Jump to content
Avis de maintenance NOAA : pas de MAJ météo sur VLM le 22/10 à 15h30 UTC

Recommended Posts

Frogtools est né de plusieurs besoins, dont les principaux sont la libération de temps pour les taches élémentaires et la retranscription du jeux sur une interface visuelle. Ceci a été possible par l'augmentation de la puissance des ordinateurs ces dernières années, ainsi que par l'augmentation des débits des liaisons utilisateurs.

Le comité de Vlm a depuis quelques mois choisi de favoriser les interfaces externes en réalisant un travaille de développement très lourd sur les interfaçages. Sans ce travail gigantesque de l'equipe de dev de VLM, cette petite application n'aurai jamais pu voir le jour.

Ce petit programme développé sous Silverlight a pour ambition d'etre utilisé par les utilisateurs occasionnelles pour sont intuitivité et par les malades du "rasecailloux" pour la précision des données affichées.

la version est bien entendu en "Beta" pour tests, surtout n'hésitez pas à poster dans ce forum sur les choses que vous trouvez anormales.

la doc gérée par Agades est disponible ici : http://wiki.v-l-m.org/index.php/FrogTools

le logiciel n' a pas à etre installé sur votre ordinateur, il est accessible directement via le lien suivant:

http://silverlight.v-l-m.org/frogtools.html

Version actuelle: 0.7.4.21 (08/12/2011)

Mettre ça en ligne un 1er avril, ça laisse planer un doute... :mousq::ola:

Frogtools est une application très conviviale, certes, et la prise en main est simple pour les habitués de VLM. Mais elle est "pointue", aussi je vous conseille de bien lire le wiki, 95% des questions que vous vous poserez ont déjà leur réponse dedans. :mousq:

Mettre ça en ligne un 1er avril, ça laisse planer un doute... :ola::ola:

C'est comme pour le Loto : 100% des gagnants ont tenté leur chance :mousq:

Frogtools est une application très conviviale, certes, et la prise en main est simple pour les habitués de VLM. Mais elle est "pointue", aussi je vous conseille de bien lire le wiki, 95% des questions que vous vous poserez ont déjà leur réponse dedans. :mousq:

Bonjour et merci pour cette nouvelle application vlm !

Euh, j'ai bien regardé le wiki, mais je ne vois pas comment on peut changer la couleur verte :ola:

Bonjour et merci pour cette nouvelle application vlm !

Euh, j'ai bien regardé le wiki, mais je ne vois pas comment on peut changer la couleur verte :ola:

Si c'est possible, il faut lire attentivement le wiki:

- sur la droite de cette barre, 2 boutons : flotte, qui ouvre la fenêtre que nous avons vu ci-dessus et vous permet à tout moment de changer de bateau et de course, et déconnexion qui vous permet de sortir de l’application (à utiliser parcimonieusement, sinon Frog devient tout rouge)

Une grenouille rouge, elle doit venir d'Amazonie! :mousq:

Bonjour

bravo et merci pour le job,

j'ai lu le wiki et fait quelques essais (uniquement sur la course BHL)

ma config =

windows xp sp3

internet explorer 8.0.6001.18702IC

google chrome 10.0.648.204

silverlight 4.0.60129.0

que ce soit sur internet explorer ou sur chrome

j'ai remarqué ceci :

1- pas d'image du beau bateau avec son bout-dehors (pas grave, au contraire)

2- impossible de voir les opposants

3- pas d'affichage de la trace de mon bateau

4- lors d'un échouage (volontaire) , erreur sur le temps de stop and go restant (23 mn au lieu de 2)

voilà, c'est tout pour l'instant :mousq:

j'espère contribuer ainsi à la résolution de ces petites erreurs de jeunesse

je suis dispo pour faire des tests si besoin

encore Bravo

A+

Une grenouille rouge, elle doit venir d'Amazonie! :mousq:

:ola: nonnon, du Costa Rica :ola:

Edited by agate

c'est curieux, j'ai déjà vu ca sur un utilisateur, c'est comme si un firewall bloquait certaines requetes http.

un paliatif consisterait à forcer une ré_identification (automatique) à chaque echange avec VLM, mais je n'aime pas la solution.

les ordres passent? (il y a ré identification systématique pour les ordres pour eviter les surprises.)

pour le s&G, ce n'est pas un compteur, juste une info, ce n'est remis à jour dans la fenetre que sur "Actualisation".

(edit, comme toutes les infos ne sont pas correctement chargées, le pb est a confirmer après)

Edited by frogeater

c'est curieux, j'ai déjà vu ca sur un utilisateur, c'est comme si un firewall bloquait certaines requetes http.

un paliatif consisterait à forcer une ré_identification (automatique) à chaque echange avec VLM, mais je n'aime pas la solution.

les ordres passent? (il y a ré identification systématique pour les ordres pour eviter les surprises.)

pour le s&G, ce n'est pas un compteur, juste une info, ce n'est remis à jour dans la fenetre que sur "Actualisation".

(edit, comme toutes les infos ne sont pas correctement chargées, le pb est a confirmer après)

je n'ai pas de firewall spécial, uniquement celui de windows

sinon j'ai Avira antivirus et microsoft security essentials

les ordres passent sans problème

OK, vu, c'est quand le point est declaré en decimal dans l'ordi, j'arrange ca pour ce soir. J'avais pourtant pris en compte la variante.

les mysteres de la programmation :mousq:

Après une première lecture rapide (en diagonale) du wiki, ce nouvel outil me semble prometteur. Je vais prendre un peu plus le temps de lire (à fond) ce wiki et ensuite, je passerai à la pratique et je vous ferai remonter les informations de bugs rencontrés ou des améliorations qui pourraient être faites.

En tout les cas, bravo aux développeurs pour ce nouvel outil. :mousq:

idées :

1) l'image du bateau avec son bout-dehors est très chouette

mais peut-être un peu trop grande en cas de contact très serré,

risque de masquer un concurrent

2) pour le rase cailloux

rajouter une option permettant d'avertir quand on est très proche de la prochaine vac

(10 à 15 sec) , ce pourrait être un changement de couleur de la case "vac dans"

ou un clignotement du temps affiché dans une couleur vive

ou un signal sonore .....

Frogtools est né de plusieurs besoins, dont les principaux sont la libération de temps pour les taches élémentaires et la retranscription du jeux sur une interface visuelle. Ceci a été possible par l'augmentation de la puissance des ordinateurs ces dernières années, ainsi que par l'augmentation des débits des liaisons utilisateurs.

Le comité de Vlm a depuis quelques mois choisi de favoriser les interfaces externes en réalisant un travaille de développement très lourd sur les interfaçages. Sans ce travail gigantesque de l'equipe de dev de VLM, cette petite application n'aurai jamais pu voir le jour.

Ce petit programme développé sous Silverlight a pour ambition d'etre utilisé par les utilisateurs occasionnelles pour sont intuitivité et par les malades du "rasecailloux" pour la précision des données affichées.

la version est bien entendu en "Beta" pour tests, surtout n'hésitez pas à poster dans ce forum sur les choses que vous trouvez anormales.

la doc gérée par Agades est disponible ici : http://wiki.virtual-loup-de-mer.org/index.php/FrogTools

le logiciel n' a pas à etre installé sur votre ordinateur, il est accessible directement via le lien suivant:

http://silverlight.virtual-loup-de-mer.org/frogtools.html

Version actuelle: 0.5.0

Superbe interface, merci Frog. Je la teste sur BHL. Question : je n'ai la météo que toutes les 9h00. A 3h00 et 6h00, l'interface affiche 0 0, sans aucune flèche, C'est normal ? ou c'est parce que nous sommes le 1er avril :mousq:

J'y vais de ma petite suggestion, mais ce n'est que dans le détail, parce c'est déjà parfait !

- Faire avancer la météo par pas de 1 heure en positionnant le curseur de souris sur la barre météo et en tournant la molette (cette méthode fonctionne déjà pour l'estime en positionnant le curseur dans le carré indiquant le nombre de vacs).

- Une indication (changement de couleur ou autre) dans le décompte de temps quand il est passé à 0.

Merci Frog, c'est super !

Super interface

La présentation est très esthétique et conviviale

J'ai hate de m'en servir dans le trophée des 2 pointes

Question : est ce que cet outil permet de battre Super Frog ???

Bravo le frogs :mousq:

salut frog

beau boulot :ola:

Il ne reste plus qu'a le tester à la prochaine régate :up:

en esperant te battre :ola:

PS: l'espoir fait vivre :mousq:

pour le clignotement ou la couleur ca existe sur d'autres applis? en fait je me suis interdit d'aller voir les autres applis pour limiter le plaggia. Reellement utile? sinon le signal sonore je ne suis pas pour, pas de bruit la nuit...

pour olonnois, etrange ton truc, as tu une bonne liaison reseau? A ce jour je ne controle pas la coherence des données mto recues pour economiser sur le temps. mais j'ai prevu ca dans la prochaine version, ca m'est arrivé d'avoir des valeurs à 0. tu deconnectes/reconnectes avec le bouton en haut à droite, ca lance une reinitialisation des vents, ca devrait soigner ton problème.

PS: je ne suis pas dispo pour la course des 2 pointes, donc vous me battrez tous :mousq:

Edited by frogeater

.....Bravo Frog ....pour le boulot ....:up:

...pour le résultat que l'on pourra en tirer, je te le dirai plus tard :mousq:

Par contre, j'ai essayé 5 minutes donc, ce n'est peut-être pas un critère .....mais, après connexion avec "identifiant" et "mot de passe" correctes .....pas de "Flotte" .......impossible de trouver un de mes bateaux .......qu'ils soient au ponton ou inscrits à la course des deux Pointes ! ...:grt::grt:

......voilou ....pour le moment .....mais j'essayerai un peu mieux lundi :yes:

Bon week-e à tous et tousses et bon vent :ola:

:ola:

J'en profite pour signaler cet excellent manuel dans la collection O'Reilly, c'est en anglais mais ça devrait être bientôt traduit.

:mousq: Excellent, meso, puis-je m'en servir pour illustrer le wiki Frogtools ?

idées :

1) l'image du bateau avec son bout-dehors est très chouette

mais peut-être un peu trop grande en cas de contact très serré,

risque de masquer un concurrent

2) pour le rase cailloux

rajouter une option permettant d'avertir quand on est très proche de la prochaine vac

(10 à 15 sec) , ce pourrait être un changement de couleur de la case "vac dans"

ou un clignotement du temps affiché dans une couleur vive

ou un signal sonore .....

Non-non, ça ne masque rien, ou pas grand-chose, tu verras tes concurrents... dans quelques années, quand 2 ou 3 auront (peut-être) réussis à se hisser à ton niveau. Pour le rase cailloux de folie, en général on est sur le pont en train de guetter. Le but est de faciliter les choses, pas trop de compliquer. Ça se discute, faut voir avec Frog.

Edited by agades 3

J'y vais de ma petite suggestion, mais ce n'est que dans le détail, parce c'est déjà parfait !

- Faire avancer la météo par pas de 1 heure en positionnant le curseur de souris sur la barre météo et en tournant la molette (cette méthode fonctionne déjà pour l'estime en positionnant le curseur dans le carré indiquant le nombre de vacs).

- Une indication (changement de couleur ou autre) dans le décompte de temps quand il est passé à 0.

Merci Frog, c'est super !

Tout à fait, le curseur météo peut être amélioré.