Jump to content
paparazzia

Propositions de courses

Recommended Posts

+1

Tout un programme !! :yes:

Pourquoi pas faire un championnat ou une série en parallèle ? 

Records en solitaire et en équipage
IDEC SPORT et son skipper Francis Joyon ont décidé d’élargir leur terrain de jeu. Ce nouveau programme de records nommé IDEC SPORT-ASIAN TOUR 2019-2020 aura pour objectif de s’attaquer à 6 grands records dont 4 nouveaux parcours entre l’Inde et la Chine et avant de s’attaquer au retour, à la Route du Thé entre Hong-Kong et Londres.

En préambule de ce programme asiatique, le vainqueur de la Route du Rhum 2018 débutera sa saison (mai-juin 2019) par une tournée de promotion dans différents ports Méditerranéens à l’occasion de laquelle il s’attaquera au Record de la Méditerranée, entre Marseille et Sidi Bou Saïd (Tunisie).

PROGRAMME IDEC SPORT-ASIAN TOUR 2019-2020

Septembre / octobre 2019 : Record de la Mauricienne.
Tentative de record sur La Mauricienne entre Port Louis (Lorient) et Port Louis (île Maurice). Francis Joyon tentera d’améliorer le temps de référence qu’il avait établi en solitaire il y a tout juste 10 ans (2009), en 26 jours, 4h et 13mn.

Novembre / décembre 2019 : Création de 4 nouveaux records en mer de Chine
Au début de l’hiver prochain, IDEC SPORT naviguera entre Malaisie, mer de Java et mer de Chine afin d’ouvrir 4 nouveaux parcours océaniques et d’y établir un premier temps de référence en équipage.

Parcours prévus
Île Maurice / Singapour (Malaisie),
Singapour / Vietnam,
Vietnam / Shanghai (Chine),
Shanghai / Hong Kong.

Janvier / Février 2020 : La Route du Thé / Hong-Kong Londres.
L’équipage du trimaran Maserati mené par Giovanni Soldini a bouclé le parcours en 36 jours, 2 heures et 37 minutes à la moyenne de 17,4 noeuds. C’est donc à ce chrono de 36 jours et 2 heures entre Hong Kong et Londres que s’attaquera IDEC SPORT afin de finaliser son programme 2019-2020.

Il y a 1 heure, Logeo80 a dit :

Excellent idée ! Merci @Logeo80

Il y a 16 heures, Logeo80 a dit :

+ 1

excellente idée. 

d'ici a Septembre 2019, le retour de la HK-NY ou bien une fourmi equatoriale auront leur place dans le calendrier ? 

il y a 9 minutes, brick a dit :

excellente idée. 

d'ici a Septembre 2019, le retour de la HK-NY ou bien une fourmi equatoriale auront leur place dans le calendrier ? 

+1

je pensais la même chose... que d'ici le mois de septembre il y avait la place pour une autre course de longue haleine 

Il y a 9 heures, Logeo80 a dit :

+1

je pensais la même chose... que d'ici le mois de septembre il y avait la place pour une autre course de longue haleine 

Je me demande si droopy n’a pas prévu de nous faire courir une fausse Barcelona...

Mais vu que la vraie est reportée, je ne sais pas si ça va attirer grand monde. 

Quitte a a courir une fausse vraie course, il vaut peut être mieux faire la Lorient Bermudes Lorient, moins longue. Et à côté on programme une vraie fausse grande course de notre choix. 

Demelera le vrai du faux qui pourra. 

Edited by brick

Il y a 5 heures, brick a dit :

Je me demande si droopy n’a pas prévu de nous faire courir une fausse Barcelona...

Mais vu que la vraie est reportée, je ne sais pas si ça va attirer grand monde. 

Quitte a a courir une fausse vraie course, il vaut peut être mieux faire la Lorient Bermudes Lorient, moins longue. Et à côté on programme une vraie fausse grande course de notre choix. 

Demelera le vrai du faux qui pourra. 

je suis entièrement d'accord avec toi...  :up:

si pas de course en réel autant faire une vraie fausse course :yes: ... ou une fausse vraie course :eh-smiley: ... enfin une course de notre choix sur un parcours qui change de l'ordinaire ! :tapr: