Jump to content

SBS Routeur pour VLM

sbs

Recommended Posts

Bon après quelques mois sur VLM, je vais enfin pouvoir sortir une première version acceptable de mon routeur.

Il s'agit d'un programme de calcul de routage. Il prend en compte le vent et les obstacles et essaye de déterminer la route optimale.

Je vais mettre dans le Wiki les indications permettant de l'utiliser. Et c'est là: http://wiki.virtual-...dex.php/Routeur

Les différents liens de chargement (setups et exe) sont là : Téléchargements
Le framework .Net 4.0 est disponible chez Microsoft la-bas : Framework .Net 4.0 Attention à la langue si votre système est pas installé en français.

Pour les cartes détaillées c'est la que ça se passe:
Carte détaillées
il faut ensuite extraire le contenu dans le dossier gshhs

Dézipper dans un dossier temporaire, puis lancer setup. Il vous faudra charger le framework .Net 4.0 si vous ne l'avez pas déjà. (PS donc vous ne pouvez pas utiliser mon routeur si vous n'avez pas au moins Windows XP SP3 windows 7).Afin de réduire la taille du setup, je n'y ai pas inclus les cartes détaillées, mais vous pouvez les récupérer là: Carte détaillées

C'est une V0, donc a prendre avec la tolérance habituelle. Mais je ferais mon possible pour corriger les bugs et ajouter des fonctions.

Depuis la MAJ du modèle meteo par la NOAA du 14 Janvier 2015, j'ai sorti des mise à jour, mais pas de setup complet.

Il vous faut donc charger la mise à jour qui est là : http://bit.ly/2fgvG16. Ouvrir l'archive et en poser le contenu dans le dossier ou vous avez installé le routeur. Et voila. La version actuelle est la 0.40a

Par contre il est possible qu'il vous manque un runtime microsoft (ça dépend de votre niveau de mise à jour). Donc si au démarrage vous avez un message d'erreur indiquant qu'il manque la dll MSVCR110.dll, allez chez microsoft -> http://www.microsoft....aspx?id=30679# pour télécharger le runtime. Le lien est pour un système français, mais il suffit de changer dans la combo pour que ça se mette à jour pour votre locale.

The "Routeur" is a boat routing program for VLM. It routes your boat from its current position to a race WP using the optimal route, avoiding any obstacle.

The Wiki contains all indications (in French ritght now, but the english version will come soon) and is there:Routeur documentation

All the downloads (setup & exe) can be found on the following page : Downloads
You will need Microsoft framework .Net 4.0 to use this software. Theframework is available from Microsoft there : Framework .Net 4.0 Make sure the language is appropriate, before hitting download.

The setup has only the base world map. Detailed map can be downloaded here:Detailed Maps
The content of this archive shall be extracted to the gshhs folder of the application

Unzip the routeur.zip archive, in a temporary folder, and start the setup.exe. (you should have downloaded and installed Microsoft's Framework 4.0 before, this limits usage of the software to Windows XP SP3 and above).

You'll notice that the version number starts with 0 to indicate that this is no commercial grade software. Let me know if you have any bug or trouble, I'll try my best to get the bug fixed and improve the functions as time goes by.

Par contre il est possible qu'il vous manque un runtime microsoft (ça dépend de votre niveau de mise à jour). Donc si au démarrage vous avez un message d'erreur indiquant qu'il manque la dll MSVCR110.dll, allez chez microsoft -> http://www.microsoft....aspx?id=30679# pour télécharger le runtime. Le lien est pour un système français, mais il suffit de changer dans la combo pour que ça se mette à jour pour votre locale.

Since NOAA major GFS update on Jan 14th 2015, I have released some updates, but no full setup. 

In order to get the lastest version you need to download the update from the following link : http://bit.ly/2fgvG16.

Copy the content of this archive into your routeur install folder and Voila :)current version is  0.40a.

You may need the msvcr110.dll runtime from microsoft. It is available for download from here : http://www.microsoft.com/en-US/download/details.aspx?id=30679#
Edited by sbs

p'tite erreur dans le fichier ini je crois ... :lool:

[iNFO]

Nick=Phille.<Nom d'utilisateur vlm>

Password=????<mot de passe vlm>

NumBoat=933<numéro de bateau vlm>

StartLat=48.500 <Coords de début de la course>

StartLon=-5.100

;

; Map Level

; c crude

; l low

; i intermediate

; h high

; f Full

MapMevel=i >>> MapLevel=i

;

; Grid Grain (How far the routing points are from each other)

;

;

GridGrain=0.001

[Route]

WP1 14.738 -17.532 14.738 -60.000 Classement Latitude Cap Vert

WP2 -55.0 30.471 -45.000 18.471 Classement Cap Bonne Esperance

WP3 -5.0 -32.0 -59.000 115.136 Classement Cap Leeuwin

WP4 -55.979 -67.271 -59.000 -67.271 Classement Cap Horn

WP5 49.960 -5.202 48.459 -5.130 Finish Lizard-Creac'h

p'tite erreur dans le fichier ini je crois ... :lool:

[iNFO]

Nick=Phille.<Nom d'utilisateur vlm>

Password=????<mot de passe vlm>

NumBoat=933<numéro de bateau vlm>

StartLat=48.500 <Coords de début de la course>

StartLon=-5.100

;

; Map Level

; c crude

; l low

; i intermediate

; h high

; f Full

MapMevel=i >>> MapLevel=i

;

; Grid Grain (How far the routing points are from each other)

;

;

GridGrain=0.001

[Route]

WP1 14.738 -17.532 14.738 -60.000 Classement Latitude Cap Vert

WP2 -55.0 30.471 -45.000 18.471 Classement Cap Bonne Esperance

WP3 -5.0 -32.0 -59.000 115.136 Classement Cap Leeuwin

WP4 -55.979 -67.271 -59.000 -67.271 Classement Cap Horn

WP5 49.960 -5.202 48.459 -5.130 Finish Lizard-Creac'h

il ne faut pas laisser les commentaires entre crochets. Et la valeur de 0.001 est trop fine pour un tour du monde .1 me semble plus raisonnable. Commence en ignorant les collisions, sinon ça va prendre un éternité.

Rhoo autant pour moi je suis un boulet il y a une faute de frappe que j'ai vu lors de l'alph tes et que j'ai pas corrigé!!!

Edited by sbs
il ne faut pas laisser les commentaires entre crochets. Et la valeur de 0.001 est trop fine pour un tour du monde .1 me semble plus raisonnable. Commence en ignorant les collisions, sinon ça va prendre un éternité.

ce n'est qu'un exemple ... j'avais effacé les crochets ... mais pour le reste ce sont les données que t'avais mis :lool:

désolé mais message d'erreur (vista)

j'obtient des fichiers BestRoute0.csv vide

Stopped working

Signature du problème :

Nom d’événement de problème: CLR20r3

Signature du problème 01: routeur.exe

Signature du problème 02: 0.1.0.0

Signature du problème 03: 4b769bfb

Signature du problème 04: PresentationCore

Signature du problème 05: 3.0.0.0

Signature du problème 06: 48fef619

Signature du problème 07: 4e2b

Signature du problème 08: 6

Signature du problème 09: System.IO.FileFormatException

Version du système: 6.0.6001.2.1.0.768.2

Identificateur de paramètres régionaux: 1036

ps je lis ton wiki et retourne voir le fichier ini

Edited by gil49100
désolé mais message d'erreur (vista)

j'obtient des fichiers BestRoute0.csv vide

Stopped working

Signature du problème :

Nom d’événement de problème: CLR20r3

Signature du problème 01: routeur.exe

Signature du problème 02: 0.1.0.0

Signature du problème 03: 4b769bfb

Signature du problème 04: PresentationCore

Signature du problème 05: 3.0.0.0

Signature du problème 06: 48fef619

Signature du problème 07: 4e2b

Signature du problème 08: 6

Signature du problème 09: System.IO.FileFormatException

Version du système: 6.0.6001.2.1.0.768.2

Identificateur de paramètres régionaux: 1036

ps je lis ton wiki et retourne voir le fichier ini

Apparement l'icone que j'ai choisi pour l'application ne passe pas partout, je vais faire une Maj sans icone en attendant d'en faire une autre qui passe partout.

je ne sais pas comment ça marche mais quand je clic sur routeur, je vois apparaitre :

100213053210917431.png

si vous voulez vous faire une idée de ce que j'ai dans mon dossier :

100213053455309615.png

grib2 : 100213053608912747.png

routeur : 100213054231695970.png

cartes : 100213054231695970.png

J'ai omis de préciser qu'il faut extraire les cartes dans le dossier et pas juste y mettre le fichier gshhs.7z :whistle:

j'ai extrait dans Ghhs mais ça me fait toujours ça quand je clique sur routeur :

100213053210917431.png

edit : et je n'ai pas de fichier routeur.ini !!

Il n'y a pas un fichier routeur.ini dans le dossieur routeur?? c'est bizarre. Crée en un vide et copie colle le contenu exemple qui est dans le wiki

Il n'y a pas un fichier routeur.ini dans le dossieur routeur?? c'est bizarre. Crée en un vide et copie colle le contenu exemple qui est dans le wiki

je le crée en quoi ??? en document word ??

edit : ah si, c'est bon mais il ne s'appelle pas routeur.ini, il s'appelle juste routeur !!

Edited by cedric 971
on n'escrit rien a côté de

"Map Level

; c crude

; l low

; i intermediate

; h high

; f Full

MapMevel=i" ???

Non, on indique juste la lettre correspondant au niveau de précision choisi.

Attention tu as la faute de frappe, il faut MapLevel et non pas MapMevel

--

SBS

Non, on indique juste la lettre correspondant au niveau de précision choisi.

Attention tu as la faute de frappe, il faut MapLevel et non pas MapMevel

--

SBS

j'avais Map Level, j'avais pas MapMevel mais j'ai changé pour mettre MapLevel

edit : ça marche toujours pas

Edited by cedric 971