Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Mimich

"LA" GRANDE aventure

Recommended Posts

Plusieurs marins VLM on envie de revivre une épopée de grand explorateurs.

Ce topique est pour eux !

Nous ouvrons le feu par

Une course en jonque Chinoise avec une polaire plate, ne remontant que très peu au près

du genre Polaire mal.jpg

Un parcourt sans trop de cailloux mais digne d'explorateurs

1421__le_voyage_fantastique2.jpg

Pas de stop and go, des vacations de 10mn pour soulager le serveur et le stress des skippeurs

et d'autres dispositions qui permettrons aux "travailleurs" d'aussi bien figurer que les autres

Pourquoi pas sauter la maj du matin rolleyes.gif ou du soir

L'important c'est l'aventure ! Même s'il ne s'agit pas de passer par Suez et Panama (qui n'existaient pas en 1421) paint_show.gif

:) j'ai modifié l'image

post-6967-0-05648500-1321904235_thumb.jp

post-6967-0-30868500-1322929430_thumb.jp

Trop petit le parcours ??!! tu parles de l'image, pas du parcours !! :lol:

Si non glop glop !! :up:

je pense qu'il faudrait des étapes pour se regrouper blush_g.gif

Tout à fait de l'image je parlais (paske vu d'ici ça pourrait aussi bien être un parcours dans la Pacifique ou dans le lac de Neuchâtel :D) !

Sinon Yip yip !!

Edit : en copiant l'image et en zoomant un max, il me semble deviner un tour des continents Afrique+Eurasie !

Plusieurs marins VLM on envie de revivre une épopée de grand explorateurs.

Ce topique est pour eux !

les deux mon Capitaine on pourrais dormir tranquille sans avoir besoin du reveil

les deux mon Capitaine on pourrais dormir tranquille sans avoir besoin du reveil

Vi... Sauf que ça serait pas sympa pour nos compagnons de jeu qui ne sont pas dans le même fuseau horaire que nous. :)

Bonjours à toutes et à tous !

Franchement c'est une bonne idée cette course. J'avais fait un tour du monde en croisière sur Bayonne-Miquelon-Bayonne en passant chez mes Beaux-parents à l'île Maurice, l'île de Pâques, Clipperton ou l'île de la Passion par exemple. Bref l'aventure virtuelle ! (On fait ce que l'on peut avec le bateau qu'on a !)

Donc je serai partant pour une course vers l'aventure !

Quand mettons-nous les voiles ?

Je pense qu'il y a un matin et un soir dans tous les fuseaux horaires :)

Je pense qu'il y a un matin et un soir dans tous les fuseaux horaires :)

Bien sûr, bien sûr.

Mais 8h du matin à Paris, ça fait 3h du matin à New York. Par exemple.

Mais 8h du matin à Paris, ça fait 3h du matin à New York. Par exemple.

2h du mat. a NY et minuit a Denver, Colorado ou j'etais ces derniers jours.

Oh,oh! Droopy prend de la hauteur!! Tu as ete au "One mile high stadium" voir les Broncos?

:jab:

Bon !

On peut peut-être faire avancer ce projet !

Les étapes :

CHINE 31.5,122@-1

INDE 18.9,72.86@-1

CAP VERT 15.2,-23.4@-1

ISLANDE 66.3,-18.5@-1

CHINE 31.5,122@-1

le parcourt (j'ai aussi changé dans le premier post)

Un départ après la fin de la VOR, évite t on les grandes vacances ?

post-6967-0-58433400-1322931838_thumb.jp

Un départ après la fin de la VOR, évite t on les grandes vacances ?

Vraiment un projet sympa à mon goût...

À faire avancer ;)

Pour ce qui est des grandes vacances, nous arrivons encore une fois sur l'éternelle question : Pour qui ?...

Tout comme nous ne sommes pas tous sur le même fuseau horaire, nous n'avons pas tous les mêmes grandes vacances.

À titre d'exemple, la rentrée scolaire à eu lieu le 3 août chez moi...

Et il me semble que la VOR arrive à Galway en juillet 2012...

L'important, c'est de se lancer dans l'aventure, et j'aimerais bien tourner dans ce sens, peu importe quand !

Just do it !!!

:tong2:

RE: projet‏

[Conserver ce message en haut de votre boîte de réception]

03/02/2010

Répondre ▼

VLM

À 'PHILIPPE MAI', ***@virtual-winds.com

Bonjour GF,

C'est pas mal du tout cette course :)

On la garde sous le coude car ça va être un peu chargé. (tu ne croirais pas le nombre de courses qu'on nous propose ;-))

Ca veut dire qu'on essaie de programmer les courses selon l'ordre de leurs réception.

Merci.

A+

Phille

Van: PHILIPPE MAI [mailto:*****@hotmail.fr]

Verzonden: dinsdag 2 februari 2010 17:55

Aan: ***@virtual-winds.com

Onderwerp: projet

Bonjour!

Un bouquin, "1421, les chinois découvrent l'Amérique" m'a donné une idée de courses originales

GF / Poup

................................................................................................................................................................

:rolleyes2: Voilà à peu près 2 ans, j'avais proposé cette fresque historique à Phille ! :whistle:

Elle est composée de 3 volets:

-) 1421-1 l'hémisphère sud / amiral Hong Bao

.......... départ Tianjin - Goa - Santo Antao (cap vert) - delta de l'Orenoque - ile Pierre 1er - iles Heard / Kerguelen - Perth - retour Tianjin

-) 1421-2 le 1er tour du monde / amiral Zhou Man

.......... départ Tianjin - Santo Antao - delta de l'Amazone - ile Juan Fernandez (chili) - Vanuatu - Campbell Island - retour Tianjin

-) 1421-3 le voyage fantastique / amiral Zhou Wen

.......... départ Tianjin - Zanzibar - Santo Antao - Saint Domingue - WP nord Groenland - nord Islande - détroit de Vilkitsogo - retour Tianjin

J'ai reproduit au plus juste le voyage de ces 3 amiraux chinois, grands navigateurs, partis cartographier le monde en 1421/1428

à bord de vaisseaux-Treasure de près de 150 mètres de long !

Les 3 volets sont cotés, soit en une seule grande étape, soit par étapes (style VOR). A vos désirs!

Je pense que cette trilogie historique peut très bien tourner en même temps que d'autres grandes courses, en fond de site,

car il n'y a rien de plus frustrant que de se retrouver inactif entre 2 courses ou 2 étapes (je n'aime pas les records!)!!

Ces 3 épopées ont de quoi satisfaire et rassasier les plus férus et acharnés de VLM !

................................................... :shake:

Bonjour GF,

C'est pas mal du tout cette course :)

On la garde sous le coude car ça va être un peu chargé. (tu ne croirais pas le nombre de courses qu'on nous propose ;-))

Ca veut dire qu'on essaie de programmer les courses selon l'ordre de leurs réception.

Merci.

A+

Phille

Van: PHILIPPE MAI [mailto:*****@hotmail.fr]

Verzonden: dinsdag 2 februari 2010 17:55

Aan: ***@virtual-winds.com

Onderwerp: projet

Bonjour!

Un bouquin, "1421, les chinois découvrent l'Amérique" m'a donné une idée de courses originales

GF / Poup

................................................................................................................................................................

:rolleyes2: Voilà à peu près 2 ans, j'avais proposé cette fresque historique à Phille ! :whistle:

Elle est composée de 3 volets:

-) 1421-1 l'hémisphère sud / amiral Hong Bao

.......... départ Tianjin - Goa - Santo Antao (cap vert) - delta de l'Orenoque - ile Pierre 1er - iles Heard / Kerguelen - Perth - retour Tianjin

-) 1421-2 le 1er tour du monde / amiral Zhou Man

.......... départ Tianjin - Santo Antao - delta de l'Amazone - ile Juan Fernandez (chili) - Vanuatu - Campbell Island - retour Tianjin

-) 1421-3 le voyage fantastique / amiral Zhou Wen

.......... départ Tianjin - Zanzibar - Santo Antao - Saint Domingue - WP nord Groenland - nord Islande - détroit de Vilkitsogo - retour Tianjin

J'ai reproduit au plus juste le voyage de ces 3 amiraux chinois, grands navigateurs, partis cartographier le monde en 1421/1428

à bord de vaisseaux-Treasure de près de 150 mètres de long !

Les 3 volets sont cotés, soit en une seule grande étape, soit par étapes (style VOR). A vos désirs!

Je pense que cette trilogie historique peut très bien tourner en même temps que d'autres grandes courses, en fond de site,

car il n'y a rien de plus frustrant que de se retrouver inactif entre 2 courses ou 2 étapes (je n'aime pas les records!)!!

Ces 3 épopées ont de quoi satisfaire et rassasier les plus férus et acharnés de VLM !

................................................... :shake:

Bon voila ! y a pu qu'a :)

En fait je suis pf et c'est mon GF qui a initié t'affaire là !

Nous sommes en train de "coder" cette course pour prendre la Phille, j'ai bien noté que comme c'est une course de fond, elle pourrait se commencer sans attendre

La plus-part des GNAs y seront , ptete même l'équipe au GRAND complet (de grands aventuriers)

Moi je vous avoue qu'après avoir navigué sur une réplique (à peut près) exacte de la Santa Maria, j'ai une certaine hâte de partir dans une armada avec un peu plus de contraintes que les bateaux modernes.

Il va vraiment falloir chercher les vents portants pour ne pas arriver à court de vivres de rhum et de KAWA rolleyes.gif

dwarf.gif

Dans le genre "grande aventure" voici un projet que j'ai présenté à Phille en juillet dernier : Le voyage de Mr de La Pérouse. Commencée le 1° août 1785 à Brest, cette épopée s'est terminée tragiquement aux alentours de février 1788 à Vanikoro, où des fouilles sont encore régulièrement organisées (voir Thalassa) pour essayer de retrouver quelques vestiges du naufrage.

Carte générale voyage de La Perouse réduite.jpg

Le concept de la course est original : il s'agit d'une course d'endurance, le classement est donc peu important par rapport à l'objectif principal : terminer! Tout sera donc mis en oeuvre pour que le maximum de participants finissent le périple, on peut même envisager 2 skippers par bateaux (déclarés dès le départ). Après tout il y avait bien 2 frégates!

Classement :

A chaque étape 5 pts au premier et 1 pt à tous ceux qui terminent.

Classement général :

Premier : celui qui a le plus de points parmi ceux qui ont terminé toutes les étapes

Deuxièmes : tous ceux qui ont terminé toutes les étapes, quelque soit leur nombre de points

Troisièmes : tous ceux qui ont participé à au moins une étape, quelque soit leur nombre de points

Donc pas de chocolat.

Les étapes (21) sont en moyenne de 1700 nm, soit 4 à 6 jours avec un monocoque rapide (imoca ou vlm70 par exemple). Seules 3 étapes dépassent les 3000 nm, mais des variantes sont possibles pour les raccourcir. On peut aussi envisager des étapes plus longues, se déroulant en toile de fond sur VLM, puisqu'il s'agit seulement de terminer.

Très peu de wp : 6 sur 21 étapes. Tout sera possible au pilototo en réglant 2 fois par jour, la direction de course se réservant de modifier les wp et lignes d’arrivée en cas de problème en milieu de journée ou de nuit.

Pas de pression du résultat donc, sauf pour les 4 ou 5 bateaux qui joueront la gagne à chaque étape.

P.S. : course idéale pour les LMNH

post-8883-0-84641400-1325431833_thumb.jp

Très peu de wp : 6 sur 21 étapes. Tout sera possible au pilototo en réglant 2 fois par jour, la direction de course se réservant de modifier les wp et lignes d’arrivée en cas de problème en milieu de journée ou de nuit.

:whistle: pas tout compris là :whistle: les wp peuvent être changé juste devant ton bateau.... je veux bien être celui qui change les wp et ligne d'arrivée :lool::lool:

Bonjour,

Dans le genre "aventures littéraires", je propose le voyage du Pequod, à la recherche de Moby Dick, sur la base des indications fournies par le chef-d'oeuvre d'Herman Melville.

Le Pequod quitte Nantucket, dans le Masachusset (40° Nord, 75° Ouest) vers les Açores puis les parages du Cap Vert. Il traverse ensuite l’Atlantique jusqu’à Rio de la Plata puis franchit le Cap de Bonne Espérance pour rejoindre les îles Crozet. Il croise au large du Mozambique puis franchit le détroit de Malacca. Il entre dans la mer du Japon, rejoint les îles Kazan Rettô (25° N, 141° E) avant de faire naufrage sur l’équateur au large des îles Gilbert, en Micronésie, un an après son départ. On peut éventuellement imaginer une fin plus heureuse que celle du roman et permettre au navire de rejoindre Nantucket par le Cap Horn.

Qu'en pensez-vous ?

:mousq:

Il ne faut évidemment pas faire trop de courses simultanées pour que chacune d'elles aient assez de participants.

Il semble cependant possible d'avoir une "Grande Course", "Une Moyenne" et une "petite"

• Grande = plusieurs mois (+ participation de On_Coule)

• Moyenne = 1 à 3 semaines

• Petite = week-end ou équivalent

Si pour une raison ou une autre, on ne participe pas à la "Grande", on peut se rattraper sur les autres distances sans rester inactif trop longtemps.

P.S. Moi non-plus, je n'aime pas les records. J'aime me battre dans les pétoles contre des adversaires réels.

• Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.