Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Phille

Bréhat - Horn - Locmariaquer

Recommended Posts

Bah on peut faire aussi du 1nds, comme avec les Jonques ;)

Cap fixe dans le pot au noir vent dans le nez... Vous devriez vous rapprocher un peu !

Mais vous inquiétez pas, à midi, je repars en BVMG vers les Açores...

a midi je part en cap fixe au 0

jusqu au 09 AOUT j espere passer les acores et apres bvmg vers l arrivee

tu as 2 jours d avance et on arrive pas a les racrocher

la descente de l afrique était un bon plan :win:

yann

EDIT

a midi je part en cap fixe au 0

jusqu au 9 juillet jes pere passer les acores et apres bvmg vers l arrivee

tu as 2 jours d avance et on arrive pas a les racrocher

la descente de l afrique était un bon plan :win:

yann

De Recife aux Acores en cap fixe ? Waow, c'est long !... Mais pourquoi pas...

Par contre, pour moi ca va se corser sérieusement, car je n'arriverai pas aux Açores avant mon dernier ordre ! J'ai surement été trop optimiste suite à la mésaventure de ma dernière tentative, où j'étais arrivé à Quiberon avant mon dernier ordre ! Cette fois, ca se declenchera 3 jours avant mon arrivée aux Acores... Donc je vais filer direct vers Locmariaquer... a travers l'Espagne d'après la météo actuelle !!!

Le temps que je perds actuellement dans le pot au noir va me couter très cher !

declenchera 3 jours avant mon arrivée aux Acores... Donc je vais filer direct vers Locmariaquer... a travers l'Espagne d'après la météo actuelle !!!

Le temps que je perds actuellement dans le pot au noir va me couter très cher

pour moi j ai planté un wp intermediaire a la lattitude de nantes et a la longitude de la corogne

Le danger pour moi c est pas l espagne mais + tot les iles

mon dernier ordre le 12/08 si je suis pas a la latitude de l arrivée je passerez pas entre belle ile et quiberon

wait en see

de toute facon je serai en vacance sans internet

yann

pour moi j ai planté un wp intermediaire a la lattitude de nantes et a la longitude de la corogne

Le danger pour moi c est pas l espagne mais + tot les iles

mon dernier ordre le 12/08 si je suis pas a la latitude de l arrivée je passerez pas entre belle ile et quiberon

wait en see

de toute facon je serai en vacance sans internet

yann

Assurer le passage des îles, ou mieux assurer l'arrivée et Belle île, that is the question ;-)

Sur ce coup là, tu as plus de chances que moi d'arriver !

C'est un peu trop la loterie sur une course aussi longue... On pourrait peut être inventer une nouvelle formule : Once a Week ! On refait une programmation toutes les semaines, comme ça on a une visibilité avec Saildocs et des aléas quand même importants... Avec ce genre de formule, on pourrait envisager un tour du monde.

Je viens de balancer un coup de sails

pour l instant j arrive a bon port le 14 08 vers 08h30 gmt

a l instant T planté dans le pot au noir mais ca me va ( j aurai fini en islande sinon )

salut yann

pour l’Islande, j'ai fait ça la dernière fois, merci, j’étais arrivé a belle ile avec 2 jour de retard sur mon dernier ordre, résultat pan sur les kyus!

la je remonte sur un cap de 4° jusqu'au 8 puis direction le golfe et le sud de belle ile moi aussi vers le 14

espérons qu'on arrive tous les trois!

a + olivier

pour l’Islande, j'ai fait ça la dernière fois, merci, j’étais arrivé a belle ile avec 2 jour de retard sur mon dernier ordre, résultat pan sur les kyus!

la je remonte sur un cap de 4° jusqu'au 8 puis direction le golfe et le sud de belle ile moi aussi vers le 14

espérons qu'on arrive tous les trois!

a + olivier

Ma trajectoire s'est rapprochée du cap Finistère (espagnol) mais toujours à l'intérieur des terres !!! Les modifs vont dans le bon sens, mais si je passe l'Espagne, il faudra que je traverse Belle île... Pas facile !

J'espère que vous arriverez tous les deux ! (devise pingouin : "rien ne sert de courir, il faut arriver à point.")

dernier ordre passé cette nuit

ca semble dans la boite

suis en ortho sur mon point 6 au nord de belle ile avec un renvoi -1

yann

arrivée le 17

performance de youna2 sur un record de distance perso,

864.15 nm parcourus en 24 h - 158.962 nm en 260j10h55minutes

D'ici à demain soir, je serai tombé du podium... :yes:

:cap:

Bravo à tous, je vous attends pour le :champ:

Merci pour tes encouragements Ten ! :horn: C'est vrai , le but approche et demain matin je devrais toucher terre :hib: . Après , je ne resterai que quelques heures sur la plus haute marche car Freudon arrive....avec 2 boats ! :omb::omb: Vous aviez dit OMOROB !? :faux: Mais je serai là pour l'accueillir et le féliciter ! :pod1:

Bréhat - Horn - Locmariaquer est un parcours d'entrainement sur lequel la règle OMOROB ne compte pas.

Voir les instructions de course

Bravo à Herkelo :cup1: n°1 sur la BHL et à Freudenoli :cup2: n°2 !! Ce fut une belle course contre le record de Ten . Les 3 premiers au Cap Horn sont les 3 premiers à l'arrivée mais dans un ordre différent :champ::yess: . Je suis déjà prêt à repartir à l'assaut dès la prochaine fenêtre météo ! :boat:

Salut à tous,

Désolé si c'est un doublon: je n'ai pas lu les 30 pages précédentes. :p

Comment se fait-il que l'écart au 1er soit le même pour tous les navires à partir de la 664ième place (9391.11nm)?

Et plus généralement, qu'il y ait des groupes entiers de navires avec exactement le même écart (9057.41nm, 6809.01nm…)?

En l'état, on ne peut pas utiliser cet écart au 1er pour évaluer sa performance relativement aux voisins…

Salut à tous,

Désolé si c'est un doublon: je n'ai pas lu les 30 pages précédentes. :p

Comment se fait-il que l'écart au 1er soit le même pour tous les navires à partir de la 664ième place (9391.11nm)?

Et plus généralement, qu'il y ait des groupes entiers de navires avec exactement le même écart (9057.41nm, 6809.01nm…)?

En l'état, on ne peut pas utiliser cet écart au 1er pour évaluer sa performance relativement aux voisins…

en entête de la dernière colonne (écart/dist au 1er) tu peux changer le mode de calcul en cliquer sur NM ou sur 1st

Merci. Je viens d'essayer, mais ça ne donne pas l'information qui m'intéresse: combien de milles me séparent du gars devant, en distance ortho jusqu'à la prochaine porte?

Merci. Je viens d'essayer, mais ça ne donne pas l'information qui m'intéresse: combien de milles me séparent du gars devant, en distance ortho jusqu'à la prochaine porte?

pour çà tu as la colonne "distance à la prochaine marque"

• Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.