Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Phille

Bréhat - Horn - Locmariaquer

Recommended Posts

Bon ben BRAVO !

Rasdeau , abraspeed , dalbyto

si on ne fige pas vos noms ici avant que ceux qui ont attendu un vent plus favorable on ne saura pas que vous avez été les meilleurs :vroum: de ce départ en ligne !

Bravo au podium Abraspeed , Dalbyto, Happiness1 pour ceux qui ont participé au départ en ligne sur cette course pleine de rebondissements.

01/11/20012: Rectification de l'ordre d'arrivée.

Bravo aux gagnants :pshit: , et aussi pour les autres participants :kart: . Une splendide carrière avec une arrivée horrible :samy2:

Rendez-vous au Vent des globes

A défaut de vouloir contrarier ce qui est écrit plus haut, les vrais podiumeurs du départ en ligne de la BHL 2012 sont :

Abraspeed, Dalbyto et Hapiness1.

Rasdeau et quelques autres (et moi comme dit Dutronc...) sont partis plus tard. Avec des vents un poil plus favorables, ce qui explique les temps à l'arrivée ?

A +

bravo aux premiers de la course en ligne et ....aux suivants qui vont encore améliorer le record !

en comparant avec 2010 on voit c'est allé beaucoup plus vite ,est ce un effet de plus du changement climatique ????

Le top 25 des bateaux du départ groupé:

top25-bhl-playground-group-start.png

post-11-0-59058900-1351760814_thumb.png

A défaut de vouloir contrarier ce qui est écrit plus haut, les vrais podiumeurs du départ en ligne de la BHL 2012 sont :

Abraspeed, Dalbyto et Hapiness1.

Rasdeau et quelques autres (et moi comme dit Dutronc...) sont partis plus tard. Avec des vents un poil plus favorables, ce qui explique les temps à l'arrivée ?

A +

Ce n'est pas déconnant du tout de considérer que les 3 premiers de la course en ligne sont tout simplement les 3 premiers à passer la ligne d'arrivée, et ceci, qu'ils soient parties pile poil au top départ de l'ouverture, ou bien une vacation, une heure, un jour, ou une semaine plus tard !

Ce n'est pas déconnant du tout de considérer que les 3 premiers de la course en ligne sont tout simplement les 3 premiers à passer la ligne d'arrivée, et ceci, qu'ils soient parties pile poil au top départ de l'ouverture, ou bien une vacation, une heure, un jour, ou une semaine plus tard !

p'têt ... mais sur VLM nous avons l'habitude de considerer le départ groupé d'une permanente comme une course en ligne :papy:

PS: je n'aime pas trop la visite de P&M à chaque départ d'une permanente :(

Solution: on n'organise plus de permanentes ou on donne leur départ sans vous prevenir au milieu de la nuit (on a Droopy pour ça) .... :whistle:

p'têt ... mais sur VLM nous avons l'habitude de considerer le départ groupé d'une permanente comme une course en ligne :papy:

C'est une course en ligne un peu particulière, alors, puisque dans toutes les courses en ligne "normales", l'astreinte du départ groupé n'existe pas.

C'était juste une réflexion (ré-actualisée, d'ailleurs !) de ma part sur le sujet, et donc sans P&M aucune, puisque je suis parti pile-poil au top départ de celle-ci, et que par ailleurs, je n'ai plus trop le goût d'essayer de briller dans les permanentes (exercice beaucoup trop "time consuming"!)...

C'est pas exactement le meme bateau non plus

exact,en 2010 "on" avait choisi avec Phille le C5G3 ,à voir les polaires le BP5 est plus rapide ,surtout au prés ...mais je pense que ça n'explique pas tt ,la remontée depuis le Horn a été rapide et le passage du PAN assez "tranquille" !.on va voir la suite des tentatives ..

Bonjour,

Pendant que P&M mangent j'en profite pour donner mon avis sur la course en ligne (donc pas sur le record) BHL...

Selon moi, si on la considère comme une course en ligne, une ligne de départ a été ouverte, puis pas refermée...Donc les 3 premiers arrivés de la course forment le podium, quelle que soit leur heure de départ... Je ne cours malheureusement pas assez souvent ici mais j'ai le souvenir du tour du monde à l'envers il y a plusieurs mois (années...) où frog, parti 36h après le départ groupé, était arrivé premier et avait été considéré vainqueur de la course en ligne... SI on suit le raisonnement que j'ai donné au dessus je trouve ça tout à fait normal. Et donc, sur cette BHL je me considère quatrième.... (mais que ça n'offense pas ceux qui veulent que je sois troisième, hein, je donne juste mon avis de joueur occasionnel... Et puis au final ce n'est pas moi qui décide...)

Par ailleurs je tiens à signaler que rasdeau depuis le pot au noir retour ne bénéficiait pas de conditions météo différentes des miennes puisqu'on était dans les mêmes systèmes et c'est dans ces conditions-là qu'il m'a doublé... J'ai eu ma chance sur les 10 dernières minutes de course pour le repasser mais j'ai joué comme un manche... :chupa:

Bref, bravo au podium, et le chocolat me va très bien (surtout que c'est quand même super bon, le chocolat!)

Bonjour,

Selon moi, si on la considère comme une course en ligne, une ligne de départ a été ouverte, puis pas refermée...

le problème est que ce n'est pas une course en ligne :c'est une course à record

comme je l'ai dit dans un autre forum:

une permanente est faite justement pour partir quand on veut,avec une fenêtre météo favorable donc c'est un choix.

si je suis ton raisonnement,les vainqueurs des 3 SNSM seraient ceux qui sont partis le 29 mai 2012 c'est à dire à la mise en ligne de ces 3 courses.

difficile de faire 3 courses en même temps avec le même bateau icon_redface.gificon_redface.gif

donc ce n'est pas la peine de faire des permanentes si c'est pour à l'arrivée déclarer qu'untel est vainqueur ou pas.

mets toi à la place de l'actuel 1ier Akesheta2,il ne doit pas être très content .

cela me fait penser à ceux qui pendant un match(et ne se voyant pas remporter le trophé) ,change le réglement icon_redface.gificon_redface.gificon_redface.gificon_redface.gificon_redface.gif

.../...

PS: je n'aime pas trop la visite de P&M à chaque départ d'une permanente :(

Solution: on n'organise plus de permanentes ou on donne leur départ sans vous prevenir au milieu de la nuit (on a Droopy pour ça) .... :whistle:

ça, ça pourrait être poilant (sauf pour ceux qui bossent....et qui n'auraient pas l'excuse de la panne d'oreiller pour arriver en retard au taf :lool: ); au moins une fois pour voir... :)

Je veux encore l'expliquer une fois ... une permanente est une course à record ... donc le vainqueur est celui qui à la fin a réalisé le meilleur temps !

Mais, comme y a souvent un mais ;) ... mais sur VLM on a l'habitude de considerer le départ groupé (bateaux inscrits avant le premier coup de canon et pas une minute plus tard) comme une course en ligne, ya un podium non-officiel qui n'est PAS classé dans nos archives. L'avantage de ce système c'est qu'on a 2 courses avec seulement un codage et une mise en ligne ... et puisque je préfère être paresseux que fatigué ... :whistle:

Akesheta2 est le leader provisoir de cette course à record!

L'histoire de Frog est differente puisque il avait été credité de la même heure de départ que tous les autres ... et PAS de son heure de départ réelle ... il avait donc un handicap de 36h.

elle est pas belle cette cour de récréation BHL !

comme à la maternelle, y a plein de gamins qui se chamaillent.....

et à la fin fin y a le :dog: qui débarque comme dans un jeu de quilles

à bon entendeur .... cheers !

Je veux encore l'expliquer une fois ... une permanente est une course à record ... donc le vainqueur est celui qui à la fin a réalisé le meilleur temps !

Mais, comme y a souvent un mais ;) ... mais sur VLM on a l'habitude de considerer le départ groupé (bateaux inscrits avant le premier coup de canon et pas une minute plus tard) comme une course en ligne, ya un podium non-officiel qui n'est PAS classé dans nos archives. L'avantage de ce système c'est qu'on a 2 courses avec seulement un codage et une mise en ligne ... et puisque je préfère être paresseux que fatigué ... :whistle:

Akesheta2 est le leader provisoir de cette course à record!

L'histoire de Frog est differente puisque il avait été credité de la même heure de départ que tous les autres ... et PAS de son heure de départ réelle ... il avait donc un handicap de 36h.

C'est limpide, et du coup, ça coupe court à toute P&M ! :smile: Et comment fait-on pour avoir un handicap ? :fear:

hello everyone, I wanted to ask if there is a grib / road traffic

I travel to bring my BP5 in Italy! :cap:

hello everyone, I wanted to ask if there is a grib / road traffic

I travel to bring my BP5 in Italy! :cap:

Hello dalby, if you mean you'd like to virtual sail a BP5 to Italy, you could use the SNSM virtual permanent BP5 race for this purpose :boat:

et pi, ça sert à quoi que les admins y s'décarcassent, si à chaque fois y'a quelqu'un qui veux changer les règlements de la course !

Alors arrêtons de discuter (pinailler) et profitons de ce magnifique jeu qu'est VLM !....

Y'en a pour tous les goûts: Permanantes, longs cours, classiques ou WE ......

et not' Phille (dévoué) n'en sera que plus épanoui et heureux de jouer avec nous !!

;) ................................................ :shake:

Hello dalby, if you mean you'd like to virtual sail a BP5 to Italy, you could use the SNSM virtual permanent BP5 race for this purpose :boat:

Brehat-Horn-Locmariaquer (playground) can be used prior, (SNSM permanent finish line will close soon).

Ah p'et, le record pourrait tomber sur la BHL, j'ai repéré une orange bleue qui détient déjà le record du Horn !

Dans 4J et 11 H, ça pourrait bien le faire !!! Bont vent !!

• Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.