Jump to content
oxygen77

qtVlm - Archives

Recommended Posts

Hum, j'ai du faire une c.....

J'ai réussi à charger le nouveau tableau de bord.

Je sais pas ce que j'ai fait pour le faire disparaitre, mais j'arrive pas à le faire réapparaitre.

Y a un magicien quelque part ??

Merci

Bonjour, quandje souhaite naviguer au cap, je coche hdg, je saisis le cap, entrée,comme dans la version d'avant, et rien ne se passe. Qu'est-ce que j'oublie ?

Hum, j'ai du faire une c.....

J'ai réussi à charger le nouveau tableau de bord.

Je sais pas ce que j'ai fait pour le faire disparaitre, mais j'arrive pas à le faire réapparaitre.

Y a un magicien quelque part ??

Merci

Il faut cliquer sur le micro board en haut à droite de la carte

Bonjour tout le monde.

Sur la nouvelle version de Qt  Est ce qu'il y a une option pour supprimer l'affichage  du compas en haut à droite ? 

Il faut cliquer sur le micro board en haut à droite de la carte

:yess: Super

Merci beaucoup

J'savais bien que j'avais appuyé sur un truc  :whistle:

Bonjour tout le monde.

Sur la nouvelle version de Qt  Est ce qu'il y a une option pour supprimer l'affichage  du compas en haut à droite ? 

Touche T

Touche T

Le hic, c'est que ça supprime aussi le tableau de bord.

Y a pas moyen de ne garder que le tableau de bord sans le compas de droite (sur le nouveautableau, y a déjà le compas donc c'est pas la peine d'en avoir 2).

Merci

L'idee, c'est que en cliquant sur le microboard, on cache/montre le "gros" board. Et en fait on n'a pas besoin du board sauf si on veut passer des ordres specifiques ou verifier un truc. En pratique ici y'a que le microboard d'affiche 90% du temps. A noter que cliquer sur l'etiquette du bas fait "sync", et celle du haut fait "centrer sur le bateau".

Maintenant si vous insistez je peux rajouter une option pour ne jamais le montrer, mais a mon avis vous y perdez.

Je partage avec d'autres certaines impressions de confort d'utilisation moindre de cette nouvelle version desktop par rapport à l'ancienne pour telle ou telle tâche particulière, mais je pense qu'il faut avant toute chose privilégier l'unité d'interface entre les versions desktop, Android et iOS à venir, et en particulier dans l'optique d'une utilisation tactile majoritaire...

Et c'est ce qui semble avoir été fait ! :)

(...)

efficacité  routage  (simplification optimisation)  5.10   ETA 20/3  20h35         4.33    ETA  20/3     19h05

test effectué sans toucher au pts non simplifiables en bord de terre 

vu la différence j ai refait 2 fois le test   c est bien  ca 

Quelle est la comparaison des eta sans faire ni simplification ni optimisation?

bonjour à tous

cette nouvelle version semble prometteuse sur beaucoup de fonctions (liens avec tous les appareils en particulier)

mais je suis sans doute un vieux schnock, et je voudrais bien retrouver le TDB que j'utilise depuis des années.

J'ai bien dézippé dans le répertoire qt les 2 zips signalés par Maitai, coché tableau vlm classique dans configuration, mais sans effet.

J'ai même tout perdu en tâtonnant, plus de tdb du tout.

si une bonne âme peut me donner un coup de main?

L'idee, c'est que en cliquant sur le microboard, on cache/montre le "gros" board. Et en fait on n'a pas besoin du board sauf si on veut passer des ordres specifiques ou verifier un truc. En pratique ici y'a que le microboard d'affiche 90% du temps. A noter que cliquer sur l'etiquette du bas fait "sync", et celle du haut fait "centrer sur le bateau".

J'aime bien le principe et je trouve que ça marche bien. J'étais un peu frustré au début de ne pas pouvoir bouger le microboard, mais maintenant que je sais que je peux le faire disparaitre totalement (touche T), ça ne me gène plus.

En fait, je me dis que la seule information que je consulte très souvent et qui n'est pas présente sur le microboard est le temps jusqu'à la vac suivante. Est ce qu'elle pourrait apparaitre ailleurs (status bar par exemple) ?

Edited by farangfrog

- le "TdB classique" n'est pas vraiment utilisable, trop grand et non déplaçable

- le compas du "TdB nouveau" devient redondant avec le compas permanent en haut à droite de l'écran

Oui, il est trop grand, je vais changer ca. Par contre il restera inamovible

- je n'ai pas trouvé comment régler la taille des polices de la barre d'outils

parametres->taille de la barre d'outils

- la fonction "conserver la position du bateau à l'écran après la synchro VLM" fonctionne aléatoirement

Pas de probleme ici, et cette option est tout le temps cochee chez moi 

Bonjour

Y a-t-il un moyen de rentrer un proxy avant d'avoir saisir "User/Mot de passe" ??

PS : je m'en suis sorti en faisant une bidouille dans le ".ini" en copiant des paramètres de l'ini de la version précédente

Merci

Le seul moyen (a part la bidouille que tu as fait) est de commencer en mode reel pour pouvoir configurer le proxy, et ensuite basculer en mode VLM.

Bonjour, quandje souhaite naviguer au cap, je coche hdg, je saisis le cap, entrée,comme dans la version d'avant, et rien ne se passe. Qu'est-ce que j'oublie ?

Il faut recliquer sur hdg, la touche entree n'est plus activee.

Quelle est la comparaison des eta sans faire ni simplification ni optimisation?

test 10h00

boué d arrivé sur balise Ouest barcelone

routage 20mn <24h  60mn >24h     routage avec precision calcul max sur 5.10

3.44   arrivée 20h00  simpli mini  89/124 suprimés  eta 19h20    opti   eta 19h05  gmt

5.10   arrivée 21h40  simpli opti   90/123 suprimés  eta 20h20   opti    eta  19h45 gmt

pas touché aux poi figés le long de la cote      

edit    3.44  19 pts figés  (opti sur 16 pts libres)

5.10   26 pts figés   (opti  sur  7 pts libres)

sur la photo 1ere boite de dialogue  eta d arrivée 18h10   apers avoir cliqué  OK   --->  eta en bout de route 21h40

thumbs_routage_qt510.jpg

Edited by alexflo38

Tu as certainement raison

en plus c'est tres logique

mais je n'arrive pas a trouver des virgules dans mon .csv

:mad2:

qtVlm interpole les valeurs intearmediaires mais aussi il va au delà du dernier valeur que on a mis?

merci

ciao

Avec un editeur de texte normal (genre notepad ou wordpad) tu vois immédiatement les virgules que tu as mis a la place des points.

-En fait, je me dis que la seule information que je consulte très souvent et qui n'est pas présente sur le microboard est le temps jusqu'à la vac suivante. Est ce qu'elle pourrait apparaitre ailleurs (status bar par exemple) ?

C'est vrai que c'est une aide précieuse pour tenter un truc in extremis ou pas, selon le nombre de secondes restantes, et connaissant à peu près le temps qu'il nous faut pour le tester, et éventuellement revenir en arrière...

Mais c'est peut-être une charge de calcul non négligeable, ce décompte, qui fait qu'il a disparu dans la version Android?

C'est vrai que c'est une aide précieuse pour tenter un truc in extremis ou pas, selon le nombre de secondes restantes, et connaissant à peu près le temps qu'il nous faut pour le tester, et éventuellement revenir en arrière...

Mais c'est peut-être une charge de calcul non négligeable, ce décompte, qui fait qu'il a disparu dans la version Android?

le decompte reste  sync   (x) s

Bonjour,

Dans la nouvelle version windows, il me semble qu'l faut déplacer ou supprimer le compas si on veut sélectionner une zone qu'il couvre. Est-ce que je me trompe ?

Bonne journée,

J'avais mal/pas vu, pour le décompte avant la prochaine synchro, et il est bien là...

20150318-104254.jpg

post-8690-0-77018900-1426671926_thumb.jp

Bonjour,

Dans la nouvelle version windows, il me semble qu'l faut déplacer ou supprimer le compas si on veut sélectionner une zone qu'il couvre. Est-ce que je me trompe ?

Bonne journée,

On peut, mais il faut evidement commencer a cliquer en dehors du tdb.

J'avais mal/pas vu, pour le décompte avant la prochaine synchro, et il est bien là...

oui, mais pas sur le microboard

Edited by farangfrog

il ne faut commencer la selection ni sur le board, ni sur le microboard. Mais une fois commencee la selection peut se faire "en dessous".

Guest
This topic is now closed to further replies.

• Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.