Jump to content
sterwenn

Modif Site et Moteur

Recommended Posts

je confirme qu'avec frogtools, mon ordre pilototo m'a renvoyé vers mon ancien WP situé bien plus au sud alors que je file vers le nord (sur la 3 mers 3).

2 hours ago, droopyNJ said:

A priori il semble que le probleme vienne du mode de pilotage VB-VMG (et peut etre egalement VMG pas teste encore) ou le WP utilise est celui en cours et non pas celui specifie par l'ordre piloto.

@sbs voir mon test qui confirme et donc debut de piste pour toi

https://www.virtual-winds.org/forum/index.php?/topic/8427-test-moteur-logeo/&do=findComment&comment=287835

Je pense que ca doit etre probablement lie a ce qui a ete change ce WE pour palier au probleme d'envoi d'ordre au piloto via qtVlm

Route en VB-VMG toute simple :

Test2.jpg.8c64713fe1ee592df7d0ccf55151941b.jpg

D’après la route, ETA WP1 = 15:10

Apres quelques VACs,

VLM1.thumb.jpg.cd54cf2f44f475047be57d23f1bdbdd2.jpg

Les coordonnées du WP sont correct, mais j'ai une ETA maintenant de 15:14:02 qui ne cessait de se dégrader au fur et a mesure des rafraîchissements. 

L'ETA habituellement change t'elle au fur et a mesure de l'avancement ? Jamais fait attention auparavant.

Ensuite, le Cap a suivre :

VLM2.thumb.jpg.90496a7e3c37a114ba6ccfb8b88a8e29.jpg

En refraichissant durant la VAC pas de modif.

Ensuite direction le WP suivant

VLM3.thumb.jpg.4bb0cc8f8fe58fdf9549d4e70c4e4a25.jpg

ETA : 16:31:00 alors que d’après la route initiale 16:25

La VC suivante

VLM4.thumb.jpg.6b980b3e8cb1e15ff470e98d46e1e576.jpg

ETA devient 16:30:49

et ensuite 16:32:59 avant la MAJ

10 minutes ago, Logeo80 said:

L'ETA habituellement change t'elle au fur et a mesure de l'avancement ?

Oui car elle est calculee en considerant une meteo constante jusque ton WP; cette ETA n'a aucune valeur.

il y a 2 minutes, droopyNJ a dit :

Oui car elle est calculee en considerant une meteo constante jusque ton WP; cette ETA n'a aucune valeur.

ok :up: 

il y a 27 minutes, droopyNJ a dit :

Mode humour ON : c'est donc pas une spécificité de VLM2.0 ;)

Mode humour OFF : ok je sors =>

cela dit on pourrait remplacer "arrivée prévue" par arrivée à "vitesse constante" ou "ETA sans aucune valeur" ?

ou autre chose pour pas perturber ce qui voudraient s'en servir !

@Logeo80, j'ai fait le même constat

Ok, normal que cette ETA puisse évoluer, mais actuellement c'est systématique et avec toujours un retard de 5mn pile poil à l'échéance.

Rappelez-vous ce que le "E" de ETA signifie.

D'ailleurs sur la version anglophone c'est mieux decrit

PBup0BX.png

Bonjour,

Petit résumé sur l'incident Pintxos.

Vous avez constaté un fonctionnement anormal du moteur mardi soir en razkyou à proximité du horn sur la fourmi. Après analyze et grace à vos tests et rapports de problèmes, j'ai pu reproduire le problème sur ma machine de test.

Et comme on dit tout bug reproduit est à moitié corrigé.

Le problème est du à l’inversion de deux lignes dans le moteur. Modification que j'ai fait la semaine dernière afin de pouvoir suspendre les courses et les reprendre à la suite de la mise à jour. :oops:.

En tous cas ce souci est maintenant corrigé, vous pouvez reprendre une activité normale et vous étriper sur les diverses courses en ligne :)

Bon Vents .

++

merci pour ton travail, ton temps et tes efforts @sbs 

:mousq: 

C'est pas grave, l'erreur est humaine.....

le principal est de savoir (se)corriger..... [perso, j'y travaille ;) ]

Pas contre pourquoi on continu d'accuser les Bugs 🐛 ?

ça fait bien longtemps que c'est plus de leur faute :whistling:

Maintenant que c'est fini, petite question de curiosité :

tu parles d'avoir mis les bateaux à l'ancre....

tu veux dire que tu les a mis à TWA 0° ?

ou tu leur a mis un stop and go ? (idée pour la prochaine fois ?)

pourquoi, juste arrêter le calcul des itérations, ne suffit pas à stopper les bateaux ?

Il y a 1 heure, SMILY_World a dit :

Maintenant que c'est fini, petite question de curiosité :

tu parles d'avoir mis les bateaux à l'ancre....

tu veux dire que tu les a mis à TWA 0° ?

ou tu leur a mis un stop and go ? (idée pour la prochaine fois ?)

pourquoi, juste arrêter le calcul des itérations, ne suffit pas à stopper les bateaux ?

Non on n'a pas fait de TWA0, ni de S&G. car effets de bords sur les temps de parcours et risque de DNF.

SI on se contente d'arrêter le calcul, quand il reprend on a droit à la "grosse vac". Ce qui n'est pas idéal. Donc pour un arrêt planifier de 6h, suspendre la course, puis reprendre à lheure prévue avec une vac normale c'était, à mon sens, mieux.

il y a 11 minutes, sbs a dit :

Donc pour un arrêt planifier de 6h, suspendre la course,

Ce que je demande, c'est "en gros" comment t'as fait ? si c'est pas twa 0, stop&go etc...

(par curiosité ; je pense imaginer comment fonctionne votre jeu, mais pas comment "tu suspends" le course)

il y a 52 minutes, SMILY_World a dit :

Ce que je demande, c'est "en gros" comment t'as fait ? si c'est pas twa 0, stop&go etc...

(par curiosité ; je pense imaginer comment fonctionne votre jeu, mais pas comment "tu suspends" le course)

J'ai mis à jour la date de la derriere position de chaque boat en course à la date de la vac de reprise. Et le moteur ignore les bateaux dont la dernière position est dans le futur au moment du calcul.