Jump to content

Recommended Posts

probléme de connection FT erreur login / password ne reconnait plus mon identifiant ni mon mot de passe c le même depuis toujours

merci d avance pour l aide

réponse donnée par Coq' sur le comptoir; fermer le navigateur et redémarrer, voir 2 fois la manip

Ajouté par Phille: @la chaume : j'ai ça au boulot. Solution : fermer Chrome ou FF et rouvrir. Bizarrement, la seconde fois ça marche, mais jamais la première fois !

Tite question aux concepteurs.

Quand, après quelques maj, nos bateaux apparaissent en retard par rapport à la prévision d'un ancien routage, cela veut dire :

que la route choisie et effectuée était mauvaise ?

que le routage et la prévision de position ne dépendent que du grib initial ?

que, il y a une autre raison ? a que coucou !

Je me doute , mais bon :)

que le routage et la prévision de position ne dépendent que du grib initial !

C'est bien ce que fais, mais avec windows 8 les WP apparaissent, pas de ligne pointillée et sur XP 2 j'ai bien la ligne pointillée avec à chaque extrémités un point rouge mais impossible de la passer en jaune et continue avec les points verts afin de la déplacer vers un wp choisi

problème résolu en vidant "les incidents" j'ai à nouveau la possibilité de faire un routage FT

3 questions

en lisant ce tropic et le wiki

1 vous parler de points bleus donnat les wp chez moi je n ai que des points roses marquant point route n°xx le ... quand on les survols

2 il est dis dans le wiki que l on peut deplacer les points comme sur qt chez moi impossible

3 j ai la version 0.7.9.31007 et j ai vu sur des post que certain on la version 0.7.9.34071

quel est la derniere version et si la mienne n est pas bonne comment ce mettre a jour?

merci

yann

Bonjour,

3) tu as la dernière version, les versions se chargent automatiquement. En cas de nouvelle version non chargée, la manip' est la suivante : vider le cache, fermer le navigateur, relancer.

1) les points bleu sont les points de départ et d'arrivée du routage, reliés par une ligne pointillée. Les points roses sont le résultat du routage. Tu peux déplacer les points bleu (et en rajouter, voir wiki), mais tu ne peux pas changer les points roses, of course.

:smile:

AGADES

C EST EN BLEU QUE JE COMPRENDS PAS (ET SURTOUT EN ROUGE) chez moi la ligne n est pas deformable

Y A PAS UNE VIDEO TUTO QUI SE BALADE ,

Modification d’une barrière ; cliquez sur le trait. Aux 2 extrémités des points jaunes signifient que votre trait est sélectionné. Placez votre souris sur le petit cercle au milieu du trait, cliquez et déplacez la souris, le trait se déforme à votre guise ! Vous pouvez ainsi donner la forme souhaitée à votre trait et quasiment épouser la forme d’une côte. Pour désélectionner votre trait, cliquez sur la carte n’importe où.

- Note sur les barrières : elles ne servent pas seulement à délimiter les côtes, mais aussi à éliminer des zones dans lesquelles vous ne souhaitez pas naviguer. Il est inutile de vouloir router un cul-de-sac, ou un bras de mer hors champ de jeu. En plaçant une barrière devant ces zones vous améliorerez la précision et la rapidité du routage.

- « Effacer une barrière» : supprime un trait préalablement sélectionné.

- Enfin, 3 icônes : « Cadenas », à déverrouiller préalablement, c’est une sécurité, vous permet de supprimer les WP et les barrières. Cliquez sur « WP » pour supprimer tous les WP, ou sur « Mur » pour supprimer toutes les barrières. Pas de panique ! Les WP et barrières supprimés ne concernent que ceux du bateau avec lequel vous naviguez. Les WP et barrières des autres bateaux de votre flotte seront conservés.

Création de plusieurs WP de routage. De la même manière que vous avez déplacé des barrières, vous allez créer plusieurs WP. Sélectionnez la ligne pointillée reliant votre bateau à votre WP en cliquant dessus. Avec le petit cercle du milieu, déformez la ligne de la même manière que pour une barrière et déplacez le WP ainsi formé où vous le souhaitez.

Recommencez pour un autre WP. Vous créez ainsi une chaine de WP vous permettant, par exemple, de faire un routage complet de la SNSM dès le départ. Bien entendu, ce routage doit être réactualisé à chaque mise à jour météo. Le fait de créer plusieurs WP vous permet aussi d'avoir des zones de routage plus petites et donc d'améliorer la précision du routeur.

Pas la peine de crier, Alex.

Tu cliques sur les pointillés noirs qui relient les 2 points bleu. Magie. Les points bleu deviennent jaune et la ligne pointillée noir devient une ligne continue verte. Tu places ta souris au milieu de cette ligne et tu verras apparaitre un petit cercle. Tu déplaces ta souris sur ce cercle et tu tires le cercle pour l'amener à l'endroit voulu. C'est la même manip' que pour les barrières, c'est pour ça que je n'ai pas été redondant dans le wiki. Ensuite tu cliques sur la carte pour retransformer ta ligne verte à points jaune en une belle ligne pointillée à points bleu. Tu peux alors commencer le routage. Durée approximative de la manip' : 2 à 3 ".

:smile:

jy crie pas jy mexplique

ok c est + simple en video

je m acharner a faire des clicks droit ou gauche mais jamais a la l axe de la droite

merci beaucoup

j apprend mais c est long a rentrer

a+

yann

Lors de la programmation du Toto vers des waypoints en ortho, VMG ou VBVMG, seul le WP actif est visible sur la carte: est-il possible de voir également les WP liés aux ordres suivants ?

Tu peux avoir cette info en traçant l'estime (bouton en bas à gauche sur la liste des ordres du pilototo)

Edited by mlmb

Tu peux avoir cette info en traçant l'estime (bouton en bas à gauche sur la liste des ordres du pilototo)

D'accord avec toi si je donne l'ordre toto au WP. Mais si l'orde est avant ou après le WP, je ne sais pas où il est. A moins d'utiliser la fenêtre qui donne les coordonnées quand du curseur quand on le balade sur la carte mais c'est pas très pratique...

L'estime t'indique la situation de ton boat au moment de chaque ordre avec l'heure (ronds rouges) et ne tient pas compte des wp.

une autre question qui me turlupine,pourquoi le tracé du toto ne va pas forcément jusqu'au 36H , sur la Cap par exemple,il me faut moins de 36H pour relier l'arrivée et le tracé s'arrête à une quarantaine de milles...

une autre question qui me turlupine,pourquoi le tracé du toto ne va pas forcément jusqu'au 36H , sur la Cap par exemple,il me faut moins de 36H pour relier l'arrivée et le tracé s'arrête à une quarantaine de milles...

Il te montre sur huit heures pour voir plus loin il faut rajouter un ordre pour au delà , tu mets un ordre à 7h de ton boat et tu verras le tracé aller plus loin de 8h00

ah ok....c'est le fait que ça soit le dernier ordre dans un temps inférieur ou égal de 8H,...........merçi

Trouvé ça par hasard:

frogy.png

Et pas mal finalement:

"Tribute to" le super boulot de Frog :)

[Edit] Le titre: "Tomorrow". Pas anodin... Ca aurait pu être "Next MàJ" :)

Edited by LTDan

Salut,
L'image ci-dessous montre l'estime de la route de mon boat un WP. FT me donne une ETA à 13h15. Si je met un ordre pilototo au plus près du WP, je dois le donner à 12h40, soit 35 minutes avant l'ETA (il y a moins d'un mille entre le WP et mon ordre pilototo).
Pourquoi cet écart de 35 minutes ?

36647995.png