Jump to content
oxygen77

qtVlm - Archives

Recommended Posts

A l'occasion, les indications du vent et de tu temps d'avancée dans le grib sont quasi invisibles

Win 8.1 64bit

TDB.JPG

post-6967-0-15313500-1427106682_thumb.jp

Merci pour l'ajout au Wiki, en parallèle nous avons modifié la procédure d'installation pour inclure le board.

Bonjour,

Avec  V.5.0-11 sous Windows : j'ai un plantage systématique quand je veux tracer une estime Grib.

Bonne journée,

Pas de plantage ici... mode reel ou vlm? Ca se plante des le lancement ou qd tu changes qque chose?

@ maitai, pour info ravaillac : La fonction Estime Grib chez moi ça fonctionne en mode twa mais ça plante dès que je choisis le mode cap.

(QtVlm v.5.0.11)

Edited by Bernard-72

@ maitai, pour info ravaillac : La fonction Estime Grib chez moi ça fonctionne en mode twa mais ça plante dès que je choisis le mode cap.

(QtVlm v.5.0.11)

Merci Bernard, effectivement c'est pareil chez moi : OK en TWA, plantage en cap.

Ok, vu.... et repare ;)

Merci Maitai ....mais ça ne fonctionne pas !

Voici ce que j'obtiens quand je fais affichage > Montrer dans Gogol Earth :

screen11.jpg

oui, c'est a cause des espaces dans le chemin d'installation de qtvlm. C'est repare et ca sera dans la prochaine

Merci infiniment mon Cher et encore bravo pour ta route sur la VOR 5 :up:

:mousq:

A l'occasion, les indications du vent et de tu temps d'avancée dans le grib sont quasi invisibles

Win 8.1 64bit

attachicon.gifTDB.JPG

Ok pour le cartouche, mais ce qui m'inquiete plus c'est le look du board vertical

Maitai,

Est-ce que la possibilité de modifier la position d'un POI (WP) avec la souris, pour affiner sa position, existe toujours ....surtout de le relâcher et qu'il regagne l'ancienne ?

....pour le moment je n'arrive pas ....si on le déplace ....et qu'on lâche ....il reste dans la nouvelle position ! ....c'est TRES dérangeant !

Merci pour ta réponse et éventuellement pour le changement que tu vas vraisemblablement effectué !

:mousq:

Ok pour le cartouche, mais ce qui m'inquiete plus c'est le look du board vertical

En fait si tu t'intéresses à ça j'ai un problème de taille de caractère pour TOUS les tableaux de bord (classique ou non)

Je mets ça sur le compte d'un paramétrage de window 8.1 pour les tailles de caractère (je ne retrouve plus ce paramétrage :)

Mais c'est vrai que le GROS entourage à coté de la polaire n'est pas du plus belle effet et que l'impossibilité de le déplacer ou redimensionner ......

Mais bon, c'est de la cosmétique et cette version a bien d'autres avantages (on ne parle ici que des trains qui n'arrivent pas à l'heure) :yes:  

Nous avons corrige les problemes suivants:

- Pb grib ECMWP

- Pb export FT

- Pb import FT

- Pb isochrones inverses

- Pb toolbar (save/restore)

- Routage sauvegarde des parametres personnalises

- Pb lancement de g-earth si qtvlm est installe dans un repertoire qui contient des espaces

- Ajout d'une decimale dans le TWA du micro-board

- Ajout de "tirer-un-cap" dans le menu contextuel de la route

- Pb selection de POI dans le pilototo

- Pb plantage estime grib

- Couleur de fond du cartouche grib

- Utilisation de la touche shift pour remettre un POI a sa place initiale

- Des modifications dans les boards dits "classiques"

- Pb date et heure dans le fichier csv (export du tableau de route)

- Reduction de la taille des points bateau, poi et wp.

Comme ca fait beaucoup de modifs, et pour eviter de perturber les reels avec trop de versions, je vous ai juste prepare un fichier patch, pour windows seulement (mettre l'exe qui vous correspond dans le repertoire qtvlm) http://www.virtual-winds.org/maitai/qtvlm-5.0.11+.zip

Merci de me dire si j'ai oublie ou mouflonne qque chose :) Si tout est bon on sortira la version 5.0.12 ce soir.

En particulier ceux qui ont des problemes de tailles de caracteres ou de couleur de fond de dialogue

Le point du bateau est trop petit !!!

(non, je dec..... :D, tout est parfait !)

Non en fait, la fonction "Conserver la position après synchro" ne fonctionne toujours pas chez moi

(et pourtant j'ai bien "centerOnSynch=1")

Edited by kiki

Ici, pas de retour du POI déplacé à sa place lorsque la touche <shift> est enfoncée.

Ça marche ici (à condition de relâcher le shift avant le clic, comme avant)

Edited by kiki

y'a 2 facons: soit on commence avec shift et on finit sans, soit on commence sans shift et on finit avec. Dans les 2 cas le POI revient a sa place initiale.

Le point du bateau est trop petit !!!

(non, je dec..... :D, tout est parfait !)

Non en fait, la fonction "Conserver la position après synchro" ne fonctionne toujours pas chez moi

(et pourtant j'ai bien "centerOnSynch=1")

Je dirais dans un 1er temps que ca n'est pas possible, et dans un 2eme que je veux bien ton fichier .ini pour voir si y'a pas un 3eme temps ;)

Envoyé en MP, je ne retrouve plus ton mail

Ok, ca peut venir du niveau de zoom... si tu zoomes assez ca fonctionne?

J'ai un peu tout essayé .... non

Bonjour,

un petit problème depuis un reboot de qtVlm_os-x_3-4-4-patch1, les vitesses de vent ne s'affichent plus. Il me semble avoir essayer toutes les options possibles mais rien n'y fait....!

Merci d'avance pour  vos lumières!

Bon vent!

Patrice

Guest
This topic is now closed to further replies.

• Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.