Jump to content
Avis de maintenance NOAA : pas de MAJ météo sur VLM le 22/10 à 15h30 UTC
Kernel Panic

VLM sur Mobile : Il y a une application pour ça !

Recommended Posts

me sens seul là !!!!!:niark:

Edited by kagou

pas tout compris sur cette affaire là , repris mon mobile aujourd'hui et pas de soucis , ça a juste coincé sur 2 matins consecutifs

Bonjour,

Je voulais savoir quand je suis sur mon galaxy et que je gère avec vlm uniquement, pour mettre un wp on ne peut pas sur la carte directement? et aussi pour avoir le forum pas de problème mais pour aller sur le comptoir je ne peux pas ! comment fait-on, quelqu'un pourrait-il m'éclairer???

Merci d'avance.

Maroussia

Edited by maroussia

Holà maroussia : non tu ne peut pas mettre de wp directement sur la carte il faut changer les coordonnées ou rentrer à partir de la page vlm de ton bateau .

pour le comptoir cela fonctionne avec mon x 10 le seul problème c'est que je n'ai pas l'historique des message j'ai juste les derniers messages environ 8...................sinon j'ai un collègue qui à un galaxi je croie je regarderais lundi..........................voili voilou @ ++

Edited by zigz@g

s'lux...idem sur iPhone',le comptoir ne marche plus depuis quelques mois...j'crois de mémoire ,c'est quand a eut lieu la nouvelle version de VLM.Avant ça fonctionnait bien ;)

Merci Zig donc je vais me débrouiller comme ça, avec la page vlm..... Encore Merci à toi bonne journée

Depuis la nouvelle version de la Taverne ya 2 possibilités pour les mobiles:

1° version normal, thème "ip board"

2° version mobile, thème "ip board mobile"

Pour avoir le "comptoir" y faut choisir version normal (tout en bas de votre écran)

Allez rebelotte ce matin

mon bateau (VOR leg 5) à la connexion s'est calé gentiment sur le WP de la veille ,j'ai l'air malin de faire du cap 285 :(

pfffffff

Bonjour :mousq:

Utilisateur très récent d'un Blackberry, je m'initie à vlm mobiles. Après avoir rentré mon adresse mail et mon mot de passe, j'arrive sur la page "Ma flotte".

Mais cette page ne contient aucun de mes voiliers, juste le bouton "Logout"

Y-a-t'il un problème ou bien cela vient-il simplement du fait que je n'ai actuellement aucun voilier en mer "virtuelle".

NB: en revanche l'un des voiliers dont je suis boatsitter est aujourd'hui engagé sur la NY SF et n'apparaît pas non plus.

Il te faut un bateau en course!

Le système de BS n'existait pas encore lors de la création de VLM Mobile ... p'têt pour ça qu'il n'apparait pas !?

PS: tu peux essayer le programme avec ton navigateur sur ton PC

Bonjour :mousq:

Utilisateur très récent d'un Blackberry, je m'initie à vlm mobiles. Après avoir rentré mon adresse mail et mon mot de passe, j'arrive sur la page "Ma flotte".

Mais cette page ne contient aucun de mes voiliers, juste le bouton "Logout"

Y-a-t'il un problème ou bien cela vient-il simplement du fait que je n'ai actuellement aucun voilier en mer "virtuelle".

NB: en revanche l'un des voiliers dont je suis boatsitter est aujourd'hui engagé sur la NY SF et n'apparaît pas non plus.

Bonjour Banaster,

J'utilise VLM mobile avec mon BB occasionellement pour suivre mes bateaux cela fonctionne très bien,

met un bateau à l'eau cela devrait marcher.

:salut:

PlR

Bonjour PIR et Phille :drink: ,

Je suis, comme d'hab, un peu à la traine pour vous répondre. J'ai profité de l'étape des Aléoutiennes de ce week-end pour tester le BB. A première vue tout fonctionne, j'ai juste constaté une légère différence de RA entre l'ordre envoyé par PC et celui affiché sur le BB (du style 114.996 au lieu du 115° - donc sans incidence notoire).

En tout cas, merci pour les renseignements et Bravo à Kernel pour l'applic.

Bizarre bizarre, bonjour bonjour.

Pas possible de me connecter sur mon bateau avec la version mobile aujourd'hui, j'ai essayé hier, ok et maintenant rien ne se passe après la validation du PWD

18:00... Bon Ben ça fonctionne tout bien...

Edited by Floxx

Bonjour,

Sauf erreur de ma part, on ne peut entrer que des valeurs entières de degrés en "cap fixe" (je ne peux pas saisir de décimales).

Est-ce normal?

Merci.

les valeurs décimales avec le point comme séparateur sont acceptées et envoyées à VLM ... mais les décimales ne sont PAS affichées ;)

2digit-01.png

2digit-02.png

2digit-03.png

post-11-0-73225000-1371581561_thumb.png

post-11-0-48059000-1371581564_thumb.png

post-11-0-11653500-1371581565_thumb.png

OK je vous remercie pour votre aide. Je vais en faire mon profit quand je barrerai sur mon mobile.

Bonne journée et bon vent. :boat1:

as tu essayé le point à la place de la virgule ?

les valeurs décimales avec le point comme séparateur sont acceptées et envoyées à VLM ... mais les décimales ne sont PAS affichées ;)

attachicon.gif2digit-01.png

attachicon.gif2digit-02.png

attachicon.gif2digit-03.png

OK je vous remercie pour votre aide. Je vais en faire mon profit quand je barrerai sur mon mobile.

Bonne journée et bon vent.

Bonjour,

A chaque fois que je reviens sur l'appli mobile pour vlm (sous opera mini/IOS 3) les caractéristiques de la carte sont zoom 4 ma trace seulement. Et je dois donc reconfigurer ça à chaque fois. Si l'appli se souvenait des réglages précédents ce serait parfait.

Il me semble que cette vieille demande n'a pas eu d'echo. Cela m'irait bien aussi que l'appli se souvienne du zoom de la fois précédente. Si vous pouviez-y faire quelque chose...

Merci et félicitations. :yes:

Edited by Bubble

Ouh ouh ! Y a quelqu'un ?

Ben non, on aura pas de réponse à notre question, les dev. doivent être sur des problèmes plus graves.

Salut à tous, utilisateurs de VLM Mobiles. Bons vents. :irma:

ya longtemps que le dev de cet appli est passé par ici :(

@bubble: sur safari,je perd la valeur du zoom mais je garde la liste des bateaux selectionnés. Moins pire....

@bubble: sur safari,je perd la valeur du zoom mais je garde la liste des bateaux selectionnés. Moins pire....

Merci Les Marmoteaux, c'est bien comme moi.

Maintenant j'ai un autre problème sur VLM Mobile : j'ai bien l'estime de mon boat, mais en arrière (dans le sens contraire de ma progression). Est-ce quelqu'un a une idée ?