Jump to content

qtVlm - Archives

Recommended Posts

depuis la mise à jour de firefox, hier soir je ne peux plus éditer un routage avec qt, j'ai une fenêtre qui s'ouvre m'indiquant qu'il est impossible d'optimiser une route figée ou sans ETA - que faire ? merci pour vos réponses -

Bonjour,

En fait firefox n'a rien a voir avec le probleme mais c'est juste pour dire que j'ai le meme soucis . Et le seule solution jusqua present etait de supprimer le dossier qtvlm et de refaire une install complete. Je suis sous 3.4-4-patch1 windows.

Je precise que le grib englobe largement les dates et que la 1 ere phase se passe normalement. C'est juste au moment de la simplification qu'il me met le msg.

Maitai dit : "La derniere version a une correction pour ce pb assez rare. Sinon il faut juste que tu supprimes le dernier point de la route avant de simplifier, de facon a ce que la route ait une ETA". J'avoue ne pas comprendre cette manip. Pourquoi le dernier point ? ou se trouve l'erreur,

Merci pour toute reponse.

Bonne journee a vous tou(te)s

Le probleme arrive lors de la conversion en route. Il peut arriver rarement que la route n'arrive pas a toucher le dernier point du routage, mais malgre tout ce POI appartient a la route. Consequence nous avons une route sans ETA, et donc non simplifiable. Et donc il suffit de virer ce dernier point pour que la route devienne "avec ETA", et soit simplifiable.

je pense avoir trouvé la solution...... dans affichage il faut cocher tout montrer, et à partir de cette opération tout est redevenu normal est-cela !!!!!! mais tout fonctionne comme avant

• Like 1

Bonjour tous ....salut Maitai !

Un bug depuis 2-3 jours ......mon routage (sur la 1421-6) s'arrête à l'Ouest du Japon et bloque QT !!! ....(programme ne répond pas !!)

J'ai tout essayé ....barrières ...pas de barrières .....rebooter le PC ......shooter QT et remis (version 3.4.4.patch1) ......je n'y comprends plus rien !

PC : XP .....32b !

Merci pour le job !

Amicalement

:salut:

:mousq:

Edited by Denyto

Problème peut-être similaire sur mac hier soir - et ce matin, avec un grib saildocs. Des changements dans le format peut-être ?

Enfin sauf que, comme je suis beaucoup plus loin, pour moi ça s'arrête plutôt à l'Est du Japon :)

Edited by farangfrog

A noter que le probleme apparait egalement qd on lit le fichier avec zyGrib.

Ca donne donc l'impression d'un soucis/changement/bug chez saildocs.

Edit meme soucis egalement dans Adrena...

Suite à échange sur forum Hisseo, je déterre ici une vieille lune liée à l'interpolation des gribs. Je crois comprendre qu'il était question d'ajouter une option permettant de modifier l'interpolation de base qui prend en compte le temps de façon linéaire. Est-ce encore d'actualité ?

Le thread démarrait ici :http://www.virtual-winds.org/forum/index.php/topic/6638-qtvlm/page-412#entry251176

Mon problème est très égocentré et sans réelle plus-value pour l'outil, je cherche à déconnecter l'interpolation liée au temps pour avoir la même météo que celle de Liveskipper, qui interpole les positions mais pas le temps, avec des changements de vents brutaux toutes les 3 heures. Jusque là, l'écart d'interpolation ne me posait pas de problème, mais faisant récemment une course virtuelle avec du très petit temps très changeant dans le détroit de Malacca, QtVlm est devenu inutilisable

Edited by Algoret

Pour ceux que ca interesse, le fil sur hisseheo est ici: http://www.hisse-et-oh.com/forums/equipements/messages/1085949-logiciel-de-routage-qtvlm#reply_1542093

L'interpolation de LS est pour moi etrange et de peu d'utilite en mode reel... mais bon. Ca serait facile d'inhiber la partie interpolation temporelle, il faudrait qd meme savoir 2 ou 3 details en plus:

Quelle est la date en vigueur a l'instant t? la borne 3h superieure ou inferieure?

Quelle est le mode d'interpolation spaciale (la formule)?

Interpolations Liveskipper

Pour la date en vigueur :

NOAA X-18 s'applique à partir de 0H GMT. Le fichier de 0H s'appliquera jusqu'à 3H. Le fichier de 3H s'appliquera jusqu'à 6H.

NOAA X-00 s'applique à partir de 6H GMT. Le fichier de 6H s'appliquera jusqu'à 9H. Le fichier de 9H s'appliquera jusqu'à 12H.

NOAA X-06 s'applique à partir de 12H GMT. Le fichier de 12H s'appliquera jusqu'à 15H. Le fichier de 15H s'appliquera jusqu'à 18H.

NOAA X-12 s'applique à partir de 18H GMT. Le fichier de 18H s'appliquera jusqu'à 21H. Le fichier de 21H s'appliquera jusqu'à 24H.

Pour l'interpolation spatiale, on est sur la même interpolation que zygrib. La projection "cylindre égale" est celle utilisée par LS

http://www.liveskipp...opic.php?t=4411

Edité le 21 mai 2014

Edited by Algoret

Bonjour à tous,

Tout l'intérêt de Live Skipper pour de très nombreux joueurs est qu'il n'y a aucun logiciel de routage dédié à cette plateforme.

Pourquoi vouloir en développer un alors qu'il existe 2 autres plateformes de jeux très intéressantes avec d'excellents outils développés spécialement (VR et VLM) ?

Il y a quand même de la place chez eux pour ceux qui souhaitent utiliser ce genre d'outils et sur Live Skipper pour ceux qui souhaitent jouer sans, tout en gardant un espoir de bien figurer sur les courses.

Bons vents et désolé pour le dérangement.

PS : Algoret, le message de tejo que tu cites n'est pas du tout ce que tu souhaites. Il souhaite une interpolation temporelle particulière pour ses besoins en navigation réelle, tu ne veux aucune interpolation.

Hmm ca pose une question ethique en effet :)

Il me semblait qu'il y avait 2 modes sous LS, open et passion, je crois. Le mode Open etant ouvert a l'utilisation de routeurs (mais pas de robots, bien sur), si j'ai bien compris.

Il y a d'ailleurs toute une partie du forum LS dedie aux routeurs en general, et a qtVlm en particulier: http://www.liveskipper.com/forums/viewtopic.php?t=6045

C'est donc pas tres clair pour moi :grt:

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.