Jump to content
horn

[46] Record du Ponant

Recommended Posts

:girl: grosse mouflonnerie de fatigue cette nuit : après un WP8 bien négocié qui m'avait ramené à moins de 2 milles de Batafieu, et une longue réflexion pour estimer la rotation du vent, je règle à cap fixe au 70 au lieu de mettre le régulateur d'allure à 70°/vent :beer:

et comme hier je serais sans pécé dans la journée, je confie la barre au pilote ortho pour les WP 10, 11 et jusqu'à l'arrivée :look:

[quote name='maroussia' date='26 Apr 2007, 09:51'] FELICITATIONS NO NAME :beer: :look: :girl: [/quote]
BUG DANS LE MOTEUR !

A priori, le classement d'arrivée n'est pas stocké.

J'ai tout dans les logs et regarderai ce midi ce qui se passe pour rétablissement de la situation.

Félicitations aussi à No NAME, Maroussia, et Papyruss.
Et batafieu, qui va pas tarder à entrer dans la rade de Lorient.

François.

:applo: No NAME, Maroussia, et Papyruss. :huh:

[quote name='Phille' date='26 Apr 2007, 10:33'] :applo: No NAME, Maroussia, et Papyruss. :huh: [/quote]
Hello,

Pouvez-vous noter vos heures d'arrivée approximatives, pour que je retrouve plus facilement les bons fichiers de log, dans lesquels je les ai à la seconde près.

Ceci est normalement valable pour les 3 premiers. Exemple : NO NAME : entre 10h20 et 10h30.

Je corrige cela ce midi, mais là, je suis en cours, et c'est moi le prof. Donc pas trop d'autre choix que de vous demander de patienter.

François.

depuis le temps que j'attendait de gagner une regate virtuel c'est enfin fait... ce ne fut pas simple avec Maroussia et Papyruss -bravo a eux et aux autres aussi-, d'autant que j'ai eu ce matin un probleme de serveur au taf, grosse frayeur pour moi mais heureusement je venais juste de passer Groix...
j'ai hate d'etre a ce soir pour dormir, heureusement que le parcours n'etait pas trop long...

[quote name='no name' date='26 Apr 2007, 11:07'] depuis le temps que j'attendait de gagner une regate virtuel c'est enfin fait... ce ne fut pas simple avec Maroussia et Papyruss -bravo a eux et aux autres aussi-, d'autant que j'ai eu ce matin un probleme de serveur au taf, grosse frayeur pour moi mais heureusement je venais juste de passer Groix...
j'ai hate d'etre a ce soir pour dormir, heureusement que le parcours n'etait pas trop long... [/quote]
Et bien félicitations !

Le classement et le bug sont corrigés.

Vive les TPs sur le Raid logiciel sous Linux, en cas de casse, ça permet de regarder le souci rapidement.

:-)

Bravo aux vainqueurs, ce fut un duel magnifique entre No Name et maroussia b)

Bravo à François, pour tout ce qu'il a fait depuis qu'il a pris en mains le développement de VLM, ses interventions rapides et efficaces lors des rares problèmes rencontrés, ses améliorations pertinentes et ses parcours innovants.

Ce Record des Iles du Ponant est un parcours superbe et VLM est maintenant une simulation suffisamment aboutie et fiable pour prendre un grand plaisir à régater virtuellement ;)

Le pilotortho ayant semble-t'il conduit mon canote à bon port, j'ai déjà hâte de repartir à l'assaut du record :gasp:

Guest planetops
[quote name='horn' date='26 Apr 2007, 15:01']
Le pilotortho ayant semble-t'il conduit mon canote à bon port, j'ai déjà hâte de repartir à l'assaut du record ;) [/quote]
Il y a encore quelques bugs : voir en page précédente la trajectoire de Phille entre wp7 et wp8...

:gasp: Edited by planetops

Maroussia et Papyruss vous remercient, super sympa cette régate même si nous avons eu quelques frayeurs hier soir que François a pu gérer rapidement!!!! Merci François pour le dépannage et tout le boulot que tu as accompli. Chic je vais pouvoir dormir !!!!
Bravo à tous ceux qui sont arrivés et ceux qui sont encore en course.

A la prochaine!!!

Bye

Maroussia/Papyruss

je viens de retrouver trace de mon arrivée sous pilotortho dans ce sujet [url="http://www.virtual-winds.com/forum/index.php?showtopic=4671&st=0�entry149099"]http://www.virtual-winds.com/forum/index.p...533;entry149099[/url]

[img]http://www.virtual-winds.com/forum/uploads/post-147-1177586000.ibf[/img]

Un pas en avant, un pas en arrière ... :rhaa:

François enquête ce soir sur ce phénomène paranormal :yess:

:h3: [b][color=red]à tous en course : attention à l'utilisation du pilotortho pour les passages de WP ![/color][/b]

Bonjour, bonsoir,... avec ces heures de sommeil en retard, je ne sais plus vraiment ! :rhaa:

[b]"BRAVO"[/b] en tous les cas !!... à tous !
A François et aux participants,... ceux qui étaient devant, ceux de derrière,... Tous !
Perso, sur cette zone que je connais bien, je me suis vraiment bien amusé,... malgré deux erreurs, dont une belle due à une courte pause dodo et, sans doute, à mon manque de compréhension du fameux "décallage" d'intégration entre le pseudo-réel et les prévisions grib.

En attendant, en deux courses, on dirait que j'ai attrapé le virus !
J'avais chargé Ugrib depuis quelques mois en prévision de son utilisation "live" cette saison ; et, grâce à VLM, je m'améliore dans le routage de mon FACABEA [i]"pour de faux"[/i]. Merci donc aussi pour ça. :up:
J'espère que ça m'aidera pour mon FACABEA [i]"pour de vrai"[/i] ... :yess:
... en admettant que je trouve des points d'accès 'open' pour télécharger les fichiers ?!

100% d'accord avec horn pour dire que VLM fonctionne bien (... moins d'accord pour repartir tout de suite ; non seulement il faut que je dorme un peu, mais que j'aille aussi tâter du vrai atlantique).

Il reste encore quelques surprises de comportement ... mais toujours récupérées rapidement par 'ZeBoss' ! :D
Il y a sans doute quelques "petites" améliorations à apporter au soft pour gérer encore mieux la pseudo réalité de routage. Surtout sur ce type de parcours ... court !
Par exemple, dans un simulateur "mode caractère" que j'avais développé pour le fun à il y a ... +ieurs années (en basic /s DOS, ça vous dit ?!) ... en modélisant un jeu réel que nous avions inventé avec un copain sur un carrelage de cuisine (= à une matrice 80x24 de l'époque), j'appliquais une "pénalité" sur la VAC suivante en cas de virement de bord. Du coup, ça obligeait à travailler sa stratégie et à limiter le nombre de virements ... un peu comme "pour de vrai" quoi !!
Ne dit-on pas [i]"le grand bord d'abord"[/i] ...?! :h3:

Allez A+,... et merci encore !

bravo à David (NONAME) qui m'a en plus boat sitté depuis hier soir, tandis qu' j'étais dans un endroit reculé des Alpes maritimes où ils pensent que l'internet est une fille échapée de l'asile...

merci à François pour cette belle course. Et félicitations à tous les concurrents qui ont mal dormi pour passer les Way Points correctement :yess: