Jump to content
paparazzia

Propositions de courses

Recommended Posts

Bonjour,

Je soumets ici une course permanante que j'avais proposée quand le comité de course cherchait des popositions pour les 3 mers : Capri - Palma -Capri CPC). Rien de très exotique mais des possibilités d'options différentes puisu'il n'y a pas de WP intermédiaires.

Si je reçois quelques avis favorables je suis prêt à la coder et à la proposer au comité de course.

Amicalement,

Capri_Palma_Capri.jpg

post-9341-0-84823700-1360609698_thumb.jp

Edited by ravaillac

Bonjour,

J'ai noté (rapidement donc avec risques d'erreurs) que depuis mars 2012, 40 propositions de courses ont été émises par 19 VLMistes différents. Je suppose que le travail du Comité de course ne doit pas être facile !

Est-ce qu'on peut avoir des informations sur la façon dont ce comité travaille (je ne parle ici que des courses non officielles issues de l'imagination des skippers virtuels) ? Plus précisément :

Est-ce qu'il y a un examen périodique des propositions suivi de décisions ?

Est-ce qu'il serait possible de publier périodiquement un état de ces décisions ?

J'ajoute que je ne suis ni assez compétent ni assez ancien sur VLM pour juger de la pertinence des propositions mais que, par contre, je suis volontaire pour tenir à jour et publier sur le forum un fichier des propositions et des décisions si le comité de course me transmet ces données.

Amicalement,

Edited by ravaillac

:lool: et ISLAND pour certains aventuriers solitaires !..... :lool:

............................................................ :shake:

Bonjour,

J'ai noté (rapidement donc avec risques d'erreurs) que depuis mars 2012, 40 propositions de courses ont été émises par 19 VLMistes différents. Je suppose que le travail du Comité de course ne doit pas être facile !

Est-ce qu'on peut avoir des informations sur la façon dont ce comité travaille (je ne parle ici que des courses non officielles issues de l'imagination des skippers virtuels) ? Plus précisément :

Est-ce qu'il serait possible de publier périodiquement un état de ces décisions ?

J'ajoute que je ne suis ni assez compétent ni assez ancien sur VLM pour juger de la pertinence des propositions mais que, par contre, je suis volontaire pour tenir à jour et publier sur le forum un fichier des propositions et des décisions si le comité de course me transmet ces données.

Amicalement,

Sur le wiki ce serait mieux / bien aussi ;) ?

Sur le wiki ce serait mieux / bien aussi ;) ?

Oui le Wiki c'est bien ou mieux mais en annonçant sur ce forum, d'une part l'existence de la rubrique "propositions", d'aute part ses MAJ périodiques.

Edited by ravaillac

idem

Donc, 2 avis favorables (plus le mien ça fait trois !). Si j'en recueille entre 5 et 10 je fais le codage et le propose au comité.

Slut :salut: Gil !

Il y a quelque chose que je ne comprends pas : comment laisser le cap de Bonne Espérance à tribord en partant de Saint-Malo ? Par Suez ? par le détroit de Behring ? Libre (passage du nord + Atlantique + tour du monde à l'envers) ?

ou tu fais un demi tour sur ton pont et il sera sur ton tribord. :D

Edited by Bingo35

Oui mais faut installer des rétroviseurs, j'en ai une paire (modèle twingo) dans mon garage, si ça intéresse quelqu'un :D

Bonjour,

Amicalement,

Bravo pour cette proposition!

J'adhère pour la partie tableau récapitulatif des parcours proposés/acceptés.

Certes je suis nouveau mais je n'ai encore rien trouvé pour me rendre compte des parcours déjà proposés/effectués dans le passé. A part dans 'classement' où il faut cliquer dans un menu déroulant puis sur l'image de présentation de la course... Pas vraiment pratique malheureusement.

Un petit tableau permettrait d'avoir cette vision globale.

Cool ... un "nouveau" qui va nous concocter un tableau récapitulatif des courses effectués :up:

Connecte toi au WiKi et crée un compte ... ;)http://wiki.virtual-loup-de-mer.org/index.php/Accueil

Merci de l'invitation. Seulement je ne voudrais pas piquer l'idée de ravaillac... :whistling:

Hors mauvaise foi : d'accord, j'essaye de commencer un 'truc' sur le wiki.

Mais je ne promets rien car je n'ai jamais fait ca.

Super! Bonne mentalité ... si jamais je peux te faire gagner une course tu n'as qu'à demander :lyer:

Bonjour,

Pour info et éventuellement pour suggérer une proposition, je joins ici le tracé d'une route Bréhat-Miquelon en contournant le Groënland, que je viens d'effectuer en 15j 12h. Le loch est de 6670 NM, soit une vitesse moyenne de l'ordre de 18 noeuds. La latitude maxi est d'un peu plus de 84°N.

Amicalement,

groenland.jpg

post-9341-0-61054800-1361796048_thumb.jp

Edited by ravaillac

Bonjour,

Pour info et éventuellement pour suggérer une proposition, je joins ici le tracé d'une route Bréhat-Miquelon en contournant le Groënland, que je viens d'effectuer en 15j 12h. Le loch est de 6670 NM, soit une vitesse moyenne de l'ordre de 18 noeuds. La latitude maxi est d'un peu plus de 84°N.

Amicalement,

Tu as utilisé qtVlm ?

Tu as utilisé qtVlm ?

Oui, QtVlm mais sans routage au-dessus de 80°

Oui, QtVlm mais sans routage au-dessus de 80°

ok, tu confirmes donc ce que j'ai constaté : pas de routage dans qtVlm au dessus de 80 (ni dessin de route, ni estime, ni calcul de routage)

Je me sentais un peu seul et je me demandais ce que j'avais merdouillé :lol: