Jump to content
cedric 971

Comment créer une course

Recommended Posts

[quote name='paparazzia' post='219551' date=' 12/01/2011 - 05:59 ']je suggère de ne pas dépasser les 85° N. Mais le moteur peut aller au dela si c'est vraiment c'était nécessaire (mais normalement y'a de la glace après ;))[/quote]
Bonjour et merci de cette réponse.
Je prends note et ajouterais qu'il me semble qu'une "No sail Zone" à 80° N serait peut-être même raisonnable.
:p

Bonjour à tous,

Après un break d'une année et demie, je reprend les courses sur "VLM".

Participant à la préparation d'une course en jonque: "Le voyage fantastique", je voudrais savoir si on est limité par le nombre de WP intermédiaires (on pourrait peut-être monter à 10 à 15 WP).

Par ailleurs, pour donner quelques explications lors de cette course (descriptions historiques) peux-t-on mettre des liens internet, par exemple rattachés aux WPs?? (sans doute dans les IC mais ce n'est pas tout à fait l'endroit).

Merci d'avance Edited by Sailover

Première question: pas de limite.

Deuxième question : cela peut être une bonne occasion de le coder !
-> ticket

[quote name='Sailover' timestamp='1323168217' post='232980']
Bonjour à tous,

Après un break d'une année et demie, je reprend les courses sur "VLM".

Participant à la préparation d'une course en jonque: "Le voyage fantastique", je voudrais savoir si on est limité par le nombre de WP intermédiaires (on pourrait peut-être monter à 10 à 15 WP).

Merci d'avance
[/quote]

Re-bienvenue Sailover!

Juste une remarque sur le nombre de WP : Moins il y en a , plus il y a d'options . A moins que tu ne veuilles reproduire a l'identique le parcours historique....

:jab:

[quote name='uboot2935' timestamp='1323170922' post='232988']
Re-bienvenue Sailover!

Juste une remarque sur le nombre de WP : Moins il y en a , plus il y a d'options . A moins que tu ne veuilles reproduire a l'identique le parcours historique....

:jab:
[/quote]

Rien n'est défini. Utile de savoir les limites coté WP. Quant au nombre, il y a du pour et du contre...

Bonjour :rolleyes2:
j'ai proposé une course quej'ai codée et que je suis en train de tester en mode testing (Mare Nostrum, tour de la Méditerranée). Comment ça se passe pour la suite ? Est-ce qu'on est informé par le comité de course si elle est retenue ?
:boat1: Edited by ravaillac

[quote name='ravaillac' timestamp='1323343142' post='233212']
Bonjour :rolleyes2:
j'ai proposé une course quej'ai codée et que je suis en train de tester en mode testing (Mare Nostrum, tour de la Méditerranée). Comment ça se passe pour la suite ? Est-ce qu'on est informé par le comité de course si elle est retenue ?
:boat1:
[/quote]
si elle est retenue, il faut contacter le GIGN pour une libération éventuelle :lol:
ok je :fear:

[quote name='didier17650' timestamp='1323362672' post='233229']
si elle est retenue, il faut contacter le GIGN pour une libération éventuelle :lol:
ok je :fear:
[/quote]
Comme il s'agit de la Méditerranée, elle ne peut pas être retenue en eau Tage :jail:

[quote name='ravaillac' timestamp='1323363803' post='233232']
Comme il s'agit de la Méditerranée, elle ne peut pas être retenue en eau Tage :jail:
[/quote]
je vois que tu as bien compris l'humour du forum :up:

Bonjour à tous
Pour proposer une course, est-on obligé de la coder ou peut-on la mettre sur Google maps et la proposer de cette façon ?

[quote name='Olonnois' timestamp='1344761677' post='239636']
Bonjour à tous
Pour proposer une course, est-on obligé de la coder ou peut-on la mettre sur Google maps et la proposer de cette façon ?
[/quote]
Bonjour,
Pour une première proposition, tu peux juste faire une présentation, mais après, il faudra la coder ....
Mais c'est assez simple :) Edited by didier46700

[quote name='didier46700' timestamp='1344762761' post='239637']
Bonjour,
Pour une première proposition, tu peux juste faire une présentation, mais après, il faudra la coder ....
Mais c'est assez simple :)
[/quote]

Tu crois, même pour un nul qui en resté à l'écriture sur des tablettes d'argile? :wacko2:

Et une fois, la proposition prête sur Google maps, je te l'envoie ?

[quote name='Olonnois' timestamp='1344763733' post='239638']
Tu crois, même pour un nul qui en resté à l'écriture sur des tablettes d'argile? :wacko2:

Et une fois, la proposition prête sur Google maps, je te l'envoie ?
[/quote]
Tu l'envoies au comité ( vlm @ virtual-winds.com sans les espaces) pour savoir si la course est envisageable :)

[quote name='didier46700' timestamp='1344764052' post='239639']
Tu l'envoies au comité ( vlm @ virtual-winds.com sans les espaces) pour savoir si la course est envisageable :)
[/quote]

OK, merci des infos

Bonjour à tous,
Pour tester un parcours, est ont obligé de partir sur une permanente ou y a t-il un autre moyen?

salut ChrisCatta
Si tu parles de la création d'un parcours, tu peux proposer soit une permanente soit un départ en ligne.voir [url="http://wiki.virtual-loup-de-mer.org/index.php/Proposer_des_courses"]http://wiki.virtual-...ser_des_courses[/url]

[quote name='ChrisCatta' timestamp='1351945335' post='241484']
Bonjour à tous,
Pour tester un parcours, est ont obligé de partir sur une permanente ou y a t-il un autre moyen?
[/quote]
yep ... mieux vaut tester sur une permanente ... si le point de départ est très loin de ce que tu veux faire je peux téléporter ton bateau vers l'endroit choisi ... (même chose pour le type de bateau)

[quote name='Phille' timestamp='1351969706' post='241503']
yep ... mieux vaut tester sur une permanente ... si le point de départ est très loin de ce que tu veux faire je peux téléporter ton bateau vers l'endroit choisi ... (même chose pour le type de bateau)
[/quote]
Merci de vos réponses; mais je ne comprend pas bien "téléporter ton bateau" et meme chose pour ton bateau???
D'autre part il n'y a pas de banquise a première vue sur VLM, comment ceal ce passe t'il dans le grand Nord ou Sud??
Je pense que je vais profiter de BHL pour aller faire un tour voir le canal de Suez
Bonne journée

:salut: Salut CC... Phille est un admin... il peut te pré-positionner ton bateau où tu veux sur une carte, et tu peux même choisir le type de bateau parmi ceux disponibles sur VLM.

Pour les banquises, les courses de VLM ont en général une limite de navigation au grand sud : un brise-glace (vitesse à 10 pour 100 de la vitesse normale quand tu passes en dessous des 60° sud) pour les courses VLM originales, ou des portes des glaces positionnées en fonction des instructions des courses quand ce sont des reprises de courses réelles.

Bons vents à toi et bonne découverte. Edited by agate

[quote name='agate' timestamp='1352012444' post='241509']
:salut: Salut CC... Phille est un admin... il peut te pré-positionner ton bateau où tu veux sur une carte, et tu peux même choisir le type de bateau parmi ceux disponibles sur VLM.

Pour les banquises, les courses de VLM ont en général une limite de navigation au grand sud : un brise-glace (vitesse à 10 pour 100 de la vitesse normale quand tu passes en dessous des 60° sud) pour les courses VLM originales, ou des portes des glaces positionnées en fonction des instructions des courses quand ce sont des reprises de courses réelles.

Bons vents à toi et bonne découverte.
[/quote]
[quote name='Phille' timestamp='1351969706' post='241503']
[/quote]

Merci Phile et Agathe pour vos explications, j'habite Madagascar depuis 15 ans et je voudrais étudier une proposition de course sur le tour de Mada en étapes (entre 6et9) si ça vous intéresse. Je n'ai jamais coder de course, mais ça ne parait pas très complique, (j'aurai peut être besoin de vos conseils tout de même) mais on en est pas encore la.
Je voudrai étudier les étapes auxquelles je pense, j'ai fais partir un bateau sur BHL, mais si c’était possible d'avoir un bateau sur place (multicoque si possible style MOD70) ça me ferai gagner du temps.
Voila dites moi ce que vous en pensez
Bonne journée

[quote name='ChrisCatta' timestamp='1352027585' post='241517']
Je voudrai étudier les étapes auxquelles je pense, j'ai fais partir un bateau sur BHL, mais si c’était possible d'avoir un bateau sur place (multicoque si possible style MOD70) ça me ferai gagner du temps.
Voila dites moi ce que vous en pensez
Bonne journée
[/quote]
Donne moi les coordonnées du point de départ prévu et je téléporte ton bateau en j'en profiterai pour le laver à l'eau très chaude ... il va retrécir et passer de BP5 à MOD70

PS: ya déjà eu une série de 12 courses dans la région > Afrique-Est

[quote name='Phille' timestamp='1352032724' post='241520']
Donne moi les coordonnées du point de départ prévu et je téléporte ton bateau en j'en profiterai pour le laver à l'eau très chaude ... il va retrécir et passer de BP5 à MOD70

PS: ya déjà eu une série de 12 courses dans la région > Afrique-Est
[/quote]
Bonsoir Phile,
Ca pose un problème de refaire des courses dans cette région?? il vaut mieux faire des course longues 300 à 500 NM et plus ou plus courtes +/- 200
Sinon pour les coordonnées voici le point ggogle map -18.25022,49.503479 et j'ai cree un kingjulian4 pour l'occasion
Si tu peux me donner quelques conseils sur le style de course qui intéresse les skippers l'histoire de ne pas perdre mon temps non plus
Merci et bonne soirée Edited by ChrisCatta

Pas de pb pour une course dans cette région ... mais jette quand même un coup d'oeil sur la série Afrique-Est ... quitte à ne pas faire le même trajet ;)

Style de course!? P'têt organiser un sondage à ce sujet!?

Perdre ton temps!? J'ai déjà pas mal de courses sous le coude ... même que j'ai lu qq remarques de skippers qui étaient fâché contre moi car je n'avais pas encore publié leur course. Mais je trouve que jusqu'à présent notre calendrier était déjà assez chargé. Donc elle vont encore rester qq temps sous le coude ;)

Ton bateau n'est pas encore en mer ... lache les amarres stp

[quote name='Phille' timestamp='1352061676' post='241540']
Pas de pb pour une course dans cette région ... mais jette quand même un coup d'oeil sur la série Afrique-Est ... quitte à ne pas faire le même trajet ;)

Style de course!? P'têt organiser un sondage à ce sujet!?

Perdre ton temps!? J'ai déjà pas mal de courses sous le coude ... même que j'ai lu qq remarques de skippers qui étaient fâché contre moi car je n'avais pas encore publié leur course. Mais je trouve que jusqu'à présent notre calendrier était déjà assez chargé. Donc elle vont encore rester qq temps sous le coude ;)

Ton bateau n'est pas encore en mer ... lache les amarres stp
[/quote]

Bonjour Phile,
J'ai bien regarde les étapes de l"Afrique de l'Est" je vais voir pour ne pas faire les mêmes étapes.
Ok bien compris pour la liste de courses en attente, je vais donc prendre mon temps comme tu dis.
Voila le KingJulian4 est au départ sur la BHL
Merci et bonne journée