Jump to content
oxygen77

qtVlm - Archives

Recommended Posts

A l'occasion du passage en gratuit de Google Earth Pro (en téléchargement ICI, puis entrer dans le programme son mail et le code GEPFREE), je me suis amusé à essayer de le reconnecter à qtVlm (pour un suivi en live) par l'intermédiaire de GpsGate (gratuit aussi, ICI).

J'ai donc créé en input et ouvert un port virtuel (COM3 par ex.) dans GpsGate,

Puis dans qtVlm Options - Paramètres - GPS j'ai indiqué COM3 - 5 secondes - Activé

Puis dans Google Earth Outils - GPS - Temps réel - Démarrer.

Normalement quand ça marche, l'icône de GpsGate indique qu'il reçoit quelque chose en s'allumant en vert

Mais il m'indique "Running Ok" et "No data is coming in"

Ça marche plus, cette fonction de qtVlm ?

Ou alors j'ai oublié un truc ?

(edit) :

oui, j'avais oublié de cocher "GPS", mais qui se trouve dans le tableau de bord classique ... on ne le retrouve pas dans les nouveaux TdB.

Edited by kiki

Là, c'était toujours sur le Asus FonePad4G (Android 4.4.2 et qtVlm 5.0-98, en wifi) en attendant de pouvoir faire l'installation de qtVlm sur le Asus Padfone mini, qui contient désormais ma carte SIM...

Alors finalement, la dernière beta aura le numéro 100 (cad 99 pour ceux qui sont en arm)

- Cette version supprime la dépendance a ministro, que vous pouvez (cad devez) donc désinstaller complètement.

- Conséquence directe, des changements dans le look de l'application, a verifier donc intensement, en particulier l'aspect des endroits ou y'a des trucs a saisir.

- On peut maintenant choisir la taille de caracteres pour les dialogues

- Sinon differents problemes resolus ou ameliorations:

- Un pb d'affichage des info-bulles regles (reporte par yapi)

- Un pb de saisie des coordonnees d'un POI

- On peut utiliser le cartouche du grib pour telecharger le grib vlm si il est obsolete

- Je n'ai pas reussi a reproduire le bug mentionne par Marano concernant l'insertion d'un POI dans une route, mais j'ai qd meme completement revu cette partie, a resteter donc....

- On ne peut plus utiliser le zoom etc pendant le play du grib

- Des modifications dans l'ecran course egalement.

- Et plein d'autres petites modifs...

v99 chargée (galaxy s5) :

- taille de la barre d'outils inchangée

- taille des étiquettes à réajuster

- beaucoup plus rapide !

Super !

Bonsoir,

Désolé pour mon ignorance : c'est quoi "la dépendance a ministro" ?

Bonne soirée,

v100 chargée sur mon "Asus Padfone mini", celui qui n'avait pas pu recevoir la version précédente...

Installation et premiers lancements nickel, juste un petit plantage en tentant de changer la couleur par défaut des marques et balises, mais pas grave, javékapa ! ;)

Un truc au look un peu bizarre mais c'est peut-être normal: la ligne centrale au milieu des barres de progression, ici vue sur le screenshot de mon grand écran...

screenshot_2015-0...21-33-40-49dada7.jpg

Et ci-dessous, mon premier screenshot du petit écran... :)

Excellent idée, au passage, l'astuce de passer en mode paysage pour changer de bateau! ;)

screenshot_2015-0...21-44-39-49dadfe.jpg

Tout a l'air de très bien marcher, en tout cas. Bravo! :)

Edited by marano590

Oui ce pb de progressbar m'enerve, c'est un bug qt que j'ai laisse comme ca pour l'instant. Pas tres grave, je reviendrais dessus plus tard

Bonsoir,

Désolé pour mon ignorance : c'est quoi "la dépendance a ministro" ?

Bonne soirée,

Avant il fallait installer ministro qui est un "serveur" de librairies qt, sur lequel est base qtvlm. Ca servait aussi a extraire les donnees graphiques (le look & feel) de l'appareil.

Probleme ce service est en panne depuis une 15aine de jours...

Cette nouvelle version gere elle-meme tout ca, et ne depend plus de ministro.

Quelques minutes plus tard...

Un petit dysfonctionnement (ici) avec le rectangle de sélection: il ne me permet pas de zoomer sur la selection tracée.

Et ensuite, je ne peux pas arrêter la fonction de l'outil (traçage du rectangle) en "recliquant" dessus. Mais je peux tout de même l'annuler (et revenir au déplacement de la carte et au zoom/dézoom) en passant par la sélection d'un autre outil, comme en cliquant deux fois sur le cadenas.

Bien vu, c'est note... merci ;)

Bien vu, c'est note... merci ;)

Ceci dit, en retestant un peu, je vois que ça n'est pas systématique, et il arrive que le zoom du rectangle fonctionne...!

Vivi mais j'arrive aussi a avoir le meme pb des fois, ca aide.

Il n'y aurait pas un peu de place de perdue, juste à droite du rectangle de sélection?

Et toujours dans ce secteur, quid de la proposition de "kiki" de réduire la largeur des champs numériques en minimisant encore plus le libellé des unités, genre [12c] et [30'] dans l'exemple ci-dessous?

screenshot_2015-0...22-47-54-49db15f.jpg

Ok, je vais corriger ca. Comme j'ai dit y'a eu de lourdes modifs dans la gestion du style,surtout ne rien laisser passer d'anormal.

Sinon tjrs pas de testeurs sous android 5.x ?

surtout ne rien laisser passer d'anormal

Remettre l'ordre des icônes de la barre d'outils regroupés par thèmes ?

(en replaçant "choisir une date" et "maintenant" juste avant "reculer")

1423521274051647200.png

Bjr a tous

qt 5.0.99 

Lorsque je veux  faire un routage  je n ai pas la main sur la durée des isochrones   <24h et > 24h

J ai vu l option calcul rapide et optimum   mais cela ne joue pas  (chez moi)   je suis stationner à 60mn et 120 mn 

pour faire un routage le long des Kyou c est un peu genant

Probleme de reglages perso dans qt ?  j ai tout fouillé mais suis peut etre passé a coté

yann

Edited by alexflo38

En principe il suffit de decocher l'option "parametres automatiques".

Bonjour

Avec la 99 quand je quitte l'application, la sauvegarde ne se fait pas .. en fait qtvlm plante. Par contre 'sauvegarder pois et routes' fonctionne.

Edited by gil49100

En principe il suffit de decocher l'option "parametres automatiques".

:yess:  

Il n'y aurait pas un peu de place de perdue, juste à droite du rectangle de sélection?

Et toujours dans ce secteur, quid de la proposition de "kiki" de réduire la largeur des champs numériques en minimisant encore plus le libellé des unités, genre [12c] et [30'] dans l'exemple ci-dessous?

En fait y'a un trou dans ton exemple parce que tant qu'a faire a ne pas pouvoir tout afficher sur la meme ligne le toolbar du haut s'etale au maximum.

Je suis pas hyper chaud pour remplacer "vac" par "v" ou "crank" par "c" etc. Faut se mettre a la place de l'utilisateur qui decouvre... comment va-t-il deviner ce que c'est?

Je suis pas hyper chaud pour remplacer "vac" par "v" ou "crank" par "c" etc. Faut se mettre a la place de l'utilisateur qui decouvre... comment va-t-il deviner ce que c'est?

+1   ;)

J'avoue que je n'étais pas chaud dans ma proposition ! Pour l'idée de rétrécir, oui, mais pas comme ça, effectivement...

...

Installation et premiers lancements nickel, juste un petit plantage en tentant de changer la couleur par défaut des marques et balises, mais pas grave, javékapa ! ;)

...

Enfin compris.... c'est repare ;)

En fait y'a un trou dans ton exemple parce que tant qu'a faire a ne pas pouvoir tout afficher sur la meme ligne le toolbar du haut s'etale au maximum.

Si c'était comme dans un traitement de texte paramétrable, je règlerais alors probablement cette toolbar sur "justification à gauche", "pas de retour à la ligne", et j'y installerais un à un les items de gauche à droite dans mon ordre de priorités...

Mais évidemment,

! ;) Edited by marano590

Guest
This topic is now closed to further replies.

• Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.