Jump to content

Propositions de courses


Recommended Posts

Le comité est allergique aux bateaux de guerre!

Donc PAS de photo de vaisseaux de guerre svp pour la présentation d'une course ... et un nom plus pacifique ... (noté le jeu de mot) :lool:

Il est très respectable d'être allergique aux bateaux de guerre. Il est moins respectable d'être allergique à l'histoire. Si nous devons "gommer" de notre mémoire tous les bateaux de guerre, depuis les trirèmes grecques jusqu'au porte-avions Charles de Gaulle, en passant par Barbe Noire, Surcouf..., il ne va plus guère nous rester que La Pérouse ou Paul-Emile Victor, et encore! Même Tabarly devient persona non grata.

Edited by agades 3
Link to comment
Il est très respectable d'être allergique aux bateaux de guerre. Il est moins respectable d'être allergique à l'histoire. Si nous devons "gommer" de notre mémoire tous les bateaux de guerre, depuis les trirèmes grecques jusqu'au porte-avions Charles de Gaulle, en passant par Barbe Noire, Surcouf..., il ne va plus guère nous rester que La Pérouse ou Paul-Emile Victor, et encore! Même Tabarly devient persona non grata.

Moi, je zapperais volontiers le Charles de Gaulle.....vu ses "prouesses" techniques: longueur du pont d'envol, hélices, et dernierement une sortie de grande revision calamiteuse. Pourvu que personne ne nous attaque! :lool:

:lool:

Link to comment
Moi, je zapperais volontiers le Charles de Gaulle.....vu ses "prouesses" techniques: longueur du pont d'envol, hélices, et dernierement une sortie de grande revision calamiteuse. Pourvu que personne ne nous attaque! :pouf:

:lol:

:lool: On aurait même une grosse envie de rigoler si ce n'était pas notre argent qui part en fumée. Qui sont les c... dans l'histoire (la petite cette fois-ci) ? :lool:

Link to comment

Je ramène tout cela ici ;)

On peut aussi se poser la question de l'intérêt qu'il reste à de telles courses maintenant (courtes et à record de temps) avec un outil fabuleux comme "qtVlm", et je suis bien placé pour le savoir (je lui dois tout!) ;)
Bon, ben on ferme VLM alors
Surtout pas, ou je n'ai rien dit, alors! ;)

Mais on pourrait aussi avoir des courses de rase-caillou extrème (où la prévision de la bonne fenêtre météo deviendrait alors un peu secondaire par rapport au pilotage) ou bien des courses un poil plus longue (The P'tit 8 était déjà pas mal, à cet égard), genre meilleurs temps possible aux alentours des 48 heures et dans des coins réputés à météo un peu capricieuse...

j allais soumettre la question effectivement sur les formats de courses prises en compte pour le challenge des 3 mers...

doit on conserver trois parcours courts ou choisir un parcours long 20 jours un moyen 10 et un court ... ;)

Bonjour,

Perso, je préfère 3 parcours courts, ce qui laisse de la disponibilité pour d'autres choses, (courses ou autres).

Bonne après-midi

pour ma part, pareil, le type de course actuelle est bien au point de vue durée, c'est pour cela d'ailleurs que j'avais proposé une course courte en Norvège pour remplacer par exemple les Pertuis ;)
Bonjour à tous,

Idem pour Troyen ...

Avec peut être en plus un petit parcours dans les rochers, en itinéraire libre et en BO, par exemple: Split ... Dubrovnik soit 90milles en mer Adriatique .

Mes encouragements et mes remerciements aux concepteurs de courses.

Amicalement à tous

Link to comment
  • 1 month later...

est il prevu un jour, un tour du monde par le nord: avec un depart de brest ;mer de norvege;mer de barents;mer de kara;mer de siberie;mer de beaufort;passages du nord ouest;baie de baffin;mer du labrador et retour sur brest.le faire pur l'ete serait pas mal.

Link to comment

Je bosse sur un passage Nord Ouest Vancouver-Montréal (sens Larsen) car il me semble que l'autre sens (Admunsen) a déjà été effectué en multicoques - Passage du Nord-Ouest (6400 nm) by Marsouin & First (& Phavie)).

C'est déjà une bonne moitié. On peut aussi faire l'Aller-Retour ou bien en plusieurs étapes.

Pour le passage du Nord Est, j'ai une autre idée.

Link to comment
Je bosse sur un passage Nord Ouest Vancouver-Montréal (sens Larsen) car il me semble que l'autre sens (Admunsen) a déjà été effectué en multicoques - Passage du Nord-Ouest (6400 nm) by Marsouin & First (& Phavie)).

C'est déjà une bonne moitié. On peut aussi faire l'Aller-Retour ou bien en plusieurs étapes.

Pour le passage du Nord Est, j'ai une autre idée.

mais je trouve l'idée d'un tour du monde par le nord original

Link to comment

en ces temps ou beaucoup de bateau sont autour du monde "classic", une petite idee ( qui ressemble au tour du monde par le nord presenté juste au dessus ) me trotte dans la tete.

Vous en pensez quoi ?

PS: je pas choisi le sens :yess:

Bonne nuit

__/)__

Jo

PS : peut etre que qql a deja proposé ce tour ?

TDM_future.jpg

post-4978-1295918093_thumb.jpg

Edited by Jowindsurfing
Link to comment

Bonjour.

Pour info, le team Kyou bosse sur une proposition de course sur "le toit du monde"... ;)

Pas celui là :dil: mais celui avec de l'eau autour... :p

Ostende - Baie d'Avatcha avec deux routes possible.

Nous essayons de proposer le projet le plus abouti possible.

Le visuel est en cours :pouf: et le script suivra. Ensuite...

le comité de course disposera.

:papy:

Link to comment

c'est le réchauffement climatique tout ça ^^

Perso j'avais parlé d'un tour de l'Arctique.

De toute façon rien n'empêche de refaire des trajets déjà effectués ou des courses au même endroit, on fait bien toujours la même "descente" de l'Atlantique pour des courses pourtant différentes !

Le passage du NW était une très belle course assez démente, et ça fait déjà un bail qu'on l'a faite !

Link to comment

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.