Jump to content
paparazzia

Propositions de courses

Recommended Posts

Bonjour,

Le tableau des propositions de courses non-officielles a été mis à jour avec l'ajout d'une nouvelle proposition : Le Tour du Groenland

4wkp.png
Uploaded with ImageShack.us
Deux souhaits au sujet de ce tableau :
1/ Merci aux auteurs des propositions qui figurent dans le tableau de bien vouloir y jeter un coup d’œil et de m'indiquer, si ce n'est déjà renseigné, le statut de leur proposition : "non codée", "codée et transmise au CdC" etc. ou, éventuellement m'indiquer si, pour une raison quelconque, ils ne souhaitent pas maintenir cette proposition.
2/ Pour rendre le tableau plus lisible j'aimerais que les cellules possèdent des bordures. Quelqu'un pourrait-il me fournir les éléments de code permettant cette modification ?
Merci d'avance et bonne journée
:mousq:
Edited by ravaillac

Une course qui peut être encore plus pimenté si tu mets qu'un seul wp (assez long) au nord avec sens de passage libre, mais demi tour interdit, ce qui fait que tu doit choisir ton sens de rotation dés le départ... un petit coup de poker :p

Merci pour ta suggestion, je pense que pour éviter le demi-tour il suffit d'empêcher de couper la porte plusieurs fois ?

Merci pour ta suggestion, je pense que pour éviter le demi-tour il suffit d'empêcher de couper la porte plusieurs fois ?

oui donc sens de passage libre, mais demi tour interdit , donc un "WP_CROSS_ONCE", 1024

Merci.

Si la course est programmée par le CdC je retiendrai cette idée.

:smile:

Merci.

Si la course est programmée par le CdC je retiendrai cette idée.

:smile:

la course est programmée sur testing mais ya encore moyen de faire des modifs :)

EDIT: même pas sur testing ... c'était une autre course que j'avais installé :blush:

OK, merci Phille.

Je modifie le code et le texte pour introduire la bonne idée de Didier et j'envoie ça ce soir ou demain.

:)

Bonjour,

Ici une idée de course à WE dans le grand nord des Viking

L'archipel artique au nord du canada constitué de plus de 94 iles principale et 36469 iles secondaires!!! (http://www.thecanadianencyclopedia.com/articles/fr/archipel-arctique)
Quelques hommes et beaucoup d'animaux!! (qui parle de :ping2: ?)
On peut imaginer une série de 2 fois 6 courses (automne et debut printemps)
Avant de me lancer plus loin, comment tester la course? Utiliser la BHL? Mais comment choisir la voile.....????
J'ai déjà deux béta testeur (merci berg et didier)
2efb.png
Edited by Les marmotteaux

interessant, faut la polaire des rames alors :D:canoe: et on bloque le zoom de la carte à 6 :whistling:

oh que non,j'adore le parcours et tout est jouable ;) c'est juste de l'humour vu le bateau que l'on devrait utiliser vu le nom du coin ,mais la polaire est casi introuvable...alors gooooooooooo

oh que non,j'adore le parcours et tout est jouable ;) c'est juste de l'humour vu le bateau que l'on devrait utiliser vu le nom du coin ,mais la polaire est casi introuvable...alors gooooooooooo

justement, a propos de voile, a qui dois je m'adresser pour faire des tests et comment faire des tests d'ailleurs.... :tapr:

justement, a propos de voile, a qui dois je m'adresser pour faire des tests et comment faire des tests d'ailleurs.... :tapr:

à Droopy ou Phille ... ;)

Test sur le parcours BHL avec téléportation et polaire à ton choix!

EDIT: ya pas de script à implementer donc j'oubliais Coquelicot, maitai, jiblechien, phavie, ... (sorry les gars) ;)

Alors là, c'est Noel avant l'heure :yepe_b: . Je continue en MP avec toi pour pas polluer. Merci

Je vais changer d'avatar pour la teleportation

Unknown.jpeg

post-9511-0-64472300-1377272446.jpeg

Bonjour,

Ici une idée de course à WE dans le grand nord des Viking

L'archipel artique au nord du canada constitué de plus de 94 iles principale et 36469 iles secondaires!!! (http://www.thecanadianencyclopedia.com/articles/fr/archipel-arctique)
Quelques hommes et beaucoup d'animaux!! (qui parle de :ping2: ?)
On peut imaginer une série de 2 fois 6 courses (automne et debut printemps)
Avant de me lancer plus loin, comment tester la course? Utiliser la BHL? Mais comment choisir la voile.....????
J'ai déjà deux béta testeur (merci berg et didier)
2efb.png

Très bien ce parcours dans le Grand Nord Canadien.

Par contre, pour plus de crédibilité, ne serait-il pas mieux de repousser la série à une saison où la météo boréale est plus clémente que le plein hiver ?

oui tu as raison. Debut automne(20/25 septembre) et fin printemps (fin mai) seraient bien. Par contre j'ai fais des test sur différents grib, les variations de temps de course sont impressionnantes (class40). On passe, par exemple, de 36 heures à 50 heures....

Crois tu (dans le cas ou l'idée soit retenue !! :pray:) que je puisse "prévoir" une série avec a chaque fois un parcours court et un long. La décision de course se faisant le mardi/mercredi avant départ. un peu comme une étape de la Red See Tour qui avait été "amputée?

@'gil4900 : je viens de voir que tu as réglé mon problème de quadrillage de tableau dans le wiki. Un grand merci !

@Les Marmotteaux : j'ai répondu à ton MP. Le tableau sera mis à jour demain.

Bon dimanche à tous les deux,

:rolleyes2:

Edited by ravaillac

Bonjour,

Le tableau des propositions de courses non officielles a été mis à jour pour introduire la proposition de Les Marmotteaux de course du WE dans le Grand Nord Canadien (Cf. plus haut : ici)

En outre : la proposition "Tour du Groenland " a été modifiée de manière à permettre de choisir, au départ, un sens de rotation autour du Groenland. Ce choix ne peut plus être modifié quand le WP Nord (mi-course environ) est validé.

Bonne journée et bonne semaine,

:rolleyes2:

es1v.png
Edited by ravaillac

Bonjour à tous

Voici une proposition de course qui a « mijotée » depuis avril dernier ,(oû on avait fait un tour d’afrique en même temps avec alexflo )

Un Tour d’Afrique en une seule course ,avec un seul WP.

MARSEILLE –Canal SUEZ-Le CAP-MARSEILLE .

TOUR D’AFRIQUE

(13000 miles environ =45 jrs environ )

DEPART (Marseille) : lat= 43.262 long= 5.300

Ligne à franchir :le CAP/ile BOUVET

WP1 : lat= -34.8000 long= 20.000

WP2 : lat= -54.400 long= 3.3800

ARRIVEE (Marseille) : A1 : lat= 43.277 long= 5.310

A2 :lat = 43.285 long= 5.350

Bateau : VLM70

Vacations= 5mn

ECHOUAGE=15mn

DATE DEPART :04/04/2014 à 14h GMT=Epoch timestamp: 1396620000

Fermeture : 300%

Le petit plus est la mise en place en temps voulu d’un Black-out de 48h ,après le passage du Golfe d’ADEN ,pour pimenter un peu la descente vers Le Cap

hn7s.png

et un immense MERCI à phille pour son aide et sa ...patience !!!!

post-5037-0-29504300-1386105848_thumb.pn

Edited by jiblechien
  • Like 1