Jump to content

Mare Nostrum


ravaillac

Recommended Posts

mare-nostrum-02.png

Bonjour à toutes et à tous :mousq:

Grâce à l'aide efficace de Phille, j'ai proposé et codé une course à record Mare Nostrum qui est un tour de la Méditerranée clockwise.

Cette course sera ouverte mercredi 11 janvier 2012 à 19h.

Elle part de St-raphaël et y arrive (St-Raphaël est ma ville de naissance et le point de départ de mes modestes expériences de navigation réelle !).

Le parcours est le suivant :

Départ de St-Raphaël

WP1 : Est du Cap Corse

WP2 : détroit de Messine

WP3 : Nord de la Crête > laisser la Crête à tribord (EDIT par Phille 15/01/2012 à 12h34)

WP4 : laisser Chypre à tribord

WP5 : Touch & go latitude de Gaza

WP6 : Touch & go latitude de Benghazi

WP7 : Touch & go détroit de Gibraltar

Arrivée à St-Raphaël

Black Out 13/01/2012 15h30 UTC > samedi 14/01/2012 15h30 UTC !

J'espère que ce parcours vous inspirera ; merci au comité de course de l'avoir mis en ligne :mousq:

Presse-papiers-1.png

post-9341-0-15429000-1325830760_thumb.pn

Link to comment

super idée que cette permanente en Mer Méd. ,ENFIN c'est qu'on n'a pas souvent l'occasion de "naviguer" sur notre cher Grande Bleue !!!1 grand MERCI à Ravaillac pour cette initiative à laquelle je pensais aussi depuis cet été,mais manque de temps .juste 2 remarques:pour ma part j'aurais supprimer le WP1 pour laisser ttes les options ouvertes vers Messine;ensuite ce serait "marrant" de pouvoir effectuer le tour dans le sens qu'on veut (en faisant éventuellement 2 classements)mais peut étre trop compliqué à mettre en place,ou le faire en alternance 3 mois ds 1 sens ,3 mois ds l'autre en fonction du vent dominant ....

bon tour à tous ..

Link to comment

super idée que cette permanente en Mer Méd. ,ENFIN c'est qu'on n'a pas souvent l'occasion de "naviguer" sur notre cher Grande Bleue !!!1 grand MERCI à Ravaillac pour cette initiative à laquelle je pensais aussi depuis cet été,mais manque de temps .juste 2 remarques:pour ma part j'aurais supprimer le WP1 pour laisser ttes les options ouvertes vers Messine;ensuite ce serait "marrant" de pouvoir effectuer le tour dans le sens qu'on veut (en faisant éventuellement 2 classements)mais peut étre trop compliqué à mettre en place,ou le faire en alternance 3 mois ds 1 sens ,3 mois ds l'autre en fonction du vent dominant ....

bon tour à tous ..

Bonjour aiela :mousq: Je suis heureux que cette initiative te plaise. Concernant le WP1 mon idée était de faire un tour de Méditerranée qui ressemble effectivement à une boucle (bien qu'il manque l'Adriatique et la mer Egée) ; le WP1 oblige à longer l'Italie. Concernant la possibilité d'effectuer la boucle dans le sens qu'on veut, ça doit être techniquement possible puisque c'est le cas dans la course "Estuaire du Saint-Laurent" ; c'est une bonne idée mais c'est sans doute trop tard.

Bonne journée,

Link to comment

Ce matin lever a l'aube pour une fois, programmation impeccable, cafe tt ca, puis je decide de raser encore plus les cailloux... je passe en cap fixe... et j'oublie l'ordre actif dans le pilototo :moufl:

Resultat du rose dans le :cafe: des le matin

Si je m'etais pas leve ca serait passe tout seul :lool:

Link to comment

Ce matin lever a l'aube pour une fois, programmation impeccable, cafe tt ca, puis je decide de raser encore plus les cailloux... je passe en cap fixe... et j'oublie l'ordre actif dans le pilototo :moufl:

Je la connais bien, celle-là, moi aussi ! :moufl:

Je crois même me souvenir que j'avais demandé (sous forme de suggestion dans le forum "qtVlm") que toute demande de passage au pilotage à l'angle ou au cap que "qtVlm" reçoit de l'utilisateur, soit accompagné préventivement d'un clic automatique sur son bouton "Effacer" des ordres Pilototo...

Link to comment

Je la connais bien, celle-là, moi aussi ! :moufl:

Je crois même me souvenir que j'avais demandé (sous forme de suggestion dans le forum "qtVlm") que toute demande de passage au pilotage à l'angle ou au cap que "qtVlm" reçoit de l'utilisateur, soit accompagné préventivement d'un clic automatique sur son bouton "Effacer" des ordres Pilototo...

moralité, dans 'interface homme-machine faut retirer le maillon faible mouflon.gif

vive les robots .... ange.gif

Link to comment

Je ne comprends pas bien l'introduction d'un BO sur cette course (????).

Avec ce nombre de balises, il n'y a pas vraiment de choix de route. Donc, qu'on voie ou non l'adversaire, on sait qu'il va passer le détroit de Messine et si diriger vers la Grèce.

Bon, comme je ne fais pas la course, je :fear: avant l'arrivée de P&M :argue:

Link to comment

Je ne comprends pas bien l'introduction d'un BO sur cette course (????).

Avec ce nombre de balises, il n'y a pas vraiment de choix de route. Donc, qu'on voie ou non l'adversaire, on sait qu'il va passer le détroit de Messine et si diriger vers la Grèce.

Bon, comme je ne fais pas la course, je :fear: avant l'arrivée de P&M :argue:

Je me pose exactement la même question sur cette course ?...

Mais, bon, comme je ne fais pas (non plus) la course, je :fear: avant l'arrivée de P&M :argue:

:tong2:

Link to comment

Je ne comprends pas bien l'introduction d'un BO sur cette course (????).

Avec ce nombre de balises, il n'y a pas vraiment de choix de route. Donc, qu'on voie ou non l'adversaire, on sait qu'il va passer le détroit de Messine et si diriger vers la Grèce.

Bon, comme je ne fais pas la course, je :fear: avant l'arrivée de P&M :argue:

Un BO sur la mermed, non mais je rêve. :doh:

Déjà qu'on voit pas les vents à plus de 6h! :lol:

Je :fear: pour des raisons similaires à celles évoquées ci-dessus.

:pouf:

Link to comment

Je ne comprends pas bien l'introduction d'un BO sur cette course (????).

Avec ce nombre de balises, il n'y a pas vraiment de choix de route. Donc, qu'on voie ou non l'adversaire, on sait qu'il va passer le détroit de Messine et si diriger vers la Grèce.

Bon, comme je ne fais pas la course, je :fear: avant l'arrivée de P&M :argue:

Comme tout le monde donne son avis, ben je vais en faire autant.

Cette permanente, je la fais avec le départ en ligne, mais je ne la referai pas ensuite pour chercher un meilleur temps: Messine, Chypre, Gibraltar, et j'en passe: trop de détroits ou de rase-cailloux qui oblige à une présence à des heures indues. Trop peu pour moi, merci. Je préfère un bonne transat comme NY-Lizard. Mais il en faut pour tout le monde.(je ne fais pas non plus les courses du WE)

Mais le BO ici est intéressant, à mon avis, même si je pense qu'on pouvait commencer plus tard (ce midi). Mais je pense que Den se fera un plaisir de vous expliquer (mieux que moi) quand la lumière reviendra.

Link to comment

Pour moi, c'est l'intérêt même du black out qui me pose problème...! On pourrait peut-être le rappeler, d'abord ?

Parce que perso, ce qui me mettrait vraiment dans le noir, ce serait de ne plus voir le grib (et donc de devoir me creuser un peu les méninges, faire appel à d'autres sources, etc.), et non pas de ne plus voir les autres concurrents et/ou le classement VLM !

Ne plus voir la côte, aussi , ou bien à peine la deviner avec un radar ou une vague corne de brume, ça serait rigolo...!

Link to comment

Cette permanente, je la fais avec le départ en ligne, mais je ne la referai pas ensuite pour chercher un meilleur temps: Messine, Chypre, Gibraltar, et j'en passe: trop de détroits ou de rase-cailloux qui oblige à une présence à des heures indues. Trop peu pour moi, merci. Je préfère un bonne transat comme NY-Lizard. Mais il en faut pour tout le monde.(je ne fais pas non plus les courses du WE)

Je ne la referai probalement pas non plus, du moins dans un esprit "record", mais juste parce qu'elle sera tout de même un poil trop longue. Sinon, ayant un peu perdu de mon intérêt pour les pemanentes lorsque elle sont trop prédictibles, un parcours de juste quelques jours en Mer Med me parait plus intéressant que la même chose en Atlantique. Et quelques passages de pur pilotage vont aussi dans le bon sens, de mon point de vue. Et pour l'instant, dans celles que j'ai connues, c'est le "P'tit 8" qui était la plus réussie, dans le genre...

Link to comment

Comme tout le monde donne son avis, ben je vais en faire autant.

Cette permanente, je la fais avec le départ en ligne, mais je ne la referai pas ensuite pour chercher un meilleur temps: Messine, Chypre, Gibraltar, et j'en passe: trop de détroits ou de rase-cailloux qui oblige à une présence à des heures indues. Trop peu pour moi, merci. Je préfère un bonne transat comme NY-Lizard. Mais il en faut pour tout le monde.(je ne fais pas non plus les courses du WE)

Mais le BO ici est intéressant, à mon avis, même si je pense qu'on pouvait commencer plus tard (ce midi). Mais je pense que Den se fera un plaisir de vous expliquer (mieux que moi) quand la lumière reviendra.

Bonjour,

Comme tout le monde donne son avis, ben je vais en faire autant.

Départ en ligne tout ces WP pourquoi pas,

mais en effet pour une permanente cela me semble bien contraignant pourquoi ne pas proposer à Ravaillac de ne garder que les

WP4 et WP7 en Touch&Go, cela redonnerait à cette course plus de potentiel.

Concernant le BO prévenir avant aurait été préférable tout le monde ne passe pas par le forum et beaucoup ont du être étonnés de la position de leur bateau, moi le premier.

Bon vent et bon weekend

:salut:

Peter

Link to comment

Concernant le BO prévenir avant aurait été préférable tout le monde ne passe pas par le forum et beaucoup ont du être étonnés de la position de leur bateau, moi le premier.

Peter

FYI le BO était affiché (et l'est encore) sur le blocnote de ton bateau :)

bo-notebook.png

post-11-0-55702600-1326545316_thumb.png

Link to comment

FYI le BO était affiché (et l'est encore) sur le blocnote de ton bateau :)

Phille, je vois que cette course suscite baucoup de critiques. Désolé ! Je regrette simplement que ces critiques n'aient pas été exprimées avant le départ. Que les admis sachent que je ne serai pas vexé si vous décidez soit de la supprimer, soit de proposer des simplifications. De toutes façons, le fait d'avoir proposé cette course a été pour moi un bon exercice. Amicalement :mousq:

Link to comment

Phille, je vois que cette course suscite baucoup de critiques. Désolé ! Je regrette simplement que ces critiques n'aient pas été exprimées avant le départ. Que les admis sachent que je ne serai pas vexé si vous décidez soit de la supprimer, soit de me proposer des modifications. De toutes façons, le fait d'avoir proposé cette course a été pour moi un bon exercice. Amicalement :mousq:

salut ravaillac mousquetaire.gif

Non ton parcours est super, j'adore la mermed, ça me rappelle la BGC et la Mamba rolleyes.gif

seulement sur VLM on adore les trolls :)

dans le style pour ou contre le BS seven.gif

Link to comment

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.