Jump to content
Avis de maintenance NOAA : pas de MAJ météo sur VLM le 22/10 à 15h30 UTC
Kernel Panic

VLM sur Mobile : Il y a une application pour ça !

Recommended Posts

Bonjour à toutes et tous,

Ne manquez plus un départ ou une bascule ! VLM vous propose une application pour surveiller et piloter votre pixel à partir d'un téléphone mobile.

Cette application sent encore la peinture fraiche et est donc proposée pour le moment en Beta test. Toutes vos remarques sont donc les bienvenues sur ce topic.

L'application est ultra simple de manière à pouvoir fonctionner sur n'importe quel téléphone portable (c'était le cahier des charges). Elle est accessible en http, c'est à dire via un serveur web.

En voici les fonctionnalités à ce jour :

- Consulter les informations de son bateau

- Consulter la carte et la météo avec le même pas d'heures que la TCV

- Modifier les paramètres de navigation, changement de cap, d'angle, de WP et choix du mode ORTHO, BVMG, VBVMG.

Vous pouvez consulter le WIKI pour en savoir un peu plus => http://wiki.virtual-loup-de-mer.org/index.php/MobiVLM

Pour l'utiliser rendez-vous ici => http://mobiles.virtual-loup-de-mer.org/

Bonne utilisation

Edited by Kernel Panic

:whistle: Excellent ! Un grand merci pour cette application qui va me permettre de continuer à suivre mon pixel lors de mes nombreux déplacements en brousse. Je teste lors de ma prochaine course.

Merci,

je suis en cours de test actuellement avec un iphone, et cela à l'air de très bien fonctionner et surtout c'est beaucoup plus léger que la page VLM.

Bon vent à tous.

Y aurait il possibilité de régler la carte sous un format plus grand. par exemple pour l'iphone elle représente 1/3 de l'écran.

Edited by regodile

Merci,

je suis en cours de test actuellement avec un iphone, et cela à l'air de très bien fonctionner et surtout c'est beaucoup plus léger que la page VLM.

Bon vent à tous.

Y aurait il possibilité de régler la carte sous un format plus grand. par exemple pour l'iphone elle représente 1/3 de l'écran.

Merci pour le feedback ! C'est prévu, j'y travaille !

Voilà c'est fait ! La carte a une taille par défaut 640x480, ce qui sur Android avec le navigateur fourni ou sur mobiles JAVA compatibles avec le navigateur Opéra-Mini affiche la carte pleine page. J'ai donc ajouté deux champs hauteur et largeur pour demander une autre taille. A tester sur Iphone et me dire ce que cela donne, merci beaucoup !

Edited by Kernel Panic

J'ai compris pourquoi la carte s'affiche sur 1/3 d'écran sur ton Iphone, c'est parce que tu l'utilises en mode paysage ... en mode portrait c'est bon ! L'application est proportionnée en mode portrait.

@kernel:A tester sur Iphone et me dire ce que cela donne, merci beaucoup !

Aussi tot demander aussi tôt tester.

Réglage sur iphone en 1200*1000 pour un affichage plein écran, en mode portrait

Si cela est possible d'augmenter le zoom se serait parfait :)

L'utilisation est plus pratique avec un usage ne mode portrait et la lisibilité de la page est meilleur.

merci pour le travail effectué et la réactivité.

Régis

Edited by regodile

Merci pour le zoom.

D'autre requête:

- on peut changer le WP mais on ne peut pas donner d'ordre de route ensuite. Est ce réalisable?

- y a t'il possibilité de garder en mémoire le réglage taille de la carte?

- sur la carte le choix de centrage sur le bateau ou sur le WP?

Merci une fois de plus pour le travail, sachant que c'est déjà super.

Bonne nuit a tous.

Régis

Ok on va étudier tout cela ... Je pars en Week-end et je vais voir ensuite s'il y a d'autres remarques et suggestions et me remettre au travail.

Bonne nuit et bon week-end

EDIT :

- J'ai ajouté le cap à suivre après le WP.

- Les réglages de carte (taille, heure et zoom) sont gardés pendant la durée de la session.

- Pour le centrage de la carte je vais étudier ...

Edited by Kernel Panic

Tu as bien mérité ton WE, joli travail et voilà un moyen de plus pour pousser nos pixels.

Ok on va étudier tout cela ... Je pars en Week-end et je vais voir ensuite s'il y a d'autres remarques et suggestions et me remettre au travail.

Bonne nuit et bon week-end

lady breiz en panique :frog_happy:

super boulot mon ami, vraiment ce que j'attendais.

merci pour ces heures que tu as dû passer sur cette programmation.

juste un petit souci:

si ça fonctionne très bien sur mon ordi, pas moyen de me connecter sur l'adresse indiquée par mon portable

c'est un acer liquid systeme android.

je rentre pourtant bien "htpp://mobivlm.zigszags.com/" dans la barre d'adresse.

me répond q'aucun document ne correspond.......

je dois encore moufloner quelque part

alain

je rentre pourtant bien "htpp://mobivlm.zigszags.com/" dans la barre d'adresse.

... et avec http://mobilvlm.zigszags.com/ :frog_happy:

... et avec http://mobilvlm.zigszags.com/ :frog_happy:

Heu ... les deux c'est pas bon ...

=> http://mobivlm.zigszags.com

donc :

- http et non htpp

- mobivlm et non pas mobilvlm

Par la suite l'appli sera hébergée ailleurs avec une url plus simple ...

Sinon merci pour vos encouragement, mais ce sont les devs VLM qu'il faut remercier pour le moteur VLM qui permet de faire des petits trucs comme ça sans trop ce casser la tête !

Edited by Kernel Panic

Heu ... les deux c'est pas bon ...

règle N° 2 est en vigueur! :frog_happy:

règle N° 2 est en vigueur! :violon:

Bonsoir à tous,

eu le même soucis que lady breiz avec un BB9700, le navigateur intégré ne voulait pas de l'url. Si ça peut servir, installé un nav de plus (Opéra mini), plus de problèmes. :frog_happy:

super boulot mon ami, vraiment ce que j'attendais.

merci pour ces heures que tu as dû passer sur cette programmation.

Merci beaucoup ça fait toujours plaisir de faire plaisir :D

Pour y voir un peu plus clair, as tu toujours le probleme ?

Bonsoir à tous,

eu le même soucis que lady breiz avec un BB9700, le navigateur intégré ne voulait pas de l'url. Si ça peut servir, installé un nav de plus (Opéra mini), plus de problèmes. :whistle:

Pas évident que ce soit le même problème xpsp3. Arrives tu a la page de login ? si oui peux tu me donner le numéro de ton bateau STP ? Sinon avez-vous un message d'erreur quelque chose :paint_show: ? Peux tu m'en dire un peu plus sur "le navigateur intégré ne voulait pas de l'url" ?

Sinon Opéra mini est une solution effectivement, je l'ai aussi testé avec succès. La petite différence c'est qu'il se comporte un peu comme un proxy et digère la page avant de l'envoyer au téléphone ... mais c'est un détail.

En tout cas, merci pour le feedback.

Bonjour Kernel Panic et merci pour cette application , je la teste sur Iphone actuellement avec un bateau sur la course SNSM en figaro 2. je n'ai pour le moment pas de remarque à faire, mais je ne manquerai pas de t'en faire part .

Bravo

:paint_show:

Merci beaucoup ça fait toujours plaisir de faire plaisir :whistle:

Pour y voir un peu plus clair, as tu toujours le probleme ?

Pas évident que ce soit le même problème xpsp3. Arrives tu a la page de login ? si oui peux tu me donner le numéro de ton bateau STP ? Sinon avez-vous un message d'erreur quelque chose :paint_show: ? Peux tu m'en dire un peu plus sur "le navigateur intégré ne voulait pas de l'url" ?

Sinon Opéra mini est une solution effectivement, je l'ai aussi testé avec succès. La petite différence c'est qu'il se comporte un peu comme un proxy et digère la page avant de l'envoyer au téléphone ... mais c'est un détail.

En tout cas, merci pour le feedback.

hello

oui, toujours le même prob

réponse à l'url bien tapée et vérifiée: il n'y a pas de documents à l'adresse......

navigateur de base sur mon acer liquid, systeme android (que je ne connais pas encore bien)

l'url fonctionne bien sur mon ordi fixe.

c'est ptet un hasard, mais sur mon iphone ça fonctionne sous safari et sous opera mini :paint_show:

c'est ptet un hasard, mais sur mon iphone ça fonctionne sous safari et sous opera mini :paint_show:

Salut sbs,

Que veux tu dire par "hasard" ?

Pour l'instant la tendance est (en fonction de ce je vois passer) que Safari, Opera et Opera-mini sont ok. De plus sur mon Samsung Player star c'est bon avec le navigateur Samsung (qui est bof) et avec Opera-mini.

Mais Lady Breiz est sur Android (Opera) donc là mystère pour le moment ...

Peux-tu pour éclairer ma lanterne essayer les URL's suivantes : :whistle:

http://www.zigszags.com/MobiVLM/ et

Je passe juste par curiosité, mon téléphone il me permet que de téléphoner...

Juste pour applaudis le développeur, y'en a quand même sont capables de faire de ces trucs...

:paint_show:

Salut sbs,

Que veux tu dire par "hasard" ?

Pour l'instant la tendance est (en fonction de ce je vois passer) que Safari, Opera et Opera-mini sont ok. De plus sur mon Samsung Player star c'est bon avec le navigateur Samsung (qui est bof) et avec Opera-mini.

Mais Lady Breiz est sur Android (Opera) donc là mystère pour le moment ...

Je veux dire que le comportement internet de l'iphone entre opera et safari laisse souvent a désirer, donc ça fonctionne et c'est kewl, mais on sait jamais si mon phone va pas décider que j'ai pas besoin d'accéder au site la prochaine fois que j'en aurai besoin