Jump to content
paparazzia

Propositions de courses

Recommended Posts

Perso, je pense que la piste des courses réservées à une "élite" est une bonne idée, pour y avoir déjà pensé, mais à condition qu'en premier lieu existe également (et prioritairement) des courses interdites à cette même "élite", de façon à ce que tout un chacun puisse espérer faire un podium un jour...

Donc oui à des courses auxquelles tous ceux qui auraient déjà fait un podium un jour (par exemple) ne pourraient pas participer, même en rêve ;) ; et puis aussi à des courses de consolation qui leur seraient réservées ! :)

Bonsoir,

J'avais proposé jadis (cf. ici) une course qui serait réservée à tous ceux qui n'ont jamais figuré dans un top 10 (c'est mon cas). Mais cette idée n'avait pas été soutenue (sauf par Marano, merci  ;)). Si ce genre de chose revient à l'ordre du jour, je suis partant ...

Bonsoir,

Comme il y a pas mal de propositions de courses non officielles, je suis en train de mettre à jour le tableau que j'ai créé dans le wiki. Suite à une manip malancontreuse j'ai perdu le référence de la dernière proposition concernant le Tour des Frances et ne retrouve pas le message correspondant sur le forum (de Korrigan je crois). Quelqu'un peut-il m'aider ?

Merci d'avance

Bonsoir,

J'avais proposé jadis (cf. ici) une course qui serait réservée à tous ceux qui n'ont jamais figuré dans un top 10 (c'est mon cas). Mais cette idée n'avait pas été soutenue (sauf par Marano, merci  ;)). Si ce genre de chose revient à l'ordre du jour, je suis partant ...

Exact. Et c'est ta proposition qui m'a soufflé l'idée de suggérer des petites finales en parallèle des demies et finales. 

Bonjour. Peut on se refaire une fois cette course? De très bons souvenirs.

20080217.png

post-5686-0-34453600-1433073650_thumb.pn

Bonjour,

Je vais ajouter cette proposition au tableau.

Je te suggère de l'adresser directement à un administrateur du site et de faire la proposition sur le forum et/ou le comptoir car la présence dans le tableau n'est absolument pas une garantie que la proposition soit retenue.

Cordialement et bon dimanche,

Ca tenterait du monde une course new York - san Francisco avec les polaires de l'hermione, sur le modèle des clippers du XIXe siècle ? Ou çà la rigueur un parcours plus court, style Montevideo - santiago du Chili.

L'idée principale est de faire le Horn à contre sens avec un trois mats à l'ancienne

Bonjour. Peut on se refaire une fois cette course? De très bons souvenirs.

Pour la Hong to Kong bis je suis partant :boat1:

Ca tenterait du monde une course new York - san Francisco avec les polaires de l'hermione, sur le modèle des clippers du XIXe siècle ? Ou çà la rigueur un parcours plus court, style Montevideo - santiago du Chili.

L'idée principale est de faire le Horn à contre sens avec un trois mats à l'ancienne

Pourquoi pas avec une polaire de Clipper  . . . . . si quelqu'un en a une sous le coude,

sinon avec l'Hermione ça peut le faire  :boat1:

bonne idée je vais voir pour les polaires des clippers soit le Dunkerque ou le France c était des  voiliers de la maison bordes mon grands père à naviguait dessus j ai les voyages qu ils ont  effectués .

Bonjour à tous. Comme çà fait bientot 500 ans que Magellan a fait le premier tour du monde à la voile, pourrait-on envisager une course autour du monde en suivant la mème route que le navigateur ?

Je verrai trois (ou quatre) WP. Le premier évidement au milieu du détroit qui porte son nom ou on devrait bien s'amuser. Le second là ou Magellan a fini son voyage, WP au coeur des Philippines entre les iles de cebu et Bohol, passage qui devrait etre bien sympa aussi. Le troisième au nord de Timor, juste pour respecter la vérité historique, eventuellement un 4e à bonne esperance, juste pour dissuader les petits malins de repartir par le Horn

Ca vous tente ?

https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/9/96/Magellan_Elcano_Circumnavigation-fr.svg

Edited by fulmar
  • Like 1

Il y a 2 heures, fulmar a dit :

Bonjour à tous. Comme çà fait bientot 500 ans que Magellan a fait le premier tour du monde à la voile, pourrait-on envisager une course autour du monde en suivant la mème route que le navigateur ?

Je verrai trois (ou quatre) WP. Le premier évidement au milieu du détroit qui porte son nom ou on devrait bien s'amuser. Le second là ou Magellan a fini son voyage, WP au coeur des Philippines entre les iles de cebu et Bohol, passage qui devrait etre bien sympa aussi. Le troisième au nord de Timor, juste pour respecter la vérité historique, eventuellement un 4e à bonne esperance, juste pour dissuader les petits malins de repartir par le Horn

Ca vous tente ?

https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/9/96/Magellan_Elcano_Circumnavigation-fr.svg

Bonjour,

Très bonne idée !!!

Bonjour,

Une course d'endurance un peu folle me semble aussi intéressante sur les océans virtuels. Profiter du mode virtuel pour des folies à très long terme.

Un peu comme celle en fichier joint. Environ 50000 mille.  (En BP5, Imoca ou VOR ;) ) C'est juste 2 fois le tour de la terre ..... Une virtual ocean race sans escale.

Dessin1 Model (1).pdf

Edited by cavisk

+1

Mais avec des portes  pour respecter un tant soi peu le tracé de Magelan

magelan - puka puka (histoire de ne pas prendre l ortho par l antartique)-  les iles indonesiennes(au moins Mactan pour rendre hommage au navigateur) - cap esperence

Yann

complètement partant. Avec quel type de bateau?

partant aussi avec plaisir y en a pour un moment ça prendra la suite de mon PSDB ou j'en suis bientot a 50 000 miles!!

Salut la taverne !

Je n'ai aucun problème avec les courses proposés, je les trouve riches et variés.

A par peut être,  la Perth - San Diego - Brisbane (playground) !! Très beau parcours virtuel, mais, 3 ans déja...

Je trouve dommage de ne pas ouvrir des grands records de parcours réel, d’être obliger d'attendre un départ de réel, surtout que bien souvent les polaires ne correspondent pas exactement. Donc, pourquoi les attendre ? ...

Sur le site WSSRC ( https://www.sailspeedrecords.com/records ), il y a pleins de beaux records à tester et à re tester, bien-sur... 

Je pense à L'Atlantique dans un sens ou dans l'autre, en mono ou en multi ! Mais aussi au trophée Jules Verne, voir le Vendée Globe, record de la Med, enfin, y en a toute une liste, des courts ou des longs...

Depuis le temps que Virtual Loup de Mer existe, on a des records existant et à battre. Les bateaux, les polaires et donc les records évoluent !

On pourrai créer un WVSSR =  World  Virtual Sailing Speed Record !! (avec les archives, sur le site de VLM)

Savoir qui est le plus rapide sur tel parcours, ou portion de parcours, pour un tour du monde ( comme sur le site en retenant que le meilleur, le temps et la date... Je suis sur qu'il y a des records virtuels qui tiennent depuis des années...

Rien n’empêche un départ groupé, si l'aspect course à record est sauvegardé, départ groupé dans une bonne fenêtre météo...

Voila, rien de grave, qu'en pensez vous ?

WSSRC.html

2 hours ago, Logeo80 said:

Quelques suggestions pour le calendrier 2018 :

28-Mar-18 Rolex China Sea Race 2018    - je crois qu'elle est au calendrier habituellement
7-Jul-18 Atlantic Anniversary Race 2018 http://anniversary-regatta.com/  - en série si possible avec la 1ere manche qui se court en 2017
12-Aug-18 The Sevenstar Round Britain and Ireland Race

http://roundbritainandireland.rorc.org/

oui c'est generalement a notre programme pour la China et UK/IRL (en fonction de la charge du calendrier)

9hEAKcK.png

La Transatlantic Race est au programme dans le calendrier et la seconde manche de l'AAR sera incluse en 2018 (merci)