Jump to content
horn

[46] Record du Ponant

Recommended Posts

Tout le monde s'affaire à la barre pour se placer sur la ligne de départ ...
Chacun a fait son choix pour sortir ?
Pas facile avec ce vent d'Ouest qui va tourner NO et l'anticyclone qui va traverser le parcours cette nuit.

Bons vents à tous :lol:

c'est sure va falloir faire un bon compromis cap/vitesse pour le depart ça va etre chaud... bon vent a toi aussi!

Bonjour à tous,

Vous arrivez à visualiser des cartes vous ?
Pas moi et c'est moyen moyen pour estimer le cap sans s'échouer :lol:

Bonne course à tous

O_C

alors là c'est ennuyeux, la carte ne s'affiche pas chez moi, je fais cap au 300, je vais être obligé de virer à l'aveuglette :lol:

ayé, ma carte s'affiche, faut être patient ! :lol:

avec "Ré" devant nous il risque d'avoir de la "touchette"... avec en plus le beau temps qu'il fait; j'espere que la detection de cote sera au RDV.

bonjour :lol:
il doit y avoir un probleme, mon bateau n'avance plus, bizarre bizarre!!!!!! :bonk:
François, au secours!!!!!!! comment vais-je pouvoir rattrapper mon retard ?
nanard (boat 191) Edited by Nanard

ouais, je vois ton Aigle des Mers bloqué dans la passe ... tu as tenté de manoeuvrer pour te dégager ?

:grad: ... nanok et colarzo .... OUT !!!

... pélerinage sur l'ile de Ré ??? :lol:

[img]http://i35.photobucket.com/albums/d164/Sauz/VLM/904.jpg[/img]

Ljc (904), Tux (901), lepiaf (900) et phavie (895) ramassent les coquillages ou pêchent la dorade au lancer ..... :bonk: Edited by sauz53

Bonjour tout l'monde,

Je note que le 917 (un copain que j'ai converti) n'avance plus non plus ...
... juste devant le 191 :lol:

A+

Au fait, je ne me suis pas présenté :
Je suis le félé qui navigait dans du 40 knt en évitant les iceberg quand tout le monde faisait du tourisme en Afrique dans "marie-galante (autoblast) :lol:
O_C

[quote name='On_coule' date='22 Apr 2007, 17:26'] Pareil :bonk:

Je pense que la détection des côtes est cette fois-ci un peu trop "agressive" :lol:

O_C [/quote]
en fait, j'ai vérifié, c'est marée basse à cette heure-çi :grad:

[quote name='horn' date='22 Apr 2007, 16:41'] [quote name='On_coule' date='22 Apr 2007, 17:26'] Pareil  :bonk:

Je pense que la détection des côtes est cette fois-ci un peu trop "agressive"  :lol:

O_C [/quote]
en fait, j'ai vérifié, c'est marée basse à cette heure-çi :grad: [/quote]
Ah, faut donc que je regarde le code, car si ça gère la hauteur d'aeu, j'ai pas encore vu où c'était dans le code...

Prenez un peu de large sur les passages à raser les cotes.

Ceux qui étaient en pélerinage à terre sur Ré viennent de retourner à l'eau.

François.

[quote name='sauz53' date='22 Apr 2007, 16:26'] :tit: ... nanok et colarzo .... OUT !!!

... pélerinage sur l'ile de Ré ??? :whistle:

[img]http://i35.photobucket.com/albums/d164/Sauz/VLM/904.jpg[/img]

Ljc (904), Tux (901), lepiaf (900) et phavie (895) ramassent les coquillages ou pêchent la dorade au lancer ..... :fishing: [/quote]
De ce coté là, à marée basse, c'est plutot des ramassages de bigorneaux.

Ils ont fait le plein et sont au mouillage devant la plage.

François.

[quote name='horn' date='22 Apr 2007, 16:25'] ouais, je vois ton Aigle des Mers bloqué dans la passe ... tu as tenté de manoeuvrer pour te dégager ? [/quote]
je ne comprends pas, j'ai pris comme cap; le 315, çà devrait passer :tit: :fishing: :taz:
j'ai remis à 0 et toujours pas de résultat :whistle: françoooooooooooooooois !!!!!!!!!! Edited by Nanard

Guest chupa
j'ai oubliais le depart, je suis en plein dans l'ile, j'essaye de repartir et rattraper mon retard. :whistle:

ouais, on ne disait rien, mais ça s'est vu que tu préférais visiter Ré ...
tu n'es pas le seul d'ailleurs :whistle:

Guest chupa
ben vi, j'avais zapé :whistle:

bon si quelqun veut bien me mettre a l'eau que je revienne :fishing:

Tu devrais aller voir sur le chat si François n'y est pas :whistle:

j'ai 1 souci avec le regulateur d'allure, il ne tient pas le cap :whistle:
je fixe 1 cap et ça devie tout le temps :fishing: Edited by no name

[quote name='no name' date='22 Apr 2007, 19:00'] j'ai 1 souci avec le regulateur d'allure, il ne tient pas le cap  :whistle:
je fixe 1 cap et ça devie tout le temps :fishing: [/quote]
Non, il ne dévie pas, mais la valeur qu'il affiche n'est raffraichie que toutes les 10 minutes, quand le moteur s'exécute et met à jour le cap en fonction de ce que le régulateur demande et de ce que le vent permet.

[ je me complète ] : la valeur qui compte est celle apparaissant en haut de l'écran, au centre. La valeur apparaissant au dessus du bouton virer/empanner est l'angle du vent avec le bateau au moment de l'affichage de la page, et se retrouve alignée avec celle apparaissant en haut de l'écran dès l'exécution du moteur.

Je suis moi-même sous régulateur, et constate que c'est en train de basculer à droite :-)
Voir "-43" en bas alors que j'ai règlé "-40" (et que je vois bien "-40" en haut) me permet de savoir que ça adonne de 3 degrés depuis la dernière VAC. :-)

euh :-(, pas :-), parce que je ne suis pas passé entre ré et l'anse de l'auguillon, je préfère toujours sortir de ce coin prise de tête par l'ouest ...

François. Edited by sterwenn

on va en chier avec un vent qui tourne de 160° pendant la nuit sans programateur (schduleur) :whistle:(

pour ça sera cap fixe avec un passage d'au moins 4h vent arrière, ce qui n'est guère mieux que le bout-au-vent sur ce bateau... Mais pas le choix le régulateur me ferait faire un demi-cercle.