Jump to content

Recommended Posts

bonjour,

ça fait déjà qq. temps que je suis inscrit sur VLM, mais je manque de temps pour le forum.

alors je me dem... comme je peux en tâtonnant (j'ai cherché dans les faq et autres), même si il y a encore des trucs que je pige pas, comme "empanner" ou la polaire de vitesse (c'est ma 1ere approche de la voile)...

mais c'est pas pour ça que je prend la plume, mais pour me plaindre (et oui, déjà :bonk: )

je pleure parce que j'ai pas trouvé mon drapeau dans la liste déroulante, alors qu'il y en a plein d'autre "non officiel"...sniff...

pourriez vous rajouter le drapeau des FWI, plus précisément celui de la Martinique?

un tonneau de rhum AOC à celui qui le fait!

madinina

boulet en info et en voile

:bonk:

Envoie ton drapeau + le tonneau de rhum par mail au comité: "vlm [@] virtual-winds [point] com"

Sujet du mail = Drapeau

Format: ".png"

Taille: l=30 x h=20 pixels

Nom: ???? (pas oublier stp)

le voici :h2:

PS: je l'ai envoyé à François :D

PPS: ... je te passe mon adresse pour le rhum par MP :bonk:

Martinique.png

post-147-1182702269_thumb.png

whaou!!! rapide le mec! merci, c'est cool...

j'ai essayé d'envoyer le tonneau par mail, mais y prend pas de liquide, seulement du html... :gasp:

empanner=virer vent arrière...ok et virer alors, c'est quoi, face au vent? (parce qu'y a marqué empanner/virer)

sinon, y a pas un endroit (forum, faq, wiki...) qui explique le fonctionnement du bateau pour les ignare en voile? (et dire que j'habite sur une ile, la honte)

:ordi:

oh mon bateau ohohoh!

c'est le plus joli des bateaux.

maint'nant qu'il a un beau drapeau ohohoh... :mad:

Edited by madinina

il y a la rubrique "comment marche un voilier" rédigée par lautromi sur Virtual Winds :ordi:

virer, c'est virer de bord quand le vent vient de l'avant.

Pour ce qui est du fonctionnement de VLM, voir le forum "FAQ et mode d'emploi", tous les liens y sont. :gasp:

Et le drapeau Corse ???? Vous ne l'avez pas en magasin ?

070625111227755322.png

Edited by tenessee

Et le drapeau Corse ???? Vous ne l'avez pas en magasin ?

070625111227755322.png

Il y est : Corsica

:ordi:

OK, merci.

Guest jimontour

et celui de l ile de france vous l avez paspar hasard car mon port d attache se trouve pont de l alma water1

Paris ....ça te vas?

paris.gif

post-147-1182783533.gif

ou préfères- tu celui de l' Ile de France

ile_de_france.gif

post-147-1182783687.gif

bonjour à tous !! bon, on se prépare doucement je vois ...

comme drapeau j'aimerais bien utiliser celui de la Louisiane, notre point de départ ... et en plus pour "Gran Gosier", ça lui va comme un gant

merci .. :cool:

800px_Flag_of_Louisiana.svg.png

post-147-1182788386.ibf

Edited by sauz53

bonjour à tous !! bon, on se prépare doucement je vois ...

comme drapeau j'aimerais bien utiliser celui de la Louisiane, notre point de départ ... et en plus pour "Gran Gosier", ça lui va comme un gant

merci .. :cool:

Les 3 derniers y sont !

Ville_Paris, State_Louisianne, Region_Ile_de_france

:drink:

Guest DUNES

merci pour les drapeaux!!! :cool:

oauip, pas à dire, c'est du bon boulot, bravo et merci!

bon merci à François de satisfaire les chauvinismes locaux

le drapeau de la savoie est disponible là (png 20x30)

http://dl.free.fr/GYmbejmB/flag_savoie.png

Il y est : "Region_Savoie".. Je sais, c'est pas une région, mais un département. Mais je veux classer les régions/départements sous Region :-)

:cool:

il y a la rubrique "comment marche un voilier" rédigée par lautromi sur Virtual Winds

alors, j'ai fini par trouvé l'article en question (est ce que ces techniques sont valable pour VLM? -l'histoire du départ-) seulement il est bizarre...

y a des commentaires et des images qui n'ont rien a y faire...(ça parle de biologie ) :cool: ...bug? spam? virus?

j'ai pas trouvé d'endroit là bas pour en parler sans m'inscrire, alors je met ça ici...

mais peu être etes vous déjà au courant...

Pardonne moi mon ignorance mais "ceuta"....kékcékça???? :cool:

il y a la rubrique "comment marche un voilier" rédigée par lautromi sur Virtual Winds

alors, j'ai fini par trouvé l'article en question (est ce que ces techniques sont valable pour VLM? -l'histoire du départ-) seulement il est bizarre...

y a des commentaires et des images qui n'ont rien a y faire...(ça parle de biologie ) :cool: ...bug? spam? virus?

j'ai pas trouvé d'endroit là bas pour en parler sans m'inscrire, alors je met ça ici...

Oublie le départ ... ça s'applique uniquement à VSK et pas à VLM.

Pour des infos sur la marche d'un voilier y a: http://www.virtual-winds.com/ltm_comment_ca_marche.php ... et là tu trouveras certains trucs utilisable avec VLM (par exemple: VMG, variation de vent, ....) :drink:

y a des commentaires et des images qui n'ont rien a y faire...(ça parle de biologie ) :drink: ...bug? spam? virus?

parce que tu es tombé sur le plagiat !

la page de wifeo est un pompage pur et simple de l'article de Lautromi sur VW.

Ils n'ont pas voulu retirer leur copie, on avait donc changé les urls de nos images pour qu'ils affichent n'importe quoi, mais je constate qu'ils ont remis les bonnes urls (tu peux vérifier que les images pointent toutes sur VW). :D

Va falloir sévir :cool:

Guest jimontour

:drink: merci pour ces ajout de drapraux

j ai deux amours mon pays et paris :D

bon vent a tous :cool:

y a des commentaires et des images qui n'ont rien a y faire...(ça parle de biologie ) :pliz: ...bug? spam? virus?

parce que tu es tombé sur le plagiat !

la page de wifeo est un pompage pur et simple de l'article de Lautromi sur VW.

Ils n'ont pas voulu retirer leur copie, on avait donc changé les urls de nos images pour qu'ils affichent n'importe quoi, mais je constate qu'ils ont remis les bonnes urls (tu peux vérifier que les images pointent toutes sur VW). :mad2:

Va falloir sévir :D

je confirme , tous les liens retournent vers

h t t p://www.virtual-winds.com/images/lautromi/maman/*.jpg

:2mad:

jp

Edited by John-Pet

et l'original, on le trouve ou?

edit: j'ai trouvé (y de quoi s'occuper pour un moment) merci

Edited by madinina