Jump to content
Sign in to follow this  
sterwenn

Attention aux bouées...

Recommended Posts

Bonsoir,

Deux petites choses très importantes.

- Cette nuit, je dormirai, et ne pourrai donc pas valider les waypoints que l'on a frolé si la détection ne s'est pas faite.

- seconde chose : je tente de corriger le pilote orthodromique (qui délire dès que le bateau est dans le rectangle dont la "porte" est une diagonale) pour qu'on puisse naviguer sous pilote orthodromique jusqu'au passage des marques.

Petite copie d'écran, pour "motiver" ma première remarque.

François.

[quote name='sterwenn' date='24 Apr 2007, 21:08'] Bonsoir,

Deux petites choses très importantes.

- Cette nuit, je dormirai, et ne pourrai donc pas valider les waypoints que l'on a frolé si la détection ne s'est pas faite.

- seconde chose : je tente de corriger le pilote orthodromique (qui délire dès que le bateau est dans le rectangle dont la "porte" est une diagonale) pour qu'on puisse naviguer sous pilote orthodromique jusqu'au passage des marques.

Petite copie d'écran, pour "motiver" ma première remarque.

François. [/quote]
Re,

Au fait, je le sais, que ça passait.
C'est pour ça que j'ai validé à la main.

Mais cette nuit, je ne pourrais pas le faire, et demain, je suis au boulot.
Prenez un peu de marge.

François. Edited by sterwenn

hum hum, François, promis-juré, j'ai pris 5° de marge par rapport à la loxo pour arriver là ....

à 0.02 nm du WP, je garde 5° de marge, c'est bon hein, François ? :mail:

:mail:

François a allumé les feux de nuit sur les bouées ?

Tu fais la validation des WP en visuel :mail:

y a pas un calcul pour ça ???? ;)

E ntout cas moi je navigue quasiment sans la carte, tout en calcul, donc normal que je frôle les limites

[quote name='Batafieu' date='24 Apr 2007, 23:02'] Tu fais la validation des WP en visuel :mail:

y a pas un calcul pour ça ???? ;)

E ntout cas moi je navigue quasiment sans la carte, tout en calcul, donc normal que je frôle les limites [/quote]
Non, C'est le moteur qui fait la validation, mais sur les deux premiers passages du WP3, le rose et le vert :-), le moteur n'avait pas validé... et là, je répare en visuel en tapant dans la base.

D'ailleurs, si cette nuit ou demain quelqu'un passe un ou plusieurs WP, que le moteur ne le voit pas, mais que visuellement, c'est clair, ça passait, pourriez-vous rassurer la victime en lui indiquant que je corrigerai le tir dans la base dès demain soir (peut-être même au coup par coup demain midi, sur l'heure du déjeuner).

Je pense mettre en oeuvre la nouvelle version du moteur là, maintenant.... donc suspension du moteur dès que j'observe qu'une "fenêtre passage des WP" me le permet.

Nouveauté : la possibilité pour le moteur de traiter "un bateau", une course et tous ses bateaux", etc... et les traitements sont désormais dans l'ordre :

course avec date de départ décroissant
|-> joueur dans l'ordre du classement.

C'est Maroussia qi va être contente, elle va pouvoir prédire précisément les heures de traitement de son bateau.. jusqu'au départ de la prochaine course, vendredi en soirée.

Comptez environ 1,5 seconde par bateau en temps de traitement.

François.

excellentes toutes ces améliorations :applo:

et le moteur est précis ;)

François, à propos des nouveaux ronds jaunes figurant les bouées, peux-tu préciser s'il faut passer (à l'intérieur) sans toucher la bouée, ou si le centre de la bouée figure l'extrémité de la porte ? :mail:

on croit pas trop bousiller la Terre en faisant du bateau à voile et on est soumis au caprice d'un moteur pfff :mail:

j'ai frolé les limites -1° paffffffffffffff

j'ai po asser le WP 2

les bouées sont trop grosses ;)

ps
j'ai fait demi tour sans repasser la ligne et j'suis validé ;)
et hop re demi tour Edited by John-Pet

Moi j'ai fais bien attention à ne pas friser les moustaches de la "grosse bouée", et avec tes allers-retours je te suis passé devant ... :/

Je suis validé (WP2 en vert) sur les instruments ... mais je dégringole dans le classement (...)
Zarbi. C'est à n'y rien comprendre ...
Au WP1 j'ai eu un soucis pareil et ça s'est réglé en qq VACs.
On verra, je continue.

Encore 2 WP et au lit ! ;)

[u]Modif à l'abord du WP3 de la chaussée de Keller[/u] : Pffff,... ben non, ça revient pas !
Toujours vert au panel d'instruments ... mais tombé à la 29ème place au classement !
Et François qui dort ... :mail:

où est le ;)

;) Edited by FACABEA

[quote name='FACABEA' date='25 Apr 2007, 00:58'] Je suis validé (WP2 en vert) sur les instruments ... mais je dégringole dans le classement (...)
Zarbi. C'est à n'y rien comprendre ...
Au WP1 j'ai eu un soucis pareil et ça s'est réglé en qq VACs.
On verra, je continue. [/quote]
ouaip, ça m'a fait pareil au WP3 : validé instantanément aux instruments + WP3 en vert, mais il a fallu attendre pour que mon classement soit actualisé en conséquence.
Ce sont sûrement deux calculs distincts.

[quote name='FACABEA' date='25 Apr 2007, 00:58'] [u]Modif à l'abord du WP3 de la chaussée de Keller[/u] : Pffff,... ben non, ça revient pas !
Toujours vert au panel d'instruments ... mais tombé à la 29ème place au classement !
Et François qui dort ... :mail:

où est le ;) [/quote]
Le classement est figé depuis deux vacations.
Le boss avait annonçé qu'il prévoyait de bricoler dans le moteur ;)

Pas grave.
Il faut quand même bien qu'il se repose un peu ... le moteur ! ;)

A 1h25 ... y a quand même un sgueg !
La position du 143 recule ... Si si !
Et ma commande de lof au 270 qui avait été prise en compte a été annulée.
Oups !...
Faut ouvrir l'oeil, sinon ... :mail: Edited by FACABEA

je vais plutôt aller fermer les yeux maintenant ;)
hop, cap fixe sur le WP 4 :mail:

[quote name='horn' date='25 Apr 2007, 00:40'] je vais plutôt aller fermer les yeux maintenant ;)
hop, cap fixe sur le WP 4 :mail: [/quote]
Bonsoir,

Ca a été plus long que prévu, mais tout est à priori OK

Seul le classement était figé, les bateaux continuaient à avancer.

Me signaler toute bizarrerie, je regarderai demain midi (après une petite sieste ... dans ma salle de formation pendant le déjeuner)

François.

[quote name='sterwenn' date='25 Apr 2007, 00:45'] [quote name='horn' date='25 Apr 2007, 00:40'] je vais plutôt aller fermer les yeux maintenant ;)
hop, cap fixe sur le WP 4 :mail: [/quote]
Bonsoir,

Ca a été plus long que prévu, mais tout est à priori OK

Seul le classement était figé, les bateaux continuaient à avancer.

Me signaler toute bizarrerie, je regarderai demain midi (après une petite sieste ... dans ma salle de formation pendant le déjeuner)

François. [/quote]
Heureusement que j'avais modifié la page "Mon bateau" cet après-midi pour mettre en couleur les WP :-)...

François.

C'est reparti ... plus de bizarerie pour moi.
Mais le 143 de John-Pet ne bouge plus du tout ... bonne nuit à tous.

Encore un virage et je vous rejoint ... (enfin on s'comprend, hein ?!)

arf, il aurait fallu se relever ;) vers 4h30 cette nuit :lool:

[quote name='horn' date='25 Apr 2007, 06:46'] arf, il aurait fallu se relever ;) vers 4h30 cette nuit :lool: [/quote]
Hello,

Pilote ortho réparé !

Mon bateau a passé le WP5 cette nuit sous pilote ortho.

Lorsque le bateau arrive dans le rectangle dont la porte à passer est une diagonale, alors le pilote ortho se met à viser le milieu de la porte, sachez le toutefois.

Voir la carte de mon passage du WP5.

François

[quote name='sterwenn' date='25 Apr 2007, 07:20'] [quote name='horn' date='25 Apr 2007, 06:46'] arf, il aurait fallu se relever ;) vers 4h30 cette nuit :grad: [/quote]
Hello,

Pilote ortho réparé !

Mon bateau a passé le WP5 cette nuit sous pilote ortho.

Lorsque le bateau arrive dans le rectangle dont la porte à passer est une diagonale, alors le pilote ortho se met à viser le milieu de la porte, sachez le toutefois.

Voir la carte de mon passage du WP5.

François [/quote]
Bravo François...mon ship était sous pilote ortho...ets ça a marché :lool: