Marsouin Posted July 5, 2007 Share Posted July 5, 2007 (edited) y'aurais pas un bug dans la ligne human date!!! ca correspond pas a l'heure GMT J'AI TROUVE Edited July 5, 2007 by Marsouin Quote Link to comment
Nanard Posted July 5, 2007 Share Posted July 5, 2007 salut à tous bon j'ai essayé de programmer mon pilototo, j'ai rajouter 3600 comme dans l'exemple, et j'avais 18h02 dans ma derniere case et je n'ai pas vu mon bateau changer de bord , bien sur j'ai indiqué le cap et le mode de pilotage, rien à faire, pour moi c'est du chinois nanard Quote Link to comment
Phille Posted July 5, 2007 Share Posted July 5, 2007 si le pilototo fonctionne, tu ne veras les changements qu'après la vac suivant l'heure programmée... Quote Link to comment
Nanard Posted July 5, 2007 Share Posted July 5, 2007 merci Phille, je vais refaire un essai Quote Link to comment
Batafieu Posted July 6, 2007 Share Posted July 6, 2007 si le pilototo fonctionne, tu ne veras les changements qu'après la vac suivant l'heure programmée... ok j'ai testé ça marche Quote Link to comment
Phille Posted July 6, 2007 Share Posted July 6, 2007 Une remarque pour ceux et ceuse qui ont l'habitude du pilototo de OV: Lors de la VAC suivante l'heure programmée le pilototo de VLM ne prend pas encore les nouveaux réglages en compte mais ne fait que les afficher sur le tableau de bord ... et ce n'est que lors de la seconde VAC suivante l'heure programmée que le calcul de votre bateau sera fait avec les nouveaux réglages !!!!! Exemple: votre bateau fait route sous RA 45° et vous programmer un changement d'angle RA 60° pour H+3' 1. à la VAC de H+10' le bateau sera encore calculer sous RA 45° et puis l'info sur le tableau de bord passera de RA 45° à RA 60° (visible sur le tableau de bord qqs secondes après la vac de votre bateau). 2. à la VAC de H+20' le bateau sera calculer sous RA 60° !!!!!!! PS: François ne m'a pas encore confirmer ceci ... mais j'en suis certain à 99,9% PPS: avec OV le calcul se faisait déjà lors de la première vac. OK ...François me confirme que pour l'instant c'est bien comme je l'explique ci-dessus ... mais qu'il cherche une solution pour que tout se fasse lors de la même VAC Quote Link to comment
sterwenn Posted July 6, 2007 Author Share Posted July 6, 2007 (edited) OK ...François me confirme que pour l'instant c'est bien comme je l'explique ci-dessus ... mais qu'il cherche une solution pour que tout se fasse lors de la même VAC Hello, C'est fait et en ligne. Je force un appel à "updateAngles()" (qui met à jour le cap du bateau en fonction du pilote ORTHO ou du REGULATEUR), dans le cas où on a passé un ordre grâce au pilototo. De plus, un petit $time < $now est devenu $time <= $now pour que les 3 ou 4 premiers "exécutés" par le moteur puissent aussi, s'ils utilisent le pilototo, voir leurs ordres traités dans la VAC à laquelle ils s'attendaient (même si l'ordre est planifié à une heure ronde). Le problème était qu'un ordre planifié pour 10h00:00 n'était pas forcément pris en compte à cette heure là, car le moteur démarrant une exécution à cette heure là était dans la même seconde... encore un > au lieu de <= ... François Edited July 6, 2007 by sterwenn Quote Link to comment
Marsouin Posted July 6, 2007 Share Posted July 6, 2007 Top....tjs aussi réactif...BRAVO, utilise cette nuit pour la prmière fois, nickel!!! Quote Link to comment
Batafieu Posted October 14, 2007 Share Posted October 14, 2007 on met quoi svp dans le PIP avec un PIM de 3 ? (cette question n'a rien de sexuel je le précise) (j'imagine qu'on pourra choisir entre ortho WP-à-soi et ortho-prochain-WP ? Quote Link to comment
sterwenn Posted October 15, 2007 Author Share Posted October 15, 2007 on met quoi svp dans le PIP avec un PIM de 3 ?(cette question n'a rien de sexuel je le précise) (j'imagine qu'on pourra choisir entre ortho WP-à-soi et ortho-prochain-WP ? Bonjour, Comme je l'indique en bas de la page du pilototo (les petites étoiles)...il y aura un moyen d'utiliser le pilototo pour "changer de WP". C'est pas encore codé, donc pour l'instant, dans PilotParameter (PIP), on ne met rien lorsque le PilotMode (PIM) vaut 3 ou 4. Quand ce sera codé, on devra indiquer 0/0 ou donner un couple longitude/latitude (ou latitude/longitude), le quel est le plus logique on a intérêt à se mettre d'accord avant... ? François Quote Link to comment
Batafieu Posted October 15, 2007 Share Posted October 15, 2007 je ne sais pas si lat/lon est plus logique mais c'est le même ordre qu'on a dans VLM Quote Link to comment
fong Posted October 15, 2007 Share Posted October 15, 2007 Salut, la nuit dernière j'ai testé le mode 5 du pilote atomique : le 5 dit "target" j'avais choisi de focaliser sur le 104 (Phille) et bien on s'est échoués sur la même plage... ça fonctionne vraiment bien ! Quote Link to comment
Guest chupa Posted October 15, 2007 Share Posted October 15, 2007 fallait mettre 102, tu as misé sur le mauvais cheval Quote Link to comment
Guest ponavy Posted October 16, 2007 Share Posted October 16, 2007 ...Quand ce sera codé, on devra indiquer 0/0 ou donner un couple longitude/latitude (ou latitude/longitude), le quel est le plus logique on a intérêt à se mettre d'accord avant... ? François Alô, Le plus logique, et je croix que universélement utilisée, c'est latitude/longitude. Trés bon travail François, merci!!! Quote Link to comment
Guest PoissonVolant Posted October 20, 2007 Share Posted October 20, 2007 (edited) Bonjour à tous, bonjour François, Le pilote BestVMG fonctionne bien, mais son comportement n'est pas très voileux ni confortable quand on descent dans le vent. Il godille façon ski. A chaque vacation il empane. Toutes les 10 mn je suis projeté d'une couchette à celle d'en face. J'ai passé une nuit exécrable. Jusque là rien n'a cassé, mais je n'ose même pas remonter sur le pont vérifier le vit de mulet. Je me cramponne et je tente d'éviter tout ce qui bondit des équipets. Finalement ce matin je vais viser un WP plus lointain et récupérer de ma nuit agitée. Bon week-end. Edited October 20, 2007 by PoissonVolant Quote Link to comment
Phille Posted October 20, 2007 Share Posted October 20, 2007 ...et pourtant François c'est décarcassé pour programmer un équipage spécialiste de l'empannage comfortable .... Quote Link to comment
sterwenn Posted October 20, 2007 Author Share Posted October 20, 2007 Eh bien peut-êre que c'est pour ça que le régulateur d'allure existe. Le BestVMG, c'est bien, mais pour virer "au bon moment" dans une bascule, ou pour aller chercher "rapidement" un 35nord/47ouest quand tu remontes des Antilles. Mais pour descendre dans les alizés réguliers, moi je vois bien le régulateur d'allure avec un coup d'oeil toutes les 12 heures... et pourquoi pas, éventuellement un empannage. Le temps d'exécution du moteur ne sera que plus court ! François Quote Link to comment
Batafieu Posted October 20, 2007 Share Posted October 20, 2007 je pense que c'était une manière humoristique de dire justement que ça marchait parfaitement sinon pour soulager ton moteur on peut peut être réfléchir à l'idée déjà avancée, de n'afficher les concurrents que quelques fois par jour sur les transats (4 fois par exemple), comme ça se fait en réel lors des points GPS. Quote Link to comment
sterwenn Posted October 20, 2007 Author Share Posted October 20, 2007 je pense que c'était une manière humoristique de dire justement que ça marchait parfaitement sinon pour soulager ton moteur on peut peut être réfléchir à l'idée déjà avancée, de n'afficher les concurrents que quelques fois par jour sur les transats (4 fois par exemple), comme ça se fait en réel lors des points GPS. Mais je l'ai bien compris comme ça. J'imagine tout simplement que Poisson n'utilisera plus le BestVMG dans ce type de condition au portant, car même s'il a de l'humour, en dehors des bosses et bleus qu'il doit avoir, il n'a pas fait une bonne opération. Quote Link to comment
gégé Posted October 20, 2007 Share Posted October 20, 2007 Bonjour à tous Escusez si j'insiste un chouilla mais dans le pilototo , quand on inscrit PIM3 , que faut-il inscrire dans PIP gégé Quote Link to comment
mesosaure Posted October 20, 2007 Share Posted October 20, 2007 Bonjour à tousEscusez si j'insiste un chouilla mais dans le pilototo , quand on inscrit PIM3 , que faut-il inscrire dans PIP gégé pour PIM3 et PIM4, l'argument PIP n'a pas besoin d'être renseigné (le 0 est mis par le système). Quote Link to comment
gégé Posted October 20, 2007 Share Posted October 20, 2007 Bonjour à tousEscusez si j'insiste un chouilla mais dans le pilototo , quand on inscrit PIM3 , que faut-il inscrire dans PIP gégé pour PIM3 et PIM4, l'argument PIP n'a pas besoin d'être renseigné (le 0 est mis par le système). donc , si je programme PIM 3 , j'ai automatiquement le pilote ortho. gégé Quote Link to comment
sterwenn Posted October 30, 2007 Author Share Posted October 30, 2007 Bonjour, Ca marche !!! Le pilote automatique programmable s'est enrichi hier soir entre 23h et 1h00 d'une nouvelle fonctionalité... Pour les pilotes 3 (Orthodromique) et 4 (Best VMG), le "PIP" (Pilotmarameter) est désormais utilisable et peut contenir : - "0" tout court, sans accent, ni espace de part et d'autre du chiffre : le pilote vise le prochain WP OU elui que vous avez choisi (votre "Target Waypoint") s'il n'est pas encore atteint. - "lat,long" : vous permet de modifier votre Target Waypoint. en saisissant les coordonnées (sous la forme dégré.décimale). Latitude et Longitude doivent être séparés par une "," (VIRGULE). Faites des tests avant tout, mais globalement, ça a marché cette nuit pour le bateau "test", dont je vous donne le mot de passe actuel ("test"). Ne videz pas son pilote automatique, pour permettre à tout le monde de voir comment j'avais saisi les ordres. François Quote Link to comment
Guest PoissonVolant Posted October 30, 2007 Share Posted October 30, 2007 Trop beau ! Vous l'avez révé, François vous l'a fait ! Merci qui ? :applo: :applo: :applo: Merci François :applo: :applo: :applo: Quote Link to comment
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