Jump to content
oxygen77

qtVlm - Archives

Recommended Posts

consommation mémoire sous os x 10.8, avec un grib saildocs de 1,2 MB, 4 routes, immédiatement après lancement de qtvlm

3.4.2 : 316 MB

3.4.3 beta1 et beta2 : environ 120 MB

après un routage, conversion en route et simplification/optimisation de la route obtenue, les chiffres augmentent de 100MB :

3.4.2 : 413 MB

3.4.3 beta1 : 227 MB

3.4.3 beta2 : 239 MB

Bref, amélioration TRES significative sous os x !

désolé de couper la discussion pour en revenir à qtvlm sur Mavericks , le dernier system OS X . pour l'avoir testé ,j'ai l'impression que le seul truc qui merdoie est la saisie du compte qui a l'air de se faire correctement à la 1° ouverture mais pas à la 2° . je n'ai pas encore réussi à comprendre ou les données étaient stockées (dans le but de les rentrer à la main ) . pas dans le qtvlm.ini manifestement
@ faranfrog

Merci en tout cas pour l'aide inestimable que tu m'as apporté pour cette version qtvlm sur mac . je peux garantir que le telechargement de mavericks se "resume" bien en cas de coupure c'est à dire qu'il reprend à l'endroit où il avait été laissé au cas où tu te déciderais à tester :violon:

désolé de couper la discussion pour en revenir à qtvlm sur Mavericks , le dernier system OS X . pour l'avoir testé ,j'ai l'impression que le seul truc qui merdoie est la saisie du compte qui a l'air de se faire correctement à la 1° ouverture mais pas à la 2° . je n'ai pas encore réussi à comprendre ou les données étaient stockées (dans le but de les rentrer à la main ) . pas dans le qtvlm.ini manifestement

@ faranfrog

Merci en tout cas pour l'aide inestimable que tu m'as apporté pour cette version qtvlm sur mac . je peux garantir que le telechargement de mavericks se "resume" bien en cas de coupure c'est à dire qu'il reprend à l'endroit où il avait été laissé au cas où tu te déciderais à tester :violon:

Mavericks + les outils de développement qui vont avec = plus de 8GB. Avec la bande passante que j'ai en moyenne ici en ce moment, j'en ai pour 1 semaine (et le "resume" ne marche pas toujours, j'en ai fait l'expérience)... Je suis en France dans 8 jours où là ça devrait passer en quelques heures. Merci de ta compréhension et de ta patience.

La beta2 est sortie, merci aux testeurs de bien vouloir mettre a jour: http://www.virtual-winds.org/maitai/qtvlm_343_beta2.zip

La consommation mémoire a été améliorée, a vérifier si vous savez/pouvez.

@bingo ton message a été lu et relu, ça devrait être mieux. Le module de routage a subit un petit choc ;) Ta méthode est la bonne (comparer avec la 340 ou la 342 par exemple), même si ça prend du temps... merci pour ces efforts ;)

Ok, vu;

Je tache de faire ça........ demain. ;)

:yess:

j en profite pour une demande pour les prochains qt

pour les emails à sails

peut on faire un reglage dans les options pour allez chercher gmail

j ai ootlook mais c est ma boite poubelle (elle est gavé de spam)

gmail me permet d etre vagabond d un ordi a l autre

j ai trouvé affira que j ai installé sur mon ordi boulot mais c est contraignant

ps: il y a peu etre deja un reglage que je ne connais pas?

yann

Lorsque qtVlm est configuré pour appeler votre client mail, il fait quelque chose de tres simple: il construit une instruction qui resemble à ce que vous trouvez sur une page web lorsqu'un lien permet d'ouvir un mailer (instruction mailto) et execute cette instruction.

ceci a pour conséquence d'ouvrir votre mailer par défaut. Donc si c'est outlook, c'est cette appli qui est ouverte.

Dans le cas de client lourd comme outlook / thunderbird, ... il existe un paramétrage de windows pour définir le mailer par défaut. pour les webmail il existe aussi des astuces à trouver avec google. Pour gmail j'ai trouver cette page, je ne sais pas si ça fonctionne: https://support.google.com/mail/answer/10966

Enfin par rapport au commentaire concernant windows 7 ou 8 je n'ai pas de moyen pour tester et je n'ai rien trouvé de probant sur le net indiquant une incompatibiltié. Tout autre retour serait interessant.

donc en synthese, je ne pense pas que l'on puisse faire grand chose dans qtVlm pour aider.

Edited by oxygen77

:yess:

j ai trouvé affira que j ai installé sur mon ordi boulot mais c est contraignant

ps: il y a peu etre deja un reglage que je ne connais pas?

yann

Je ne connaissais pas affixa ... je l'ai installé et ça marche farpaitement ;)

Maintenant le Saildocs de qtVlm utlise Gmail pour envoyer la demande de GRIB !

La beta2 est sortie, merci aux testeurs de bien vouloir mettre a jour: http://www.virtual-winds.org/maitai/qtvlm_343_beta2.zip

La consommation mémoire a été améliorée, a vérifier si vous savez/pouvez ............

.....c'est que du bonheur :up: .........pour l'instant :tapl: .......:whistling:

1'000 merci Maitai :gimme5:

:mousq:

Lorsque qtVlm est configuré pour appeler votre client mail, il fait quelque chose de tres simple: il construit une instruction qui resemble à ce que vous trouvez sur une page web lorsqu'un lien permet d'ouvir un mailer (instruction mailto) et execute cette instruction.

ceci a pour conséquence d'ouvrir votre mailer par défaut. Donc si c'est outlook, c'est cette appli qui est ouverte.

Dans le cas de client lourd comme outlook / thunderbird, ... il existe un paramétrage de windows pour définir le mailer par défaut. pour les webmail il existe aussi des astuces à trouver avec google. Pour gmail j'ai trouver cette page, je ne sais pas si ça fonctionne: https://support.google.com/mail/answer/10966

Enfin par rapport au commentaire concernant windows 7 ou 8 je n'ai pas de moyen pour tester et je n'ai rien trouvé de probant sur le net indiquant une incompatibiltié. Tout autre retour serait interessant.

donc en synthese, je ne pense pas que l'on puisse faire grand chose dans qtVlm pour aider.

salut

En effet, j'ai réinstallé windows il y a qq temps et je n'ai pas configuré de messagerie par defaut, donc cela ne marchait plus... forcement.....

Je vais tester affixa :)

Bonjour,

3.4.3 Beta2 s'est bien mise en place, ça fonctionne bien.

Dans "Fichier Grib", manque "Informations sur le fichier (Ctrl I)"

ici installation sans pb de la beta2

tout fonctionne

Bravo !!!!

Effectivement, je viens de m'apercevoir que j'avais installé gmail notifier sous xp.

Je viens de l'installer sous win 8 et le paramétrage saildoc fonctionne parfaitement.

Merci pour l'info

Bonjour,

3.4.3 Beta2 s'est bien mise en place, ça fonctionne bien.

Dans "Fichier Grib", manque "Informations sur le fichier (Ctrl I)"

En fait j'ai retiré cette option car je ne voyais pas totalement son utilité.

Quel est votre utilisation de cet écran?

Bonjour tout le monde :cap::boat1:

Peut on installer la version 3.4.3 Beta2 en mode vintage, ou faut'il attendre la version 3.4.3 finale ?

Merci et bravo pour votre magnifique travail

Edited by Misterix

@Oxygen77,

En fait, ce n'est plus très utile dans la mesure, où, sur le bandeau de QtVlm on voit les informations du Grib ce qui permet de vérifier si un Grib téléchargé par Saildocs (ou autre) est bon ou pas.

Merci pour tout le travail effectué.

bonjour,

cela fait qq temps que je n'ai plus utiliser qtvlm (depuis le vendee) et j'ai une tendance a toujours oubllié. je n'arrive plus a faire partir mon routage a une date donnée. j'ai pourtant l'impression de ne rien oublié dans la fenetre "parametre routage" : je choisis ma date de depart et je lance le routage. mais celui si se fait toujours a partir de "maintenant".. ce qui est bizare c'est qu'il ne le fait pas sur la totalité du fichier meteo, il s'arrete comme si il routait sur un laps de temps equivalent a : la date que j'ai choisi jusqu'au dernier fichier. j'avoue je ne suis pas tres clair... mais si quelqu'un comprend mon pb, je suis preneur d'une petite aide....

a+ dav

hmmm de quelle version de qtVlm tu parles?

342 est bien la derniere version officielle, la 343 est en phase beta.

En principe pas de probleme pour faire partir un routage a une date donnee. Attention qd tu convertis en route a ne pas choisir l'option "Faire partir la route a partir de la position du bateau et de maintenant", pke dans ce cas la route partira a "maintenant" meme si le routage a ete genere avec une autre date.

Bonjour,

Une p'tite question :

- J'ai Qt d'installé sur 2 ordi.

- Y a-t-il un moyen de récupérer les marques créées sur un Qt dans l'autre Qt (en récupérant un fichier de paramétres par exemple)

Merci d'avance

Philippe

Bonjour,

Une p'tite question :

- J'ai Qt d'installé sur 2 ordi.

- Y a-t-il un moyen de récupérer les marques créées sur un Qt dans l'autre Qt (en récupérant un fichier de paramétres par exemple)

Merci d'avance

Philippe

Bonjour tout le monde

En faisant un copier/coller du fichier "poi.dat" de l'installation A vers l'installation B

Guest
This topic is now closed to further replies.

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.