Jump to content
paparazzia

Propositions de courses

Recommended Posts

Il me semble qu'il y avait eu une course du style "Around the Horn" (New York / San Fransisco), ca serait marrant de la remettre, non ?

Et en course inédite, je pensais à un tour d'Afrique (Port Saïd/Suez), soit en ligne par étape (genre course de week end), soit en permanente (avec une porte entre Sao Tome et Principe et Libreville pour corser l'affaire)

Je peux faire les fichiers des deux types de course d'ailleurs (Pour Around the Horn, ca devrait être dans les archives)

NY-SF: +1. D'autant plus que Soldini est en train de tenter de battre le record du parcours, donc ça collerait un peu à l'actualité.

Bonjour à tous,

Les grands maitres pensent-ils à nous faire accompagner la transat Quebec St Malo en juillet, çà changerait du record NY Lizard chacun son tour :rolleyes2:

Merci d'avance

Nostalgie ! C'était ma première grande course avec VLM !!! Je ne sais plus quand... Il y a 5 ou 6 ans.. Avant le Vendée globe de 2008 de toute façon (que j'avais fait ici aussi !)

J'aimerais bien aussi un grand tour du monde genre VLM Challenge !

Pour les tours d'Afrique ou Around the Horn, je vois que c'est sans les canaux ! Est-ce qu'il y a eu des courses qui empruntaient les canaux de Suez et Panama ? J'ai vu sur les cartes que c’était possible en théorie car le passage est ouvert, mais est-ce faisable sans contrôler sa vitesse ? (qui ne dépend que de la force et de la direction du vent) J'ai envie de tenter un Brehat-Horn-Locqmariaquer en passant par Panama (je ne sais pas encore dans quel sens !! Si il y a des volontaires...)

Et pourquoi pas des courses plus "exotiques", qui profiteraient du réchauffement climatique pour passer par le grand nord.

Une New-York San Francisco par le détroit de Bering, ou une "trans-sibérienne" Saint Petersbourg-Vladivostok...

Ce que moi j'aimerais c'est un Tour des Frances sur VLM :phil:

PARCOURS :

carte-tdf_big.jpg

image non contractuelle. Les parcours ci-dessus est donné à titre d'illustration, seule la validation du passage

des way points selon les indications de course données ci-dessous fera foi.

01.-Départ de Brest

02.- Laisser la Corse à tribord

03.- Laisser le Cap de Bonne Espérance à bâbord

04.- Laisser Les îles Glorieuses à tribord

05.- Laisser Les îles Kerguelen à bâbord

06.- Laisser La Nouvelle Calédonie à tribord

07.- Laisser Futuna à tribord

08.- Laisser l'île de Tahiti à bâbord

09.- Laisser L'île de Clipperton à tribord

10.- Laisser le Cap Horn à bâbord

11.- Laisser Les Îles du Salut à tribord

12.- Laisser Les îles de la Martinique, de la Guadeloupe, de St Barthélémy et St Martin à tribord

13.- Laisser Les îles de St Pierre et Miquelon à tribord

14.- Arrivée à Brest...

Où est-ce qu'on s'inscrit ? :yepe_b:

Gipi, j'ai proposé la route des deux canaux il y a un mois/un mois et demi. Ca n'a pas rencontré un enthousiasme fou. Je suis en train de la faire (sur la BHL) et... c'est pas forcément facile.

Le canal de suez est relativement simple a passer, mais c'est le la route en cap fixe, donc aucune stratégie, et c'est surtout assez long. Maximum 15/20h si on a pas de vent je pense. J'en ai eu au début et à la fin, mais pas au milieu (1,5-3 kt). J'ai mis quelque chose comme 12h. Mais c'est 12h où il faut impérativement être devant son écran a chaque vacation (j'avais des vacs de 5 min). Et le virage sud est compliqué à gérer, si le bateau va trop vite, il se peut même qu'il soit impossible à passer.

Pour panama, j'ai pas encore fait, mais je devrais y arriver dans 2/3 semaines (je viens de quitter la mer de corail....ouf !

sinon +1 pour le Tour des Frances

Gipi, j'ai proposé la route des deux canaux il y a un mois/un mois et demi. Ca n'a pas rencontré un enthousiasme fou. Je suis en train de la faire (sur la BHL) et... c'est pas forcément facile.

Pour panama, j'ai pas encore fait, mais je devrais y arriver dans 2/3 semaines (je viens de quitter la mer de corail....ouf !

sinon +1 pour le Tour des Frances

Vu aux îles Salomon !... Plus que le Pacifique à traverser pour aller attaquer Panama ! :)

Il y a un bateau échoué à l'entrée du canal, coté Atlantique, Pom2281, et un autre, Youna2, qui remonte le long des cotes de l'équateur et qui a visiblement l'intention de le passer aussi... Je vais regarder ça ;-)

Les deux canaux, c'est un vrai tour du monde ça, pas un "tour de l'antarctique" comme le Vendée :)

Mais pourquoi faut-il étre devant son ordi pour passer le canal ? pour y entrer, je veux bien, car les approximations dues à la durée des vacations quand on vise un WP peuvent être fatales... mais une fois dedans, la route ortho vers un WP ne suffit pas ? (reste le passage des lacs intermédiaires et l'entrée dans le bief suivant !)

Le VdG fait a peu près 24000nm, la circonférence du globe, bah 21600nm :p

Pour Suez, le canal n'est pas droit, il tourne assez régulièrement, et avec un peu de vent, à partir de 3 vacations, tu mange un des bords à coup sur (sauf a un endroit au nord où la ligne droite est relativement longue.

Pour le pacifique. j'y entre là, enfin...

tiens, voilá le lien

http://www.virtual-winds.com/forum/index.php?showtopic=7193

Et pourquoi pas des courses plus "exotiques", qui profiteraient du réchauffement climatique pour passer par le grand nord.

Une New-York San Francisco par le détroit de Bering, ou une "trans-sibérienne" Saint Petersbourg-Vladivostok...

Le passage du Nord Ouest a déjà été fait, c'est aussi un grand souvenir :)

Salut

faudrait fait un truc du style tour de l'antarctique sans limite sud, il y a des phénomènes météo sympa au delà du 65° sud avec un effet orthodromique max.

faut voir le truc sauf si c'est du razkyou pendant tte la course :(

@ gil49100 Avec départ et arrivé au Cap de Bonne espérance ? :) Que du vent fort (en principe). :)

A noel, j'ai eu un piti globe, et du coup, je me suis mis à rêver de pleiins de courses parfois farfelues.

Dans les course que j'osais pas trop proposer, il y en avait 2 :

Un VdG "Old School" (sans portes des glaces ni limite sud)

Et une autre course autour du monde qui partirait d'Europe (Cardiff par exemple), on laisse l'Antarctique à tribord (idem hein, sans porte de glaces ni limites sud), on remonte à Bering, puis passage du NO et retour à la maison.

Et une autre course autour du monde qui partirait d'Europe (Cardiff par exemple), on laisse l'Antarctique à tribord (idem hein, sans porte de glaces ni limites sud), on remonte à Bering, puis passage du NO et retour à la maison.

J'aime :up:

Me plait bien aussi celle là ! La course des deux pôles !

Je suis en train de préparer le fichier du coup (mais je le finirais après mon arrivee :p)

je me posais une question, pourquoi n'y a-t-il pas autant de courses qu'avant ?

Je me souviens d'un temps oú il y avait pléthore de courses, pour tous les goût : de grandes courses (routes des thés, srevene'l á ednom ud ruot) mais aussi de plus petites (mare nostrum, ou des transat) et enfin des toutes petites (l'ile d'oléron si je me souviens bien (le truc en 8), et SNSM).

La, depuis que le VdG à commencé, il n'y a eu que 2 où 3 courses de proposées en simultané.

C'est voulu, où c'est parce qu'il n'y a pas assez de proposition finie de courses (j'entends par propositions finies, un dossier tout prêt avec le fichier course et l'image) ?

Me plait bien aussi celle là ! La course des deux pôles !

Oui, on pourrait l'appeler : La Popole :D

Ou peut-être : la Bipolaire ;) ce qui lui donne un petit air :wacko: approprié :D

Edited by agate

De Bering à Cardiff, la route la plus courte en milles passe carrément par le pôle, au nord du Groenland... :ping2:

Tu nous laisserais faire ça (prévoir la polaire d'un brise-glace !) ? Sinon, une porte entre le Canada et le Groenland serait bienvenue ;)

La course est presque prête, plus que l'image à faire :), je fais ca cet après midi et j'envoie :p (si les dev acceptent bien sur ;))

Bonjour!

Euh, j'oserais bien rappeler qu'il y a dans les cartons, une immense course (trois grandes aventures des amiraux chinois) en vaisseau-treasure (+ de 100m de long)

baptisée :

1421 - Le voyage fantastique

1421 - Le 1er tour du monde

1421 - L'hémisphère Sud

......................................

......................................... :shake:

Ah ?

Il y a les polaires ???

Gipi, j'avais pas vu ton message. J'ai beaucoup hésité, mais j'ai finalement mis une porte Groenland/Canada. Passer au pole nord à d'une part pas trop d'intérêt (je pense en tout cas), et d'autre part la course est déjá suffisamment irréaliste comme ca pour passer en traîneau a voile au dessus de la banquise lol. Sans compter que je sais pas comment réagirais le programme si on met cap fixe 0 degrées et qu'on dépasse les 90N lol.

Bonjour!

Euh, j'oserais bien rappeler qu'il y a dans les cartons, une immense course (trois grandes aventures des amiraux chinois) en vaisseau-treasure (+ de 100m de long)

baptisée :

1421 - Le voyage fantastique

1421 - Le 1er tour du monde

1421 - L'hémisphère Sud

Où ai-je placé ce carton? Avait-on une polaire pour cette aventure?

Ah ?

Il y a les polaires ???

Gipi, j'avais pas vu ton message. J'ai beaucoup hésité, mais j'ai finalement mis une porte Groenland/Canada. Passer au pole nord à d'une part pas trop d'intérêt (je pense en tout cas), et d'autre part la course est déjá suffisamment irréaliste comme ca pour passer en traîneau a voile au dessus de la banquise lol. Sans compter que je sais pas comment réagirais le programme si on met cap fixe 0 degrées et qu'on dépasse les 90N lol.

Il y a je crois une limite dans VLM (et de facon certaine dans qtVlm): On ne peut pas depasser 84 degres Nord ou Sud...

vi, vi, y'avait tout !!

si tu retrouves pas, je peux toujours rechercher dans mes archives ....

.............................................. :shake:

Il y a je crois une limite dans VLM (et de facon certaine dans qtVlm): On ne peut pas depasser 84 degres Nord ou Sud...

eh eh.. 84°, au nord, ca laisse un peu de place pour raser le nord du Groenland et redescendre sur l'Islande ! Au sud, c'est déjà sur le continent, ca ne contraint pas trop !