Jump to content
Avis de maintenance NOAA : pas de MAJ météo sur VLM le 22/10 à 15h30 UTC

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Phille

Transatlantic New York - Lizard Point

Recommended Posts

Grandola, grande marque qui sera dificil á surpasser.

OUi car on s'approche de plus en plus de la valeur minimale indépassable du record. Il me semble que la plus courte distance "navigable" sur le parcours est de l'ordre de 2860 NM. Un peu plus que l'ortho à cause des obstacles "Nouvelle Ecosse " et "St Pierre & Miquelon". La vitesse du bateau est au maximum de 31.7 kt. Le record indépassable est de l'ordre de 3j 18h (j'arrondis). Ca ne laisse en gros qu'une marge de progression de 9h environ. Il va falloir vraiment des conditions météo optimales !

:riva:

OUi car on s'approche de plus en plus de la valeur minimale indépassable du record. Il me semble que la plus courte distance "navigable" sur le parcours est de l'ordre de 2860 NM. Un peu plus que l'ortho à cause des obstacles "Nouvelle Ecosse " et "St Pierre & Miquelon". La vitesse du bateau est au maximum de 31.7 kt. Le record indépassable est de l'ordre de 3j 18h (j'arrondis). Ca ne laisse en gros qu'une marge de progression de 9h environ. Il va falloir vraiment des conditions météo optimales !

:riva:

C'est un peu le cas en ce moment, il y a toute une bande de furieux qui déboulent à 30 noeuds, accrochés derrière une grosse baston en déplacement rapide. Je sais pas si çà va durer, mais perso çà me donnerait une traversée en qautre jours et un chouia. Je pense que le classement va etre chamboulé copieux

C'est un peu le cas en ce moment, il y a toute une bande de furieux qui déboulent à 30 noeuds, accrochés derrière une grosse baston en déplacement rapide. Je sais pas si çà va durer, mais perso çà me donnerait une traversée en qautre jours et un chouia. Je pense que le classement va etre chamboulé copieux

Oui ! je fais partie de cette bande de furieux, mais je pense avoir pris une option nord douteuse ! :rolleyes2:

Baron rouge, 752 milles en 24 heures, et les autres dont mon Titan 2 à l'avenant ! C'est réaliste çà ??? Je savais pas que le VLM70 avait un turboréacteur dans la poupe !

Bonne année tout le monde ! Poussez pas trop sur le rhum !

:pshit2::pshit:

Baron rouge, 752 milles en 24 heures, et les autres dont mon Titan 2 à l'avenant ! C'est réaliste çà ??? Je savais pas que le VLM70 avait un turboréacteur dans la poupe !

Bonne année tout le monde ! Poussez pas trop sur le rhum !

:pshit2::pshit:

Yep,

je sais pas si c'est réaliste mais ça fait plaisir !

Bonne soirée et une bonne nouvelle année à toi aussi.

:drink:

Peter le rouge sur baron rouge

:salut:

....et avant l'arrivée de Tarpon2 ........une Immense

:ola::ola::ola::ola:

..............pour La Lady et sa Langouste rapide = 4j 2h 34' 5'' :gimme5:

:yes:

:mousq:

Bravo à Rosco et à ceux qui le suivent :mousq:

Oui, le record devient de plus en plus difficile à battre. Inutile de chercher une route de plus de 3081 NM ; obligation d'avoir une vitesse moyenne supérieure à 29,1 kt .

Y'a plus qu'à ...

:mousq: Complément concernant le message précédent. Pour battre le record actuel il faut se situer à l'intérieur du triangle qui figure dans la pièce jointe.

record.png

post-9341-0-41011900-1325591477_thumb.pn

Record battu sur la NYL..... par Alex Thomson en monocoque.

"Le record de la traversée de l'Atlantique nord en solitaire, d'ouest en est, a été battu par le Britannique Alex Thomson. Le navigateur de 38 ans, avec son temps de 8 jours 22 heures et 8 minutes, a amélioré de plus d'une journée le record jusque-là détenu par le Suisse Bernard Stamm. «C'est super d'avoir battu ce record avec une telle marge», a déclaré celui qui a rallié New York au cap Lizard en Angleterre à la barre de son monocoque. Thomson prendra part au Vendée Globe en novembre prochain. (avec AFP)"

• Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.