Jump to content
sterwenn

Modif Site et Moteur

Recommended Posts

Hello,

[EN]For waypoints, as "WP3" in the Hi-5, the bestWayToWaypoint() function used to give the shortest way to the BUOY. And for "doors" (crossing between two buoys), the same function used to give the shortest way to the closest point of the "door".

Since about 15 minutes, in both cases, the function gives a way to the closesst point for crossing the line, even if is is a "single waypoint". Rankings and map ortho drawing takes now this point, not the buoy, to have similar way of worrking in both cases.

Example : WP3 in Hi-5. At this time, Logical ranking is 104, 250, 193

[FR] C'est plus clair comme ça Phille :-) ?

François.

Edited by sterwenn

Les classements nouveaux sont arrivés...

J'ai revu la manière de générer les tableaux de classements, et ça va permettre de trier les tableaux selon différentes colonnes... je pense à "date de départ", "date d'arriée", et "temps de course",...

Ca marche déjà y compris dans la version qui est en ligne depuis 5 minutes, mais il me reste à faire les liens qui vont bien :-)

La révision complète des classements a été entreprise la semaine dernière et a pour but de permettre l'affichage de classements en temps cumulé. Attendons nous donc à voir apparaitre de nouvelles colonnes et cases un peu partout..

Pour fêter le "je m'occupe de VLM depuis 1 an", j'ai aussi revu les couleurs (légèrement) et je tagguerai bientot le version en "0.7" dès qu'elle intégrera les classements en temps cumulés (pas tout à fait prêts). Je vais tondre le jardin pour réfléchir avant de me lancer dans le codage de ces derniers, demain sans doute..

François

Guest Jawa

Ouuups, petit bug ... :whistle::captain:

071008071044113201306088.jpg

Sinon, super la nouvelle présentation ... :D:drunk::wt:

Jawa

J'avais egalement remarque depuis quelques jours ces etranges ecarts.

Par ailleur sur cette meme page classement, les liens vers les autres classements (e.g. racing, abd, ...) pointent vers les pages en francais et ce quelque soit la langue que l'on a selectionnee.

Tres sympa toutes ces petites ameliorations.

++

droop

Edited by droopyNJ

Par ailleur sur cette meme page classement, les liens vers les autres classements (e.g. racing, abd, ...) pointent vers les pages en francais et ce quelque soit la langue que l'on a selectionnee.

Hello,

C'est corrigé.

:ask:

Guest ponavy
... "je m'occupe de VLM depuis 1 an"...

François

:drink: Muitos parabéns!!! Excelente trabalho!!!

Congratulations, Excellent job!!!

Oui bravo !

Le site et ses formules de courses sont vraiment extras !

Rien à voir avec d'autres jeux où (à mon avis) les évolutions des versions sont plutôt des régressions......

Merci pour tout !

Ps: ça va être chaud pour arriver à prendre le départ de la Transquadra en A35 à l'heure (Funchal-Fort de france), heureusement que le vent s'est levé..

ADONFFF !!!!!

Guest Jawa

[Attention, message pas très important]

Petite suggestion amusante d'ajout à l'interface. :yess:

Dans la série "mettons du sel sur les plaies" ... :papy::champ:

Toute personne ayant pris le départ d'au moins une régate sur VLM a, je crois, vécu l'enfer du skipper qui, au reveil ou en rentrant du boulot ou... (etc), retrouve son bateau "face au vent," i.e. planté le long d'une côte quelconque depuis un temps indeterminé... :drink::champ::ask::chop:

Et c'est là que le bât blesse.

L'indetermination temporelle, j'veux dire.

Ne serais-ce point possible (à travers un cookie peut-être ?) de renseigner le temps depuis lequel on est dans cette situation ?

Juste pour rire ... et aussi éviter des heures de spéculations et/ou de calculs plus ou moins ésotériques et à la précision douteuse ? :D:D:D

Jawa

Guest PoissonVolant

Petite suggestion amusante d'ajout à l'interface. :papy:

Dans la série "mettons du sel sur les plaies" ... :champ::chop:

Toute personne ayant pris le départ d'au moins une régate sur VLM a, je crois, vécu l'enfer du skipper qui, au reveil ou en rentrant du boulot ou... (etc), retrouve son bateau "face au vent," i.e. planté le long d'une côte quelconque depuis un temps indeterminé... :yess::champ::ask::D

Ne serais-ce point possible (à travers un cookie peut-être ?) de renseigner le temps depuis lequel on est dans cette situation ?

Juste pour rire ... et aussi éviter des heures de spéculations et/ou de calculs plus ou moins ésotériques et à la précision douteuse ? :D:(;)

Jawa

C'est facile:

Tu regardes dans le tableau de classement combien tu as parcouru depuis 1h, 3h, 24h

Et si tout est à 0, c'est que celà fait plus de 24h . :D

Sinon il te reste à extrapoler :drink: en estimant grosso modo ta vitesse avant que François ne jettes l'ancre en catastrophe pour t'éviter plus de dégats.

Guest Bigtolzeff

Salut tout le monde,

J'ai une petite question concernant les classements :

Existe-il un historique des classements de notre (nos) bateau (x) ?

Je pensais à un rappel des 5 ou 10 dernières courses par exemple ...

A bientôt,

: :ask::yess::drink:

Salut tout le monde,

J'ai une petite question concernant les classements :

Existe-il un historique des classements de notre (nos) bateau (x) ?

Je pensais à un rappel des 5 ou 10 dernières courses par exemple ...

A bientôt,

: :drink::papy::yess:

Tu cliques sur le nom de ton bateau dans le classement course et tu as une fenetre avec toutes ses courses...sinon en page d'acceuil quand tes pas engagé dans une course... :ask:

Guest Jawa

Petite suggestion amusante d'ajout à l'interface.  :papy:

Dans la série "mettons du sel sur les plaies" ... :champ:  :chop:

Toute personne ayant pris le départ d'au moins une régate sur VLM a, je crois, vécu l'enfer du skipper qui, au reveil ou en rentrant du boulot ou... (etc), retrouve son bateau "face au vent," i.e. planté le long d'une côte quelconque depuis un temps indeterminé... :yess::champ:  :ask:  :D

Juste pour rire ... et aussi éviter des heures de spéculations et/ou de calculs plus ou moins ésotériques et à la précision douteuse ? :D  :(  ;)

Jawa

C'est facile:

Tu regardes dans le tableau de classement combien tu as parcouru depuis 1h, 3h, 24h

Et si tout est à 0, c'est que celà fait plus de 24h . :D

Sinon il te reste à extrapoler :drink: en estimant grosso modo ta vitesse avant que François ne jettes l'ancre en catastrophe pour t'éviter plus de dégats.

Certes.

Mais je pensais juste à une simple mention du type "mis face au vent à" ...

Jawa

Guest Jawa
Puis " route chantier..." puis "remise à L'eau..." :papy:

Ca va, pas la peine de faire la gueule !! :ask::champ::champ:

Après tout, pourquoi est-ce que ces données concernant la distance parcourue en 1 h, 3h et 24h sont elles données ?

Ça aussi ont peu le calculer soit même ...

C'est juste que, lorsque l'on tente un record, il peut être interressant d'avoir une idée plus exacte du temps perdu par ce genre d'erreur.

Juste l'affichage du moment ou le bateau est mis en panne ne demande aucune modif majeure sur le moteur puisque les cadrans réflètent déjà cette situation.

Exemple concret : Floyt, sur la Tropical Storm était planté ce matin à quelques milles de l'arrivée. Ayant fini par faire un temps à 1h50 de Groussay .. j'aurais aimé savoir si j'aurais pu le "taper" ou si les choses étaient réglés de toute façon...

That's all folks, case closed. :drink::yess:

Guest Bigtolzeff

Tu cliques sur le nom de ton bateau dans le classement course et tu as une fenetre avec toutes ses courses...sinon en page d'acceuil quand tes pas engagé dans une course... :ask:

Merci Marsouin ... :champ:

En fait, ça ne marche pas sous Firefox, chez moi, ça doit être l'anti-popup ...

Mais ça marche très bien au boulot sous IE ...

A bientôt,

:drink::papy::yess:

Si tu veux vraiment le savoir sans que François fasse quoi ce soit ... tu dois jouer avec l'age de ta tracjectoire: 0.1h, 0.2h, ... 0.9h, 1h, 1.1h, 1.2h.....9.9h, 10h, 11h ..... et tant que tu ne vois pas de trace c'est que tu étais echoué :ask:

Guest Jawa

Si tu veux vraiment le savoir sans que François fasse quoi ce soit ... tu dois jouer avec l'age de ta tracjectoire: 0.1h, 0.2h, ... 0.9h, 1h, 1.1h, 1.2h.....9.9h, 10h, 11h ..... et tant que tu ne vois pas de trace c'est que tu étais echoué :ask:

Je croyais qu'il fallait éviter de charger les serveurs de Carte en demandes inutiles ?

A bientôt,

ah d'accord, je me disais aussi j'e navais jamais vu cette fonctionnalité

Si tu veux vraiment le savoir sans que François fasse quoi ce soit ... tu dois jouer avec l'age de ta tracjectoire: 0.1h, 0.2h, ... 0.9h, 1h, 1.1h, 1.2h.....9.9h, 10h, 11h ..... et tant que tu ne vois pas de trace c'est que tu étais echoué :drink:

Je croyais qu'il fallait éviter de charger les serveurs de Carte en demandes inutiles ?

y en a pas tellement qui s'échouent et qui veulent savoir quand... :ask:

A bientôt,

ah d'accord, je me disais aussi j'e navais jamais vu cette fonctionnalité

sous FF

outils --> Options --> Onglet contenu -->cliquer sur Exceptions et autoriser les pop up pour VLM

merci captain'

(en fait je venais ici pour dire la même chose)

Guest PoissonVolant

Si tu veux vraiment le savoir sans que François fasse quoi ce soit ... tu dois jouer avec l'age de ta tracjectoire: 0.1h, 0.2h, ... 0.9h, 1h, 1.1h, 1.2h.....9.9h, 10h, 11h ..... et tant que tu ne vois pas de trace c'est que tu étais echoué :help:

y en a pas tellement qui s'échouent et qui veulent savoir quand... :surf:

Finalement, et bien que je me sois copieusement moqué de la proposition ...

je viens à l'dées qu'il serait agréable de connaitre le temps cumulé d'échouage sur la course pour chaque bateau.

En plus celà donnerait les bases pour constituer une cagnote d'un pack de bière par heure d'échouage, une bouteille de Whiski ou de chouchen pour 3 h, et un tonnelet pour 24h, le tout à expédier à François et à l'équipe des admins.

Finalement, et bien que je me sois copieusement moqué de la proposition ...

je viens à l'dées qu'il serait agréable de connaitre le temps cumulé d'échouage sur la course pour chaque bateau.

En plus celà donnerait les bases pour constituer une cagnote d'un pack de bière par heure d'échouage, une bouteille de Whiski ou de chouchen pour 3 h, et un tonnelet pour 24h, le tout à expédier à François et à l'équipe des admins.

Ah, bien dans ces conditions là, je sais ce que je peux faire pendant les demi-finales d'après-midi...

François.