Jump to content
horn

[46] Record du Ponant

Recommended Posts

sous le soleil dans la pétole, dans la brume sans voir la vieille, pépère avec une traine mais mon meilleur souvenir reste le dernier passage, convoyage d'1 Mumm 30 entre le Spi et le GP petit navire: 5nds de courant dans la tronche et le GPS nous donnait toujours 8.5nds de vitesse fond... une "balle" le Mumm!!!

[quote name='no name' date='24 Apr 2007, 14:41'] sous le soleil dans la pétole, dans la brume sans voir la vieille, pépère avec une traine mais mon meilleur souvenir reste le dernier passage, convoyage d'1 Mumm 30 entre le Spi et le GP petit navire: 5nds de courant dans la tronche et le GPS nous donnait toujours 8.5nds de vitesse fond... une "balle" le Mumm!!! [/quote]
Ah... Mon dernier bon souvenir est un GPS indiquant 14 noeuds sur le fond (speedo disait 7 sur l'eau), sur un Delher 31, au largue, par vent de N-W force 5, en descendant, le tout vers 2h du matin.

Le retour, un peu tôt par rapport à la marée, sur le même Delher 31, 3 semaines plus tard, en aout 2003, vers 13h, dans un bon Force 1 de nord, (1,5 dans les rafales :-) ), mais avec le courant : on s'est fait largement plus secouer qu'en descendant, pendant le "petit quart d'heure dans la cocote".

Le prochain souvenir, peut-être cet été, si j'ai le droit avec mon First 24 sans bib... à voir.

François.

Merci pour ce court métrage très intéressant.

Par contre je voulais signaler j'ai mis le régulateur d'allure et apparemment je me suis aperçue, que lorsque la direction du vent change le cap du bateau ne change pas??? J'ai beau rafraichir la page ça ne marche pas donc j'augmente mon cap manuellement!!! Ca fait plusieurs fois que ça le fait aujourd'hui. D'habitude ça fonctionnait!! Où est l'astuce ? Merci pour la réponse.

Maroussia :slees: Edited by maroussia

En zoomant sur la pointe, va p't'être y avoir moyen de passer par le Trouz Yar, non ?... :slees:

Tiens Sterwenn ... tu voulais une photo ?
En voici une vue de l'autre côté. C'était sur la redescente de fin août 2006 où la baie d'Audierne fut, comme d'hab, ... savoureuse !!!
C'est le temps qu'il doit y avoir ces jours-ci ...

[img]http://img170.imageshack.us/img170/5135/200608acte2blw0.jpg[/img]

merci pour vos belles histoires de navigations, on s'y croirait (surtout quand on ne navigue que virtuellement) :slees:

:lol: Totoche et Zoreol il me semble que vous ne partez pas vers le bon Way-Point (ou alors c'est nous) ! :slees: Edited by Batafieu

[quote name='maroussia' date='24 Apr 2007, 17:02'] Merci pour ce court métrage très intéressant.

Par contre je voulais signaler j'ai mis le régulateur d'allure et apparemment je me suis aperçue, que lorsque la direction du vent change le cap du bateau ne change pas??? J'ai beau rafraichir la page ça ne marche pas donc j'augmente mon cap manuellement!!! Ca fait plusieurs fois que ça le fait aujourd'hui. D'habitude ça fonctionnait!! Où est l'astuce ? Merci pour la réponse.

Maroussia :slees: [/quote]
de même avec le regulateur d'allure
mis au 150 retrouvé au 160
et ma trace indique bien le probleme, car je l'ai remis au 150 , qlq vacs apres c'est bien visible :lol:

[quote name='Batafieu' date='24 Apr 2007, 17:39'];) Totoche et Zoreol il me semble que vous ne partez pas vers le bon Way-Point (ou alors c'est nous) !  :mail:[/quote]

Manifestement ils boycotent les WP impairs ... ;)
Je me demandais ce que c'était que ces 2 bateaux qui arrivaient des Amériques ... j'ai compris ! :l&h:

[quote name='FACABEA' date='24 Apr 2007, 21:24'] [quote name='Batafieu' date='24 Apr 2007, 17:39'];) Totoche et Zoreol il me semble que vous ne partez pas vers le bon Way-Point (ou alors c'est nous) !  :mail:[/quote]

Manifestement ils boycotent les WP impairs ... ;)
Je me demandais ce que c'était que ces 2 bateaux qui arrivaient des Amériques ... j'ai compris ! :l&h: [/quote]
Allez, je vais dormir.

Je me suis mis sous pilote ortho pour la nuit, faut bien le tester...

On verra s'il fait des "Z" à l'abord des WP...

je m'éloigne d'un pécé pour la journée ... on va voir si le pilote ortho me fait passer le WP6 ... ;)

pour moi il a bien passé le WP5... ;)

[quote name='Phille' date='25 Apr 2007, 10:47'] pour moi il a bien passé le WP5... :whistle: [/quote]
Pour moi aussi :-) et j'ai bien dormi pendant ce temps là.

Je passerai le WP6 sous pilote ortho, après avoir fait un peu de sud pour anticiper la bascule à droite. Maintenant, on a du NW, bientot du N, ça devrait rouler cette apm.

François.

bonjour :whistle: françois ...
y a-t-il moyen d'effacer les anciennes traces colorées des bateaux sur les cartes ( par exemple, les traces de plus de 12h ... ) parce que ça devient difficile d'y voir clair maintenant que l'on est sur le retour !!! :yess:

merci

ouep bonne remarque

L'idéal serait de paramétrer la trace stockée (sa longueur) en fonction de la course, très peu dans le cas d'un côtier (1 journée ?), et beaucoup pour une transat (2 semaines ?)

finalement, chuis revenu plus tôt que prévu, mais le pilotortho m'avait maintenu sur la bonne route :whistle:

[quote name='sauz53' date='25 Apr 2007, 13:27'] bonjour  :ange: françois ...
y a-t-il moyen d'effacer les anciennes traces colorées des bateaux sur les cartes ( par exemple, les traces de plus de 12h ... ) parce que ça devient difficile d'y voir clair maintenant que l'on est sur le retour !!!  :boat1:

merci [/quote]
Yo,

On s'est donc fait la même réflexion aujourd'hui... j'ajoute ça ce soir si possible dans l'interface.

En attendant, dans les URLs, ajoutez "&age=3600", normalement, ça marche déjà :-)

Ah, au fait, c'est en secondes, et age= désigne le nombre de secondes d'ancienneté que tu veux voir sur les traces des bateaux.

François. Edited by sterwenn

[quote name='sterwenn' date='25 Apr 2007, 16:02'] En attendant, dans les URLs, ajoutez "&age=3600", normalement, ça marche déjà :-)

Ah, au fait, c'est en secondes, et age= désigne le nombre de secondes d'ancienneté que tu veux voir sur les traces des bateaux.

François. [/quote]
:) ... magnifique !!!!!
en plus de faire de la voile virtuelle, on fait des études en programmation !!! :boat1:

merci françois :ange:

C'est la bataille !

Il y en a une qui aurait peut-être pu s'arrêter manger une crèpe au port de la Meule... :-)

Au fait, Maroussia, T'es pas passé loin, t'as du repérer la lumière, en haut à droite, elle est ouverte la creperie ?

François. Edited by sterwenn

Avez vous le même problème :
Depuis le WP7 on a des décalages dans les vacs. La vac n'est prise en compte qu'à 8 minutes donc il reste 2 mn pour régler résultat on voit pas et on rate la l'heure de la mise à jour.
Maroussia

François c'est parce qu'on ne voit pas pour régler, donc la petite lumière j'ai même pas vu!!!!

Peux tu faire quelque chose?

Papyruss n'arrive pas non plus à régler

Guest planetops
Phille, il faudra que tu me dises comment tu fais ça :look:

[quote name='planetops' date='26 Apr 2007, 04:49'] Phille, il faudra que tu me dises comment tu fais ça  :beer: [/quote]
c'est le pilote otho qui fait ça :lol:

il passe le wp, mais comme c'est validé à la prochaine vac, il repasse la ligne mais dans le sens contraire, puis ayant le wp validé il va chercher l'autre WP qui se trouve de l'autre coté de l'ile, par contre pas d'échouage avec le piloto :girl:

est oui defaut du pilote ortho :look:

Phille est un tricheur.............. :ko:
Phille est un tricheur.............. :h3:
Phille est un tricheur.............. :D
Phille est un tricheur.............. :tong:
Phille est un tricheur.............. :tong: Edited by John-Pet

Hé les gars...moi je n'ai rien fait...je dormais...c'est "pilotorto" qui était à la barre... :look:

Mais je continue pour encore faire qq essaies...mais je ne passerai PAS la ligne....donc considerez moi comme HC. :beer: