Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Captaine B...

LA ROUTE BORÉALE

Recommended Posts

Surtout je te suivais de près....

Zig ? c'est toi là bas dans la brume ?

oui oui d’ailleurs c'est l'heure de l'aperos sent tu le doux fumé de mon Isle of Jura Superstition ...............

Merci Dorade.... et pratiquement sur la Boréale ça correspond à quoi ?

Est-il absurde de désirer l'impossible ?

J'adore

Désirer c'est normal, l'atteindre ...pourquoi pas :surf:

yep ... c'est comme ma taverne préférée à Athène (Kalamaki Marina): http://www.kitchen-bar.gr/

Merci pour l'adresse Phille, j'avais 3 jours à occuper.... les ;) sont fournies? :surf:

Pfiou ... tout ce chemin le vent dans le nez ... sont pas conçus pour ça les IMOCA ;);)

Gardes le moral Pepe et dis toi que c'est bon pour tes sinus, ça les dégage.... :surf:

Dans l'hemisphere nord ca s'appelle un tour du monde à l'envers.

Il est fabuleux ce Val !!!!!

Mais on va se bagarrer n'est ce pas Den ?

RV à la porte de classement ......

Bon vent à tous

:surf:

Valsteph et mlmb se font plaisir en traversant la Nouvelle Zemble :surf:

VALENTINE ! T'es un MALADE ;)

(NB: Mimb aussi ;))

valgoulet.png

VALENTINE ! T'es un MALADE :surf:

(NB: Mimb aussi ;))

valgoulet.png

Le passage fait environ 3-4 milles aux endroits les plus resserrés. Avec la pétole qu'on a eu (moi surtout), il n'y avait guère de risque (moins de 2 noeuds)

Le passage fait environ 3-4 milles aux endroits les plus resserrés. Avec la pétole qu'on a eu (moi surtout), il n'y avait guère de risque (moins de 2 noeuds)

Plus de 10 pour ma pomme,nuit blanche :surf:

Chapeau bas en tout cas d'avoir tenté. Et ça semble payant ! Bravo

On était quasi bord à bord avant le Black Out et là je pense avoir 3 heures de retard sur toi, en potentiel.

3h c'était l'estimation du gain par valentine, effectivement, mais la météo change vite...

Tu vas le payer Val

Moi aussi j'ai une cuillère !!

Plus de 10 pour ma pomme,nuit blanche ;)

Pour moi, entièrement de jour, c'était plus facile :surf:

Bravo mlmb

Je n'avais même pas vu le passage

Bon vent

Bravo aux 2 louvoyeurs fous; j'espère que vous en retirerez bénéfice (pas impossible pour Val)

Moi non plus je n'avais pas vu le passage.

pont.JPG

Une photo prise par un drone de la CIA montre clairement le pont romain qui barre le passage..

Le tirant d'air est insuffisant..

Comment mlmb est-il passé??? :gimme5:

post-8682-1307824655_thumb.jpg

Bravo à tous les 2 ! :gimme5: D'où l'utilité d'un BO bien placé qui favorise ( ou récompense ) parfois les + malins ! :win:

yep ! bravo aux fous qui osent :win: pô vu non plus ce passage sinon... comme quoi...avec des "si" ,on en couperait des forêts :gimme5:

la BO a du bon et nous fait progresser dans nos choix !

En voulant jouer la sécurité de la PG ,j'ai perdu 3 bonnes heures sur ceux que je visais.

La BO tout compte fait fut placée au bon moment,et merçi pour l'idée impromtue !

J'me vise toujours un Top 30 en début de course avec l'espoir d'un meilleur classement pour la fin,et ne veux le gagner sur les erreurs de ceux de d'vant,quoi que,ces morfals',même avec,font qu'ils restent devant crrrrrr

bon vent pour la suite et que mérite ceux qui prennent des risques !

....un grand coup de :mousq: à Val :yes:

......je dois t'avouer que je n'ai rien vu :nono:

.............tu l'as creusé au fur et à mesure de ton avancée, ce couloir ...hein dis ? :grt:

....tu vas me mettre 3h30 au WP2 ........je veux juste te dire que je ne l'ai pas encore digéré .....donc attend-toi à des représailles terribles :pouf:

Bon dimanche et encore BRAVO :win:

Denys

PS I : ....bravo aussi à mlmb .....mais là ça me concerne moins :gimme5:

PS II : .....pepe ....on va lui faire comprendre son outrecuidance à ce *bachibouzouk de mille sabord* ......on va faire une équipe de poursuite ensemble ....ça va être l'enfer pour cette espèce de cloporte ;)

..

....je dois t'avouer que je n'ai rien vu :win:

....tu vas me mettre 3h30 au WP2 ........je veux juste te dire que je ne l'ai pas encore digéré .....donc attend-toi à des représailles terribles :nono:

PS II : .....pepe ....on va lui faire comprendre son outrecuidance à ce *bachibouzouk de mille sabord* ......on va faire une équipe de poursuite ensemble ....ça va être l'enfer pour cette espèce de cloporte :pouf:

Heureusement qu'il y'a eu ce BO,sans ça,meme étant devant, toi et pepelulu,vous auriez tout de suite compris ou je me dirigeais apres avoir passé la PG.

Mlmb donne 3 à 4 miles de large,en vérité c'est plutot une moyenne de moins d'1 mile avec des passages a 0.2 mile :mousq: .

J'ai perdu une course sur un meme choix de route,à une époque ou les traits de cote étaient moins bien definis sur vlm et les stop and go étaient à 3h.

Bonne bourre et bon retour :yes:

:gimme5:

Bonjour :yes:

Donc… En plus de ceux qui ne lisent pas les consignes de courses, de ceux qui ne lisent pas le topic sur les passages de portes et IG, je découvre que certains ne regardent même pas les côtes qu’ils longent…

Moi, je l’avais bien vu le passage… :pouf:

Mais impossible de le tenter avec toto sans savoir quand je pourrais de nouveau être devant un écran pour cause de WE très chargé… :gimme5:

Chapeau à ceux qui l’ont fait, à ceux qui le font, et ceux qui le feront. :win:

À présent, sûr que tout le monde regarde la carte différemment en se disant qu’il y a peut être un autre trou de souri…

:mousq:

Bon vent vous pousse.

:nono:

Bravo à tous les 2 ! :win: D'où l'utilité d'un BO bien placé qui favorise ( ou récompense ) parfois les + malins ! :mousq:

I y a un troisième cinglé dans le chenal :gimme5:

• Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.