Jump to content
omr

vlm2kml

Recommended Posts

super.

sur la lancee, si y a moyen de faire pareil pour les mac qui utilisent des emulateurs windows, c'est le moment de le dire.

Je ne suis pas un MACareux, mais il semble que l'écriture des chemins absolu est similaire à Linux.

Pour revenir à ta version de test, je veux vérifier/préciser quelque chose. Ma manip' incluait la suppression du nom de lecteur du chemin. Dans mon cas, c'était "Z:", mais ça peut être n'importe quelle nom de lecteur [C:, D:, ...]. Est-ce que tu as bien pris ça en compte ? (j'ai la flemme de tester, j'avoue).

Edited by YopLa

tant que la racine n'a qu'un caractere ca doit le faire. (je recupere le chemin et je vire les 2 premiers caracteres )

et si on pouvait avoir le retour d'autres pingouins ou de pommes ca serait bien.

( dezipper le fichier du premier post, puis dezipper l'exe 3 posts au dessus dans le repertoire dezippe a la premiere etape )

( dezipper le fichier du premier post, puis dezipper l'exe 3 posts au dessus dans le repertoire dezippe a la premiere etape )

:bisou:, je me comprends

:lool:

Merci OMR ! Franchement sympa ce petit vlm2kml. je suis bluffé... :tromp:

Super top Jowindsurfing ! :tromp:

Les ressources d'internet sont sans limites. :comp:

Super top Jowindsurfing ! :lool:

Les ressources d'internet sont sans limites. :comp:

mais de rien :tromp:

@omr

je vien de test sur mon mac a la maison:

la console dos ne s'ouvre pas ... mais je suis pas sur que wine mac permet la console DOS ?

Edited by Jowindsurfing

Jowindsurfing, tu dois commencer par ouvrir un shell/terminal/console propre à ton Mac

Puis dans le shell :

- Te déplacer dans le dossier qui contient l'éxécutable de vlm2kml (cd le/chemin/qui/va/bien)

- Si tu as bien installé wine (cf la doc en anglais sur le site officiel de Wine), saisir une commande du genre wine nomdelexecutable.exe

- ...

- Savoure le résultat

Dis moi si ça marche.

Edited by YopLa

J'ai fait tourner vlm2klm sur mon mac via un xp en emulation (VMware ) ça marche tres bien et j'obtiens un dossier avec le numero de la course . en ouvrant le fichier 20101031_all.klm (la montebello ) dans google earth apres avoir transferé le dossier sur le bureau du mac on obtient un resultat impec . Merci beaucoup à omr .

mon probleme est maintenant de comprendre la technique pour obtenir ce dossier

l'ideal serait d'avoir le code basic en txt afin d'essayer de voir s'il y a moyen de compiler une appli directement sur OsX 10.6 avec real basic ou xcode

Pour répondre à Yopla , ça me branche moyen d'installer un wine en alpha pour tester . ça ne s'ouvre pas dans crossover qui est déja du wine . pas assez geek pour bricoler le truc ;)

Edited by diddou

diddou, tu peux me dire ce que ca fait si tu tapes 'Z' dans le menu ?

ça ne s'ouvre pas dans crossover qui est déja du wine
Je n'y connait rien en Mac donc je ne vais pas batailler ;-) mais ta remarque me trouble. Vlm2kml ne doit pas "s'ouvrir". C'est un programme en mode texte, donc je pense qu'il doit être exécuté dans un shell.

A part ça, tu as un message d'erreur ou rien de rien ?

diddou, tu peux me dire ce que ca fait si tu tapes 'Z' dans le menu ?

Hmm ca crie "Zorrooooo" ?

Hmm ca crie "Zorrooooo" ?

en fait sous mac pour utiliser wine de la meme facon que sous linux/ubuntu

il faut le compiler via Macport ( qui met lui meme plus d'une nuit pour se compiler ) ...

et pas avec install tout fais ...

PS: la tcv marche plutot bien emuler sous wine sur mon mac

et la bah chez moi ca compile ... ;)

Edited by Jowindsurfing

Bouh !

Sur mon PC ça a fonctionné, et pi ça marche plus, sans raison... Enfin, si, y en a au moins une. Mais j'ai aucune idée de laquelle...

Edit : Tenez pas compte... Je l'avais installé dans le dossier "programmes", là ça marche pas, partout ailleurs ça marche...

Edited by hi2

@omr

j'ai pas d'option Z j'ai W ou L : j'ai tapé W car j'etais dans un xp émulé .

le dossier descriptif des KML s'est collé dans le meme dossier que le .exe

@yopla

effectivement l'appli ne "s'ouvre pas " mais ouvre un shell dos . j'ai reussi la meme chose en utilisant wineskin et en traitant le exe comme un installeur .j'essaierai de le "wrapper " dans wine à l'occaz mais ça devrait faire une appli mac de 18 mo pour un fichier txt de 83 ko en comprenant le bout de windows necessaire . pas trop productif :)

ça serait juste pour rigoler .

lancer une compil de wine sur macports ça pourrait se faire mais je rechigne dans un premier temps ;) autant le faire tourner sur fusion.

je vous tiendrai au jus si je trouve du neuf ce we

Edited by diddou

pour mac:

installer macport : http://www.macports.org/install.php

si il y a une erreur regarder la commande suggerée

commme pour moi:

sudo port upgrade --enforce-variants libxslt +universal

une fois macport installer,

taper la commande suivantes dans un terminal

sudo port install wine

puis

wine vlm2kml_v120b.exe

ca cree les dossiers :-)

A++

@diddou

le Z c'est dans le menu suivant, quand tu choisis les courses. normalement ca devrait ouvrir une fenetre internet explorer de ton navigateur favori et t'amener a la premiere page du topic.

en fait je suis sur que ca va pas marcher mais c'est pour en etre certain.

@diddou

le Z c'est dans le menu suivant, quand tu choisis les courses. normalement ca devrait ouvrir une fenetre internet explorer de ton navigateur favori et t'amener a la premiere page du topic.

en fait je suis sur que ca va pas marcher mais c'est pour en etre certain.

ça marche Z chez moi :paint_show: . par contre j'ai bêtement bricolé les preferences et du coup je n'ai plus rien qui s'affiche dans google earth . Il se trouve où à ton avis le fichier preferences que je le vire ?

edit: j'ai trouvé c'est le fichier .cba ; ça remarche nickel

tu ne veux pas nous lâcher le code en basic qu'on voit avec jowindsurfing s'il y a moyen de compiler sur mac ? dans tous les cas je te promet de ne pas le diffuser sans autorisation :grt:

Edited by diddou

Salut,

Depuis le changement de serveur ce 12/11/2010, la version v1.18 (et v1.17) n'affiche plus que 100 concurrents, comme avant vavec version v1.16... c'est moi, ou il faut faire un ajustement au script?

Merci,

F

non non c'est pas toi.

y a du y avoir un changement sur les pages web de classement.

je suis en train de commencer a recoder le programme pour qu'il soit compatible avec vlm 0.14.

donc a priori je ne vais pas corriger la version actuelle. sauf si la foule gronde et manifeste.

donc a priori je ne vais pas corriger la version actuelle. sauf si la foule gronde et manifeste.

:champ:;):hpybday::whistle::wait::h3::h3:

:champ: