Jump to content

qtVlm - Archives

Recommended Posts

J'ai ca de temps en temps, en principe je reviens sur le 1er onglet, je fais sync et hop c'est bon. Ca arrive qd on change de tdb, c'est un bug qu'il faudra corriger. Par contre chez moi c'est jamais persistant, un ou 2 sync et ca revient dans l'ordre et apres c'est bon.

je viens de refaire un essai

1)suppr et relancé qtVLM avec TDB classic

2)passage sur TDB Maitai

3) polaire absente

4)revenu 1ier onglet compas ==>sync

5) retour sur polaire ==>ok

donc terminé pour moi merci Maitai

eureka! je suis passé en "anglais" et là j'avais la polaire ... et puis repassé en "français" et maintenant j'ai aussi la polaire ... zarbi de zarbi isn't it ?

Encore un sale coup de "La perfide Albion" :p

Ou alors c'est à cause le météo actuelle (la vrai) :secret:

Edited by Misterix

après avoir créée une route et optimisé, celle-ci s'arrête avant le wp initial, lorsque je veux passer au pilototo, une fenêtre s'affiche " impossible avec une route figée ou sans eta", alors qu'à la création de la route l'heure et le jour d'arrivée étaient indiqués

Edited by JANED

Tu dois etre juste limite avec l'arrivee en bout de grib. La route est plus precise que le routage et dans certains cas limite ca ne passe plue en bout de grib...

Bon c'est la raison habituelle mais peut y en avoir d'autres... Tu routes de ou a ou et avec quel boat/grib/etc?

cela le fait avec tous les bateaux youna et (treoudal en BS) sur la BHL et janed et (pady en BS) sur la TC - grib vlm sans délimitation de zone - j'ai retiré le poi.dat. et suis avec W8 et 3.4.4 patch

Je sais pas... envoie moi si tu veux tes 3 fichiers (poi.dat, qtvlm.ini et boatAcc.dat) a maitai <at> virtual-winds.org et je regarderais demain matin...

Sinon avant ca va dans les parametres avances du routages et appuie sur le bouton "remettre les params par defaut" (un truc du genre)

@ maitai - merci pour les infos, point 1 je n'arrive pas enregistrer les 3 fichiers pour envoi par orange - point 2 je ne vois pas où aller chercher les paramètres avancés du routage -

j'ai retiré les 3 fichiers aucun changement j'ai tjrs l'indication de route figée lors du transfert vers pilototo, la route revient au bateau en passant par le WP indiqué - j'ai ces problèmes depuis la mise à jour

Dans les parametres du routage il y a 2 onglets, le 2eme c'est les parametres avances. Pour les 3 fichiers le plus simple c'est de les mettre dans un zip et de mettre ce zip en piece jointe. Sur quel genre de machine es-tu?

Pffffff ! Quand même !!

On a le droit de décocher la confirmation d'envoi d'ordre à VLM, mais pour les routes et les WP ou il faut 3 actions pour actionner et on a encore en plus une confirmation :blond:

exemple

Si je veux supprimer plusieurs ....j'ai besoin

- activer le menu "supprimer des ...." déjà j'ai un peu réfléchi

- Choisir les .... à supprimer , c'est très bien surligné et comme c'est pas facile je fais attention .....

- Appuyer sur suppression :ordi: go go GOOOOoooo....

et ça ne suffi pas ! je dois confirmer que c'était bien supprimer que je voulais faire (sans bénéficier pour autant de la liste de ce qui va s'effacer)

Le beurre,la crémière, la ceinture et les bretelles, que ceux qui ne donnent pas la :pap: pour la suppression de la confirmation, lève le doigt !

:aie:

Qu'est-ce qui m'a encore pris.... Bon je sors !

Edit : pour les barrières pfft, on ne dégage pas sa responsabilité ;)

Edited by Mimich

Pffff!

Options>Parametres>Bateau>Confirmation a chaque ordre vers VLM :coyo:

Mais je suis encore a la 3.4-3.2 :yikes:

Chat ne répond pas à la question chat ! J'ai même dit que je connaissais cette option :aie: dans le début du post ;)

Salut, Pour info

la version de QtVlm 3.4.4. patch 1 plante assez souvent une fois le chargement des fichiers gris.

Après réouverture plus de route ,les Pois perso ont disparus ainsi que les positions des concurrents...

Je suis sous mac os maverix

Cordialement

ah, les barrieres disparaissent aussi !

Edited by danib34
Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.