Jump to content

qtVlm - Archives

Recommended Posts

Hello maitai

J'ai un petit problème avec la version 5.1.85 sur Androîd (kitkat 4.4.4 et Samsung Galaxy Core Prime avec écran 4,5 pouces TFT 480 x 800 pixels)

En position verticale tout va bien mais quant je passe en position horizontale le mini-compas habituellement en haut a droite se place au milieu de l'écran et quand j'appelle le tableau de bord il apparait en position verticale( le téléphone étant lui toujours en position horizontale) et donc je n'ai accès qu'a la moitié des infos du tableau de bord.

Au démarrage c'est aussi assez long pour charger le Grib (Affichage de => Ouverture du grib 85%)

Edited by Misterix

C'est bizarre, ça fonctionne correctement ici donc c'est pas évident de deviner ce qui ne va pas.

Tu peux essayer:

De rebooter complètement l'appareil

De changer les réglages (android) de détection de la rotation de l'appareil

De démarrer en mode paysage pour voir ce que ca donne

Au pire de reinstaller qtVlm

Bonjour maitai

je suis en dernière version de qtvlm sur linux.

est-ce normale que le dessin de la polaire ne soit en adéquation (taille) avec l'estime que pour les unités de l'estime "vacs" et "mins" et pas sur "NM". une question de taille peut-être ?

Salutation.

J'ai du temps à perdre alors je me perfectionne en qtvlm.

Quand on laisse le pointeur sur son bateau on a une jolie étiquette qui apparaît avec plein d'infos.

Première remarque on ne dispose pas des infos que l'on retrouve avec le pointeur sur le bateau d'un voisin . Serait-il possible que pointeur + une touche nous donne le même type d'infos? (ce point a déjà été évoqué).

Deuxième point : "Données grib à la prochaine vacation" cela me semblent super intéressant sauf que ces infos concernent le vent qu'il y aura à la place que j'occupe actuellement. J'aurais préféré que les infos concernent la place que je vais occuper à la prochaine vacation.

Non ? qu'en pensent les amiraux de VLM ? :seven:

Edited by jmeme

alors:

Pour la polaire c'est normal, mais je ne rappelle plus pkoi :lool:. Mais je sais que c'est voulu...

Bizarrement, certaines infos disponibles pour les opponents ne le sont pas pour son propre bateau, sauf à faire un gros appel internet de plus.

Concernant le vent à la prochaine vac, tu ne veux pas le vent à la prochaine position car le vent qui sera utilisé pour déplacer ton bateau par le moteur est celui du début de la prochaine vac à la position de l'ancienne vac :ko: Ca se vérifie facilement en appuyant sur le bouton sync au fil de la vac, le vent donné par vlm (qui est celui affiché dans le board) évolue.

J'ai présenté qtVlm sur le stand d'hisse et ho au Nautic cet après midi, et je remets ca demain à 14h.... Viendez nombreux :)

et après tu vas avoir plein de commandes ... :yes:

La version 91/92 a été poussée sur Google-Store/Android.

Elle corrige ce pb signalé par mysterix de positionnement du microboard si on pivote l'appareil, et également ce pb de telechargement de grib partiels à cheval sur l'antéméridien. Elle permet aussi de verrouiller les barrières sur l'écran pour ne pas les bouger par mégarde. 

Bonjour maitai. Gros problème pour shake_it qui n'arrive plus à faire fonctionner qtVlm...!

Mes routes n'apparaissent plus à l'écran, alors qu'elles existent bien et qu'elles ont des POI rattachés.

En éditant la route: aucune case cochée en options, sauf la détection des côtes et POI par ordre alpha.

Les POI rattachés sont visibles, mais après avoir fait "éditer" et refermer, indication "non joignable avec ce grib".

Grib en cours: celui de 06:00. Rechargé sur VLM, sailsdoc ou Zygrib.

J'ai fait tourner CCleaner. Puis j'ai arrêté mon PC avec écran bleu (!!!) et arrêt forcé.

Redémarrage normal. Mais toujours le même problème sur qtVlm seulement.

Une idée ?

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.