Jump to content

qtVlm - Archives


Recommended Posts

C'est cool

Il reste peu de temps avant la release... c'est le moment de tester a fond. D'une part c'est pas certain que y'a pas d'autres effets collateraux en mode normal souris par opposition au mode "touch", d'autre part y'a plein de trucs a tester en mode "touch" (tirer un cap, zoom et pan dans tous les sens, les menus contextuels sur selection ou autre, les fax meteo, les pivots, le compas, etc), sans la souris mais avec les mains ;)

Link to comment

OK pat'on, tu peux compter sur moi pour le tactile...

Et d'ailleurs, pour un test en vrai grandeur, je vais faire la prochaine "Cap to Cap" entièrement avec mes gros doigts, et rien d'autre!

Ceci dès demain 19H00 UTC. ;)

Link to comment

Toutafé! D'autant plus que les autres moyens sont plutôt plus habituellement répandus que lui...

Ces 4 modes restants sont-ils tous équivalents, avec la sauvegarde des paramètres incluse, notamment?

Link to comment

Pour le gros bouton rouge (quitter) du toolbar (menu "divers" dans la liste), je propose de le virer tout simplement. On peut fermer qtVlm par alt-f4, ctrl-q, click sur le X, ou qtvlm->quitter. Ca suffit non?

Je pense que oui, tant qu'il nous reste dans le menu déroulant la possibilité de "quitter sans sauvegarder".

Link to comment

Pour le gros bouton rouge (quitter) du toolbar (menu "divers" dans la liste), je propose de le virer tout simplement. On peut fermer qtVlm par alt-f4, ctrl-q, click sur le X, ou qtvlm->quitter. Ca suffit non?

Pourquoi vouloir le supprimer, alors qu'on peut le déplacer à un endroit de la barre où ça ne gênera plus certains.

Perso c'est le bouton que j'utilise pour quitter Qtvlm et je n'ai jamais eu de pb d'interférence avec l'usage des menus.

Edited by Bingo35
Link to comment

Avantage aussi ca gagne de la place, sur les petits ecrans style smartphone chaque pixel compte. On pourrait le laisser vu que l'utilisateur peut le deplacer voire meme le cacher completement, mais qui sait faire ca en pratique?

Bon c'est supprime, faudra t'habituer a cliquer sur X ;)

Link to comment

Bonjour aux dév !

@Risamer et Maitai

J'ai un premier (c'est aussi le premier que je réalise avec ce système, alors soyez indulgents,car non testé) script à proposer pour Ubuntu 12.04 et + qui correspond au paragraphe du Wiki "Installation".

#!/bin/bash# Script d'installation de Qtvlm pour Ubuntu 12.04 et +# Ecrit par Pa2squale sur VLMCODENAME=`lsb_release -c -s` #Affectation de la version d'ubuntu utilisée à la variable CODENAME.#Vérification si la source des dépôt contient l'adresse suisse avec le Codename en vigueurif [ ! grep -q "//doc.hausser.ch" /etc/apt/sources.list ] && [ ! grep -q "hausser.ch/debpackages ubuntu-dha $CODENAME" ]	if [ grep -q "//doc.hausser.ch" /etc/apt/sources.list ]		sed '/doc.hausser.ch/d' /etc/apt/sources.list	fi	#Ajout ligne du dépôt au fichier sources.list	echo "deb http://doc.hausser.ch/debpackages ubuntu-dha $CODENAME">>/etc/apt/sources.listfiwget http://doc.hausser.ch/debpackages.key -O - | sudo apt-get add -apt-get updateapt-get install qtvlmecho "Installation de Qtvlm terminée."

Je peux essayer également essayer d'en basher un pour la partie correspondant "la compilation sous Ubuntu 12.04".

et maintenant :sleep:

A +

Edited by Pa2squale
Link to comment

Bonjour,

Quand on trace les isochrones inverses dans QtVLM, la zone sensible grisée rend parfois difficile la lecture des courbes. Est-ce qu'il existe une option permettant de ne pas afficher cette zone, mais uniquement les deux réseaux de courbes.

Merci d'avance,

Link to comment

En mode déplacement de la carte à la souris, la touche <Ctrl> de droite marchait avant, pour faire une sélection rectangulaire et zoomer dessus en une seule passe, il me semble, et plus maintenant.

C'est voulu?

Sinon, toujours dans ce même mode, les touches <Alt> et <Alt Gr> font la même chose que la touche <shift> pour permettre de définir un rectangle de sélection. Normal aussi, je présume?

Edited by marano590
Link to comment

Pour le gros bouton rouge (quitter) du toolbar (menu "divers" dans la liste), je propose de le virer tout simplement. On peut fermer qtVlm par alt-f4, ctrl-q, click sur le X, ou qtvlm->quitter. Ca suffit non?

Si c'est comme ça, je reste en 3.3.5... :fem:

... n'en plus ça marche pas chez moi les truc tactiles.

Computer-Monitor-Old.jpg

Link to comment

Heu en mode carte ou en mode selection, le <ctrl> marche ici. Ca selectionne et zoom immediatement.

Moi aussi, pour la touche <Ctrl> "normale" (celle de gauche au clavier), mais pas pour celle du côté droit du clavier, qui par ailleurs, et dans Windows, n'est en principe pas tout à fait équivalente, il me semble...

Link to comment

J'ai la version 32 bits 3.4 beta 3d de qtvlm, merci à Maitai pour le boulot accompli, les déplacements sont vraiment très pratiques maintenant.

Par contre j'essaye d'exporter une route sur FT et je constate que le format de la route qt n'est plus en .json et que FT ne peut pas l'ouvrir...

Est-ce qu'il faut installer une autre version de qt ou c'est un petit problème ?

Edited by Joshua74
Link to comment

J'ai la version 32 bits 3.4 beta 3d de qtvlm, merci à Maitai pour le boulot accompli, les déplacements sont vraiment très pratiques maintenant.

Par contre j'essaye d'exporter une route sur FT et je constate que le format de la route qt n'est plus en .json et que FT ne peut pas l'ouvrir...

Est-ce qu'il faut installer une autre version de qt ou c'est un petit problème ?

Bonsoir,

Lorsque tu exportes ta route de QtVlm vers FT, au moment d'enregistrer le nom du fichier, il te faut inscrire toi-même: xxx.json

Edited by Marcello
Link to comment
Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.