Jump to content
oxygen77

qtVlm - Archives

Recommended Posts

Not a bug, a feature :D

:):)

Et l'empêcher de rentrer dans les terres ?

;o)

Ça ma version de dev le faisait. Note cependant qu'il fallait que la route ne rentre nulle part dans les terres avant l'optimisation, si elle touchait déjà la côte quelque part, l'optimisation ne pouvait plus l'empêcher de rentrer ailleurs.

J'ai encore des trous dans la raquette du routage. Normal ou pas ?

Capture d’écran 2015-03-22 à 20.38.05.png

post-9511-0-09384400-1427053172.png

[...]sur la V.5.0-11 avec l'option tirer un cap, on n'a plus que les infos distance relèvement ortho & loxo. Sur la 3.4.4 patch 1 il y avait beaucoup plus d'infos avec cette option. [...]Philippe

Comme Philippe, je regrette cette disparition d'un outil que je trouvais utile.

J'aimais bien l'affichage du temps de parcours vers un point, je m'en servais souvent pour faire des estimations de temps de parcours partiels et visualiser la vitesse, et en vue de la ligne d'arrivée en particulier pour peaufiner le cap.

Si c'est une question de supprimer des outils peu utilisés, il aurait été préférable, quant à choisir, de supprimer la loupe...

Bernard

Edited by Bernard-72

@maitai : Merci j'ai corrigé ça,  parfait!!!!

Edited by maroussia

La version est sur google-play. Les modules route et routage sont disponibles avec un abonnement, le reste est fonctionnel gratuitement.

@ maitai merci pour l'info

Au chapitre des fonctions dont je me sert tous le temps et qui ne sont plus là : clic droit sur un point d'une route → positionner le grib à l'ETA…

@pousspouss  si si ... clic droit >>>  "plus d'options" et puis "positioner le grib à l'ETA"

Ça ma version de dev le faisait. Note cependant qu'il fallait que la route ne rentre nulle part dans les terres avant l'optimisation, si elle touchait déjà la côte quelque part, l'optimisation ne pouvait plus l'empêcher de rentrer ailleurs.

Y a plus qu'à espérer que cette optimisation "optimisée" soit intégrée...

;o)

Fonction qui me semble avoir changée

"Tirer un Cap"

Cette fonction est obtenable par un clic droit lorsque la souris est  positionnée sur un poi route   ou n importe ou sur la carte   sauf a l endroit ou il faut....

j entend par la     en positionnant la souris sur la route a un changement de cap  (arrivée a un wproute    etc.. = on n a pas la main pour cette fonction

pour le calcul du cap  de renvoi apres Wp (sport favoris des   :ping2: )     essayais de tirer un cap superposé a la route   ---->  impossible

Comme Philippe, je regrette cette disparition d'un outil que je trouvais utile.

J'aimais bien l'affichage du temps de parcours vers un point, je m'en servais souvent pour faire des estimations de temps de parcours partiels et visualiser la vitesse, et en vue de la ligne d'arrivée en particulier pour peaufiner le cap.

Si c'est une question de supprimer des outils peu utilisés, il aurait été préférable, quant à choisir, de supprimer la loupe...

Bernard

+1

@pousspouss  si si ... clic droit >>>  "plus d'options" et puis "positioner le grib à l'ETA"

Ah oui, c'est un problème de traduction : ici c'est resté en anglais (« Set date ») alors que le reste est bien en français…

Y a plus qu'à espérer que cette optimisation "optimisée" soit intégrée...

;o)

Maintenant que qtVlm n'est plus open source, c'est peu probable…

C'est bien traduit ici p-tet tu n'as pas les bons fichiers dans tr.

Concernant "tirer-un-cap" a partir d'un point de la route, effectivement ca manque... je remets.

Et puis on n'a plus Historique VLM "Ctrl+Maj+E) dans le menu "Bateau"

Je l"utilisait  pour exporter des informations vers Excel.  ça m'amusait bien ça.  Bon ce n'est pas indispensable.

Bonjour,

@Maitai : .....non seulement je n'ai pas de "qtvlm_ge.kml" dans le dossier "Trak" ....mais je n'ai rien du tout dedans !

Pourquoi ?

:mousq:

Il faut faire affichage->montrer dans google-earth

Bug ou feature ?

en éditant le piloto on pouvait désigner directement le WP visé en cliquant dessus

Cela ne semble plus être le cas !!?

Merci Maitai (et BRAVO pour ton bon placement sur VOR) :)

Bonjour,

Avec  V.5.0-11 sous Windows : j'ai un plantage systématique quand je veux tracer une estime Grib.

Bonne journée,

bonjour

est il possible de changer le tableau de Bord? le menu déroulant ne me propose que "tableau de bord VLM classique" qui soit dit en passant ne correspond pas à celui des versions précédentes

Cordialement

Guest
This topic is now closed to further replies.

• Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.