toto' date='21 Apr 2007, 22:53'] A propos du WP2...

Ben ça alors, je ne connais pas du tout cette région, mais dites moi, dans VLM, on va aussi les avoir toutes ces îles ? Parce que si c'est le cas, le moteur de détection des collisions a intérêt de bien fonctionner si on ne veut pas se retrouver avec des records de la mort qui tue en étant passé comme des overcrafts, à travers terre  :fishing:

En tous cas, un vrai marin averti en vaut bien 3 ou 4 de salons :whistle: [/quote]
Bonjour,

Typiquement, mieux vaut passer le four en rasant le conquet, ou alors raser Ouessant, mais uniquement si le courant est avec toi :-)

Ca ne vaut que pour la montée, car la descente passe bien à l'ouest de tour ça.

Je vais tenter de faire une extraction et une carte détaillée e ce que VLM pense du quartier.

François. [/quote]
Tracé de la zone WP2, WP3, WP4 :

VLM ne connait que Ouessant et Molène, donc ça va être plus facile qu'en vrai.

Cf carte haute définition jointe.

[img]http://virtual-loup-de-mer.org/race46-ouessant.png[/img]

François.