Jump to content
paparazzia

Propositions de courses

Recommended Posts

+1 C'est tentant :up:

Bonjour à tous. J'ai en tète un "principe" de course ou l'idée est de faire des parcours sur les routes utilisées par les grands explorateurs. Rien que pour suivre l'odyssée du capitaine cook il y a du boulot par exemple.

Pour débuter, je vous proposerais de suivre les traces du navigateur Pytheas de Marseille

http://fr.wikipedia.org/wiki/Pyth%C3%A9as

Pratiquement, je verrai un parcours départ Marseille, un passage entre l’Irlande et la Grande Bretagne, remontée vers le Nord et contournement du Spitzberg, descente via un WP le long des cotes du Danemark, et retour à Marseille par la Manche.

Ca vous tente ?

Oui, bonne idée. J'ai eu un peu la même avec le voyage de La Pérouse http://fr.wikipedia.org/wiki/Expédition_de_La_Pérouse dont j'ai envoyé le découpage à Phille il y a quelques mois. Mais c'est vraiment très (trop ?) long : 21 étapes et 38000 nm. :horn: Même avec un bateau performant cela occuperait VLM pendant près d'une année.

bonne idee

moi j'avais dans la tete une transat norvege terre neuve ( les voyages de leif erikson), me manque que la polaire du drakar dwarf.gif

bonne idee

moi j'avais dans la tete une transat norvege terre neuve ( les voyages de leif erikson), me manque que la polaire du drakar dwarf.gif

Mais oui, nous avions aussi un projet de parcourt exploratoire en Jonque chinoise, l'intéret est en plus d'un parcourt inédit

UNE POLAIRE qui ne permet d'avancer au près qu'a 85° du vent.

Peu importe que ces aventures soit longues si elles sont moins dévoreuses de temps et permettent même de rater une maj pour certains "travailleurs" :whistle: et n'empècherons pas d'autres courses en parallèle.

Comme je vois que ce concept de découverte/aventure plait il faut se coordonner.

Voila notre projet de polaire (validée QT) pour exemple http://dl.free.fr/brNWC6Vb2

GNA's team :)

Edited by Mimich

Voila notre projet de polaire (validée QT) pour exemple http://dl.free.fr/mmCUBhJUZ

GNA's team :)

!? ... un peu bizarre ta polaire pour 50 et 55 nds de vent et un TWA de 35° à 80° ;)

Salut

A propos de polaire

ce serait sympa de faire une polaire de windsurf windsurf.gif

avec la course qui va bien avec pirate_3.gif

!? ... un peu bizarre ta polaire pour 50 et 55 nds de vent et un TWA de 35° à 80° ;)

Oui ;) tu as raison ce n'est bpas la bonne :rolleyes2: polaire

Vala !

http://dl.free.fr/brNWC6Vb2

J'ai ouvert un nouveau sujet dans "grandes courses autour du paint_show.gifmonde"

http://www.virtual-winds.com/forum/index.php?showtopic=6964&view=findpost&p=232002

Edited by Mimich

Ah zut ! je les ai ratées celles-là.

Pas grave, j'aurai au moins appris à coder une course...

[EDIT] J'ai compris, elles ont eu lieu au printemps 2009 et je ne me suis inscrit sur VLM qu'au début 2010.

Dommage, c'était un surperbe parcours de 18 trous sur les grands lacs :lol:

D'autant que j'avais gagné la dernière :rolleyes2:

Bonjour,

Grâce à la patience et à l'efficacité de Phille j'ai codé une proposition de course permanante Mare Nostrum (tour de la Méditerranée, clockwise) :

Départ de St-Raphaël

WP1 : Est du Cap Corse

WP2 : détroit de Messine

WP3 : Nord de la Crête

WP4 : laisser Chypre à tribord

WP5 : Touch & go latitude de Gaza

WP6 : Touch & go latitude de Benghazi

WP7 : Touch & go détroit de Gibraltar

Arrivée à St-Raphaël

Est-ce que cette proposition vous semble intéressante ?

merci d'avance pour vos réponses,

Mare_nostrum.png

post-11-0-57155200-1322160830_thumb.png

Vu les vents en MerMed, ça peu être un challenge de navigation intéressant.

Par contre je vois pas comment tu arrives à placer 7 wp sur ce plan d'eau si j'en juge à la surface de la photo :lool:

Vu les vents en MerMed, ça peu être un challenge de navigation intéressant.

Par contre je vois pas comment tu arrives à placer 7 wp sur ce plan d'eau si j'en juge à la surface de la photo :lool:

Exact ! Je ne maîtrise pas trop l'envoi de pièces jointes !

Je suis partant, par contre, un petit tour en Adriatique et/ou en Mer Egée,......:jab:

Je suis partant, par contre, un petit tour en Adriatique et/ou en Mer Egée,......:jab:

En effet ; la boucle serait plus complète. Je retiens l'idée si la proposition se confirme et si j'ai encore la possibilité de modifier le script.

Cordialement,

Voici une remarque qui m'est inspirée d'un exemple malheureux vu sur un site concurrent.

Ce site a essayé de reproduire la traversée de Sarah Hébert en planche à voile.

Pour que le jeu soit intéressant, il faut un rapport entre la taille des systèmes météo, la vitesse du bateau et la durée des prévisions météo. Si le bateau est trop lent par rapport à ces autres critères, le jeu perd tout son intérêt.

Le site a donc poussé la polaire pour que ça avance un peu et oblige les virtuels à faire des détours pour rester dans les temps de Sarah Hébert.

Ce compromis est boiteux puisque les joueurs ne suivent pas Sarah et j'ai lu des remarques qui montrent que les changements de cap sont rares.

Je vous rapporte cela car le corolaire est intéressant pour tous ceux qui veulent dessiner des courses :

"Un bateau lent doit naviguer dans des zones où les systemes météo sont de petite taille"

La Méditerranée, Nosy Be (à l'est de Madagascar) s'y prête bien.

Les grands Océans demandent des bateaux rapides.

Pour les courses de week-end, il faut bien penser à cela. Avant de définir 12 manches, regardez bien comment se comporte la météo. Certaines régions peuvent s'avérer décevantes.

Le Japon me laisse un excellent souvenir. Les Aléoutiennes semblent très bien. J'ai eu très peur en concevant certaines étapes d'Afrique et en particulier les deux dernières aux Seychelles.

Où naviguer ? Là où vous le sentez ! J'apprécierai un retour en Méditerranée, puisque la météo nous y joue toujours des tours. Le Golfe Persique et la Mer Rouge pourraient probablement s'y prêter. Si vous voulez vous lancer, regardez la carte dans son ensemble et sélectionnez une partie du monde où la météo est un peu instable.

Nous sommes partis pour 6 mois dans le Pacifique Nord, mais c'est dès maintenant qu'il faut réfléchir à la suite. Et si vous avez des doutes, n'hésitez pas à demander un conseil à ceux qui se sont déjà lancé.

Bonjour à tous,

Les grands maitres pensent-ils à nous faire accompagner la transat Quebec St Malo en juillet, çà changerait du record NY Lizard chacun son tour :rolleyes2:

Merci d'avance

ai petite question qui semblera peut être saugrenue..d utiliser un autre bateau que celui choisit et d éffectuer la course hors classement

par exemple le bateau de la quebec st malo est un class 40 s il existait cette " option " je pourrai faire la traversée sur ce parcours soit en Mod 70 ou autre ..?

KDM, tu n'aimes pas notre nouveau Class40v2? Y remonte très bien au vent tu sais! ;)

Pour ta question, c'est techniquement possible mais ça demande une intervention manuelle d'un admin ... et on fait ça pour combien de joueurs? Ca pourrait aussi crée un précédent ... :unsure:

On a en tête des courses avec des bateaux différent mais proche l'un de l'autre au niveau perfo.

j ai pris cet exemple pour illustrer ma question ...afin d en connaitre la faisabilité ou non en l ' occurence

..ni le class 40 est en question ni autre bateaux :boat1: ailleurs mais si comme tout à chacun j ai mes préférences....

mais je vois qu il ya quelques projets ..en mixer ces flottes... :whistling::whistling:

alors je vais laisser gambader ma suagrenue imagination en attendant...

Bonjour, il m'est venu a l'îdée de créer une course virtuelle qui peut ressembler au Tour d'Espagne Voile 2009 . Voici ci-dessous les informations la concernante:

TYPE DE BATEAU: Imoca 60

PARCOURS:

Etape 1: Bilbao-Santander

Etape 2: Santander-Gijon

Etape 3: Gijon-Vigo

Etape 4: Vigo-Alicante (via Gibraltar)

Etape 5: Alicante-Barcelone

Je ne comprend pas comment on peut configurer une nouvelle course, alors je vous laisse la continuer car ce parcours peut être drôle. Sachez que les départs des étapes se feront à 14h00, le samedi.

La Première étape, commencera le samedi 12 Janvier 2013 à 14h00.

je n'est pas le temps de pouvoir la "construire" car je suis lycéen et vu mon premier bulletin (8.7/20 en 2nde) , vous comprendrais quel est ma priorité . Merci beaucoup

La course peut-être intéressante:)

Pour le fichier, c'est un aspect marrant de la création de course :p. Et toute la doc est ici. ;)

Bonjour, il m'est venu a l'îdée de créer une course virtuelle qui peut ressembler au Tour d'Espagne Voile 2009 .

Bonjour,

Oui, la proposition semble sympa pour une série de course du WE. Mais ces courses attirent peu de participants. Pourquoi ne pas envisager une course plus amitieuse avec par exemple :

départ Bilbao

WP aularge de Barcelone

WP au large de Menton

Arrivée à Naples

Amicalement,

Il me semble qu'il y avait eu une course du style "Around the Horn" (New York / San Fransisco), ca serait marrant de la remettre, non ?

Et en course inédite, je pensais à un tour d'Afrique (Port Saïd/Suez), soit en ligne par étape (genre course de week end), soit en permanente (avec une porte entre Sao Tome et Principe et Libreville pour corser l'affaire)

Je peux faire les fichiers des deux types de course d'ailleurs (Pour Around the Horn, ca devrait être dans les archives)