oxygen77 Posted February 14, 2014 Author Share Posted February 14, 2014 Normalement ds trunk tu as 3.4.4 patch1 Quote Link to comment
maitai Posted February 14, 2014 Share Posted February 14, 2014 hmmm comment ca tu as desactive bzip?? Quote Link to comment
oxygen77 Posted February 14, 2014 Author Share Posted February 14, 2014 Désactivé = pas compile ds qtvlm et utilisation de la lib système Quote Link to comment
maitai Posted February 14, 2014 Share Posted February 14, 2014 Oui mais c'est p-tet pas une si bonne idee que ca Quote Link to comment
Youyou Posted February 14, 2014 Share Posted February 14, 2014 ah... ok, je vais recompiler avec les bzip libs de qtvlm, pas avec celles de mon système. Dois-je en faire de même avec qjson ? La version que je viens d'installer est bien la 3.4.4patch 1, de toutes façons svn me rappelle toujours à l'ordre quand une nouvelle version est disponible, je suis donc depuis toujours à jour, et c'est bien la 1ère version où je constate une sérieuse dégradation de perf (uniquement le chargement des cartes et les déplacements sur celle-ci) Quote Link to comment
maitai Posted February 14, 2014 Share Posted February 14, 2014 QJson est inutilise si la compilation se fait en qt5, on utilise le (nouveau) module interne de qt a la place. Quote Link to comment
Youyou Posted February 16, 2014 Share Posted February 16, 2014 Bon, j'ai tenté multiples compilations, avec les librairies de mon os ou non (libzip et bzip), aucun changement : qtvlm reste lent au chargement du grib et au déplacement géographique, mais est tout aussi performant qu'avant sur le routage (ce qui est bien le principal) Quote Link to comment
jmeme Posted March 1, 2014 Share Posted March 1, 2014 N'ayant pas le nouveau tableau de bord avec la 3.4.4 patch 1 après compilation, pourrait-on dans ce post donner la marche à suivre pour compiler qtvlm depuis les sources pour ubuntu 13.10 pour disposer de ce nouveau tableau de bord : le nombre de make à faire, l'ordre, les fichiers à avoir, etc , enfin tout pour arriver au résultat. Merci d'avance. Quote Link to comment
oxygen77 Posted March 1, 2014 Author Share Posted March 1, 2014 En théorie un make ds trunk suivi d'un make install suffit Quote Link to comment
jmeme Posted May 7, 2014 Share Posted May 7, 2014 (edited) Je viens de passer sur Ubuntu 14.04 LTS at j'ai installé qt5. J'ai récupéré par svn checkout svn://svn.code.sf.net/p/qtvlm/code/trunk qtvlm-code la révision #2288 de qtvlm. je lance sudo make et j'ai l'erreur suivante: rm -f qtVlmcd src/libs/bzip2 ; qmake CONFIG+="release" ; makeqmake: could not exec '/usr/lib/x86_64-linux-gnu/qt4/bin/qmake': No such file or directorymake[1]: entrant dans le répertoire « /home/jmeme/Dev/qtvlm-code/src/libs/bzip2 »make[1]: *** Pas de cibles spécifiées et aucun makefile n'a été trouvé. Arrêt.make[1]: quittant le répertoire « /home/jmeme/Dev/qtvlm-code/src/libs/bzip2 »make: *** [libs] Erreur 2 Mon path: echo $PATH/usr/local/sbin:/usr/local/bin:/usr/sbin:/usr/bin:/sbin:/bin:/usr/games:/usr/local/gamesLe make fait référence à qt4. je m'attendais à pouvoir compiler avec qt5. Que dois-je faire ? jmeme Edited May 7, 2014 by jmeme Quote Link to comment
oxygen77 Posted May 7, 2014 Author Share Posted May 7, 2014 Ajouter qt a ton path. Habituellement qt est ds /opt/. Quote Link to comment
jmeme Posted May 7, 2014 Share Posted May 7, 2014 j'ai trouvé : je n'avais pas installé qt5-default qui fixe qt5 comme valeur par défaut. jmeme Je viens de passer sur Ubuntu 14.04 LTS at j'ai installé qt5. J'ai récupéré par svn checkout svn://svn.code.sf.net/p/qtvlm/code/trunk qtvlm-code la révision #2288 de qtvlm. je lance sudo make et j'ai l'erreur suivante: rm -f qtVlmcd src/libs/bzip2 ; qmake CONFIG+="release" ; makeqmake: could not exec '/usr/lib/x86_64-linux-gnu/qt4/bin/qmake': No such file or directorymake[1]: entrant dans le répertoire « /home/jmeme/Dev/qtvlm-code/src/libs/bzip2 »make[1]: *** Pas de cibles spécifiées et aucun makefile n'a été trouvé. Arrêt.make[1]: quittant le répertoire « /home/jmeme/Dev/qtvlm-code/src/libs/bzip2 »make: *** [libs] Erreur 2 Mon path: echo $PATH/usr/local/sbin:/usr/local/bin:/usr/sbin:/usr/bin:/sbin:/bin:/usr/games:/usr/local/gamesLe make fait référence à qt4. je m'attendais à pouvoir compiler avec qt5. Que dois-je faire ? jmeme Quote Link to comment
jmeme Posted May 7, 2014 Share Posted May 7, 2014 Maintenant que j'ai le qmake j'ai pu compiler mais j'ai des erreurs. Voilà le retour: Project MESSAGE: 5.2.1Project WARNING: qt5 detectedProject ERROR: Unknown module(s) in QT: xmlpatterns uitools multimediamake[1]: *** Pas de cibles spécifiées et aucun makefile n'a été trouvé. Arrêt.make: *** [all] Erreur 2 un module n'est pas connu? jmeme Quote Link to comment
oxygen77 Posted May 7, 2014 Author Share Posted May 7, 2014 Tu as bien fait un make clean avant de lancer le build? Quote Link to comment
jmeme Posted May 7, 2014 Share Posted May 7, 2014 Tu as bien fait un make clean avant de lancer le build? Quand je fais sudo make clean , j'ai l'erreur aussi : Project MESSAGE: 5.2.1 Project WARNING: qt5 detected Project ERROR: Unknown module(s) in QT: xmlpatterns uitools multimedia make[1]: entrant dans le répertoire « /home/jmeme/Dev/qtvlm-code/src » make[1]: *** Pas de règle pour fabriquer la cible « clean ». Arrêt. make[1]: quittant le répertoire « /home/jmeme/Dev/qtvlm-code/src » make: *** [clean] Erreur 2 Quote Link to comment
oxygen77 Posted May 8, 2014 Author Share Posted May 8, 2014 Comment as tu fait l'installation de qt ? Via un build ou un installer? Quote Link to comment
jmeme Posted May 8, 2014 Share Posted May 8, 2014 (edited) En fait je l'ai fait via les dépots d'ubuntu. En ce moment je la refais via l'installer de QT. Voici mon nouveau path: /usr/local/sbin:/usr/local/bin:/usr/sbin:/usr/bin:/sbin:/bin:/usr/games:/usr/local/games:/opt/Qt521/Tools/QtCreator/bin:/opt/Qt521/5.2.1/gcc_64/bin ... et je me retrouve avec la première erreur : cd src/libs/libgps ; qmake ; make cleanqmake: could not exec '/usr/lib/x86_64-linux-gnu/qt4/bin/qmake': No such file or directorymake[1]: entrant dans le répertoire « /home/jmeme/Dev/qtvlm-code/src/libs/libgps »/usr/lib/x86_64-linux-gnu/qt5/bin/qmake CONFIG+=release -o Makefile libgps.promake[1]: /usr/lib/x86_64-linux-gnu/qt5/bin/qmake : commande introuvablemake[1]: *** [Makefile] Erreur 127make[1]: quittant le répertoire « /home/jmeme/Dev/qtvlm-code/src/libs/libgps »make: *** [libgps_clean] Erreur 2 Edited May 8, 2014 by jmeme Quote Link to comment
oxygen77 Posted May 8, 2014 Author Share Posted May 8, 2014 (edited) Tout d'abord je n'ai pas machine 64b sous linux donc jamais fait de build de ce type. Pour tester on va faire des choses a la main, peux tu aller ds le répertoire trunk/src et faire qmake puis make. Tu devrais avoir qq instant de compilation et une erreur à la fin au moment du link car il manque des lib genre bzlib ou une autre. Il faut que je regarde le Makefile car le fait d'avoir une erreur dur libgps qui est spécifique UNIX est aussi une piste Edited May 8, 2014 by oxygen77 Quote Link to comment
jmeme Posted May 8, 2014 Share Posted May 8, 2014 Voici les résultats : jmeme@chevre-EG41MF-US2H:~/Dev/qtvlm-code/src$ qmakeCould not find qmake configuration file linux-g++.Error processing project file: /home/jmeme/Dev/qtvlm-code/src/qtVlm.projmeme@chevre-EG41MF-US2H:~/Dev/qtvlm-code/src$ makemake: *** Pas de cibles spécifiées et aucun makefile n'a été trouvé. Arrêt.jmeme@chevre-EG41MF-US2H:~/Dev/qtvlm-code/src$ Quote Link to comment
jmeme Posted May 8, 2014 Share Posted May 8, 2014 (edited) Après avoir installé la version qt externe dans opt j'ai tenté l'utilisation de qcreator pour compiler le projet ce qui n'a pas abouti. J'ai de nouveau installé qt5 depuis les dépots d'ubuntu en essayant de tout installer les librairies qt5. Puis j'ai refait le sudo make et là les trois modules manquants cités plus haut (xmlpatterns uitools multimedia) ne manquaient plus. A partir de là j'ai eu une nouvelle erreur : /usr/bin/ld: ne peut trouver -lQt5Multimedia et j'en suis là pour l'instant. jmeme Edited May 8, 2014 by jmeme Quote Link to comment
RisAMer Posted May 8, 2014 Share Posted May 8, 2014 aptitude/apt-get install libqt5multimedia5 Quote Link to comment
jmeme Posted May 8, 2014 Share Posted May 8, 2014 (edited) déjà en place si j'en crois le retour d'installation: jmeme@chevre-EG41MF-US2H:~$ sudo apt-get install libqt5multimedia5[sudo] password for jmeme:Lecture des listes de paquets... FaitConstruction de l'arbre des dépendances Lecture des informations d'état... Faitlibqt5multimedia5 est déjà la plus récente version disponible.0 mis à jour, 0 nouvellement installés, 0 à enlever et 33 non mis à jour. Edited May 8, 2014 by jmeme Quote Link to comment
RisAMer Posted May 8, 2014 Share Posted May 8, 2014 ldconfig -p |grep -i multimedia Quote Link to comment
jmeme Posted May 8, 2014 Share Posted May 8, 2014 resultat: libQt5MultimediaWidgets.so.5 (libc6,x86-64) => /usr/lib/x86_64-linux-gnu/libQt5MultimediaWidgets.so.5 libQt5MultimediaWidgets.so (libc6,x86-64) => /usr/lib/x86_64-linux-gnu/libQt5MultimediaWidgets.so libQt5MultimediaQuick_p.so.5 (libc6,x86-64) => /usr/lib/x86_64-linux-gnu/libQt5MultimediaQuick_p.so.5 libQt5Multimedia.so.5 (libc6,x86-64) => /usr/lib/x86_64-linux-gnu/libQt5Multimedia.so.5 libQtMultimediaKit.so.1 (libc6,x86-64) => /usr/lib/x86_64-linux-gnu/libQtMultimediaKit.so.1 Quote Link to comment
RisAMer Posted May 8, 2014 Share Posted May 8, 2014 (edited) Essaye (avésudo ): ln -s /usr/lib/x86_64-linux-gnu/libQt5Multimedia.so.5 /usr/lib/x86_64-linux-gnu/libQt5Multimedia.soEt vois si ça compile.Ça dis quoi: qmake --version Edited May 8, 2014 by RisAMer Quote Link to comment
Recommended Posts