Jump to content
paparazzia

Propositions de courses

Recommended Posts

Bonjour,

Comme annoncé dans un message précédent, j'ai établi un tableau des propositions de course (depuis 2009) avec les critère suivants modifiables, en ce qui concerne le point 3 si vous le souhaitez) :

1/ Courses non officielles

2/ Courses non réalisées

3/ Proposition ayant suscité au moins une réaction sur les forums.

J'ai retrouvé 22 propositions, émises par 15 skippers différents.

Il y a certainement des oublis et des erreurs. Merci de me les signaler avant que je ne mette ce tableau sur le wiki, comme l'a suggéré paparazzia. En outre s'il y a des propositions qui n'ont pas suscité de réaction sutr les forums mais que leurs auteurs souhaitent voir figurer, je les ajouterai bien volontiers.

Je crois que Briac doit préparer un tableau des courses effectuées, ce qui permettra un bon panorama de l'activité passée et potentielle.

Merci d'avance pour vos réponses,

propositions_courses.doc

propositions_courses.doc

Edited by ravaillac

:wise:

Euh! : tite erreur pour l'Armada dans ton tableau = 02/02/2010 .... :whistling:

:wise: .................................................................... :shake:

OK, je corrige. La correction n'apparaîtra pas pas dans le tableau qui figure dans le message mais dans celui qui figurera dans le wiki.

J'en profite pour te demander une précision : est-ce que la trilogie c'est 3 courses dont la première en 3 étapes, ou une seule course divisée en 3 étapes ?

A+

Edited by ravaillac

En fait, c'est 1 Aventure en 3 routes dont 1 tronc commun qui ne sera pas repris sur la route 2

route1 (hémisphère Sud) = 3 étapes

route 2 (le voyage fantastique) = 2 étapes

route 3 (le 1er tour du monde) = 1 étape

:wise: ......................................................... :shake:

En fait, c'est 1 Aventure en 3 routes dont 1 tronc commun qui ne sera pas repris sur la route 2

route1 (hémisphère Sud) = 3 étapes

route 2 (le voyage fantastique) = 2 étapes

route 3 (le 1er tour du monde) = 1 étape

:wise: ......................................................... :shake:

Merci, j'intègre ces précisions

Bonjour,

Ci-joint le tableau des propositions de courses non officielles que j'ai pu retrouver ou qui m'ont été signalées par leurs auteurs. Je la mettrai prochainement sur le wiki. N'hésitez pas à me communiquer sur ce forum ou par MP les compléments ou modifications que vous souhaitez.Merci d'avance pour votre aide,

propositions_courses.doc

propositions_courses.doc

à propos des courses non officielles,une idée toute béte:utiliser la BHL en ajoutant une ligne WP aprés le Canal de Panama;

départ Bréhat-passage du Canal de Panama,WP Panama (Los Santos/Garachine),descente jusqu'au Horn et remontée avec arrivée Locmariaquer....et en plus on pourrait la faire dans les 2 sens .....

Merci pour cette idée,

j'actualise le tableau ; j'apelle la course "variante BHL par Panama"

à propos des courses non officielles,une idée toute béte:utiliser la BHL en ajoutant une ligne WP aprés le Canal de Panama;

départ Bréhat-passage du Canal de Panama,WP Panama (Los Santos/Garachine),descente jusqu'au Horn et remontée avec arrivée Locmariaquer....et en plus on pourrait la faire dans les 2 sens .....

si tu as 2 wp inter (panama et horn) tu ne peux pas choisir ton sens de parcours :)

exact pour le sens, c'est dommage ...

je me demande pourquoi je n'y ai pas pensé plus tôt à cette modif.,vu qu'en plus c'est moi qui avait "fait" la BHL!!!!

c'est ben' vrai ,qu'avec l'âge on devient lent ......

Edited by aiela

avec Panama en passage unique la route la plus courte c'est par le Horn, non?

ah oui avec un sens de passage libre, mais unique, dans le canal, ça laisse en effet le choix du sens :mousq:

Edited by didier46700

Bonjour,

Je vais laisser le tableau récapitulatif des propositions de courses dans ce topic car je n'arrive pas à l'insérer au Wiki d'une manière correcte (en conservant une structure de tableau et en maintenant actifs les liens hypertextes). Une âme charitable pourrait-elle déplacer ce message en tête du topic pour qu'on puisse le retrouver et le mettre à jour plus facilement ?

Merci d'avance,

propositions_courses.doc

propositions_courses.doc

@ravaillac & gil, :up:

@Ravaillac

si tu veux maintenir le wiki, j'ai pris ton fichier doc avec libreoffice et je l'ai exporté au format 'mediawiki', copier coller dans le wiki, ce qui fait que le code est peu lisible :)

p'têt faire une sauvegarde ... on ne sait jamais si :slees: passe par là :whistle:

@Ravaillac

si tu veux maintenir le wiki, j'ai pris ton fichier doc avec libreoffice et je l'ai exporté au format 'mediawiki', copier coller dans le wiki, ce qui fait que le code est peu lisible :)

Merci :smile:

J'allais le dire..... :D

Mais on pourrait bien la re-proposer pour 2013, vu l'engouement qu'elle avait suscité et les remerciements reçus....

Je l'ai pas fait en 2012 parce qu'il y avait le VdG. ;)

@ Ravaillac,vu dans ton tableau,si j'ai bien compris le sens que c'est que des courses dans les tirroirs,la "route Boreale" fut en ligne en deux étapes,donc à enlever.

OK. Je l'enlève.

Edit : voilà, c'est fait.

Edited by ravaillac

Bonjour,

Je vais laisser le tableau récapitulatif des propositions de courses dans ce topic car je n'arrive pas à l'insérer au Wiki d'une manière correcte (en conservant une structure de tableau et en maintenant actifs les liens hypertextes). Une âme charitable pourrait-elle déplacer ce message en tête du topic pour qu'on puisse le retrouver et le mettre à jour plus facilement ?

Merci d'avance,

Hello,

Mes deux courses sont codées et envoyées au comité aussi (à la date de départ près)

Je suis en train de tester la route des convois.. Grand vent du nord le long de la cote du Groenland ! Fait froid !!!! :cold: