Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

didier46700

Record des 3 mers, vos propositions

Recommended Posts

Bonjour,

Nouvelle proposition :Pequod

Je pense qu'elle est un peu longue pour le record des 3 mers, mais tu peux proposer cette course comme une permanente :)

Je propose le tour de (ce qu'il reste d'eau dans) la mer D'Aral en classe 2 ou 3 de char à voile...

300px-Aral_Sea_1989-2008.jpg

Pour la polaire, si elle n'est pas disponible (ou si celle de l'Hydroptère qui doit être assez approchante ne l'est pas non plus...), ça devrait le faire avec ce qu'on a de plus rapide comme multicoque !

135579157.bCcLrYsj.SPO11_067.jpg

Petit souci :whistling: (ou challenge :ordi: ?) pour les programmateurs : il faudra juste transformer la notion de "on coast" en celle de "in water" ;)

Je propose le tour de (ce qu'il reste d'eau dans) la mer D'Aral en classe 2 ou 3 de char à voile...

Pour la polaire, si elle n'est pas disponible (ou si celle de l'Hydroptère qui doit être assez approchante ne l'est pas non plus...), ça devrait le faire avec ce qu'on a de plus rapide comme multicoque !

Petit souci pour les programmateurs: il faudra juste transformer la notion de "on coast" en celle de "in water" ;)

Si nos chers devs passent par ici, et peuvent nous dire si cela est possible ? peut être que si le départ est sur la terre, la ligne limite terre eau empêche peut être de partir sur l'eau :)

Je pense qu'elle est un peu longue pour le record des 3 mers, mais tu peux proposer cette course comme une permanente :)

Beaucoup plus court et sur un autre continent :la descente dulacTanganyka. Certainement pas beaucou d'options stratégiues ;une course tactique.

Bateau : BP5

787153Tanganyka.jpg

A une condition, que l'acheminement des bateaux soit pris en charge par VLM parce que lô....... :whistling:

:D

Bonjour,

Autre proposition baptisée CPC (Capri-Palma-Capri).

Départ de Capri

WP Palma de Majorque

Arrivée Capri

Pasd'autres WP, pour permettre un choix entre un passage au nord ou au sud de la Sardaigne

Bateau BP5

187841CapriPalmaCapri.jpg

....[Pasd'autres WP, pour permettre un choix entre un passage au nord ou au sud de la Sicile.]...

Perso, je dirais plutôt Nord ou Sud de la Sardaigne c'est plus court ;)

....[Pasd'autres WP, pour permettre un choix entre un passage au nord ou au sud de la Sicile.]...

Perso, je dirais plutôt Nord ou Sud de la Sardaigne c'est plus court ;)

:up:

Bonjour, dernière proposition.

Désolé d'avoir été prolixe mais j'espère ainsi contribuer à ce qu'il y ait un record fes 3 mers cette année.

Proposition baptisée Napoléon (De Trafalgar à Sainte-Hélène).

Bien entendu, Napoléon n'a jamais effectué ce parcours mais on peut considérer que sa chute a commencé lors de sa défaite à Trafalgar contre Nelson, ave un épilogue final à Sainte-Hélène.

Bateau BP5

Départ : cap de Trafalgar

Arrivée : île de Sainte-Hélène.

Aucun WP intermédiaire.

160523Napolon.jpg

Salut

Je propose,

-la mère michele

-la mère poulard

et heuuuu....

-la mère cedes

:niark:

Salut

Je propose,

-la mère michele

-la mère poulard

et heuuuu....

-la mère cedes

:niark:

ben j'croyais que c'était une O'pelle Record des 3 mers :whistling:

Record des 3 Mers (Trophee Dom-TOM)

- Mer des Caraibes: Guadeloupe (Pointe-a-Pitre) / Martinique (Fort-de-France) en Figaro 2

- Ocean Indien: Mayotte (Mamoudzou) / La Reunion (Saint-Denis) en Imoca

- Ocean Pacifique: Tahiti (Papeete) / Nelle Caledonie (Noumea) en MOD70

mini_130114081136582401.png

J'aime bien ce trophée des Dom-Tom… Avec le franchissement des passes pour entrer dans le lagon à Nouméa ? :wink:

• Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.